Forum Colombie

étude a bogota

Posté par jib83 le 23 juillet 2011 à 02:56 dans Santé et sécurité Colombie
Voir aussi : Bogotá

bonjour a tous,

je pars en colombie lundi 25 juillets, je n'étais pas du tout inqiuets, car je pars dans la famille de ma belle soeur que je connais et qui a tout fait pour me rassurer, mais en lisant quelques post sur ce forum, j'avoue que je me pose de sérieuses questions sur la sécurité a bogota...
A 3 jours du départ c'est assez embétant... Pourtant, des connaissances (profs, educateurs...) qui sont allés en colombie pour diverses raisons, ont trouvé ce pays merveilleux... Je ne repousserai pas mon départ ni ne l'annulerai, mais je commence a stresser car c'est mon premiers grands voyage, je pars pour au moins 6 mois dans un pays que je ne connais pas.. (je précise que j'ai 19ans)

Quelqu'un peut il me faire part de son expérience?? merci
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

ce forum ne reflete pas la realité

Posté par altcineva le 23 juillet 2011 à 14:46
Pas de panique , ce forum ne reflete pas la VRAIE Colombie.
Je veux dire , ici certains prennent plusieurs pseudos pour ficeler telle ou telle chose.
Moi Bogota c'est une ville que j'adore. Y'a enormement de chose a faire.


Evidemment tu appliques les regles elementaires (et j'ai envie de dire evidentes). En sachant que 46% de la population vit sous le seuil de pauvreté et le salaire moyen c'est environ 250 euros donc si tu te trimballes avec un R**EX au poignet (qui represente 3 ou 4 mois de salaire) forcement tu seras embeté.
Mais si tu ne fais pas le gringo de base pas de souci!


Les Colombiens sont des gens ultra gentils comme tu as deja pu le remarquer.


Je te conseilles de rentrer en contact avec AGUILA68 , qui etait dans la meme situation que toi il y a 1 mois de cela. Comme il a ton age (a 1 an pres) il te conseillera et tu verras qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter.


Que te vaya bien !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Mauvaise foi, ou pire

Posté par voyages5c le 24 juillet 2011 à 12:30
Je trouve assez grossier de discréditer les personnes qui ne sont pas d'accord avec soi en prétendant que les contradicteurs n'existent même pas (50 pseudos, une seule personne ???).Tu prétends que les gens qui ont été agressés à Bogota ces derniers mois n'existent pas ? Les agressions à l'arme à feu dans les hôtels ou hostales ?
La jeune Julie volée puis séquestrée ? Les agressions au couteau, à la machette ?
Goupil qui s'est couvert de ridicule en voulant enquêter sur l'agression à l'hostal, et a dû se rendre à l'évidence et taire ses soupçons, cela ne te suffit pas ?


A ce niveau de mauvaise foi, on en arrive à des processus mentaux qui font penser au négationnisme. Le pauvre vompt qui a été une des victimes, et qui a raconté en détail sa nuit de cauchemar doit adorer te lire ! Voir nier le drame qu'on a vécu, c'est le vivre une deuxième fois.
Quant aux Colombiens, eux-mêmes premières victimes de ce que tu nies, tu les salis à chaque fois que tu te mets à ton clavier.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Colombie Bogota

Posté par altcineva le 24 juillet 2011 à 16:14
Personne ne nie ici les cas d'agressions !!!

Je constate juste l'imprecision de certains faits. Un coup c'est une attaque au couteau , l'autre a la machette et puis 2 mois plus tard ils sont passés de 2 a 8....


Ou un autre cas de personne qui s'est fait voler ses cartes micro SD parce qu'il avait des photos compromettantes de la police...au final on apprend qu'il se sont assoupis dans une gare routiere et que le vol aurait pu se faire la.


Et les faux profils n'en parlons pas


Voyages5C , Florence1976 , DemieLune et je sais plus qui encore, ne viennent sur ce forum que pour balancer les memes choses , dans un but simple denigrer la Colombie parce que le pays ne leur a pas plu (dans le cas de demi lune c'est plus rapide , elle n'y a jamais posé les pieds)


les agressions envers les touristes en Colombie existent . Maintenant comparez aux nombres d'agressions de touristes en France pour relativiser un bon coup et evacuer ce vieux cliché narcotique de la Colombie.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Semez le doute, il en restera quelque chose

Posté par voyages5c le 24 juillet 2011 à 22:08
Ce ne sont pas des versions différentes !Il y a eu une agression au couteau (un couple) et une agression à la machette qui sont bien distinctes, toutes deux racontées ici, et ayant touché des touristes français depuis moins d'un an.
Vous le savez bien, et faites exprès de semer le doute.
Quant aux vols organisés et avec armes à feu dans des hôtels, tous ceux qui se sont renseignés auprès de sources fiables disent qu'il y en a eu plusieurs dizaines (tous les touristes dormant à l'hôtel détroussés et souvent brutalisés) de cas depuis un an.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Première impression à Bogota

Posté par EngageGuignol le 25 juillet 2011 à 17:26
Salut,

j'avais les mêmes doutes et interrogations que toi avant de venir à Bogota. Mon premier pays d'amérique, une semaine seulement que je suis ici.

Séjour : un gros mois de travail dans une des nombreuses universités de Bogota, sans parler l'espagnol.

Bilan première semaine : surpris par le nombre de policiers dans la rue, nombreux check-poin militaires en dehors de la ville. J'ai eu l'occasion de visiter Bogota du Nord (soirée chez l'habitant), au centre (Candelaria, lieux de boulot et de vie) et au Sud (visite et réunion pour le boulot, dans les quartiers les plus "dangereux" de la mégalopole - mais pas seul). Globalement, pas eu l'impression d'être en danger. Les colombiens sont des gens charmants mais assez "inquiets & paranos"

Après, il faut éviter :
- d'avoir l'air d'ailleurs, de porter des vetement classes, d'être équiper de trucs hors de prix ou dernier cri. Il faut se fondre dans la masse (Jean-T-shirt discret, basket, petit appareil photo, sac à dos pour cacher les trucs les plus voyants - PC portable, par ex),
- d'être seul dans la rue après la nuit tombée (18h30 et elle tombe vite),


Suis les conseils des personnes qui t'accueillent, et reste un peu sur le qui-vive. J'ai eu l'impression d'avoir éviter deux ou trois tracenars dans la Candelaria et au Sud, peut être que des fausses impressions.

Concernant les personnes sur le forums. C'est ici un de mes premiers messages mais je l'ai souvent lu et relu, surtout les posts qur la sécurité. Tu trouveras ici tous les profils : des personnes qui ont subi des agressions et qui en ont fait part (et il le faut), des personnes qui dépeignent cette ville commme le monde merveilleux des bisounours et d'autres ayant des avis plus partagés.

Mais ce ne sont là que les avis d'un bleu.

Bon séjout
r
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

premiers pas

Posté par jib83 le 28 juillet 2011 à 00:25
merci de ta réponse, cela me réconforte dans mon idée et mes premieres impressions : une ville très agréable a vivre pour le moment et pas un grand sentiment d'insécurité. je suis aussi étonné du nombre de policier et militaire (meme en ville) que je croise. Les gens que je rencontre sont tous très gentils et agréable, on m'avait prévenue mais je suis scotché quand meme!!! concernant l'attitud a adopter, meme des colombiens que je ne connaissais pas dans lavion, mon prévenue de ne pas faire le maxi touriste quand je suis dans la rue etc...

enfin, je suis vraiement heureux d'etre en colombie, c'est encore mieux que je ne me l'imaginai.

au plaisir
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

la peur est un frein

Posté par aguila68 le 1 août 2011 à 11:12
Holat a todos !

La peur est un frein. Pour ma part j´avais vraiment les jetons avant de partir, avec les discours négativistes elle s est accentue. Je suis parti vers l inconnu complet. Et maintenant je me dis que j ai eu raison de m écouter, car je suis très heureux ici. J ai une copine formidable, je voyage, je rencontre pleins de gens, j étudie l espagnol, je danse...


Pour voyager j ai pris les bus de nuit, aucun problème et plus de 20h pour aller a Santa Marta par exemple. c est confortable et économique. Je reste toujours vigilant. Bon j ai perdu un portable dans un bus c est tout rien de grave.


La je suis a Bogotá, j y vis. C est une ville que j apprécie pour son activité nocturne et son cosmopolitisme.


Je projette d aller a Villa de Leiva, Medellin et la ruta del café también. AH Villavicencio aussi pour me baigner parce que c est caliente. La Colombie est vaste, il y a beaucoup de choses a voir.


Les colombiens sont des gens chaleureux, curieux et toujours prêts a t aider. Un conseil, si tu doutes de la sécurité d un lieu demande toujours a des locaux si tu peux y aller ou si tu peux prendre des photos ou autre.


Je suis content que ton séjour se passe bien. Je passe le bonjour a altcineva aussi, que je remercie pour ses conseils. Je ferais part de mon expérience plus en détails quand je rentre.




Que disfruta al máximum de tu viaje !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

tu fais quoi aguila

Posté par mika57 le 20 septembre 2011 à 22:28
salut aguila tu fais quoi en colombie?
merci
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

ne oas avoir peur

Posté par un terrien le 21 septembre 2011 à 15:34
la peur est ici aussi dangereuse que l exces de confiance, on le sait le voyou qui sent la peur croit que la personne transporte quelque chose de precieux et va avoir tendance a tester l hypothèse...La peur entraîne aussi des traumatismes inutiles et néfastes je me souvient de cette jeune fille qui s est fait coince par un gamin a bicyclette sur un trottoir de cali, elle s est mis a crie et il est parti, il ne s est donc absoliument rien passe de grave et sa a dure 10 seconde mais on lui avait tellement fait peur avant son voyage que dans sa tete elle s est vu dans le pire des plan prete a mourrir ou etre violee...elle a abandonne toute les activites qu elle avait entammees (stage de danse etc..) en attendant son prochain avion... c est ceux qui lui ont mis la pression qui sont responsable de cela... bref ne pas avoir peur mais etre prudent et surtout rester lucide. On vit tres bien dans ce pays si on adopte des habitudes de vie qui correspondent a une securite normale en amerique latine... la seule difference c est qu on y a plus peur qu ailleur si on se laisse impressioner...voila bon courage et bon voyage plein de belles aventures...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

En réponse à vos réactions

Posté par aguila68 le 21 septembre 2011 à 19:08
@ mika57 :

A la suite d'un coup de tête, je suis parti visité une amie en COLOMBIE, étudier l'espagnol, et voyager. Je suis resté quasi 3 mois là bas. Ce fut une formidable expérience dans sa globalité, très enrichissante. Je raconterais bientôt mon retour d'expérience plus en détail bientôt. Vu que je travaille beaucoup, je ne traîne pas beaucoup sur Internet. Bref, je ferais la synthèse,les points positifs comme négatifs car rien n'est jamais tout rose !


@ terrien :


Je suis entièrement d'accord avec toi ! L'excès de confiance n'est pas bon, tout comme une peur excessive. Il faut savoir rester vigilant et lucide car le danger "peut frapper à tout instant" Et surtout écouter les locaux et se renseigner avant de tenter le diable ! C'est très important d'être attentif et lucide comme tu le dis si bien.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

aguila en attendant que tu nous racontes

Posté par mika57 le 21 septembre 2011 à 22:07
oki je lirai ton topic mais c'est chiant d'étudier en colombie vu que c'est cher
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Bogotá Colombie


SUJET
 Itinéraire 15 jours en Colombie (25 réponses)
 Vol à main armée à Bogota -Candeleria- (146 réponses)
 Attaque au couteau dans le quartier "candeliaria" de Bogota (58 réponses)
 A propos de la securité en taxis en Colombie? (24 réponses)
 Billet aller simple Bogota - Europe (2 réponses)
 Racket à Bogota (48 réponses)
 vie de famille à Bogota (9 réponses)
 Que faire en 8 jours à partir de Bogota? (2 réponses)
 Violence: C'est un peu décourageant! (14 réponses)
 point chaud de bogota (1 réponse)

 Photos Colombie