Forum Roumanie

Timisoara - Belgrade?

3 réponses

Dernière activité le 30/06/2012 à 13:58

Signaler
MarieHand
Le 30 mai 2011
Bonjour,

je suis à la recherche d'un moyen de transport pour aller de Timisoara à Belgrade, mais je ne trouve rien.

Y aurait-il un bus, un train, ou même une montgolfière qui fasse cette liaison? ! :-)

Merci d'avance

Marie

Timisoara-Belgrade

Signaler
pawn
Il y a 6 années
Il y a un seul train: depart de Timisoara environ 5h49, arrivée a Belgrad ~9h00, billets de €11.
Et vous pouvez aussi essayer faire ce trajet par minibus (€20), voyez http://www.geatours.rs/eng/temisvar.htm

timisoara - belgrade

Signaler
vr9l
Il y a 5 années
Bonjour,
J'aimerais savoir si tu as utilisé le minibus pour te rendre à Belgrade et sinon quelle alternative tu as trouvé pour te rendre à Belgrade.

Merci d'avance.

timisoara-belgrade

Signaler
MarieHand
Il y a 5 années

bonjour,

on a pris l'alternative d'y aller en stop (sachant qu'on était 4!). comme on nous avait prévenu, le stop en Serbie, c'est beaucoup moins facile qu'en Roumanie, mais on a quand même réussi à arriver à Belgrade. Par contre on a des amis qui avaient fait le même trajet, et qui sont restés bloqué une nuit à la frontière car personne les a pris! donc si tu le fais en stop, je te conseille d'attendre peut-être plus, mais de monter dans une voiture qui va à Belgrade (ou une ville avant, mais pas juste à la frontière!!).
sinon je ne sais plus s'il y avait un bus, mais il y avait un train, je crois qu'il passe qu'une fois par jour, que c'était assez long et que c'était assez cher(du moins pour notre budget! d'où le choix pour le stop :-) ) On avait demandé à l'office du tourisme de Timisoara, qui nous avait trouvé ça parce qu'on avait pas trouvé sur internet je crois.

Et au retour, on a pris le train de belgrade à Vrsac, village avant la frontière de la Roumanie, c'était pas trop cher et on avait fini en stop jusqu'à Belgrade -avec la chance qu'un mini-bus nous est emmené toutes les 4 jusqu'à la frontière gratuitement!! ^^)

bref, du coup, tout en tenant compte qu'on a eu de la chance, en stop ça se fait toujours (avec de la chance), le bus, je ne sais plus, et le train il y en a au moins 1 par jour.

Voili voilou!

amuse(z)-toi(vous) bien!!

Marie

Services voyage