Forum Cambodge

Meilleures compagnies fluviales Siem Reap Battambang

10 réponses

Dernière activité il y a 4 années

Signaler
AL90
Le 15 juillet 2011
Bonjour,
J'envisage de faire la liaison Siem Reap / Battambang le 21 août en bateau. En lisant ce forum, il y aurait de tout pour naviguer, des petits, des gros bateaux (à éviter car ils dérangent les pêcheurs), des plus ou moins sûrs, etc...
Quelqu'un pourrait-il me dire :
- les meilleures compagnies ou organisation (ou celles à éviter) pour faire la liaison, des conseils particuliers ?
- dans le prix du billet (combien ?), vient-on vous prendre à votre hôtel pour vous emmener à l'embarcadère ou faut-il prévoir la "balade" en tuk tuk jusqu'au Tonlé (le prix ?).
- une agence, digne de ce nom sur SR, qui peut organiser ce transport.
- et une dernière, comme les temps sont très variables selon la saison, la durée sur le bateau au mois d'août.
Merci.

tranversée Battambang SR

Signaler
Alexmoille
Il y a 4 années
Bonjour,
Je suis dans le même cas, sauf que je vais faire le trajet dans l'autre sens, de Battambang à SR
Merci pour vos tuyau pour faire la traversée dans les meilleures conditions: fiable, et respectueux de l'environnement et des communautés

Merci
Alex

liaison BTB-SR

Signaler
nonodelest
Il y a 4 années
Bonjour,

Vous n'aurez pas le choix du bateau car il y a effectivement plusieurs compagnies mais elles se sont partagées les jours de la semaine .... Chaque jour, seul un bateau fait le trajet dans chaque sens. Quant à la taille du bateau, il est tout simplement fonction du nombre de passager qui ont acheté leur ticket la veille.
Pour le transfert hôtel-embarcadère: il est pris en charge à Siem Reap mais pas à Battambang.
Sinon, je vous conseille plutôt le sens Battambang-Siem Reap pour voir la vie au bord du fleuve le matin (l'après-midi, il se passe moins de chose, et quand vous êtes le matin sur le lac en partant de SR, vous ne voyez pas grand chose non plus).

Allez, dernière info: pour savoir quoi faire à Battambang, allez sur le site visitbattambang.com qui donne une idée de l'étendue de ce qu'il y à faire sur place. Car il n'y a pas que le Bamboo-Train à faire ... A Battambang, on découvre le vrai Cambodge rural !

Bonne balade

Arnaud

Remerciements

Signaler
AL90
Il y a 4 années
Bonjour Nonodelest,
Merci pour ces infos bien précieuses.
Malheureusement pour nous ce sera ST / BTB.
Je connaissais le site de BTB.
Merci encore.

tongle sap en bateau

Signaler
Alexmoille
Il y a 4 années
Salut Arnaud!
Merci beaucoup pour ces infos!
Haha, je passerai donc dans le bon sens et pourrais profiter de la vue intéressante sur le lac le matin!
Je connaissais aussi le site visitbatambang, qui est très bien fait
C'est vrai que Battambang offre visiblement un Cambodge épargné par le tourisme de masse, et encore très authentique, contrairement à SR où les gros hotels semblent pousser de partout et où la culture occidentales (hotel, restaurants) est importée pour contenter les touristes.
Je vais probablement essayer de rester plus longtemps à BTB et limiter mon séjour à SR pour la visite des d'Angkor
Merci et à bientôt!
Alex

Pour Al90

Signaler
emmabel
Il y a 4 années
Bonjour,
Peux-tu me dire omment s'est déroulé ton trajet en bateau Siem Reap- Battambang?
Quelle compagnie? le tarif? etc...
Merci

Sylvaine

Trajet en bus

Signaler
AL90
Il y a 4 années
Bonjour Sylvaine,
Désolé, mais nous étions quelque peu "dérangé" au niveau intestinal, et nous avons assuré le coup en prenant le bus : moins long et moins cher.
Etant donné que nous sommes allé à Kompong Pluk, nous n'avons pas trop regretté car nous avons pu voir un village, de l'eau partout, le Tonlé Sap, bref la vie autour du lac.
Nous avons par contre discuté avec des français qui l'ont fait le jour où nous devions le faire, ils ont été enchanté.

Pour Al90

Signaler
emmabel
Il y a 4 années
Merci pour ces précisions.
Je croise les doigts pour ne pas être dérangés comme vous....avec ma chance...
Aviez vous mangé quelque chose en particulier? bu de l'eau?
Si vous soupçonnez quelque chose qui vous a dérangé, merci de me donner quelques conseils à ce sujet.

Sylvaine

Sûrement la clim

Signaler
AL90
Il y a 4 années
Bonjour Sylvaine,
A ce que je vois, ça se prépare sérieux ce voyage.
Vous savez le Cambodge comme les pays d'Asie du Sud Est sont extraordinaires. La population est toujours prête à vous rendre service, à dialoguer et beaucoup de leçon d'humanité sont à prendre. Beaucoup de français feraient bien de faire un stage dans ces pays....
Donc pas de panique, tout se passera bien. Je pense que nos problèmes indigestifs et très légesr sont plus liés à des problèmes de clim (chaud et froid) qu'à un problème alimentaire. Ne pas hésitez à manger locaux, bien au contraire. Il faut juste observer les règles d'hygiène élémentaires d'usage. Se laver les mains et manger du cuit. Eviter les salades, je sais c'est sympa quand il fait chaud surtout dans les petits restos car on ne sait jamais comment sont lavées les feuilles de salade. En ville, je ne pense pas. Sinon, rien de spécial.
Si vous voulez d'autres renseignements ou être rassurée, je peux vous appeler par téléphone si vous avez un N° fixe. Faites moi un message privé, pas de problème.
@+

Pour Al90

Signaler
emmabel
Il y a 4 années
Je compte bien manger local!!!
Je serai vigilante quand à ce que je mangerai et adopterai une bonne hygiène évidemment.

P.S : j'ai choisi le ventilateur plutôt que la clim, mon ami et moi n'aimons pas trop. espérons que cela nous porte chance et que nous n'ayons pas les mêmes petits désagréments que vous.

Bateau Battambang - SR

Signaler
Alexmoille
Il y a 4 années
Hello Sylvaine!
Le trajet de Battambang à SR s'est bien passé. Je ne me souviens plus du nom de la compagnie, c'est effectivement un opérateur différent d'un jour à l'autre. Le prix était de 20usd, ticket que l'on peut acheter dans le centre ville de BT au niveau de l'hôpital.
Les paysages étaient très sympas, la traversée un peu longue. En fait après coup j'aurais préféré le faire en deux temps, en passant une nuit dans un village flottant. On a mis environ 9heures. Le bateau était plein, avec notamment des voyageurs pas très responsables, comme des australiens bruyants qui jetaient leurs canettes de bière dans l'eau... Le bruit du moteur aussi en met plein les oreilles! Par contre il était possible de s'asseoir sur le toit, alors avec du la crème solaire, on profite mieux du paysage magnifique!
Donc expérience mitigée: le trajet vaut le coup je pense pour le paysage, par contre l'ambiance trop touristique gâche un peu le voyage.
Alex

Autres discussions Siem Reap et le Tonlé Sap Cambodge