Forum Costa Rica

itinéraire au Costa Rica et quelques questions...

Posté par chopo le 2 juillet 2011 à 14:13 dans Itinéraires Costa Rica
Voir aussi : Corcovado

bonjour a tous,

Ma fiancée et moi serons au Costa Rica du 23 juillet au 10 aout, le "plan" du circuit est fraichement bouclé mais quelques questions nous chipotent encore...

Nous avons réservé notre première nuit Chez Pierre afin de nous poser un peu, ensuite, nous pensons décendre en avion(?) dans le corcovado (à Bahia Drake) pour une durée de 4-5 jours.
Là, nous comptons passer une première nuit sur place et ensuite nous rendre à Siréna en "taxi bateau" pour y passer 1-2 journée et une nuit.
Retour à Bahia tjs par bateau pr +/-2 jours (sans doute dans le même hotel) histoire de faire de la plongée et profiter du calme ambiant...
Pour le reste du séjour, nous pensions louer un 4x4 pour nous rendre et découvrir la cote caraibe, du sud jusqu'à Tortuguero..

Nos questions sont les suivantes:
- hormis l'hotel a Bahia, devons nous reserver avant notre départ un emplacement à Siréna?
- Est-ce "risqué" et possible de laisser le gros des bagages à l'hotel sur le tps ou nous serons à Siréna?
- Un guide est il indispensable? Faut il également s'y prendre à l'envance ou sur place?
- Concernant la location du 4X4, est il possible de le réceptionner près de Sierpe et de le rendre du coté de Puerto Limon afin d'éviter une location inutile sur le temps où nous serons au corcovado et à tortuguero?
- Quelle "classe" de 4x4 nous conceillez vous?

D'avance merci pour vos conseils,

Seb et Stef
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Mon avis

Posté par omfts le 2 juillet 2011 à 18:36
Bonjour,

Il est nécessaire de réserver la Sirena dès qu'on veut y coucher.


Avec des guides dans les parcs, pour nous c'était franchement mieux : on voit beaucoup plus de choses, et certains sont passionnants. Par contre, on ne sait jamais sur qui on tombe.
il y en a sur place.


Oui, laisser des bagages est un service classique des hôtels, et ils n'ont pas intérêt à faire des problèmes, surtout si les clients sont étrangers.
C'est une bonne solution.


Les voitures récupérées à un endroit et relâchées ailleurs, bien sûr que c'est possible. Mais là, vous êtes vraiment loin des aéroports San Jose ou Liberia, les points classiques. C'est un surcoût. Nous avions eu 320€ de surcoût pour un truc comme ça !


Pour le type de 4x4, ça dépend du nombre. Pour 2 avec bagages, un Bego ou un Rav4 sont les plus classiques. Nous avons déjà eu les 2 lors de nos précédents voyages. Le Rav4 est plus confort et puissant, mais le Bego passe bien aussi.


Bonne vacances !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

merci pr les infos

Posté par chopo le 2 juillet 2011 à 22:32
Super, merci pour la rapidité et la précision de tes réponsesi!

Je "retravaille" le tt...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

reponse costa rica

Posté par ismael1 le 14 juillet 2011 à 02:38
bonjur,
reponse en direct de urita au costa rica, en train de finir un sejour de trois semaines
simplement pour reagir sur bahia drake, a part votre sortie a sirena, ne prolongez pas a bahia drake et preferez vous attarder ailleurs,
enfin sur les resas d"hotel, allez y detendus , il y a de la place quasi partout ,sauf peut etre pour des nuits en reserves indigenes et dans les postes forestiers,
pura vida
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Corcovado Costa Rica


SUJET
 Accès à Corcovado (5 réponses)
 hebergement à drake (2 réponses)
 Visite du Corcovado (16 réponses)
 Corcovado fin juin (5 réponses)
 Partage guide Corcovado (1 réponse)
 Très bon guide Corcovado (5 réponses)
 Commencer le voyage par le Corcovado ???? (6 réponses)
 Hesitation pour un jour en rab entre hacienda Baru et Corcovado (3 réponses)
 Cherche infos & guide francophone pour le Corcovado (8 réponses)
 trajet avion San josé-Drake (2 réponses)

 Photos Costa Rica