Forum Afghanistan

Envoyer à un ami

Afghanistan, tout n'est pas dangereux

Posté par
avatar

Nanetteabicyclette  

113 ans, Haute-Savoie

Inscrit depuis le 06/03/2009

  • 30 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
Nanetteabicyclette
(30 messages)
le 27 mai 2011 à 11:14 dans Santé et sécurité Afghanistan

Il y a en Afghanistan des coins qui n'ont jamais craint et qui ne craignent pas aujourd'hui. On ne peut pas comparer la situation du Wakhan où les talibans n'ont jamais mis les pieds et qui n'a pas connu la guerre depuis le départ des russes avec la vallée de la kapica ou le sud du pays ! Faire des amalgames montre une certaine ignorance des réalités locales.

Dans le Wakhan, il y a des associations qui essaient de promouvoir le tourisme afin de permettre à la région de se développer. C'est grâce à ce développement économique que l'on pourra éviter que les gens tombent dans la facilité des solutions proposées par les talibans et qu'on pourra limiter les cultures de pavot qui rapportent plus aux paysans que l'agriculture vivrière. La fondation de l'Aga Khan est très active dans la région, ainsi que l'association Mountain Unity. Il est tout à fait possible de trekker en toute sécurité dans les Pamirs.

La ville de Mazar-e-sharif est aussi safe, mais les alentours sont parfois à éviter. Pas de pb pour s'y rendre en avion.

Evidemment, la situation est bien différente ailleurs dans le pays, et peut changer n'importe où à n'importe quel moment. Les 9/10° du pays sont à éviter pour le tourisme, y compris Kaboul (même si la situation s'y est améliorée, il y a encore des attentats suicides). La plupart des routes ne sont pas sûres à cause des enlèvements (plus souvent crapuleux qu'idéologiques n'en déplaise à nos media occidentaux) sauf encore une fois dans le Wakhan et une partie du Badakhshan (mais ça craint aussi à Faizabad parfois).



  Autres discussions Santé et sécurité Afghanistan

SUJET
  L'Afghanistan, reve de routard (12 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Afghanistan, tout n'est pas dangereux


Applis