Forum Equateur

Quito et Galapagos

Posté par varo le 21 juin 2011 à 11:50 dans Activités et visites Equateur
Voir aussi : Quito

Bonjour,

J'ai la possibilité d'accompagner quelqu'un en mission humanitaire 5 jours à Quito en novembre prochain, et je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire facilement sur Quito et les environs proches. Ensuite nous partirons 4 jours au galapagos pour tourisme. Sur le site de ministère ils sont très inquiétants, qu'en est il en réalité ?
Je serais peut être seule une partie de la journée sur le séjour de Quito, puis je me ballader aisement ?
Au niveau climat qu'en est il également ?
Merci par avance de vos réponses
Nathalie
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Quito et Galapgos

Posté par bigfoot51 le 2 août 2011 à 14:42
Salut,J'ai passé 2 jours à Quito et 10 jours aux Galapgos en juin de cette année.
Quito est sympa. Nous avons logé dans le quartier "Gringoland", c'est pas très typique mais pas cher. En gros c'est un regroupement de resto et hostel à touristes. On est resté à l'hostel Centro del mundo. C'est u peu l'usine à backpacker mais c'est très pratique pour rencontrer beaucoup de gens et avoir des plans sortie et vadrouille. Le centre historique vaut le coup d'oeil. Niveau sécurité, comme d'hab, ne te ballade pas avec des billets qui dépassent des poches, ni ton iPod et ton Canon autour du cou, et a priori tout ira bien :)


Je n'ai pas lu le site du ministère, mais je sais qu'ils sont toujours très inquiétants. En tout cas pour les Galapgos, il n'y a pas à s'en faire, sauf pour ton compte en banque. Tout est très cher, mais si tu aimes la Nature, ca vaut la peine. Les animaux sont incroyables, les iles superbes. Attention, tu ne vas pas trouver les iles paradisiaques coctiers et sable blanc (sauf certains coin) mais plutot des iles rocheuse, impressionnantes. Si tu plonges, ca vaut le coup de payer une journée avec un centre de plongée, sensation garanties. 4 jours par contre, c'est franchement court. Je te conseillerai de ne faire qu'une seule ile, car le transport entre les iles est cher, long, et inconfortable (speed boat de 3h dans la plupart des cas). Isabella est très belle, Santa Cruz offre aussi pas mal de possibilité, surtout niveau plongée.
Niveau tarif, ca fait mal. L'avion vaut en gros 300€ aller retour. Ensuite, il y a 100$ de droit d'entrée. Puis ensuite, difficile de trouver une chambre à moins de 25 ou 30$. Les plongées sont minimum à 120$ la journée (2 plongées plus lunch)... Mais honnetement, ca vaut le coup si tu peux te le permettre.


Si t'as d'autres questions....


Max
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Equateur

Posté par tibor55 le 3 août 2011 à 08:14
Salut, pour ce qui est de Quito, ville cool plien de chose a faire et a visiter, bcps de bus et de taxi pour ce déplacer, je conseille l'auberge: Green house (responsable parle francaise) Super auberge !!!!!!
Pour les Galapagos j'ai pas u l'occase de le faire ( prix élevé)
Quito plus Haute capital, un temps pour s'adapter...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Quito Equateur


SUJET
 Idée de cadeau pour un sejour plan international en Equateur (2 réponses)
 Aller de Caracas à Quito, en 3 semaines (1 réponse)
 Guide a Quito (4 réponses)
 séjour en Equateur avec l´agence ITK voyage (Incatrek) (4 réponses)
 Vol bon marché pour Bruxelles - Quito (ou environs) (11 réponses)
 Location de voitures Equateur (1 réponse)
 retour 17 jours Equateur - Conseils (7 réponses)
 Coût billet d'avion Equateur (5 réponses)
 Hotel Quito: Auberge inn ou Casona de Mario? (23 réponses)
 Achat - voyage - revente de véhicule en Equateur (1 réponse)

 Photos Équateur