Forum Vietnam

Que signifie un vol Vietnam Airlines "opéré par Air France" ?

Posté par idiot le 29 mai 2011 à 12:53 dans Transport Vietnam
C'est ce que j'ai vu sur le site de Vietnam Airlines.
Le jour indiqué, il y a effectivement un (unique) vol d'Air France vers le Vietnam.

Cela voudrait bien dire que l'on prendrait exactement le même vol que les autres passagers "normaux" d'Air France ?

Pas le même prix pourtant chez Vietnam Airlines, ce qui voudrait dire que ce serait pas le même personnel, pas le même service, donc avec des plats différents servis à bord ?

Peut-être aussi l'absence des services on-line proposés par Air France comme l'enregistrement en ligne 36 heures d'avance et le choix des sièges ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :-)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Share code

Posté par Phylox le 29 mai 2011 à 14:05
Bonjour,

C'est le terme qui est utilisé en aéronautique lorsque plusieurs compagnies affretent un même vol.
En clair, Air France, VN Airlines et ... vendent des sièges (à prix souvent différents) et tout le monde se retrouve dans le même bahut.
Les conditions restent propres à la compagnie qui a vendu le vol (check-in, accès au lounge...) et à bord, les prestations peuvent être différentes: un journal, du champagne ...
A vous de lire les conditions mais l'avion est le même donc même crew, mêmes pilotes et mêmes toilettes

Cordialement

David
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Même avion, service différent ...

Posté par idiot le 29 mai 2011 à 15:19
Merci Phylox, c'est bien plus clair pour moi maintenant :-)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Vietnam Airlines et ou Air france

Posté par kewin le 29 mai 2011 à 16:03
J'imagine que c'est surtout le personnel qui change, + quelques services différant? La dernière fois que j'ai utilisé un vol Vietnam Airlines affrêté par Air France, le personnel n'en distribuait pas moins volontiers des soupes aux nouilles quelques heures avant l'arrivée à ceux qui le demandaient, tant il est vrai que le petit déj, servi à la dernière minute, juste avant l'arrivée, une petite faim s'était déja fait sentir en cours de nuit chez nombre de passagers. En fonction du calendrier cité dans un précédent post, on peut donc choisir selon sa préférence. Personnellement je n'ai jamais eu à me plaindre des services d'Air France, constatés sur 3 vols récents sur cette ligne Paris/HCM. Mais le billet m'a toujours bien été vendu par Vietnam Airlines, au prix Vietnam Airlines. Je l'avais retenu et acheté au bureau Vietnam Airlines sur les Champs Elysées. Par ailleurs, il semble bien qu'Air France envisagerait sérieusement des vols plus ou moins low cost (relativement low!) dont les prix se rapprocheraient de ceux de Vietnam Airlines... Mais là c'est quand on s'adresse à Air France. Un début de concurrence se dessinerait-il sur ces vols directs?
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Vietnam Airline

Posté par etienne17 le 29 mai 2011 à 18:27
bonjour

à l'aller j'ai pris Air France opéré par Air france et au retour AF opéré par Vietnam airline. Bilan, c'était mieux sur VN que sur AF. Aller par Saigon et retour par Hanoi (depuis hanoi c'est que des AF opéré par VN je crois).

Bref, sur Air France le service a été déplorable sur ce vol. C'est probablement un cas particulier (j'espère) tandis que sur VN le personnel était particulièrement attentioné et disponible.

Bilan, ça dépend pas mal de l'équipage en fait, et ça ,ça change à chaque vol.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Attribution des places ...

Posté par idiot le 29 mai 2011 à 20:05
Merci pour vos réponses.

Effectivement, le service dépend pas mal du personnel navigant, on ne sait jamais sur qui tomber ... :-)

Je m'interroge encore un peu sur l'attribution des places, les voyageurs Vietnam Airlines seraient-ils "parqués" vers l'arrière de l'avion ou répartis normalement comme ceux d'Air France ?

Somme toute peu d'importance, mais bon ... :-)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

reservation de siege possible ou non dans le cas de reservation VAL en vol opéré par AF?

Posté par caracoco le 26 juin 2011 à 13:21
kewin a écritJ'imagine que c'est surtout le personnel qui change, + quelques services différant? La dernière fois que j'ai utilisé un vol Vietnam Airlines affrêté par Air France, le personnel n'en distribuait pas moins volontiers des soupes aux nouilles quelques heures avant l'arrivée à ceux qui le demandaient, tant il est vrai que le petit déj, servi à la dernière minute, juste avant l'arrivée, une petite faim s'était déja fait sentir en cours de nuit chez nombre de passagers. En fonction du calendrier cité dans un précédent post, on peut donc choisir selon sa préférence. Personnellement je n'ai jamais eu à me plaindre des services d'Air France, constatés sur 3 vols récents sur cette ligne Paris/HCM. Mais le billet m'a toujours bien été vendu par Vietnam Airlines, au prix Vietnam Airlines. Je l'avais retenu et acheté au bureau Vietnam Airlines sur les Champs Elysées. Par ailleurs, il semble bien qu'Air France envisagerait sérieusement des vols plus ou moins low cost (relativement low!) dont les prix se rapprocheraient de ceux de Vietnam Airlines... Mais là c'est quand on s'adresse à Air France. Un début de concurrence se dessinerait-il sur ces vols directs?


Bonjour,

Lorsque vous avez voyagé par VAL en vol opéré par AIr France avez-vous pu réserver votre siège ?
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

réserver son siège vol Vietnam Airlines / Air France

Posté par kewin le 26 juin 2011 à 16:50
En partant de Ho Chi Minh, à chaque fois je suis passé confirmer mon retour quelques jours avant la date du vol (si je me souvoiens bien entre 3 et 5 jours!) aux bureaux de Vietnam Airlines à HCMville, centre ville.... Je voulais un siège côté couloir (please, corridor! ), ça n'a jamais posé de problème, je l'ai obtenu. Quant au service, j'ai effectué 4 voyages Vietnam Airllines affrêtés par Air France durant les 12 derniers mois, aucune remarque négative à faire...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Vol AF ou VAL

Posté par anyem le 26 juin 2011 à 17:04
Lors de mon voyage retour le 25 mai dernier de HCM j'ai eu la surprise de constater que l'avion qui me ramenait était un air bus de la compagnie AIR FRANCE alors que j'avais fait un aller directe depuis CDG vers HA NOI le 2 mai.dans un AIR BUS de la VIETNAM AIR LINE.
je n ai eu aucun souci de choix de place - j'aime les couloirs - que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Deux constats cependant
:
1) Lors de l'embarquement les passagers ayant traités avec AIR FRANCE pouvaient avoir une pré-enregistrement de leur vol directement dans la file d'attente, une employée - vietnamienne estampillée AIR FRANCE - faisant cela à l'aide d' un "netbox" dans les mains, en se promenant parmi les clients dans la file d'attente écartant les voyageurs VAL et interrogeant les AF et consignant leurs réponses sur le "netbox" .Les AF semblaient être un peu fiers d'être ainsi considérés alors que les autres, les VAL, nous nous demandions pourquoi nous n’intéressions pas cette jeune femme.
Mais au résultat il semblait que ceux qui étaient étiquetaient AF avaient payé leur place plus chère. - je n'en suis pas formel mais c 'était vrai pour moi par rapport a un couple assis à quels que mètres de moi par la suite dans l'avion et qui avaient eu leurs billets à un coût nettement plus élevé.
Les VAL avons attendus sagement dans le rang que le service d'enregistrement s'ouvre alors que les passagers AF se pavanaient libres de leur mouvement.
Mais quand il a fallut passer pour confier et faire peser les bagages alors tout le monde s'est retrouvé dans la même file d'attente, AF ET VAL à nouveau réunis . Je n'ai rien compris à cette façon de faire, ni à cette différence de prix et vous à mon texte quelque peu nébuleux.
L'essentiel c est que je suis revenu dans un avion AF avec un personnel AF un peu joyeux car il fêtait le dernier vol du chef de cabine mis a la retraite après de nombreuses années de vol.
Tout le staf avait l'air joyeux les hôtesses étant pour la circonstance couvertes d'un chapeau fleuri et le futur retraité d'un costume passablement bariolé.
Le voyage retour c'est fait sur ce thème le commandant de bord et son personnel
ne cessant de nous inviter à participer à cette petite fête improvisée offrant ainsi le champagne même à la classe économique.


2) En voyageant avec AF j'ai pu regarder apprécier mon téléviseur de siège par la programmation des film la plus part francophones.
Le temps de retour a paru ainsi moins long entre la fête et les films.


Pour revenir à la question:
Oui j ai pu choisir mon siège en tant que VAL dans un avion AF
Par contre lors de l'aller j'avais remarqué que les sièges inoccupés avaient été rapidement squattés par des VN - étaient il renseignés au départ .... ??
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

prix des billets?

Posté par kewin le 26 juin 2011 à 20:52
C'est pas évident de savoir quel prix "juste" on devrait payer le billet d'avion, car (nous dit-on chez Vietnam Airlines, en tout cas au bureau parisien!) ça dépend du jour choisi, du taux de remplissage, du nombre de jours avant la date, etc... Mais si les vols affrêtés par Air France étaient systématiquement plus chers, j'imagine que ça poserait quelques problèmes juridiques entre les compagnies?
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

petite fête à bord

Posté par kewin le 26 juin 2011 à 20:54
En tout cas c'est pas mal de tomber sur cette ambiance de fête, avec champagne ! ! !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Vietnam Sorry Airlines

Posté par Minh Tran le 28 juin 2011 à 18:29
C'est le meme avion,les memes toilettes, et les memes hôtesses, uhm les hotesse.

Ici au VIetnam, nous avons appelé VNA Vietnam Sorry Airlines, car elle ne sait pas donner des excuses (causé par le pouvoir du monopole) (depuis le scandal avec un entraineur taekondo). Vous êtes étrangers et vous pouvez parler de la bombe (les hotesses ne comprennent pas) mais les Vietnamiens du Sud prononcent leurs pommes bombe, et ils ont arretés et on ne décolle pas. Je suis obligé de prendre l'avion du Vietnam Sorry Airlines pour les vols domestiques, mais pas pour les vols internationaux. Leurs prix sont tjs élevés pour un service pas correspondant.

J'aime bien acheter les parfums Coco Chanel 5 revendus par les hotesses. Merci.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Transport Vietnam

SUJET
 transport entre vinh et dong ha (2 réponses)
 Trajet aeroport HCM - Pham Ngu Lao (8 réponses)
 Paris/Ho Chi Minh puis Hanoi/Paris... (7 réponses)
 Lao Cai à Hanoï (6 réponses)
 carte du vietnam (2 réponses)
 aeroport transfert ville a saigon (3 réponses)
 Train Lao Cai Hanoi (1 réponse)
 Train de nuit de Hanoi à Hué (7 réponses)
 VIETNAM AIRLINES : une critique (26 réponses)
 Transfert Ho Chi Minh - Hanoi 2 heures (6 réponses)

 Photos Vietnam