Forum Madagascar

climat madagascar novembre ?

Posté par sb5734 le 26 juillet 2011 à 09:31 dans Climat et météo Madagascar
Bonjour,

On souhaiterait se rendre à Madagascar en novembre mais les avis divergent sur le climat à cette période : début de la saison des pluies.

Pouvez-vous me dire si cela reste "gérable" sachant que l'on part essentiellement pour faire des randos et découvrir les différentes parties de l'île. Est-ce qu'il s'agit d'averses ou on peut s'attendre à des journées entières de pluie / cyclone ?

Merci par avance pour vos réponses.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

pluies cyclones

Posté par lemurien45 le 26 juillet 2011 à 14:46
les cyclones ne concernent que la cote est de mada de sambava a tamatave a partir de janvier jusqu en mars. pour le nord la saison des pluies va de novembre en mars.ex:nosy bé diègo-suarez.pour le reste je sais qu il pleut toute une partie de la journée a tamatave,saintes marie qui sont les endroits ou le palu frappe plus fort qu ailleurs.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Climat Madagascar

SUJET
 Madagascar en mars (3 réponses)
 Climat au mois d'Août à Nosy Be (2 réponses)
 cyclones à Madagascar (4 réponses)
 Madagascar décembre ou janvier (2 réponses)
 quand partir à Madagascar (4 réponses)
 climat en octobre sur la côte est de Madagascar (6 réponses)
 madagascar en été (9 réponses)
 Madagascar pour des vacances en mai (2 réponses)
 séjour en avril ou mai à madagascar (1 réponse)
 Juin ou Septembre Ste Marie (4 réponses)

 Photos Madagascar