Forum Pérou

aller au Machu Picchu

27 réponses

Dernière activité il y a 4 années

Signaler
ohyeah
Le 30 juin 2011
Bonjour à tous,

Grande question qui doit revenir souvent, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : est-il possible de visiter le Machu Picchu sans avoir encore réservé?

Si j'ai bien compris, c'est le trek Inca qu'il faut réserver des mois à l'avance.
Mais sans rien avoir encore préparé, ais-je une chance de voir le site?

Merci de vos conseils!

Mais si tu peux !!!

Signaler
Benoit31
Il y a 4 années
Cherches mieux l'ami, tu la trouveras ta réponse................... (j'en ai donné une il y a 2 semaines environ, voire moins).

d'accord, d'autres avis?

Signaler
ohyeah
Il y a 4 années
Ok... merci d'avoir pris le temps de ne pas vraiment me répondre :-)

Si d'autres sont plus patients, ce sera grandement apprécié!!

Macchu Picchu

Signaler
thierryrouen
Il y a 4 années
Bonjour

Personnellement une agence locale avait acheté mes billets. Je pense qu'en partant tôt le matin avec les bus navettes (ou en allant à pied pour éviter le coût élevé des bus), il est possible d'acheter aux guichets sur place. Il faut y aller tôt car il y a un nombre limité de visiteurs et plus encore pour le Huayna Picchu.
A agua calientes ne pas rater le resto El indio Feliz.
Bon voyage

Réservatio Machu Picchu

Signaler
Sophielaruelle222
Il y a 4 années
Bonjour,



il est possible de réserver son entrée au Machu ¨Picchu sur le site internet suivant:



http://www.machupicchu.gob.pe/



C'est un guide touristique péruvien qui m'a donné l'information.



En espérant que cette information va vous servir ...

un site officiel de réservations existe ;-)

Signaler
hostranc
Il y a 4 années
Je viens également de trouver le même site que toi en utilisant un moteur de recherche. C'est nickel !
On y apprend même le nombre de places restantes... Moi qui avait peur de ne pas pouvoir entrer au site alors que j'avais déjà les billets de train Ollamtaytambo - Aguas Calientes !

Réservation train pour Machu Picchu

Signaler
olivoy
Il y a 4 années
Bonjour,



Savez-vous si il existe un site web pour réserver ses places de trains pour faire Cuzco-Aguascalientes?



Merci pour votre aide!



Olivia

Resa trains

Signaler
olivoy
Il y a 4 années
Bonjour Peux tu me dire auprès de qui tu as réservé tes billets de train s'il te plait? Egalement sais-tu si il y a des cars qui relient Ollambatayo-Cuzco A/R?



Merci



Olivia



,,Je viens également de trouver le même site que toi en utilisant un moteur de recherche. C'est nickel !
On y apprend même le nombre de places restantes... Moi qui avait peur de ne pas pouvoir entrer au site alors que j'avais déjà les billets de train Ollamtaytambo - Aguas Calientes !

pour acheter en ligne les billets de train pour Aguas Calientes

Signaler
hostranc
Il y a 4 années
Achat en ligne possible sur le site www.perurail.comAttention, il va falloir décliner votre "pedigree" complet ; munissez-vous de votre passeport pour remplir le formulaire.
Pour les bus, il semble en exister pas mal entre Cuzco et Ollamtaytambo ;-)

aller au macchu picchu sans le train

Signaler
gedaiki
Il y a 4 années
salut a toutes et tous!j'ai fais le voyage il y a une paire d'années mais c'est encore frais dans ma memoire.
a partir de cuzco on peut aller a aguas calientes sans prendre le train a 50 dollar et en plus je ne savais meme pas qu'on pouvait réserver sa place pour rentrer au machu pichu, j'ai achete mes entrée a aguas calientes.
bref le chemin, faut prendre un bus de cuzco direction le village de santa maria (pour ceux qui ont le vertige on la frousse en bus, ne pas se mettre coté fenetre) ensuite vous passez une micro nuit dans ce pueblo de 100 habitants et a 4 heures du matin un mini bus vous descendant tout en bas de la montagne.(environ 3 heures de route) là vous arrivez dans un "village" minuscule où il faut rejoindre le bord de la riviere, là vous montez dans une petite nacelle et 2 villageois vous tire avec une corde au dessus du torrent.
ensuite vous montez dans une betaillere, traversez une partie de foret en bord de fleuve (roch'n roll mais magnifique!!).
Il vous dépose aux abord d'une voie férée, que vous longez pendeant 3 heures (a pied bien sur) et la vous arrivez en bas du machu pichu sur la route d'aguas clientes.
c'est un voyage super, plein d’émotion et pour un budget de 10 euros maxi!!
inoubliable et magique... je le recommande a tous ceux qui prennent leur temps en voyageant!!
voilà si vous ne le connaissiez pas (il n'est pas dans le guide) en tout cas il n'y était pas quand je suis parti.
n’hésitez pas a me demander si je n’étais pas clair.

le site de réservation pour le MP ne fonctionne pas...

Signaler
hostranc
Il y a 4 années
Au moment de payer le site nous redirige vers une page web qui n'a aucun rapport avec l'objet de notre demande. ça fonctionne pour l'obtention du numéro de dossier mais après ça coince...
Ils ont encore des progrès à faire en matière d'économie numérique ! ^^

ça fonctionne maintenant :)

Signaler
hostranc
Il y a 4 années
Ils ont corrigé les erreurs de leur site.
Leur système n'est pas parfait mais je tiens mes premiers billets d'entrée pour le MP :)

Attention changement de fonctionnement !

Signaler
michloe
Il y a 4 années
Attention, depuis le 15 aout, le nombre de visiteurs au Macchu Picchu est limite a 2500 personnes par jours ce qui est tres peu. Beaucoup de personnes arrivent a aguas calientes sans avoir reserve et ne peuvent pas avoir de billets avant 3 jours.

En ce moment il faut reserver au moins 3 jours avant (a l'office du tourisme de cusco ou sur internet) pour avoir acces au site et bien avant pour pouvoir faire le Wayana picchu !

Macchu Picchu (sans aucune résa)

Signaler
Bidute
Il y a 4 années
Salut,Nous étions mon amie et moi au Macchu le mardi 19 juillet de cette année.


Alors 1 : nous n'avions absolument aucune réservation: ni train, ni bus, ni hotel, encore moins les billets; et nous n'avons eu auncun soucis:


2 : attention il y a de nouvelles regles d'acces et de tarifs: Comme évoqué plus haut, á prioris moins de visiteurs par jour.
Mais surtout si tu veux gravir le Huayna Picchu, il t'en coutera 150 soles au lieu des 126 (ou un montant du style) pour la cité du M.P seule.
Mais ce petit supplement vaux le coup car c'est magnifique lá haut ! Par contre, il faut etre en bonne forme physique car ca grimpe pas mal et surtout il y a des passages pas faciles du tout (expl: escaliers minuscules extremement raides tout en haut du Huanya)


3: le trajet pour le M.P version ''Moindres frais'' et en une journée:
- Partir de Cusco assez tot le matin et prendre un bus pour SANTA MARIA au terminal des bus situé un peu plus loin que le pont Grau (Attention ce n'est pas le terminal des bus principal, mais un autre - y aller en taxi ne coute pas grand chose) . Il vaux mieux prevoir d'y etre pour 8h car le bus suivant par seulement vers 13h. On a eu la chance que le bus, pas plein, ne parte que vers 9h (on est arrivées au terminal vers 8h20)
Cout : env 15 soles / pers


- arrivé á Santa maria vers 13h, prendre un Taxi collectivo (difficile a rater, les chauffeurs te sautent dessus á peine decendu du bus ! ) vers SANTA THERESA (ou direct HYDROELECTRICO si un chauffeur le propose), puis un autre vers HYDROELECTRICO
cout: 10 + 5 soles (pour 2 pers)


- arrivé a Hydroelectico, tu as le choix entre donner ton fric au chemin de fer, ou marcher 2 ou 3 h le long de la voie ferrée.
Nous avons marché, et ca en vaux la peine ! Le chemin est trés facile, c'est du plat et tu doit juste suivre le rail, il y a un chemin et plein d'autres marcheurs.
Il faut juste se munir d'une lampe (frontale) car on arrive á Aguas Calientes de nuit.
Pour le début du chemin á pieds depuis la station Hydroelectrico: il faut avancer un peu le long des rails (tu n'as pas le choix de la direction, vu que les rails commencent ici !). Reperes les panneaux ''ESCAPE'' : au 3eme, il faut prendre le chemin qui monte. ca grimpe un peu á travers les arbres mais c'est l'histoire de 10 minutes meme pas. Ensuite tu arrive en haut et tu retrouves les rails, il faut partir vers la gauche, et suivre les rails durant environ 2h30 de marche, oú tu verra oiseaux, plantes, insectes (papillons) et peut etre meme un serpent furtif si tu es chanceux (-se)


- a un moment tu arrive a une vieille station de train ''ponto ruinas'' il me semble, il y a un chemin qui part á droite vers le bas et qui menne a aguas calientes (en 15 ou 20 min); sinon il me semnble qu'en continuant á suivre le rail tu arive aussi a aguas calientes puisque le rail traverse la petite ville.


4: Pour les billets Macchu Picchu : Tu peux les acheter soit á Cusco; soit á Aguas Calientes.
On les a pris á Aguas Calientes le soir de notre arrivée, le bureau est ouvert jusque 21h !


5: Pour aller au M.P: Tu as le choix entre les Bus (environ 15 dollars je crois) ou grimper á pieds en te levant tot.
On y est allées á pieds: Debout tres tot vers 3h30, on reprends le chemin de terre par oú on est arrivées á Aguas Calientes le matin, on marche tout droit jusqu'á une zone plus large avec un pont sur la gauche; un homme verifie que tu as bien un billet du jour pour le M.P et te laisse passer. Apres le pont tu te retrouve en bas de la montagne, tu as la route des bus qui part en zigzag, et surtout un chemin pour pietons qui grimpe.
La grimpette est assez physique, mais realisable en 1h30 / 2h environ.
Si tu te leve tot, tu peux arriver ds les 1ers et ne pas avoir les 100aines de touristes en bus qui font la queue.


Par contre attention á Aguas Calientes:
1 : il y a des ''racoleurs'' d'hotel qui te proposent une chambre ac sdbain priv. pour 20 soles / pers; ce qui est tres interessant;
Nous avions profité de ce prix et avions payé pour 2 nuits pour pouvoir laisser nos sacs de 40L ds la chambre.
mais par contre ils n'hesiteront pas a venir te sortir du lit á 22h si il y a une reservation qui leur rapporte plus pour te demander de ne pas rester la seconde nuit en te remboursant si tu as deja payé (le vrai prix des chambres est en fait plus elevé, mais ils racolent les nouveaux arrivés pour remplir leurs hotels et tout de meme toucher qqchose, ne pas avoir de cyhambre vide donc)


On s'est donc retrouvées a devoir grimper au M.P avec nos sacs de 40L sur le dos... On est parties vers 3h30; arrivees lá haut vers 6h30 au lieu des 5h esperés...


Autre chose une fois au site: En theorie pas de sacs de plus de 20L d'autorisé, mais on a vu pas mal de personnes avec de plus gros sacs sur le site.


Il y a deux zones de consigne a baggages lá haut:
la 1ere est a cotés des toilettes, vers le bas en dessous des ''portes'' d'entrée au site, et coute 5 soles / baggage.
La 2eme est juste aprés l'entree et coute seulement 3 soles.
Il faut le savoir car le guide du routard mentionne une seule consigne á 3 soles mais ne dit pas oú et on se fait facilement avoir.


voilá je crois avoir tout dit !


Bonne visite du M.P, c'est vraiment grandiose lá haut; meme par temps de pluie et de brume comme on a eu !

Reserver a l'avance!

Signaler
ohyeah
Il y a 4 années
J'ai achete mon billet d'entree il y a 2j, il ne restait que 30 places sur le site officiel cite plus haut dans cette discussion.
Je vous conseille donc d'acheter vos billets a l'avance pour etre surs de les avoirs!

il n'y a pas le feu quand même !!!

Signaler
hostranc
Il y a 4 années
Personnellement, j'y vais dans 2 semaines... Et il reste encore en ce moment 1927 places disponibles pour le site inca lui-même (sur 2500), 132 pour le groupe Wayna de 7h00 et autant (coïncidence???) pour celui de 9h00. Donc pas d'urgence !
Par contre, le site n'est pas "stable".... Il est impossible de faire une commande "hétérogène" comportant des entrées simples et des ascensions au Wayna. Par ailleurs, les tarifs réduits (étudiants, mineurs, enfants) n'ont pas encore été implémentés.
Les informaticiens péruviens doivent être à l’œuvre car le site est quelquefois innopérant.

Bon courage !

macchu picchu

Signaler
christelle16
Il y a 4 années
votre article sur le macchu picchu sans le train m'interesse

Est-il possible d'avoir plus de détail,comme le nom des petits villages??

Je pars au pérou au mois d'aout et je suis tentée par votre périple

merci

Christelle

regardes plus haut :)

Signaler
Bidute
Il y a 4 années
salut Christelle,

j'ai fais un descriptif que je penses assez complet un peu plus haut du trajet sans train vers le Machu Pichu en partant de Cuzco :)

En résumé:
Cuzco -> Santa Maria -> Santa thérésa -> hydroelectrico -> Aguas Calientes

Hydro-Electrica

Signaler
mayake
Il y a 4 années
Hola, si tu veux tu vas voir mon blog, j'ai fait un article avec carte sur le sujet

http://my-hike.biofutur.org/perou-comment-echapper-a-la-mafia-du-machu-picchu/

trajet macchu picchu

Signaler
christelle16
Il y a 4 années
merci pour ton blog

le plaisir est pour moi

Signaler
mayake
Il y a 4 années
you're wellcome, Señorita.

longer les voies

Signaler
Epidemaiis
Il y a 4 années
Longer les voies est possible, mais il serait bon de signaler que cela est totalement interdit, et dangereux de plus sur certaines portions. Peu sont attrapés car ils ne courent pas apres, mais les contrôles existent réellement, pas tous les jours, mais bon mieux vaut être prevenu, j'ai entendu l'ordre d'une cinquantaine de contrevenants (prix du billet+amende) par ans ce qui n'est pas énorme au vu du nombre de gens passant par là. De plus ce chemin est connu de personnes males attentionées... S'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a des patrouilles de temps à autres.



Ps/ les locaux ne sont pas affectés



Je ne suis pas du tout opposé à ce chemin, bien au contraire, mais il faut aussi être au courant de se que l'on encoure.

chemin de hydrolica

Signaler
los ninos
Il y a 4 années
bonsoir christelle



marcher le long de la voie entre hydrolica et aguas calientes presente peu de danger du fait du nombre tres restreint de trains sur cette portion

C'est l'autre portion, entre ollantaytambo qui est tres dangereuse car a certains endroits la voie est tres encaissée entre falaise et riviere ou bien passe dans des tunnels . De plus la distance sur cette portion est trop importante



Si tu veux etre plus en securité, tu peux toujours prendre cette petite portion ( hydrolica-AC) en train comme le font les trekkeurs du Salcantay ou du choquequirao



le temps de marche entre hydrolica et A.Calientes est d'environ 2 heures



los ninos

acces au site du machupicchu

Signaler
valdariege
Il y a 4 années
Je suis allee sur le site officiel mais je n arrive pas a acceder aux places en plus les infos en espagnol ne sont pas tres claires pour moi donc je bloque help!!!je voudrais l acces mp + hp pour 3 ca devrait pas etre complique non?

billeterie electronnique

Signaler
Epidemaiis
Il y a 4 années
Bonjour,



Par quel site êtes vous passé, pour qu'elle date voulez-vous vos entrées?



Sur le site suivant vous avez plusieures langue, et s'est le site officiel.



http://www.machupicchu.gob.pe/



En dessous de compra en linea, selectionnez "MACHUPICCHU" en dessous sélectionnez Machupicchu - Huayn.

Juste en dessous encore, vous avez un calendrier, sélectionnez la date choisie. Vous aurez ainsi les disponibilités.



A droite, dans la partie "Extranjeros" et sous cantitad en cliquant vous pourrez mettre la quantité d'entrée voulue. vous avez le coût total en dessous. LOes sommes sont en soles.



Cliquez sur "paso 2" et rentrez les info pour chacuns des billets.



Cliquez sur "Paso 3" pour effectuer le paiement

billets directement à Aguas ou Cuzco

Signaler
Bidute
Il y a 4 années
Lors de notre voyage de juillet 2011, nous avons "pris le risque" de ne prendre les billets qu'une fois arrivées à Aguas Calientes.
Nous sommes arrivée au village dans la soirée, et avons pris les billets pour le Machu + Huyana directement sur place le soir même, sans aucun soucis et pour le lendemain matin.

Il y a également la possibilité de prendre les billets à Cuzco mais je ne sais plus où exactement.

donc, je ne sais pas si on a eu de la chance, ou si finalement les réservations en ligne ne servent pas à grand chose, mais sauf si ça a changé depuis juillet dernier, il n'y a aucun soucis pour prendre ses billets au dernier moment :)

C'est Nikel ton blog !

Signaler
Cristauff
Il y a 4 années
C'est Nikel ton blog! Merci pour tous ces infos très intéressantes et utiles ! J'ai eu qq idées pour mon prochain voyage.

le plaisir est pour moi

Signaler
mayake
Il y a 4 années
si c'est à moi que tu t'adresses, merci.
Justement je l'ai fait pour cela. Sans aucune arrière pensée d'ego ou quoi que ce soit.

Autres discussions Machu Picchu Pérou