Forum Croisières

passeport ou carte d'identité pour croisière méditerrannée?

4 réponses

Dernière activité le 12/08/2011 à 08:08

Signaler
meregrand12
Le 10 juillet 2011
Bonjour
Nous partons avec nos deux enfants sur l'armonia pour une croisière en mediterrannée , qui reste en europe ( italie, grece et montenegro).
le montenegro n'étant pas encore vraiement dans l'union europeenne, faut il un passeport?
urgent !
merci

Document d'identité

Signaler
jardindubonheur
Il y a 4 années
BonjourJ'ai la même interrogation avec Casablanca. L'agence nous a dit qu'en principe les douaniers ne sont pas ennuyeux avec les clients des croisières, mais on nous a bien précisé que ce n'état pas garanti.
Personnellement je vais prendre les 2 types de documents, je trouve trop dommage si on ne nous laisse pas descendre du bateau pour une raison de document d'identité.

casablanca ? carte d'identité ?

Signaler
nun0203
Il y a 4 années
Bonsoir, nous allons aussi faire une croisiere en méditerranée en janvier et nous passerons aussi par casablanca; notre agence ne nous à rien dit à propos de cela.

On a dit de prendre les cartes d'identités (ça c'est sur); il est vrai que sur un autre site, il parlait d'un passeport.


J'espère que non, il faut que l'on se renseigne à ce sujet; j'espere que nous en serons plus; peut-être avec des personnes qui sont déjà parti dans ces villes ?


Bonne soirée.

passepotr

Signaler
maripoppins
Il y a 4 années
il faut absolument les passeport quand il ne s'agit pas de l'europe meme si vou ne debarquer pas

lors de ma croisire passage au liban des personnes n'avait pas leur passport resultat ils sont rester a l'aeroport!!

Attention aux visas

Signaler
jardindubonheur
Il y a 4 années
BonjourJe viens de rentrer de Casablanca.
Une personne s'est vue refusée à la descente du bateau, mais celle-ci avait une nationalité hors Schengen.
Les douaniers ne contrôlent pas les voyageurs des bateaux, mais les voyageurs ne peuvent aller à terre, les employés du navire ne les laissent pas descendre si leur pays d'origine ne fait pas partie des accords de Schengen. A ce moment là , il faut faire une demande de visa au moins 2 semaines avant le départ.
Personnellement on ne a demandé aucune pièce d'identité, ni passeport, ni carte, Les contrôles sont fait avant que l'on embarque, au moment où on donne nos numéros de cartes ou de passeport à la compagnie maritime.