Forum Avion

Enregistrement en ligne Ryanair : problème email

13 réponses

Dernière activité le 04/12/2015 à 20:08

Signaler
gnome89
Le 28 juin 2011
Bonjour !

J'ai fait une réservation de vol sur Ryanair pour le 1er Juillet, et j'ai reçu des mails me demandant d'enregistrer mon vol en ligne. Mais voilà, l'adresse email indiquée, que je dois rentrer pour confirmer mon vol, n'est pas la mienne, alors que c'est celle que j'étais sensé avoir utilisé pour faire ma réservation. Et quand j'essaye de rentrer ma véritable adresse mail, ça me dit que les infos ne sont pas bonnes.

L'adresse électronique qu'ils me disent de rentrer ressemble à ça :

mon.nom@prossimlide.com (sous google ce nom de domaine renvoie vers presque rien, sauf un site un peu louche concernant des importations de parfums...)

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
J'ai essayé d'appeler le service clientèle mais sans succès pour l'instant.

précision

Signaler
gnome89
Il y a 5 années
Je n'ai pas essayé de rentrer l'adresse mail bizarre pour confirmer mon vol, car je n'ai pas confiance du tout...

incompréhensible

Signaler
lavrendia
Il y a 5 années
Est-ce que tu as vérifié dans la barre de navigation que tu es bien sur le site de Ryanair, ou est-ce que tu t'es contenté de cliquer sur un lien reçu dans un mail venant soi-disant de Ryanair ? Ca pourrait être une tentative de phishing.

Ce n'est pas un phishing

Signaler
gnome89
Il y a 5 années
L'adresse du site est la bonne et le site est sécurisé... Et le plus étonnant c'est que je reçois quand même les mails de ryanair concernant mon vol, donc ils ont ma bonne adresse quelque part...

accepte pas tout!!!

Signaler
pascalclicclac
Il y a 5 années




d'abord je vois pas pourquoi une cie te donne une adresse mail pr y faire qquechose...???

toi tu connais ton adresse, alors prquoi vouloir en prendre une autre???





la y'a un biz comme dit ma voisine lavendria!

vraiment bizarre

Signaler
lavrendia
Il y a 5 années
C'est pour ça que je pensais à un phishing, les mails pourraient t'être envoyés par un robot, apparemment depuis leur adresse mail et dans ce cas on n'y voit que du feu.
Mais si tu dis que quand tu te connectes sur la bonne page où on te demande ton n° de résa et ton mail ça ne passe pas... je crois que la seule solution est d'envoyer un mal au service client ou de les harceler au tél ! Désolée de ne pouvoir t'aider.

Je vais réessayer d'appeler demain

Signaler
gnome89
Il y a 5 années
Merci pour vos réponses, effectivement je pense que seul ryanair peut m'aider là, mais sait-on jamais...

En fait rien d'anormal

Signaler
gnome89
Il y a 5 années
Finalement c'était normal, c'est la compagnie par laquelle je suis passé (bravofly) qui utilise une adresse spécialement créée pour faire la réservation à Ryanair... J'avais pas pensé à ça. Enfin l'important c'est que je me sois enregistré !

problèmle d'enregidtrement

Signaler
lemercier jean-luc
Il y a 5 années
J'ai les mêmes difficultés que Gnome 89.
Quelles que soient les adresses Email que j'utilsie dont celel fournie par Bravo Fly je ne parviens pas à enregistrer un vol qu ej'ai réservé pour mon épouse pour le 27 juillet 2011 Béziers Beauvais sur Ryanair.
Avez vous pu trouver une solution ?
Dans l'affirmative merci de m’éclairer

Jean-Luc Lemercier

probleme different

Signaler
gnome89
Il y a 5 années
Et bien pour ma part lorsque j'ai utilise l'adresse fournie par bravofly, j'ai pu faire l'enregistrement... Donc non je ne peux pas vous aider, desole :( Essayez d'appeler le service client

Enregistrement Ryanair (via bravofly)

Signaler
oum.alilou
Il y a 5 années
Bonjour,



En fait, c'est un peu compliqué mais on finit par y arriver!

J'ai réservé un vol chez Ryanair en passant par Bravofly.



Allez sur : http://www.bravofly.fr/vg1/mypage/login.action



en haut à droite : cliquez sur "mon bravofly"



Vous allez arriver sur une page qui demande email et mot de passe.

Tapez l'email de réservation et le mot de passe.



Concernant le mot de passe, si vous ne l'avez pas encore reçu par email, tapez à gauche de cette page votre email puis "Envoyer votre demande" (réponse très rapide par email) , sinon, tapez directement à droite votre email et le mot de passe.



Vous arrivez donc sur une page perso où sont récapitulés votre numéro de réservation, le vol et sa date ainsi que le ou les voyageur(s) concernés. La mention "confirmé" (surlignée en en vert fluo) doit aussi figurer.

Cliquez sur "voir le détail" et toutes les infos apparaissent (n° de vol, date, horaires, nom, etc.), et surtout 3 nouvelles info importantes :

1 lien pour effectuer l'enregistrement, sur lequel il faudra cliquer (normalement : https://wwwbookryanair.com/SkySales/FRSecurity.aspx?culture=FR-FR&pos=SBFORM

1 numéro de réservation (différent de celui qui vous avait été donné au départ par email)

1 email qui vous aura été attribué par bravofly (qui n'a rien à voir avec votre email), en général "votre prénom.votre prénom @ nom de domaine particulier"



Arrivé sur ce lien, sélectionnez "option 1"

Puis complétez avec les infos fournies précédemment en suivant bien les instructions.Puis cliquez sur enregistrement en ligne.



Vous allez accéder à une page où l'on vous demandera d'abord de cocher des cases puis de cliquer sur "continuer".



Une page où figurent les détails du vol s'affichera alors. Cochez la case à gauche du nom du voyageur puis sur "enregistrer"

Là , on vous demandera votre numéro de passeport, nationalité, fin de validité du passeport, votre date de naissance,etc. Bref, les renseignement habituels!

Ensuite cliquez sur "enregistrer".



Vous tomberez sur une page où on vous proposera des services (place à réserver), puis 1 autre pour d'autres services concernant les bagages.

Si vous ne voulez rien ajouter, cliquer sur "non merci" tout en bas.



Enfin, vous arrivez à une page où vous cliquez "enregistrer", puis vous aurez la possibilité d'imprimer!!! Notez que vous pourrez imprimer plus tard (mais pas moins de 4 h avant embarquement) en ressaisissant les infos communiquées plus haut, sur ryanair.com

Et n'hésitez pas à sauvegarder le "boarding pass" en pdf, c'est proposé.



J'espère que tout est clair et complet!









.

Merci oum.alilou

Signaler
Zouz2011
Il y a 3 années
Merci beaucoup.

vos explications sont très claires et m'ont été très utiles.

Meme problème

Signaler
Nihaness
Il y a 1 année
 j"ai eu le meme problème avec Ryanair. J'ai réservé et on m'a demandé de m'inscrire en ligne, or l'adresse mail indiqué n'est pas la mienne et ressemble à prénom.nom@timeemail.com
Je n'ai pas essayé de m'inscrire en ligne parce que je veux béneficier d'un siege libre donc il faudra attendre à 7 jours du vol pour s'inscrire.
Ma question est : Dois- je attendre à 7 jours de mon voyage pour m"inscrire en ligne ou dois je le faire maintenant ?
Merci par avance

Peur de rencontrer le meme probleme

Signaler
Nihaness
Il y a 1 année
Bonjour,

Excusez moi de vous déranger, mais j"ai eu le meme problème avec Ryanair. J'ai réservé et on m'a demandé de m'inscrire en ligne, or l'adresse mail indiqué n'est pas la mienne et ressemble à prénom.nom@timeemail.com
Je n'ai pas essayé de m'inscrire en ligne parce que je veux béneficier d'un siege libre donc il faudra attendre à 7 jours du vol pour s'inscrire.
Qu'avez vous fait monsieur ? je m'inquiete