Forum Islande

De retour d'islande

Posté par dm57fr le 22 juin 2011 à 09:02 dans Autre Islande
Je reviens d'Islande et on s'est posé quelques questions :
1. on a vu un peu partout et parfois au milieu de nulle part, des tas de cailloux (en forme de cône), est ce que vous savez si ils ont une signification particulière ou c'est juste comme ça?

2. Nous n'avons pas vu de macareux à vik, ou est ce qu'on peut en voir et à quelle période?

3. Les champs de lave après Kirkjubaejarklaustur datent de quand et de quel éruption?

4. Concernant les études supérieures des islandais et au vu de la faible population, comment font ils avoir pour avoir des écoles dans les différents métiers comme médecin, vétérinaire, dentiste.... ?Est ce qu'ils vont à l'étranger ou est ce qu'ils ont des écoles avec peu d'élèves?

5. la dernière question n'en est pas vraiment une mais en hiver avec la nuit toute la journée, ca doit être triste la vie là-bas et ils doivent s'ennuyer...!!!???
@+
Damien
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Reponses

Posté par Jujux le 22 juin 2011 à 11:05

1. Certains de ces tas de pierre sont les anciennes "bornes" pour les anciennes routes.
2. L'ile de Heymaey est le meilleur endroit. Le macareux passe l'annee en mer et ne revient que pour la periode de nidification fin avril/mai et cela pour environ 3 mois.

3. Si c'est de lakagígar que vous parlez, c'est de 1783. http://fr.wikipedia.org/wiki/Laki
4. Il y a plusieurs campus universitaires dans le pays et une majorite des curcus traditionnels sont proposes. Reykjavík a l'universite d'Islande et Reykjavík University. http://www.ask.hi.is/page/ProgrammesEnglish
5. Il ne fait pas pas nuit toute la journee en hiver. Les journees les plus courtes autour du 21 decembre sont de 10:30-11:00 a 15:30-16:00. Et cela ne dure que quelques mois: de novembre a fevrier.Le fait qu'il fasse nuit en matinee et en fin d'apres-midi ne change rien aux habitudes des Islandais. Ils iront a la piscine, ils iront faire du cheval ou de la randonnee. Si neige il y a, ils feront du ski. C'est aussi l'epoque de la chasse a la perdrix de neige donc certains d'entre eux iront chasser. C'est aussi l'epoque de vacances de noel, on ne s'ennuie pas en preparant cela.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

merci pour les réponses

Posté par dm57fr le 22 juin 2011 à 15:32
Ok merci pour les réponses.
Pour les champs de laves, il s'agit de ceux le long de la Route n°1, qui ne sont pas loin effectivement du laki.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Autre Islande

SUJET
 questions diverses et variées séjour en Islande (21 réponses)
 c parti !!!! (2 réponses)
 Chat islandais (1 réponse)
 Sables islandais (5 réponses)
 Etudier en Islande (1 réponse)
 Juste de retour d'Islande (19 réponses)
 Merci au Routard et au hasard (1 réponse)
 Partir en Islande en avril 2012 (4 réponses)
 Ete 2012 Direction l'Islande (5 réponses)
 volcan grimvoetn (20 réponses)

 Photos Islande