Forum Norvège

voyage en minibus

Posté par jchvalois le 8 juin 2011 à 19:02 dans Argent et budget Norvège
Voir aussi : Geirangerfjord

Bonjour,Je prépare un voyage en norvège pour 9 personnes :
arrivée par avion à oslo le 30 juillet prochain
1) vaut-il mieux louer 2 voitures style break ou 'un minibus pour 9 ?
2) d'Oslo on doit aller a stranda pres du fjord de geiranger ???
compte tenue que la vitesse est limitée à 70 km/h !!!! faut-il prendre les autoroutes?
3) avant d'arriver à stranda, on doit prendre le bac; je voudrais savoir le prix du bac et savoir si les bacs sont fréquents ?
4) y a t-il des commerces genre supermarché à stranda ?


Un grand merci pour vos réponses
cordialment
jean-charles
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

voyage en minibus

Posté par iverh le 8 juin 2011 à 20:13
Bonjour,

Q1: Il faut rechercher les prix chez les loueurs de voitures et calculer la consommation d'essence. Je crois qu'un minibus serait plus économique, mais deux voitures seraient plus flexible.
Q2: Pour aller à Stranda depuis Oslo je conseilles les routes 4 à Gjøvik, E6 à Otta, 15 à Langevatn et 63 à Geiranger. Depuis Geiranger, prendre le ferry sur Geirangerfjord pour Hellesylt, puis route 60 pour Stranda. Il y a très peu d'autoroutes en Norvège, seulement aux alentours des grandes villes. La limite de vitesse générale est 80km/h.
Q3: Vous trouverez les prix et l'horaire du ferry Geiranger-Hellesylt ici: http://www.fjord1.no/en/default.asp?page=1573
Q4: Il existe des marchés d'alimentation générale, largeur moyen, Rema 1000, Kiwi, Spar, Coop et Oskar.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Geirangerfjord Norvège


SUJET
 Geiranger (1 réponse)
 Départ de randonnée Geiranger (2 réponses)
 Oslo / Geiranger ou bien Bergen / Geiranger (10 réponses)
 Trip en voiture mi-avril en Norvège (3 réponses)

 Photos Norvège