Forum Canada

5 jours dans les rocheuses?

3 réponses
Bas de page
hallminator
hallminator  
le 4 juillet 2011 à 05:56 dans Itinéraires Canada
Voir aussi : Lake Louise
Bonjour,

pour faire rapide voici la question:

Départ: Edmonton airport ou Calgary airport;
Arrivé: Edmonton airport ou calgary airport.

Nous avons 5 nuits a passer dans les rocheuses,
la premiere en hotel,
la 2 ieme en camping,
3ieme hotel
4ieme camping,
5ieme bien oui hotel :)

l'on souhaite partir vers midi d un aéroport et revenir vers midi vers un aéroport;

on souhaite passer au moin une journée complete a Lac Louise;

Que me suggérez-vous comme itinéraire?

Merci d'avance :)

Yannick

* en addition

Posté par hallminator (2 messages) le 4 juillet 2011 à 06:04 Nous voulons voyager entre 300 km et 400 par jour et souhaitons visiter d'intéressant site ou (bains chaud, beaux points de vues, Kayak, activitées intéressantes etc...)

:)

rocheuses

Posté par Alain34 (38 messages) le 8 juillet 2011 à 15:10 Il faut rester 2 jours complet à Jasper, 1 jour pour faire Jasper-Lake Louise, 1 jour complet à Lake Louise pour aller à pied jusqu'au lac Agnes + vallée des glaciers
Mais 5 jours, ce sera juste quand même

Voyage dans les rocheuses

Posté par enael (18 messages) le 15 juillet 2011 à 19:42 Bonjour

J'ai passé trois semaine au canada l'été dernier, à ce jour, le meilleur voyage de ma vie.
La deuxieme semaine, nous etions presqu'exclusivement dans les rocheuses.
De Calgary, nous avons pris un bus Greyhound qui en deux heures mène à Banff, où nous avons passé deux jours.
Le temps de se promener tranquilement, de monter jusqu'en haut de la vallée soit par funiculaire soit à pied, les deux sont possibles. Nous avions lu avant le départ qu'il valait mieux prendre le funiculaire car la montée était éprouvante et ensuite redescendre à pied, ce que nous avons betement fait. En fait, il y a 5 km de marche à peine, en montée certes mais pas de la grosse pente, et nous avons donc payé 25 dollars pour rien.


La haut, la vue est subblime, on voit toute la vallée, les lacs, les rivieres, des mers d'arbres, des ecureuil qui courent partout et font la courses entre nos jambes... Un regal.
La descente fut forcement très facile, bref, dans tout les cas, si vous y allez, ne prenez pas le funiculaire.


On a aussi pu faire du Kayak, une ballade de deux heures, facile por les debutant que nous etions. Il y a une petite cabane au bord de l'eau qui loue et donne les conseils, ils sont tres sympa et, chose etrange, avaient vécu de longues année juste a coté de chez moi dans le sud de la france.


En kayak, on a pu voir pas mal d'oiseau, des grues, des canards, et d'autres (mais mes connaissance en ornithologie ne vont pas plus loin^^) et la fin de la traversée (enfin le milieu parce qu'il y a le retour à faire), on s'est retrouvé au milieu d'un lac, sous un orage pétaradant mais pas mouillant (il etait encore assez loin), le tonnerre qui resonnait contre les montagne, la lumieres éclatante qui filtrait à travers les nuages dechiquetté, la beauté des lieux... C'etait une experience très intense, tres forte, un des meilleurs souvenir de ce voyage.


On a campé dans un site qui propose pour un dollar il me semble des navette pour rejoindre le centre de la station, tres touristique cela dit, mais il n'y avait pas trop de monde. Prevoir un bon duvet, les nuits etaient un peu fraiche. Le matin en sortant de la tente on se retrouvaient nez à nez avec des marmottes et autres rongeur, ya pire comme reveil.


De là, on a fait du stop jusqu'à Lake Louise (on pensait prendre le bus greyhound mais un type en van nous a vu nous diriger avec nos sac a dosvers la station de bus et nous a lui meme proposé de nous déposer. Fait amusant, c'etait le photographe chargée de réaliser les photo de l'exposition pour celebrer les 125 ans de la ville de Vancouver qui parcourait le pays dans une ancienne ambulance avec ses deux chiens...)
Il y en a eu pour une heure et demie de route environ. EN bus cela doit etre équivalent et si mes souvenirs sont bon, la liaison coute 20 dollars.


A Lake Louise nous avons dormi dans un camping sur un site que nous partagions avons d'autre backpacker en tente, du coup, la nuit qui coute normalement 27 dollars nous a couté 9 dollars, à deux... Les gens sont vraiment arrangeant. A Lake Louise, gare à l'épicerie du centre ville, si je puis l'appeler comme ca, c'est plus un parking avec quelques boutiques et resto), qui est tres tres chère.


De Lake Louise village il faut environ une heure pour monter à pied au lac, une petite rando tres facile dans la foret, le chemin est tout tracé, il y a une belle riviere qui coule a coté. Lake Louise est immanquable. On peut faire du kayak sur le lac mais c'est hors de prix pour la durée proposée. Le lendemain, nous avons fait la rando "La Plaine des Six Glaciers", qui peut durer 5, 8, 15 ou 20 km, sans jamais revenir sur ses pas. Nous avons fait le s20km, et les non sportif que nous etions n'avons pas eu de mal a tout faire.
On a bien sué, bien soufflé, mais ca en valait la chandelle. En plus de lake louise, il y a d'autre lac, le lac mirroir et le lac agnes qui sont tout aussi joli, mais moins majestueux, avec un point de vu très haut qui domine toute la vallée. On a eu du beau temps mais pas une chaleur ettouffante ce qui rendait la vue plus appreciable encore. Inutile de dire que le soir, on a par contres tres bien dormi.


Il n'y a pas de bus greyhound pour faire directement Lake Louise - Jasper (ou alors il faut faire un énorme détour et le trajet dure 15h), par contre d'autre comapgnie proposent le meme trajet. Vu qu'on passe sur une route protégé, entre des glaciers et ce genre de site, la traversée n'etait pas donnée car protégée et il faut acheter une license pour y rouler. De nombreuse pause permettent d'admirer la vue spectaculaire et la proximité des glaciers. On a meme vu un Cerf, trop classe.


Jasper, je ne peux riend donner comme conseil, on n'y est resté qu'une nuit (on avait une reservation pour le bus à 4h du mat, du coup on a opté pou la nuit blanche, organisée entre une séance de ciné (moi moche et mechant^^), et l'écumage des bars. Du bar en fait. On aurait bien voulu y rester plus longtemps, mais on avait aussi des imperatif qui nous l'ont empeché, ca à l'air magnifique, et il y a sans doute plus de chose à y faire qu'à Banff.




Vola, j'espere avoir pu t'aider




Bon voyage


Matt



  Autres discussions Itinéraires Canada

SUJET
  Donne conseil pr vacances au Canada (759 réponses)
  Ouest ou Est au Canada? (72 réponses)
  De retour du Canada: de la Gaspésie aux chutes du Niagara (53 réponses)
  1er séjour au Canada - quel itinéraire ? (26 réponses)
  15j fin aout Canada Est et Etats Unis (24 réponses)
  3 semaines dans les provinces maritimes été 2014 au Canada (23 réponses)
  Avis sur itinéraire juillet 2012 au Canada (17 réponses)
  Ouest Canada : besoin de conseils pour construire mon itinéraire ! (15 réponses)
  Projet de circuit Ouest canadien Juillet-Août 2015 (14 réponses)
  Conseils circuit Est et Ouest du Canada (13 réponses)

Rechercher
Plus de résultats 5 jours dans les rocheuses?


 Photos Canada

Le Mont Robson tout près du Visitor Center
Emerald Lake
White lake
Brumes matinales
Drapeau sejours week end Canada

Partir au Canada


Applis Routard Iphone Ipad