Forum Grèce

Partir ou pas en Grèce?

38 réponses
Bas de page
La Tildouce
La Tildouce  
le 13 juillet 2011 à 10:31 dans Actualité Grèce
Voir aussi : Cyclades
Bonjour,
mon ami et moi préparons un voyage en Grèce depuis le mois de février. Nous avons prévu de partir de 10 aout avec last minute.com

Je me demande si il faut maintenir le voyage vu l'ambiance en Grèce en ce moment ?

Est-ce qu'il y en a qui en reviennent et qui peuvent me dire comme ça se ressent les grèves etc ...

questions ...............réponse

Posté par Magne2 (3700 messages) le 13 juillet 2011 à 10:44 en juillet aout il n'y a pas de gréve

partir ou pas

Posté par kalimera1954 (878 messages) le 13 juillet 2011 à 11:05 Quelle ambiance ? Vous voulez camper à Syndagma à Athènes????? Il n'y a que là qu'il y a des manifs et encore pas tous les jours.
Sinon vous ne partez à nulle part dans aucun pays car dans presque chaque pays il y a un problème : grèves, inondations, attentats, etc..... et même en France....
Je suis partie en mai en Crète, super aucun grève et je repars un mois en septembre sans aucune appréhension, et je passe par Athènes......

Quels risques?celui de la faillite du pays?

Posté par OlympoS (1833 messages) le 13 juillet 2011 à 14:45 A la limite tu restera 1 ou 2 jours en plus au pays si il y a des gréves.
Pense à apporter des louis d'or avec toi au cas ou il faudrait soudoyer des douaniers.

partir ou pas

Posté par kalimera1954 (878 messages) le 13 juillet 2011 à 14:54 Je reconnais bien Olympos, j'adore messages, vraiment moi j'ai réservé mon avion pour Athènes après que les grèves aient commencé, donc je les pris ce week end et je ne suis pas inquiète du tout. J'aimerais bien restée coincer en Grèce et le plus longtemps possible, même avec des grèves et des manifestations (sauf que désolée Olympos, je n'ai pas de louis d'or) j'en ai déjà vu à Syndagma et cela ne m'a pas perturbée du tout.
Faut dire qu'il y a beaucoup de gens qu'un rien effraie.

Y'avait longtemps...

Posté par Taxidi (2343 messages) le 13 juillet 2011 à 15:13 Bonjour,

Ca serait sympa de nous donnez l'ambiance qui règne ici.
Quelles nouvelles imbécilités avez vous lues ou entendues?

Racontez nous que nous puissions rire un peu.

Ambiance chaude, eau à bonne température rien d'autre à signaler, ah si les touristes arrivent jusqu'au Péloponnèse ouest, ils n'ont donc pas été tués avant.... et je suppose qu'ils ne sont pas arrivés à pieds !!!

Cette maladie semble être un peu comme la "tourista".
Ca revient régulièrement et fréquemment.
Pour celà, un cachet d'Immodium après chaque selles...

Ca devrait vite passer ainsi.

Allez bonnes hésitations et bons soins.

partir ou pas

Posté par kalimera1954 (878 messages) le 13 juillet 2011 à 16:13 Je suis effarée de voir les gens si peureux, c'est horrible pour eux, je les plains. Comment font-ils quand il y a des grèves et des manifs en France ? Ils rentrent sous terre ? Et encore faire attention s'ils y a des bombes car ici on est gâtés entre les enlèvements d'enfants, les inondations, les vols, les agressions, les tueries ? Et ils ont peur des grèves ou manifs ?
Moi je trouve que cela met de l'ambiance j'étais à Syndagma un jour de manifs et cela ne m'a pas perturbé au contraire je me suis arrêté et j'ai discuté avec des gens.
Que tous les gens qui ont peur restent chez eux comme ils sont chauvins ils supporteront tous les problèmes de la France car il y en a...
Je ne suis pas du genre à faire des choses extravagantes (style saut à l'élastique) mais allez en Grèce, quoiqu'il s'y passe, je n'ai pas peur au contraire m'y sens mieux qu'en France

grand danger

Posté par lavrendia (5012 messages) le 13 juillet 2011 à 16:18 Oui, c'est très dangereux d'aller en Grèce. Le plus gros risque, c'est de tomber amoureux de ce pays et de ne plus vouloir le quitter !
Et aussi de faire une indgestion de kaïmaki...

et aussi...

Posté par kalimera1954 (878 messages) le 13 juillet 2011 à 16:21 de faire une indigestion de beaucoup d'autres choses encore ....

ah oui vraiment incroyable !

Posté par La Tildouce (4 messages) le 14 juillet 2011 à 09:55 Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre simplement.

J'ai déjà vécu des situations comme ça avec un gros écart "médiatique", et une fois dans le mauvais sens, ou ça ne s'est pas très bien passé... Donc s'informer sans les médias, par des forums comme celui là me parait intéressant

Contrairement à ce que disent vos réactions de grands téméraires, je souhaitai juste une information non médiatisé des locaux, et non une berceuse pour ne plus avoir peur.

Merci aux bonnes intentions sur ce forum

Athenes pour 2 jours

Posté par Anas (6 messages) le 14 juillet 2011 à 13:59 j'ai pris un billet hier pour un vol entre le 15 et 17.

Vol pris a l'arrache (j'ai profité du prix intéressant), apres arrivé


je pense que 2 jours a Athenes c'est bien pour se changer un peu


je n'ai pas réservé d'hotel ou d'auberge encore mais bon sa va se faire sur place je pense, et c'est pas l'actualité qui va me faire peur.


y aller donc avec un esprit routard..

grand danger

Posté par lavrendia (5012 messages) le 14 juillet 2011 à 14:34 A la Tildouce (et aux autres)
Si on te répond avec humour, c'est qu'il n'y a vraiment rien à signaler comme danger en Grèce, éviter juste la place Syntagma à Athènes en cas de manif, c'est tout.
J'y étais encore début juin, et je te certifie qu'à part une certaine morosité qui peut se ressentir, tout est calme.
Beaucoup des intervenants du forum vivent en Grèce, certains à Athènes : ils nous préviennent dès qu'une grève est annoncée et je pense qu'ils nous diraient s'il y a le moindre danger.
Partez tous sans souci en Grèce, elle a besoin de nos euros.

il est quand même

Posté par christel7041 (46 messages) le 14 juillet 2011 à 16:17 légitime de se poser la question. cette personne part peut être avec des enfants en bas âge et pas en mode "routard" . préparer un voyage pendant quelques mois implique aussi d'avoir fait l'avance de quelques frais (avion, hôtel, résa. bateau) et la situation telle qu'elle nous est décrite ici en france peut faire un petit peu stresser. tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'envoler ailleurs si son voyage en grèce tombe à l'eau. enfin on va croiser les doigts pour que tout se passe le mieux possible. grosse pensée pour les grecs qui risquent à nouveau d'être assommés financièrement.

Description de la torture :

Posté par Christi@n (4658 messages) le 14 juillet 2011 à 17:20 Bonjour à tous,

Voila, avant hier j' ai regardé la télé française, histoire de ne pas rompre les ponts avec le pays.
Voila qu' à Bordeaux, ecoli avait fait des rages y compris un mort !
Puis que des gros grêlons hier , suite aux orages, ont détruit une partie des vignes.
Puis à Marseille, encore un règlement de compte dans la rue.
A Paris des pompiers ont été pris à partie par des loubards.
Etc....

En Grèce une grande information en dehors de la crise ...l'explosion d' un dépot de munitions à Chypre.
J' en connais vu qu'ils ont des enfants en bas âge ne vont pas aller à Chypre, c'est dangereux.
J' ai vu que dimanche dernier à Genève, ils ont coincé des vendeurs de drogue.
Faut pas aller à Genève !
En Angleterre, ils font des écoutes !
Ne faut plus aller en Angleterre.
Et en Irlande, la situation économique est critique, adieu le séjour (avec verre de Whisky inclus) !
En Corse, bon, je ne décris pas, il parait qu'ils ont des amis qui font éclater les voitures à distance. Je n' irai pas en Corse.

Bon j' ai une suggestion : dans les Cyclades, la petite île de Macronisos.
Il n' y a que des lapins sauvages et des biquettes, pas un chat, rien de rien.

Mais je formule un vœu : Pourvu que le ciel ne me tombe pas sur la tête !
( Un vieux réflexe gaulois).

Bon, depuis que nous lisons régulièrement les questions suivantes sur le forum :

Y a t il de l'eau potable en Grèce, ou bien y a t il des pots pour bébés, des distributeurs d'argent par carte bleue etc...faut s' attendre à tout.

Bon une indication : En Grèce l'endroit le plus "nitraté" en terme d' analyse de l'eau du robinet est 67, 4 fois inférieur au taux de nitrate moyen dans les eaux au robinet en Bretagne. ( Organisme européen indépendant, le même qui en 2005 avait cité la région d' Agrafa en Evritanie comme ayant l'air et l'eau les plus purs d' Europe ). Ils n' ont pas dû encore aller à Feyzin, ou à La Hague, où la nuit, les gens commencent à être phosphorescents , c'est très pratique écologiquement parlant, plus besoin d'éclairage municipal !

On comprend les bretons qui demandent si l'eau est potable en Grèce, (car eux qui ont longtemps bu de cette eau, il va falloir qu'ils prospectent pour un bon dentiste, vu qu 'ils ont les dents qui noircissent et ensuite tombent !

Il y a encore un domaine où nous avons en France un peu de retard :

En Grèce, ils utilisent l'huile d'olive en grande proportion. Nous nous sommes aperçu un peu tardivement que c'était un des signes de longévité des crétois.

Nous nous sommes bornés ( oui c'est le bon mot ) à lire en France que la cuisine grecque était huileuse, alors que la qualité de nos huiles, je n'ose décrire.
Dans les département du sud, ils savent depuis longtemps.

On s'est éloigné des manif devant le parlement à Athènes, et avec des enfanst en bas âge...Bon, c'est vrai qu'aller voir la relève des evzones chaque jour, celle du matin, et celle du soir, car l'ensoleillement est différent, il vaut mieux savoir si on doit porter un masque ou pas ?

Je vais leur suggérer ceci pour résoudre la crise : louer des masques contre les gaz lacrymogènes ( un mot inventé par les grecs ) avec pub dessus pour les touristes, ceci fera des belles photos souvenir pour la famille. En titre " la ligne Maginot grecque" , et bien sûr des masques pour enfants en bas âge.

Vont être content les gamins !

Bon je me suis défoulé. Normal, depuis mars dernier, là où je suis en Grèce, des moutons, des chèvres, des rares paysans qui passent avec des baudets et fnt un grand signe "bonjour" avec leur canne.
Quelques jeunes à scooter qui partent se baigner.
Quelques voitures immatriculées à Athènes et qui ont échappé au carnage !
Ils en ont réchappé ! ! ! !
Bon, je vais stopper sur internet et aller voir si Giannis ( 80 ans )est assis sur son escalier et regarde l'herbe pousser...
Depuis qi' il n' y a plus des images de la place du parlement à Athènes il s'ennuie.
Va falloir leur demander de recommencer !

Bon, je clos ce message et je vais avec grande prudence voir ce dangereux terroriste grec qui ose ....oui qui ose inviter des touristes à boire un raki avec lui !
Giannis, j' arrive ......!

Vous voulez voir la bouille du dangereux terroriste ?

C'est ici :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/mairy/a_annonce1.jpg

Attention, rien que de le regarder vous prenez un risque !

Giannis, lui, il s' en fout des risques, son baudet l' a fichu par terre car il ne voulait pas traverser un ruisseau de 10 cm d' eau, donc rien ne peut plus lui arriver !

La Tildouce, c'est de l'humour....tout comme le vôtre : écrire que vous préparez votre séjour depuis février et par "lastminute.com", votre humour est "déchirant" !

Cordialement,

Christi@n

Actuellement

Posté par Alex&Cass (25 messages) le 14 juillet 2011 à 19:15 Bonsoir,

Alala étant d'origine grecque cela m'énerve également toutes ces idées préconçues.


Je n'ai jamais eu aucun problème en Grèce (et j'y vais chaque année depuis 20 ans càd depuis que je suis née pendant un mois).


Je me sens largement plus en sécurité en Grèce qu'à Paris où j'habite. Je suis actuellement à Paros (pour plus de précisions sur mon balcon avec mer en face de moi + couché du soleil) et je n'ai eu aucun problème pour y arriver, de même qu'à Mykonos où j'ai passé trois jours avant.


A l'aéroport d'Athènes l'avion est arrivé à l'heure et le bus pour Rafina également. Je sors le soir, je n'ai pas peur de m'habiller court car je ne risque pas d'être regardée de travers comme à Paris où j'habite. Je prends les bus, je rentre à plus de minuit et aucun problème. Tout comme partout en grèce où je suis allée précedemment y compris Athènes et Salonique.


La Grèce est beaucoup plus sure que la France avec cette idée du "siga siga", beaucoup moins de prises de tête.


Alors n'ayez aucune crainte ;)

partir ou pas

Posté par kalimera1954 (878 messages) le 14 juillet 2011 à 19:37 Bonsoir,

N'écoutons pas le peu de messages de gens qui ont peur, nous on connaît la Grèce et ce ne sont pas quelques petits messages qui vont nous arrêter.
Je confirme qu'on est mieux en Grèce qu'en France, qu'on y est en sécurité, je n'ai jamais eu aucun problème depuis 1984 que j'y vais, même à Athènes, à Omonia où je vais le soir.
Continuons à y aller (je n'ai même plus envie d'aller ailleurs), faisons travailler la Grèce (pas les TO) mais les petits commerçants. Je compte bien en profiter un mois en septembre, j'attends cela avec impatience et pourtant j'y étais en mai, et ce virus est excellent....
Bonnes vacances à tous ceux qui partent en Grèce

hé ben !!!!!!!!

Posté par La Tildouce (4 messages) le 14 juillet 2011 à 20:31 à Christi@an : je vous assure qu'il est possible de préparer un voyage depuis février avec lastminutes, quand on a pas les moyens de voyager au dernier moment... et que 6 mois avant les billets sont à -50% ! j'ai toujours fait comme ça pour mes billets d'avion, et j'appelle ça prévoir a l'avance oui !

Je vous rappelle juste, que je cherchai dans ce poste, une réponse de locaux, qui ne soit pas sortie des médias français. Je me suis posée la question quand même comme ça avant de partir et je me suis dit :"pourquoi pas demander sur le routard, si ce que la presse française nous montre et si horrible".

Je voulais juste savoir avant de partir, et je trouve pas ça si débile de se poser la question, quand on a pas les moyens et des frais engagés dans un voyage .

j'ai surtout vu que les "locaux" en question ne sont pas très sympathique même si la grèce elle en a toujours l'air merci vous m'avez rassurée je vais partir tranquile grâce à vous

il ne faut pas generaliser

Posté par Magne2 (3700 messages) le 14 juillet 2011 à 20:48 Athenes n est pas la Gréce
La place Syntagma nest pas Athénes
Sur Air France aussi les billets sont moins chers 6 mois avant
Et je crois que les "locaux" ont un peu marre des raccoursis des medias Français.....

partir ou pas

Posté par melan06 (37 messages) le 14 juillet 2011 à 23:30 bonjour,je dois partir debut septembre, et je veux juste savoir si pour les cyclades je risque d' avoir des soucis de bateaux,
sinon j'aurai bien tenté la croatie mais je connais pas du tout et sur le forum personne ne répond à mes questions. Si quelqu'un connait la croatie, j'aimerais qu'on me dise , si je retourne en grèce pour la 8eme fois , ou si je tente la croatie en espérant trouver des belles plages tranquilles, des bonnes tavernes, des belles petites villes comme parga,,,,,, j'aime trop la grèce mais je veux emmener mon mari dans les cyclades et si c'est la merde au pirée, ça chamboule mes plans
aidez moi svp, merci

Pas sympathiques les "locaux", mais saturés...

Posté par Taxidi (2343 messages) le 15 juillet 2011 à 07:38 Bonjour,

Je ne sais pas si les "locaux" sont sympathiques ou non mais ils sont un peu saturés par la récurence des questions sur les difficultés en Grèce.

Recherchez donc un tout petit peu sur le forum et vous verrez que c'est une question qui revient au moins une fois par semaine.

Alors, première chose avant de poser cette question voir si quelques jours avant on en a parlé (fonction recherche).

Deuxièmement, vous avez sans doute constaté, ou alors il faut mieux lire le forum, que les "locaux" je dirais plutôt les résidents, qui pour certains, habitent principalement sur Athènes interviennent régulièrement pour signaler les annonces et /ou déclenchement de grève ou manifestations.

Celles-ci étant toujours limitées àla plce Syntagma.

Alors, oui on peut comprendre que vous ayez quelques inquiétudes, (pas plus que pour les risques de grèves surprises en France qui risquent de compromettre votre départ mais il semble que là celà n'effleure personne et pourtant...), mais dites vous bien aussi qu'on est un peu saturé de ces perpétuelles questions nous ressassant les atrocités de la crise grecque et que notre rôle n'est pas de répéter chaque jour que tout va bien.

Merci de votre compréhension.

Pour Melan06

Posté par lubiette (1772 messages) le 15 juillet 2011 à 08:13 Absolument personne ne peut vous dire a l'heure actuelle quels seront les mouvements de greve en septembre aussi bien en Grece qu'en France. Par contre l'interet du mois de septembre c'est qu'aucune reservation prealable n'est necessaire en Grece aussi bien au niveau des bateaux que des logements, donc prenez vos billets d'avion et improvisez sur place sans vous prendre la tete. Si c'est votre 8e voyage en Grece, je suppose que vous vous y connaissez assez pour ne pas etre angoissee par l'idee de debarquer au Piree et de prendre le premier bateau pour les Cyclades. Et si il y a greve ce jour-la, louez une voiture ou prenez le bus pour le Peloponnese, le Pelion ou autre, les regions magnifiques a visiter sur le continent ne manquent pas et les plages n'ont rien a envier aux iles.
Si finalement vous optez pour la Croatie, laissez donc un post comparatif sur le forum, il sera sans doute utile aux prochains voyageurs hesitant entre les deux destinations.
Bonnes vacances !

réponse le 20 juillet

Posté par OlympoS (1833 messages) le 15 juillet 2011 à 08:51 Les syndicats de la profession avaient adressé au gouvernement grec certaines revendications et pour le moment le ministère tarde à leur répondre et bien sur les syndicats se préparent à des actions de grève pour fin juillet.
Pour Septembre c'est trop tôt pour savoir

Pour mélanie ...

Posté par Christi@n (4658 messages) le 15 juillet 2011 à 15:36 Pour Mélanie,

Bon, je pensais que vous auriez compris ce que je voulais exprimer !

Vous préparez votre voyage en Février, et me rappelez que les prix sont plus intéressants. Très bien. Moi qui voyage depuis 1954, d' abord avec mes parents et ensuite en famille, et puis professionnellement, je suis ravi de votre nouvelle concernant cette réduction. Depuis tant d'années je n' y aurais pas pensé !

Je souhaitais simplement vous montrer l'opposition qu'il y a entre une préparation de voyage précoce ( et justifiée) et la traduction de last minute qui veut dire "dernière minute".
Compte tenu de votre réponse, je pense que vous n' avez pas fait d'anglais, où que cette explication était nécessaire.

Pour le reste de ma réponse, il vous suffit de lire les intervention des autres pour en déduire que ce ne sont pas les locaux qui seraient désagréables, mais que c'est votre message semble surprenant.

Pour ce qui est de la Croatie, je connais bien, et ce n'est pas parce que sur la télé française on ne voit pas de grève croate qu'il n'y en a pas.
La télé française ne parle pas des grèves croates, ni serbes, ni albanaises, ni turques.
Elles ne parlent que des trains de la SNCF qui arrivent en retard.

Et pour la Croatie un 10 août, pour le calme, vous allez être surprise ! On y parle beaucoup actuellement l' allemand, le bulgare, le polonais et autres pays à l'Est et parfois, vous verrez on parle le croate !

Cordialement,

Christi@n

croisons les doigts

Posté par christel7041 (46 messages) le 15 juillet 2011 à 17:10 pour qu'il n'y ait pas de grève ! une connaissance me dit que sur les îles la vie continue comme avant. nous avons prévu 48 heures à athènes pour que nos enfants découvrent un petit peu. savez-vous si la station de métro syntagma est fermée et si la relève devant le parlement a lieu malgré tout ? merci par avance.

Tout continue comme avant...

Posté par Taxidi (2343 messages) le 15 juillet 2011 à 17:37 Bonsoir,

Décidément je pense et sans vouloir être méchant que vous ne comprenez pas grand chose à ce que nous pouvons écrire.

On vous a dit que la place Syntagma (Athènes) était à éviter les jours de grève.

Voyez déjà à ce niveau déjà c'est très clair, pas comme en France où ils (les grévistes) font tout et n'importe quoi.

Ensuite, la vie continue sans problème.
Les Grecs commencent à partir en vacances, ils vont toujours à la taverne et l'ouzo est toujours leur boisson favorite !!!
Certains routards sont rentrés en France et nous ont fait part de leur plaisir de voyager en Grèce, ils ne sont donc pas morts ni otages...

Quand à vous dire si le jour où vous passerez à Athènes place Syntagma il y aura une grève, ce n'est pas en nous disant que vous y serez 48 heures qu'on peut savoir à quels jours ça correspond !!!!

Je ne sais vraiment pas si nous "locaux" sommes agressifs mais je commence personnellement à me poser des questions. (Et je ne pense pas être le seul...).

Vous disposez sur Google de traducteur automatique qui vous serons peut être nécessaires pour décoder ce message. La langue "français" vers : choisissez celle que vous pourrez comprendre et appuyer sur la touche "traduire"

Bien cordialement quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une réponse en temps réel ...

Posté par Christi@n (4658 messages) le 15 juillet 2011 à 17:37 Bonjour,

Voici un lien avec une webcam dirigée sur Syndagma en temps réel.

Pour pourrez voir la relève des Evzones et les touristes qui avec leur appareil photo sont effrayés par l'ambiance bon enfant !

http://www.athensinfoguide.com/wcv/wcparliament.htm

Ne tenez pas de trouver les manifestants, il n' y en a pas !

Cordialement,

Christi@n

Ca devient assommant !

Posté par lavrendia (5012 messages) le 15 juillet 2011 à 17:46 Eh bien si la station Syntagma est fermée (on se demande bien pourquoi ???), vous descendrez à la suivante.
Et si vous avez peur d'aller à Syntagma pour la relève de la garde, allez devant le palais présidentiel voilà tout.
Evidemment que la vie se déroule pareil sur les îles, qu'avez-vous fait en 2006 quand les voitures brûlaient en RP ? Vous vous êtes réfugiés dans un abri anti-atomique ?
En Grèce il y a des troubles sociaux, pas une révolution (pour ça allez plutôt voir du côté de la Tunisie, de l'Egypte, de la Syrie, etc...)

ah là là là

Posté par christel7041 (46 messages) le 15 juillet 2011 à 17:46 ... ne vous sentez surtout pas obligé de répondre si les questions vous dérangent. bonne fin de journée !

Place de la Constitution

Posté par lubiette (1772 messages) le 15 juillet 2011 à 18:36 La station de metro de Syntagma n'a jamais ete fermee, meme les jours de greve en general le metro fonctionne pour permettre aux manifestants de se rendre au centre ville.
Par ailleurs, le maire d'Athenes etait en pourparlers la semaine derniere avec les derniers indignes pour qu'ils vident la place durant la periode touristique, alors que des equipes de techiniciens s'activaient a remettre de l'ordre apres les degats provoques sur les batiments (beaucoup de marbre casse pour servir de projectiles).
Je n'ai pas suivi les resultats des discussions mais a mon avis il ne doit plus y avoir beaucoup de campeurs sur Syntagma. Dimanche soir, pas beaucoup de participants au rendez-vous des indignes ... il fait chaud, c'est les vacances, eux aussi sont partis. De plus les lois sont passees, qu'ils protestent ou non, alors a quoi bon insister.
A retenir la proposition de Lavrendia d'aller voir la garde devant le palais presidentiel, c'est une solution pour laquelle j'opte le plus souvent quand je fais visiter Athenes a des amis. Evidemment pas par crainte d'emeute subite, mais pour echapper a la foule des touristes agglutines qui laissent peu de place au spectacle. Surtout si on a des enfants, ils ne voient rien.
Traversez le jardin national et vous deboucherez sur la rue Herodou Attikou ou plusieurs gardes sont postes devant le palais. Costumes, mouvements et changements comme devant le parlement, avec moins de monde.

merci beaucoup

Posté par christel7041 (46 messages) le 15 juillet 2011 à 18:42 je note tout cela précieusement. ce qui me souciait en fait c'est de voir le nom de cette station de métro sur la page d'accueil de l'hôtel. nous arriverons en fin de journée avec des enfants un peu fatigués ! mais comme dit précédemment rien ne nous empêche de descendre à la station suivante ;-) encore merci !

syntagma c'est la place de la Constitution

Posté par Magne2 (3700 messages) le 15 juillet 2011 à 18:50 Syntagma est une grande station avec des correspondance avec la liigne rouge du Métro ( sud est et nor ouest d'Athénes )
en gros vous etes place de la Concorde

d'autre part depuis l'aéroport le bus est presque aussi rapide , il y en a plus souvent que les métros et il est à la sortie passagers de l'aéroport
le métro est 300 m plus au sud

le bus est moins cher et je crois que les enfants ne payent pas plein tarif

le Métro à un ticket de groupe

merci beaucoup

Posté par christel7041 (46 messages) le 15 juillet 2011 à 21:09 ... encore quelques renseignements glissés dans mon carnet de voyage ! pour le reste nous improviserons ! mille mercis. nous avons hâte de partir ... fin de semaine !

Les moutons n'ont pas d'angoisses...

Posté par Taxidi (2343 messages) le 16 juillet 2011 à 07:56 Bonjour,

Un ami grec viens de m'apprendre qu'il connaissait un éleveur de la région qui vient de recevoir 50 moutons français.
Heureusement, ceux-ci n'ont pas eu d'appréhension sur leurs conditions de voyage.

Aujourd'hui, ils commencent à s'acclimater à leur nouveau pays.
Leur seul problème va peut être consister à s'habituer à la chaleur qui est forte en ce moment.
Enfin ils ne boivent pas d'ouzo et peuvent donc abuser grandement de l'eau frîche qui leur est distribuée.

Bien amicalement.

pas cool pour taxidi et christian

Posté par melan06 (37 messages) le 16 juillet 2011 à 19:08 bonjour,je pensais que les forums de discussion permettait aux gens qui ont des questions, d'avoir des réponses, pas de se faire engueuler, laissez les gens qui ont envie d'aider, nous répondre, et gardez vos remarques pour vous ,
c'est chiant
cordialement
melanie

quoi?????

Posté par melan06 (37 messages) le 16 juillet 2011 à 19:23 Bonjour,je ne comprends pas le début du message et je ne sais pas si cette remarque est pour moi ?
je part tous les deux ans en grèce et je ne prépare pas mon voyage à l'avance, je vais au port je prends le bateau et voilà, après j'avise.
alors l'histoire du voyage en février ????? Et de last minute ?????? je comprends pas ?????
Par contre la croatie faisait bien parti de ma question , mais c'est tout.
Adieu ,ce forum sur la grece me gonfle sincèrement a cause de gens comme vous et Taxidi qui savent tout mieux que les autres, J'ai le guide du routard ça me suffira vu que vous servez pas a grand chose
merci

Enfin une évolution...

Posté par Taxidi (2343 messages) le 16 juillet 2011 à 19:57 Bonsoir Mélanie,

Si comme vous le dites le forum et nos personnes vous gonflent et que la conséquence de celà vous amène à consulter le guide de Routard, je pense qu'on vous aura déjà apporté beaucoup de choses.

Et pour la Croatie, il ne faut pas poster dans la Grèce. Pas étonnant de ne pas avoir de réponse.

Pour infos, les grèves de Septembre ne sont pas encore connues.

Par contre vous avez pu voir que dès l'information connue elle est donnée, Olympos vient d'alerter sur la grève à venir des taxis.

Bonne lecture du Routard et bien cordialement.

vive la grèce

Posté par melan06 (37 messages) le 17 juillet 2011 à 02:44 salut,désolé , mais fatigué de me faire incendier sur des messages que je n'ai pas ecrit.
Et je gueule parce que toi et christian vous etes toujours en train de vous plaindre des questions des gens ,, si on demande , c'est qu'on a des appréhensions et si vous ne comprenez pas c'est con , répondez juste gentillement , et si vous n'y arrivez pas , ne repondez pas c'est tout .
le guide du routard ça fait longtemps que je le consulte , et je pensais que le forum serait un plus , je me trompais.
Et si j'ai demandé pour la croatie , c'était pour avoir un avis des gens qui adorent la grèce et qui connaissent aussi la croatie, avoir une comparaison,
mais là c'était encore trop demandé, mille excuses et merci pour rien,
pour la croatie des gens charmants m'ont enfin répondu et c'est réglé, je n'irai pas en grèce emmerder les pseudos grecs avec mes appréhensions ,,,
j'aime les grecs , j'aime la grèce, j'y retournerai sans essayer de demander l'avis des gens qui savent tous mieux que les autres.
Cordialement,,,, ( Hypocrite )

Tourisme tranquille

Posté par poliplane (9 messages) le 17 juillet 2011 à 09:17 Revenons de Gréce hier ,stop-
Pas la moindre manif Stop-
Trés bonne ambiance et accueil ou nous sommes allés (athènes , milos ,samos)Stop-
Chaleur etouffante à athènes , mais on aime .... Stop-
Beaucoup de francais la bas Stop-
Allez en Grèce car c'est un pays fabuleuxStop-

grèce en mai

Posté par pioune (43 messages) le 28 juillet 2011 à 11:18 Avons été en grèce en mai !

Aucun problème, il y a eu un mouvement à Athènes la semaine d 'avant, et le lundi où nous y étions, DSK, devait venir, mais il a été quelque peu....empêché !

Donc, pour nous aucun problème avec juste une envie d'y retourner.


  Autres discussions Cyclades Grèce

SUJET
  Pate a tartiner Merenda (44 réponses)
  Athènes-Paros-Santorin (39 réponses)
  Grece sur mesure (37 réponses)
  Conseil voyage Cyclades Paros, Naxos, Santorin (29 réponses)
  Cyclades - cout de la vie sur place... (26 réponses)
  Circuit dans les Cyclades - septembre 2013 (25 réponses)
  Athènes & Cyclades (24 réponses)
  Pour les routards lettrés (23 réponses)
  Cyclades du 22 juillet au 9 août (18 réponses)
  Adresse compagnie maritime en Grèce (18 réponses)


  Autres discussions Actualité Grèce

SUJET
  Est-ce indécent de partir en vacance en Grèce avec la crise? (9 réponses)
  2 zones éologique sur Paros /Aliki à vendre (7 réponses)
  Pollution de la Méditerranée en vue... c' est fait ! (6 réponses)
  Et pour les possesseurs d'une maison en Grèce...! (3 réponses)
  Grève des ferries lundi 31/03 et mardi 1/04 en Grèce (3 réponses)
  Qu'en est-il de l'île de Céphalonie (3 réponses)

Rechercher sur le forum Grèce


 Photos Grèce

L'Eglise Saint Luc
Vathia
Athènes
Delphes

 Photos Athènes

Odos Ermou
Mosquée Ottomane
Parthénon
A boire !!

 Photos Îles grecques

De blanc et de bleu
La citadelle (Lindos)
Arrivée sur Symi
Santorin
Drapeau sejours week end Grèce

Partir en Grèce


Andalousie