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Très mécontente d' eDreams

10 réponses

Dernière activité le 26/01/2015 à 18:02

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ananasjaune
Le 09 juillet 2011
Bonjour,

Je tenais à partager mon très fort mécontentement du site eDreams, un comparateur de vols sur internet.

En effet, j'avais réservé un billet en date du 2 juin sur le site pour un vol de France vers le Canada pour le 15 juillet.
Les prix défiaient évidemment toute concurrence.

Précision pour les néophytes : sur eDreams, vous ne connaissez pas le nom de la compagnie aérienne avec qui vous réservez avant d'avoir payé.
Quelle ne fut pas ma surprise entre autre de découvrir que j'allais voyager avec une compagnie charter que je ne connaissais pas du tout. Là, j'ai eu un peu peur, mais bon, le billet était payé, donc je m'en contentais.

Aujourd'hui, le 9 juillet, eDreams m'envoit un email en me disant que le vol est tout simplement annulé pour des raisons indépendantes de leur volonté.
Cette annulation intervient moins de 6 jours avant le départ, alors que cela faisait plus d'1 mois que j'avais acheté le billet !
Heureusement d'ailleurs que j'ai eu connaissance de cet email en temps et en heure. Imaginez ma surprise si j'accédais la veille de mon départ à ma boîte email pour imprimer mes docs de voyage, et que je découvrais qu'eDreams avait malencontreusement dû annuler mon vol...

Bref, je me retrouve dans la merde, à devoir acheter un billet en dernière minute, plein plein tarif... pour "des raisons indépendantes de ma volonté".

Je suis ravie de ma 1ère et dernière expérience avec eDreams.
Finalement, j'ai réservé sur un site un peu plus traditionnel Nouvelles Frontières.

Des problèmes, hélas connus

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Pierre.Pierre
Il y a 6 années
Bonjour ananasjaune

Malheureusement cet organisme est assez connu pour sa....légéreté.
Plusieurs post font référence à des mécontentements.

J'ai eu l'occasion de les contacter pour leur demander ou ils avaient vu les prix (introuvables) qu'ils proposaient dans leurs publicités.
Leur réponse : il faut chercher.....
ou ces prix n'existent plus....alors pourquoi s'en servir pour accocher les gens!

Mais je pense que des lois régissant les conséquences de ce genre d'attitude serait utile (pour les publicités trompeuses, et pour les annulations simplement remboursées).
Une publicité ne devrait plus exister si le produit n'existe plus. Ca parait bete.
Un simple remboursement devrait etre accompagné de dédomagements prportionnels aux conséquences engendrées par l'annulation du vol (reservation d'hotel, achat d'un autre billet à prix bien plus élevé, du à la proximité du départ). Mais il y aura toujours des nantis pour dire que c'est bien fait, vous n'aviez qu'à acheter un vol régulier, meme si vous en avez pas les moyens (j'en connais, helas).

Cordialement
Pierre

le Rêve!!! s'estompe

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pascalclicclac
Il y a 6 années




Pourquoi donc acheter sur ce site alors qu'ils sont de simples agent s?



air transat a des vols speciaux sur le canada en été, excellent !

et puis vos vols pas chers, rien ne vous dit que vous faite une bonne affaire,

la preuve , annulation et là , tu n'y peux rien! vol annulé ?, est ce vrai?



alors un vol pas cher pour en arriver là ......

moi ça me parait très cher payé!! mettre votre vie entre le smains de ces gens là...... des cies dessservent le canada à des tarifs parfois identiques, et ce sont des vols programmés, de cies connues....., laissez les donc les sites marchands qui vous entourloupent!!!!

j'en connais qui aiment ça, faut les laisser.....

ta vie.elle le vaut bien!!!

l'art d'acheter

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pascalclicclac
Il y a 6 années




Le tout n'est pas vol régulier ou pas,



mais plutot de savoir ou et comment l'acheter !



et puis un charter n'est pas obligatoirement bon marché;

si on compare l'ensemble:

des horaires connus très tard ( ensuite il faut s 'y coller)

des modif intempestives ...la preuve!!!

des horaires très tot ou très tard

des appareils jamais "dernier cri"

des prestations rarement incluses comme repas/boissons journaux etc...

du personnel "interimaire" qui se fout bien pas mal de toi"

et par dessus le market , en cas de pb , tu en prends plein la poire!

tout cela pour des écarts de prix dérisoires



bon ok y'en a qui aiment ça semble t il !





Y'a pas mieux que de s'adresser au bon dieu qu'à ses saints...., c est connu!!!



et ça marche!!!

la joie des charters

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lavrendia
Il y a 6 années
T'as oublié 2 trucs :
1. Tu peux partir que par tranche d'une semaine (pas 10 ou 12 jours)
2. les applaudissements des neuneux à l'atterrissage, à croire qu'ls ont serré les fesses pendant tout le vol en pensant s'écraser à l'arrivée ! Débile et insupportable

tu as de la chance...

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sancey
Il y a 6 années
Enfin tout est relatif, ils t'ont envoyé un mail... Moi j'ai découvert par hasard que mon vol était annulé deux jours avant le départ (le 6 juillet, pour le 8). Pas de mail d'information. Qui plus est, je n'ai pas encore été remboursée, mais l'hôtel que j'avais réservé en même temps est ma charge, puisque de ce côté-là, pas de problème. Alors qu'ils ne pouvaient pas me proposer de solution de remplacement...

Bon courage pour les démarches, et bon voyage tout de même. De mon côté, je vais déposer une plainte.

edreams un intermédiare !!!

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s13
Il y a 5 années
NOus attendons le remboursement de 4 billets d'avion....depuis 2 mois ......on nous avait parlé de 3 semaines au téléphone....mais edreams n'y est pour rien...C'est ce qu'ils disent puisqu'ils ne sont pas agent de voyage et oui...............on vient de l'apprendre à nos dépens .....en cas d'achats de vols secs....Ils ne sont qu'intermédiare..........................Bon courage à ceux qui vont chercher sur leur site où tout cela est écrit !!!!!!!!!

action de groupe

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Pujol
Il y a 4 années
Bonjour,




Voir le site :
http://www.economie.gouv.fr/action-de-groupe-a-la-francaise


L’action de groupe doit permettre à un grand nombre de
consommateurs subissant un dommage identique du fait d’un même professionnel de
porter une action commune en réparation devant les tribunaux.

La
consultation sur l'action de groupe "à la française" a lieu en ce
moment jusqu’au 30 novembre 2012.

Vous pouvez participer à la consultation et témoigner de
vos mauvaises expériences.

Facebook !

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nathoudu34
Il y a 4 années
Astuce pour les personnes qui ont des problèmes avec Edreams :
Laissez un commentaire négatif sur la page facebook Edreams en expliquant votre problème. (sur une photo par exemple)
Copiez le mêmes commentaires et envoyé le en MP avec votre email et numéro de dossier.

Le gars vous réponds en 30min, 1h après vous avez un conseillé qui vous envoi un screen avec l'annulation du paiement ou remboursement.

C'est ce que je viens de faire, et la mauvaise pub n'a jamais était aussi efficace pour accélérer les choses ! Ne vous faites pas avoir, prenez les devant !

Bon courage !

preuve par copies d'écran

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Pujol
Il y a 2 années
Bonjour,
quand vous ne recevez pas le billet que vous avez acheté sur le web, une partie de pingpong commence entre vous et le site-fournisseur.
Pour mettre toutes les chances de votre côté et pour vous constituer la preuve irréfutable de ce que vous avez réellement acheté, fabriquez-vous un fichier des copies d'écran du début à la fin de votre achat sur le site.
Je le fais systématiquement pour tous mes achats sur internet, depuis la page de présentation du produit qui a déclenché ma décision d'acheter ce produit, jusqu'aux dernières pages qui indiquent la somme que je dois payer et mon paiement, ainsi que les pages confirmant que mon paiement a été accepté. Je garde aussi les emails du fournisseur, la facture et tous les échanges concernant l'achat.
Quand mon fournisseur a voulu commencer une partie de pingpong, je lui ai envoyé un email avec le fichier des copies d'écran de mon achat, comme preuve qu'il ne m'avait pas livré le produit que je lui avais payé.
Dans le pire des cas, je reçois le produit exact que j'ai payé dans les 10 jours. Dans le meilleur des cas, je reçois également une lettre d'excuse accompagnée d'un cadeau.
Je n'ai pas eu à le faire, mais il faut savoir que les copies d'écran sont recevables comme preuve si vous déposez une plainte.
Une autre utilité de la copie d'écran lors de votre achat, vous pourriez constater que l'erreur vient de vous et non de votre fournisseur. C'est imparable et dans les deux sens "acheteur/fournisseur"
Bons achats pour de bons voyages
Cordialement


Mauvaise expérience d'eDreams aussi

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inecoco
Il y a 2 années
J'avais moi aussi été très déçue par eDreams : un différentiel entre le prix annoncé sur leur site et le prix réellement payé sur le site de la compagnie d'avions... Pas grave en soi mais on aimerait être prévenu !