Forum Cuba

Cuba en septembre

10 réponses

Dernière activité le 25/05/2016 à 13:08

Signaler
dz
Le 13 juin 2011


Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum (que je trouve d'ailleurs super intéressant!!) je
voudrais avoir vos avis svp à propos d'un voyage à Cuba (combiné Havane +
Varadero) pendant le mois de Septembre (période d’ouragans et de mauvais temps
parait-il...).
Je cherche plutôt un séjour farniente vu
que c’est mon voyage de noce :) et
en parcourant la toile (y compris ce forum), j'ai trouvé
une multitude d'informations assez contradictoires (du Pour, du Contre, des
avis partagés,….etc)
Serait-il possible svp d'avoir les avis/retours d'expérience de personnes qui
ont déjà été à Cuba durant cette période de l'année ?

Merci
A+

reponse DZ

Signaler
kartanya
Il y a 6 années
Bonjour,

Pas d'experience particulière mais nous partons également sur Aout et Septembre...pour les congés...alors si effectivement il fait mauvais temps on pourra toujours se retrouver pour boire qques Mojito! Bon voyage!

Réponse Lemayennais

Signaler
dz
Il y a 6 années
J'aimerais bien que tu évites de polluer ce poste si tu n'a rien à dire d'utile !!

cuba en septembre

Signaler
sysy1961
Il y a 6 années
cuba en septembre c'est très bien, j'y suis allée souvent à diverses périodes de l'année (excepté juillet-août) et par chance jamais subi d'ouragan.

vous savez le temps à cuba c'est comme partout , c'est déréglé : il m'est arrivé d'y être en janvier et de mourir de froid pendant 1 mois et d'autre fois qu'il fasse 30 degrés, j'y suis restée aussi souvent en début octobre : parfois super humide et en 2010, un temps sec et merveilleux alors c'est vrai qu'il est difficile de conseiller mais septembre ça peut être très bien. Moi de toutes façons je préfère nettement la côte vers Vinales mais si vous avez du temps...

Je rejoins Sissy

Signaler
Revenant
Il y a 6 années
J'ai été à Cuba à toutes les périodes, et jamais rien eu. Certes, oui, il y a des cyclones, mais bien malin et menteur sera lui qui me dira avec certitude 2 mois à l'avance s'il y en aura ou pas.Au contraire de Sissy, bien que j'ai connu le froid à la Havane en janvier et même en mars, une fois en juillet, j'ai rencontré un couple de Français à Santiago qui arrivaient de la Havane où ils ont eu 10 jours de pluie, alors qu'on a eu presque rien de pluie à Santiago.
Autant, tu décides de pas partir en septembre, et tu auras un temps pourri ici.

Cuba en Septembre

Signaler
dz
Il y a 6 années
hello,
Merci pour ces tuyaux, c'est bien ce genre d'expériences/témoignages "rassurants" qu'on cherchaient à avoir :-) C'est décidé! on va tenter le coup ;-)En fait, on aimerait faire un combiné découverte + farniente. Après quelques recherches, on a trouvé des trucs pas mal sur promovac' (visiblement bon rapport qualité/prix). Quelqu'un a-t-il déjà pris un séjour à Cuba chez eux ?
A l'agence, on nous a conseillé (sous réserve de budget bien entendu!) d'éviter les 3* et 4* au profit des 5* qui sont bien meilleurs contre une légère différence de prix...
Serait-il meilleur de prendre un séjour tout prêt ou bien de prendre un vol sec pas cher (type Cubana) et les hôtels à part ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
A+

cuba en septembre

Signaler
sysy1961
Il y a 6 années
moi je conseille vol sec ; location voiture, bus "viazul"(n'oubliez pas votre pullover car les chauffeurs mettent parfois la clim.à fond) et puis allez sur les forums pour voir les régions qui vous conviendraient. Franchement à Cuba ; il faut privilégier les "casas particular"; location chez l'habitant : plus convivial, on y mange mieux et c'est nettement moins cher.

aller sur le site "tripadvisor"; c'est très interessant et pour avoir été dans de nombreuses locations (en sicile-italie-tunisie-USA) grace à ce site , je peux justifier de leur véracité.

Finalement septembre

Signaler
Michelle66
Il y a 6 années
nous avons l'habitude de voyager en vol sec et bien sûr nous avions décidé de priviligier les casas particulares mais finalement nous avons opté pour septembre au lieu de octobre compte tenu des remarques sur le forum : merci les routards...

quel tempsa avez vous eu en septembre ?

Signaler
adurand
Il y a 1 année
Bonjour,
J'ai vu que vous étiez partis à Cuba en Septembre. Je compte y aller cette année, au même mois, du coup je voulais savoir quel temps vous aviez eu ?
J'ai lu plusieurs avis négatifs sur le temps à Cuba en Septembre mais j'ai bien envie d'y aller tout de même... j'attends juste quelques avis rassurants et positifs pour acheter mes billets ! :)
Merci par avance

temps en septembre

Signaler
JIMINII
Il y a 1 année
Vous savez la météo n'est pas une science exacte, je vais retourner à Cuba en septembre.

Deja il faut définir la région
en septembre dans l'Ouest , le temps est variables avec des risques de pluies tropicales , l'humidité est elevé.  la témérature est de l'ordre de 30 °
En septembre en Oriente , le soleil est splendide , mais le risque de pluies tropicales importantes et de cyclone existe. Le taux  d'humidité est trés elevé, la température peu depassé les 31° et l'eau est à 28 

Les pluies trpicales ne sont pas trop génantes , cela dure 10 minutes et le soleil revient, basé vous sur les cubains, à lapremiére goutte d'eau , ils se precipitent à l'abri, la pluie arrive brutalement extremement forte . On attend on discute , lapluie cesse et de nouveau le soleil. Pour les cyclones il faut compter 3 jours de pertubation.


16 ans de Cuba                   + de 20 voyages

temps septembre

Signaler
sysy1961
Il y a 1 année
je vis à cuba, depuis quelques années il fait toujours très chaud en septembre mais...

Services voyage