Forum Angleterre

conduire en angleterre

Posté par evlynrando45 le 18 juin 2011 à 18:43 dans Transport Angleterre
Voir aussi : Kent

Nous envisageons de visiter l'Angleterre durant 15 jours en juillet, du Kent vers l'Ecosse, avec notre voiture, hébergement sous tente en camping, avec des étapes de 2 ou 3 jours.
C'est mon premier contact avec ce pays, aussi j'aimerai bien avoir vos avis tant sur le fait de conduire sur les routes anglaises petites et grandes, l'approche des villes (quelle expérience en retirez-vous ?) que vos avis sur des sites (châteaux, villages typiques, jardins, paysages, etc...) à ne pas manquer ou des campings sympas.
Je compte beaucoup sur vous.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Conduite anglaise

Posté par Lirtis le 27 juin 2011 à 12:08
Bonjour, la conduite an Angleterre est très agréable cependant quelques différences avec "the Continent":
- les routes en général ne sont pas aussi bien entretenues, mais sont toutefois d'un bon état en général
- le réseau autoroutier n'est pas aussi abouti qu'en France, mais les A-roads (routes nationales) font de leur mieux pour combler les manques. Les autoroutes sont à grande majorité en 2 x 3 voies. Les aires de repos offrent des WC propres et gratuits.
- Il n'y a pas la même géographie urbaine qu'en France, où les zones commerciales/industrielles avec rond point prédominent. Ceci est dû à une densité de population importante : les abords des villes sont largement des "suburbs" de nombreuses maisons bâties à l'identique. Il est important pour se repérer de bien suivre les panneaux.
- la signalisation est bien menée et logique. Petit bonus, les destinations autoroutières sont en bleu, et les principales sont en vert, ce qui s'agrémente avec les habitudes françaises. Par contre sur les autoroutes on voit souvent des destinations comme "The North", "the South", "the South West".
- les petites routes de campagne sont assez spéciales : très étroites et souvent bordées de murs en pierre sèche ou de grande haies. Bien faire attention et ne pas emprunter pour des trajets interrégionaux.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Destinations

Posté par Lirtis le 27 juin 2011 à 12:26
Mes tips à visiter: je suis su nord-ouest de l'angleterre donc mes conseils se portent plutôt sur le nord.
- les villes anciennes "cathedral cities" : Lincoln, Lichfield, York, Chester, Durham etc souvent avec maisons médiévales et vestiges romains.
- les côtes : nord du pays de Galles avec ses nombreux châteaux-forts, Northumberland, Lancashire etc
- les landes du nord, paysages sublimes et sauvages : les landes du Yorksire (Yorkshire Dales, North Yorkshire Moors), le Lake District, le Peak District. A voir aussi certaines sections du mur d'Hadrien
- la petite ville de Howarth dans le Yorkshire avec le musée Brontë.
- des Country Houses (manoirs et résidences de l'ancienne noblesse): Chatsworth House, Tatton Park, Castle Howard etc
- les monastères en ruine : Lindisfarne, Rievaulx, Fountains, Whitby

... Il y a tellement plus à voir (grandes villes, stations balnéaires, musées sur la révolution industrielle) mais je vais m'arrêter là, je peux donner plus de détails sur ce qui vous intéresse.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

English Heritage

Posté par Schlomo le 27 juin 2011 à 20:11
Bonjour,

Excellents résumés que les deux réponses précédente.

Je peux ajouter que la conduite en GB est bien moins stressante que sur le continent. Les Britaniques respectent généralement mieux le code de la route et sont 'fairplay' vis à vis des conducteurs étrangers ( quel contraste avec les Français !!!!!).

Si vous passez 15 jours en Angleterre, je ne saurai trop vous conseiller de prendre la carte du ' English Heritage ' http://www.english-heritage.org.uk/

Pour 46 £, vous avez accès à de nombreuses visites (y compris le parking) de musées et autres sites remlarquables.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Kent Angleterre


SUJET
 Aide pour un devoir (4 réponses)
 Taxi de Gatwick a Maidstone? (3 réponses)
 Une journée dans le Kent (3 réponses)

 Photos Angleterre