Forum Belgique

Quelle ville de Hollande près de la Belgique

4 réponses

Dernière activité il y a 4 années

Signaler
lavague
Le 09 juin 2011
Bonjour à tous, je pars cet été avec ma femme en belgique, je voulais savoir si il y avait des villes de hollande près de la frontière à faire.



vers Anvers par exemple .



visite, de serres de fleurs, fromages et tout les petits plaisirs autorisés labas.



je vous remercie pour vos réponses.

amsterdam e.a.

Signaler
Roseline
Il y a 5 années
Amsterdam est à 1h10 d'Anvers avec le thalys ! c'est une ville magnifique ! vous n'aurez qu'un regret, ne pas y passer plus de temps qu'une journée... ;-)Les champs de fleurs de Keukenhof, c'est magnifique aussi mais ils ne se visitent qu'au printemps ... sinon j'ai entendu parler de Breda, et de Delft mais je ne pourrais vous renseigner..
Du côté de Liège à 20 minutes en voiture , il y a Maastricht, petite ville tres jolie, de belles places, beaucoup d'ambiance et surtout bcp de shopping à faire, surtout au niveau des magasins de chaussures.. les liégeois connaissent... en particulier le marché du vendredi .

Eh, Roseline

Signaler
Vicky Pédia
Il y a 5 années

Il reste la question sur les petits plaisirs autorisés là-bas.....

Cordialement.

les cafés bruns

Signaler
Roseline
Il y a 5 années
ben oui si on veut.. les cafés bruns a amsterdam entre autres ... à part ça je ne vois pas ! peut etre qq centres naturistes ? mais plutot dans le limbourg hollandais alors...

des villes hollandaises

Signaler
kerizou
Il y a 4 années
ma réponse arrive trop tard mais peut-être servira-t-elle à d'autres curieux.je suis allé à plusieurs reprises ces dernières années me promener en Hollande, en vélo. je garde un excellent souvenir de plusieurs villes, très attrayantes par leur architecture, moderne, osée parfois. une ville comme Vlissingen, un petit port tout au sud de la zélande, qu'on peut rejoindre en 20 mn par ferry depuis breskens (en venant de gent -qui est en belgique donc qui ne dispose pas des mêmes "atouts" que les pays bas- à visiter elle aussi pour ses grandes places et son architecture flamande, ou pendant ses 10 jours de fêtes en juillet) en est un exemple frappant. Un mélange de tradition, autour du port dont l'activité est millénaire, et de bâtiments aux dessins extrêmement modernes, comme ces deux immeubles sur le front de mer, qui se font face, l'un ayant la forme d'une proue de paquebot, l'autre d'un phare ; le tout complété par des pavillons ou des immeuble des années cinquante, magnifiques eux aussi.
Un peu plus grande, Breda mérite la visite aussi, avec son vieux quartier organisé le long du canal, et par ailleurs de belles architectures contemporaine.
rotterdam n'est pas très loin non plus... les pays bas ont un fameux avantage, ormis leur "fumeux" avantage, c'est d'être organisées pour le vélo. les grandes villes sont souvent désengorgés, avec peu d'autos, beaucoup d'espaces piétons aussi. et on y circule, un peu sportivement certes (mais vraiment très peu vue le manque de relief), du sud au nord -et vis versa- en vélo sur des chemins balisés bien entretenus et accueillant.