Forum Cameroun

Voyage au Cameroun, mon récit de voyage

Posté par Kalagan le 12 juillet 2011 à 15:08 dans Autre Cameroun
Chers Routard.

Je profite de mon inscrption sur le forum pour poster mon premier sujet et viens partager avec vous mon voyage de routard, de 2 semaines au Cameroun.


Ce fût une une de mes première expérince de voyage en mode routard, en tout cas en Afrique.


Je suis parti avec une amie, les sacs aux dos, dont les parents vivaient à Edea, en tant qu'expatriés. Nous avons plutôt passer notre séjour sur les routes, au bord de la côte :


Voici pour résumer notre programme de 2 semaines préparé via internet et via le guide du routard : Au programme :

- Arrivé à Douala, avec petit tour en ville, notamment au marché des fleurs - Direction le Mont-Cameroun pour une ascension de 3 jours dans la jungle, grâce à une association d'éco-tourisme - Repos pendant 2 jours sur les magnifique plages de sable noir à Limbé - 2 jours passés à Edea, pour la fête du travail - Quelques jours à longer la côte Ouest, jusqu'à Kribi, au bord des chutes - Balade en pirogue chez les pigmées - Soirée dans les bars à Edéa - 2 jours avec des chimpanzés sur les îles de Pongo

Vous trouverez ci-dessous, sur mon blog, le récit complet de mon voyage au cameroun, avec les photos : Voyage au cameroun, le declic


Je reviens aussi d'un voyage d'1 mois en Afrique de l'Est (Uganda, Tanzanie, Burundi, Rwanda) et je suis parti en Croatie pour quelques jours, le mois dernier. On m'a proposé le Malawi ou le Kenya l'hiver prochain, et le Mexique l'année prochaine. Je vais en avoir des carnets de voyage à écrire :)

Bonne lecture !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Autre Cameroun

SUJET
 Recherche un ami Alhadji Mohaman (2 réponses)
 quelle activité lancer au Cameroun (1 réponse)

 Photos Cameroun