Forum Bolivie

1 mois cet été en Bolivie

Posté par Tchen le 27 mai 2011 à 18:24 dans Itinéraires Bolivie
Nous (2 adultes et notre fils de 15 ans) venons de réserver notre vol pour le mois d'août, pour un séjour d'un mois en Bolivie, nous commençons donc, depuis quelques temps, à parcourir le forum du routard afin de prendre connaissance de vos nombreux conseils. Nous commençons à regarder les différentes possibilités en terme d'itinéraire, la trame serait : séjour dans des zones reculées en Amazonie (Rurrenabaque ou +loin), pourquoi pas le Pantanal (côté Bolivien), puis le Sud-Lipez, Potosi, Sucre, Uyuni... et pkoi pas quelques incursions ds des Pays voisins... Ce qu'on recherche en premier, des contacts authentiques, simples, et une découverte d'endroits reculés, Andes et Amazonie (faune, flore). Si vous connaissez des endroits assez reculés, où il est possible de passer du temps avec des personnes (voire même de les aider...), nous sommes particulièrement intéressés. Malgré la large part à l'imprévu (découvertes, rencontres, on ne voudrait pas louper certaines régions particulièrement intéressantes (elles le sont toutes...). Si vous pouvez, malgré le flou de notre demande, nous apporter quelques renseignements, nous sommes preneurs de vos différents retours d'expériences. Merci à tous, et à bientôt.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

1 mois en Bolivie

Posté par choukaze le 28 mai 2011 à 08:06
Si vous voulez "passer du temps" avec certaines rencontres, et faire tout ce trajet ("incursions dans les pays voisins"), ça va faire beaucoup.
Le Sud Lipez est "très reculé", mais si vous choisissez un trek en 4x4, vous n'aurez pas le temps de séjourner.
Il y a des îles sur le lac Titicaca où vous pouvez séjourner, pas d'infos de mon côté à ce sujet.
A Tarija, vous avez une association "ECOSOL" (Place Sucre), qui vous proposera un séjour dans le village de Rosilla (70km au sud de Tarija, presque frontière argentine) : fabrication de fromage, miel et autres activités artisanales. Le village est très petit sans être spécialement très "reculé", les gens sont sympas, ils se sont organisés pour mieux gagner leur vie.
Voilà!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Cherche contacts sympas en Bolivie

Posté par Tchen le 3 juin 2011 à 14:36
Bonjour,

Merci pour cette réponse. En fait je pense que nous allons aller tout d'abord aller à Rurrenabaque car on adore la forêt amazonienne (nous essaieront d'aller un peu plus dans le nord pour trouver des endroits isolés et des communautés qui acceptent d'accueillir du monde). Nous aimerions ensuite aller au Pantanal bolivien (tj pour la nature...on adore), puis le Sud-Lipez, et le centre, avec un retour à La Paz (Lac Titicaca)...Le tout en 1 mois, ça devrait pouvoir se faire...En fait ce qu'on cherche, ce sont des adresses de gens sympathiques, et de comunautés qui accepten de recevoir du monde, yc pour les aider dans certaines tâches...

Merci pour ces infos...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Sur Isla del sol

Posté par Coelio le 24 juin 2011 à 02:42
Je suis actuellement en Bolivie. J'avoue être un peu déçu par l'accueil. J'étais au Pérou pendant 2 semaines et c'était tout à fait différent.
En revanche, j'ai un bon plan à te donner:
Si tu comptes faire le lac Titicaca, va sur Isla del sol et commence par dormir une nuit au nord de l'ile. Tous les touristes vont au sud et ça n'a rien à voir. En arrivant, demande aux habitants de te présenter Calixto Ramos. C'est un des hommes les plus connus du village. Il est aussi guide à ses heures perdues et quand on lui demande ce qu'on doit payer, il répond, ce que vous voulez!
Il connait parfaitement toute l'histoire de sa communauté et vous fera une superbe visite guidée! Il nous a emmené faire la cérémonie du solstice d'hiver (21 juin). C'était incroyable. Il nous a écrit et dessiné sur quelques feuilles toute l'histoire du village. C'est un superbe cadeau! Bref, demande Calixto. Il est facile à trouver, tout le monde le connaît.

Pour dormir, il y a le Pacha mama sur la plage. Les propriétaires sont adorables!

A Potosi, le Koala Den (meilleur rapport qualité/prix de la ville apparemment)

Bon voyage
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

1 mois en Bolivie

Posté par Tchen le 24 juin 2011 à 08:34
Bonjour,

Merci pour ces informations...

Quel est ton itinéraire en Bolivie ? Tu comptes rester beaucoup de temps ?

Il faut que je réfléchisse à l'itinéraire (une trame), mais il commence à se dessiner peu à peu...

Bonne continuation
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Viva Bolivia!

Posté par Nafnaf08 le 27 juin 2011 à 06:09
Bonjour à vous trois, J'ai passé quatre mois en AL l'été dernier et j'ai eu un gros coup de coeur pour la Bolivie. D'ailleurs j'ai trouvé les gens fiers et accueillants si on essaie pas de négocier pour des centimes. Bref, Isla del Sol à partir de Copacabana est merveilleuse. Plusieurs sites archéologiques et sanctuaires Incas. Ça vaut la peine à mon avis de s'y faire déposer quelques jours, histoite de parcourrir l'île (long 10kms) et de vivre au rythme des aymaras et quetchuas.À Copacabana, ne pas rater les rituels chamaniques, surtout le dimanche, au haut du mont Calvario. Pour ce qui est de l'excursion en Amazonie par Rurrenabaque, juste vous mentionner que c'est très long en bus (+ d'une journée, le bus bolivien étant une expérience en soi), sinon en avion mais assez cher. Moi j'ai plutôt opté pour un 8 jours à partir de Cuzco au Pérou, dans la Reserva de Manu. Pas très long en bus à partir de Copacabana. J'ai négocier et ai acheter le forfait la veille du départ pour 250E de moins. Les guides étaient très connaissants et sympa. Bref, bon voyage chanceux!!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Itinéraires Bolivie

SUJET
 Itinéraire Pérou-Bolivie (1 réponse)
 voyage pérou/bolivie (2 réponses)
 La Paz - Las Titicaca (2 réponses)
 Titicaca et Amazonie : côté Bolivie ou Pérou ? (11 réponses)
 Santa Cruz (4 réponses)
 Voyage en Amérique du Sud Paraguay / Bolivie / Pérou / Chili / Argentine...Janvier à Mars 2012 (2 réponses)
 Bolivie 15jours en Mai 2012 (19 réponses)
 Bus La Paz (ou Potosi) - Salta c'est possible? (4 réponses)
 Conseils d’itinéraire pour 3 semaines octobre en Bolivie (5 réponses)
 Choix d'itinéraire Bolivie - Chili - Argentine (1 réponse)

 Photos Bolivie