Forum Philippines

Voyages aux Philippines en janvier 2012

13 réponses
Bas de page
sumene
sumene  
le 3 juin 2011 à 16:03 dans Itinéraires Philippines
Voir aussi : Manille
Nous souhaitons faire un voyage aux philippines en janvier 2012, environ 20 jours. On nous propose le circuit suivant sur 16 jours : manille-banaue, banaue-hapao, sagapa, bagabag, cebu, lusuan, oslob, sumilon, bohol, pangangan, bantayan et cebu. Que pensez vous de ce circuit, est ce qu'il va nous permettre de voir des choses très typiques et dépaysantes, on recherche le maximum authentique... y a t il d'autres endroit à ne pas manquer de voir car on peut moduler le voyage suivant nos gouts. Merci à ceux que connaissent le pays de nous conseiller.

Plus de précisions...

Posté par roulioz (15 messages) le 3 juin 2011 à 16:47 Oui il y a le barracuda lake sur Coron Island qui est splendide! Dans la catégorie authentique, moi j'éviterais les grandes villes genre Cebu, même s'il y a quelques endroits sympa à voir. Qu'est ce que vous rechercher exactement? La nature à l'état brute, les divertissements, la plage de sable fin, quelque chose de surprenant, se fondre dans la population, rester dans des coins touristiques? Bref votre itinéraire à l'air très sympa mais trop mouvementé, il faut vous mettre au rythme du pays, be lazy ;-) Banaue et Bohol à ne pas manquer évidemment!

philippines suite

Posté par sumene (44 messages) le 3 juin 2011 à 18:38 ce que nous recherchons c'est l'authenticité au maximum, rencontre avec les gens voir les paysages les plus beaux, s'enfoncer dans les villages à la rencontre des habitants, les endroits typique mais loin des touristes, pas de bain de foule, pas de plages surbondées, pas de boite à la mode, un peu de marche ne nous fait pas peur et dormir chez l'habitant non plus, mais surtout ne pas raté ce qui reste incontournable. merci de votre réponse reçue et à venir

Evitez les villes!

Posté par roulioz (15 messages) le 3 juin 2011 à 19:59 Bien dans ce cas, évitez les grandes villes comme Cebu. Les philippines ne sont dans tous les cas pas très visitées par les touristes, ou alors des touristes asiatiques et pour nous européens on ne les voit pas trop. Dès que vous sortirez des villes vous aurez un dépaysement complet. Les gens sont plutôt accueillant n'importe ou et toujours prêt à aider, mais il faut un moment à s'habituer au "bronx" local. Rien n'est ordonné, rien n'est structuré, rien n'est précis et le temps n'a pas d'importance.

En gros je vous conseil sur Luzon de voir les fameuses rizières de Banaue et le volcan Pinatubo. Une impressionnante montagne. Attention toutefois aux éruptions volcaniques (1000 morts en 2006 haha)

Puis dans les Visayas il y a Bohol qui est un peu plus touristique mais ou il y a des choses dépaysantes, on peut évidemment se déplacer dans les îles proches comme Siquijor / Apo / Bantayan qui sont magnifiques aussi. La ville de Dumaguete possède un jolis boulevard avec des bars / restaurant sympa et pas cher.

Au nord de Palawan il y a l'île de Coron qui est un havre de paix naturel ou l'eau clair des lacs se mélange à l'eau de mer, un vrai spectacle qui en vaut la peine. L'île de Palawan et les autres île plus au sud sont aussi très belles, mais il faut se méfier au niveau sécurité, les îles de Jolo ne sont pas loin... Quand a Mindanao, il est plutôt déconseillé de trop gambader par là bas (surtout dans les montagnes), l'armée est présente dans tout le pays et il y a souvent des affrontements. Toutefois l'île de Samal qui est en face de la ville de Davao est très chouette et la population y est charmante. Davao est une ville très sûre.

Si vous n'avez pas peur du contact avec la population, fuyez les resorts et autres coins pour touristes. La plupart des gens vous accueillerons chez eux gratuitement, et on trouve partout des hôtels ou bungalows pour une bouchée de pain. Les prix au philippines sont vraiment bas mais faites quand même attention à votre sécurité.

Voyages aux Philippines en janvier 2012

Posté par belza-bohol (705 messages) le 4 juin 2011 à 01:06 bains de foule aux phils !! a part boracay en pleine saison , peu de tourisme de masse !!

les visayas /palawan c'est deja un bon debut , les trajets interiles sont longs et couteux donc plutot favoriser moins de destinations mais plus en profondeur dans les visites

bohol
bantayan
palawan
banaue

c'est deja un gros apercu


amities de panglao

yannick et eva

Authentique?

Posté par judeguy (3 messages) le 4 juin 2011 à 05:03 Banaue-Hapao? Et Batad?
Sagapa? Ou Sagada? Très joli.
Vois pas très bien ce qu'il y a faire à Bagabag. Wikipedia: c'est sur la route de Banaue: il y a des gâteaux et des poissons. Une étape avant Banaue?
Un peu trop de ricochets autour de Cebu. Pourquoi ne faites-vous pas une petite semaine dans les montagnes, une dans les Visayas et une à un autre endroit. Cool et plus en profondeur et vous verrez plus de choses différentes au moins.

Marché public de Baguio?

Posté par David1978 (9 messages) le 4 juin 2011 à 06:17 Bonjour

J'ai fait plus ou moins le même circuit organisé il y a deux ans. Vous ne repassez pas par baguio après sagada? C'est pas une ville exceptionnelle mais la route entre sagada et baguio l'est et le marché public de baguio est top de chez top. On avait dormi dans une hutte au village Tam-wan quelquechose comme ça. Chouette.

David

Compte rendu

Posté par judeguy (3 messages) le 7 juin 2011 à 11:27 Allez voir le post compte-rendu et les messages qui suivent. Il y a deux blogs renseignés

authenticite

Posté par frenchkiss ph (30 messages) le 16 juillet 2011 à 13:24 bonjour oui je peux vous guider vivre le cotidien avec les locaux et leur mode de vie de tous les jours. pas de brob je vis avec eux. je suis entoure de onzes familles de boholanos panglaenos tous natif des iles depuis des generations.


partez avec eux à la peche avec des petites bankas à la rame deux personnes maxi. masque tuba a la rencontre des corail . traverser la jungle . manger local
boire le fighther le tanduay la sm et la red horse beer.


et surtout vivre les soirees de kaaraokee une instutions aux philippines.


le plus l'osphitalite et la gentillesse des pinoy.


oui je vous dis bienvenue aux philippines.


françois bohol panglao

Philippines autrement

Posté par Alexmoille (11 messages) le 21 juillet 2011 à 01:16 Salut!
Je recherche exactement la même chose que vous quand je voyage, et pour les Philippines où les gens sont si accueillants, je suis parti avec une agence qui propose des missions solidaires ce qui permet d'aider et de rencontrer, passer du temps avec les populations locales.
On a fait un trek organisé en partenariat avec une ONG locale, pour amener du matériel scolaire dans les écoles, et eu plein d'activités avec les enfants: dessins, sport, histoires, jeux, etc....c'était pour le coup vraiment authentique on a pas croisé un seul touriste, et puis surtout utile et responsable. Cette semaine était couplé avec 5 jours sur Palawan, forcément recommandé. Après Bohol et les Visayas ca vaut aussi le coup!
L'agence s'appelle Hiraya, tu peux voir ce qu'ils proposent sur leur site www.hiraya.fr
Bon voyage!
Alex

voyage aux philippines

Posté par sumene (44 messages) le 21 juillet 2011 à 15:07 merci pour le site hiraya, et merci pour tous vos renseignements, on va préparer sérieusement ce voyage grace à vos conseils.

séjour en janvier

Posté par FloPat (14 messages) le 27 juillet 2011 à 16:25 Bonjour,

Nous avons voyagé aux philippines en janvier/février 2011 et avons été conquis! par contre il faut savoir qu'il peut pleuvoir à cette période. Nous avons eu une bonne semaine de pluie sur 3.
Nous recherchions également un dépaysement, le contact avec les locaux, de beaux paysages et beaux sites de plongée.
Nous avons adoré Caramoan (malgré un temps maussade mais magnifiques paysages), li'ile de Malapascua au nord de Cebu et l'île d'APO (negros)
Nous vous déconseillons également les grandes villes.

En espérant vous avoir aidé

Flo et PAt

hebergement

Posté par kode (19 messages) le 21 décembre 2011 à 18:02 Je suis a la recherche d hebergements de ce style .Pouvez vous etre plus preçis j aimerais avoir des adresses Merçi

qui connaît Samar et Leyte?

Posté par quidumonde (1 message) le 3 janvier 2012 à 06:54 Bonjour à tous,

je pars bientôt aux Philippines pour 3 semaines depuis Shanghai où je travaille et je cherche à faire des'activités de pleine nature, loin du bruit, du béton et des foules... une bonne coupure avant de reprendre le travail en somme.
Je n'ai pas vu beaucoup de posts sur Samar et Leyte et j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un peu l'île? Je prends un vol pour Tacloban et ensuite compte arriver à Catbalogan pour rayonner autour, car j'ai lu qu'il y a beaucoup à faire, que la forêt est dense et que les grottes valent la peine de s'y aventurer.

Après la forêt, le Sud de l'île (Padre Burgos) me semble être un coin charmant, mais si quelqu'un a une vision un peu plus documentée, je suis preneuse!

Pareil pour Negros, que je voudrais bien découvrir: quelqu'un peut-il me parler de ses charmes?

Enfin, où aller entre Palawan et Mindoro car on en dit des merveilles et je doute d'avoir assez de temps pour profiter des deux?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils!

Isabelle


  Autres discussions Manille Philippines

SUJET
  Etudiante, 6 mois de stage à Manille (29 réponses)
  Mefiance a Manille (22 réponses)
  Visa à l'aéroport aux Philippines (21 réponses)
  Arrivée à Manille le soir (18 réponses)
  Sécurité aux Philippines (15 réponses)
  Mariage aux Philippines (15 réponses)
  Le permis international est-il indispensable pour louer une voiture aux Philippines? (13 réponses)
  Idées pour 2 semaines en fevrier aux Philippines? (8 réponses)
  Obtention de visa aux Philippines (8 réponses)
  Manille Hotel +Sagada & Banaue (7 réponses)


  Autres discussions Itinéraires Philippines

SUJET
  Quelle île choisir aux Philippines (25 réponses)
  Itinéraires 12j aux Philippines, je suis perdue (16 réponses)
  Que pensez-vous de mon itinéraire aux Philippines? (14 réponses)
  Choix itinéraire visayas juillet août (10 réponses)
  Rizières de Banaue et Visayas ? (9 réponses)
  Conseil itinéraire Philippines (9 réponses)
  Séjour aux Philippines, que faire ? (8 réponses)
  Itinéraire nord Luzon, besoin de conseils (7 réponses)
  A ne pas manquer pour un séjour de 14 jours aux Philippines (7 réponses)
  18 jours aux Philippines depart dimanche SOS infos !!! (7 réponses)

Rechercher sur le forum Philippines


 Photos Philippines

Underground river
Semaine sainte
Cockfighting
Lac magique
Drapeau sejours week end Philippines

Partir aux Philippines


Andalousie