Forum Camping-car

Déplacement en camping car en hollande via la Belgique

5 réponses
Bas de page
telloc
telloc  
le 23 mai 2011 à 19:45 dans Campings Camping-car
Nous habitons Grenoble, sommes retraités et voudrions nous rendre en Hollande au mois de Juin 2011 en passant par le Luxembourg et la Belgique.

Nous voudrions avoir des renseignements concernant la sécurité, les campings, aire de camping car, les incontournables à visiter, ceux qu'il faut occulter, la vie pratique, les formalités, la réglementation routière.....

Merci pour vos réponses

voyage vers la hollande

Posté par valmy31 (306 messages) le 27 mai 2011 à 19:13 Bonjour, sur le chemin luxembourg belgique,
je vous suggère surtout une pause à Bruxelles un dimanche (histoire de se garer facilement).

Ensuite en Hollande, vous pouvez achter le guide vert michelin et voir ce qui vous plait. Il y en a pour tous les gouts.

Amsterdam est bien sur incontournable mais il faut eviter d'y trainer la nuit. Bien sûr, évitez aussi tout contact avec des inconnus - surtout si ils sont français et qu'ils vous invitent à aller un peu plus loin.
A Amsterdam, il y a pas mal de drogues et donc une faune pas toujours fréquentable qui cherche de l'argent liquide.
A part Amsterdam, je ne vois pas d'insécurité.
Peut être quelques pickpockets à Bruxelles - mais ils sont probablement peu présents le dimanche - ils préfèrent cibler les hommes d'affaires étrangers qui voennent dans les réunions européennes ?

A Amsterdam, j'étais au camping Zeeburg - un grand classique.
Puis j'allais au centre ville en vélo - mais on peut aussi marcher environ 10 minutes pour rejoindre la station de metro.

En Hollande, il est facile de trouver des emplacements souvent gratuits.
http://www.campercontact.nl/cc_land.php?c=nl
En Belgique c'est un tout petit peu plus difficile mais cela reste assez facile - c'est souvent payant mais il y a des services (eux et vidange).
http://campersite.be/parkings/vlaanderen/parking_kaart.php

Aucune commentaire sur les formalités - il n'y en a pas - et la vie pratique ou la réglementation routière - elle est comme en France.

Panne de chauffage sur camping car

Posté par telloc (9 messages) le 31 mai 2011 à 11:56 J'ai un camping car Profilé Mac Louis Gleen 363 de 2003. Il est équipé d'un combiné Truma C 3402 qui assure le chauffage et l'eau chaude en mode d'énergie gaz.
IMPOSSIBLE DE LE METTRE EN ROUTE

J'ai vérifié l'état des fusibles (ok), la tension en entrée et sortie du combiné (ok), l'arrivée du gaz avant l'allumeur (ok), et l'arrivée d'air n'est pas obstruée.

Que e passe-t-il? Avez-vous une idée du style de panne et pourriez vous m'aider dans mes recherches?

Merci pour vos réponses

Combiné TRUMA C 3402

Posté par sakayou2607 (233 messages) le 5 juin 2011 à 11:12 Bonjour,
Je ne connais pas spécialement les combinés TRUMA C 3402 mais à la vue de tout ce que vous avez verrifié, et qui est OK, moi j'essairerais d'allumer le bruleur (en espérant qu'il soit accessible) avec une allumette. Si ça marche, la panne est toute trouvée (allumeur,ou tranfo d'allumage, ou bouton de commande) HS.
Attention tout peut être OK dans la chaîne d'allumage mais il peut y avoir une cochonnerie entre l'électrode d'allumage et sa masse(où se fait l'étincelle) Il peut arrivé aussi que ce soit uniquement l'électrode qui ait bougée(quelques dixièmes de mm)
Bonne chance.

Voyage aux Pays-Bas

Posté par Cagouille17 (5 messages) le 9 juin 2011 à 18:50 Bonjour,
Nous avons fait ce voyage en 2003. Peut être que certaines choses ont pu changer depuis...
Sur un plan pratique, nous avons longé la bande côtière du sud au nord. Je peux dire qu'il est très difficile de stationner pour la nuit. Les 2 ou 3 tentatives en placement libre ont vu la police débarquer pour nous dire que nous devions aller dans les terrains de camping. Ceux-ci sont relativement chers mais il existe le mini-camping, en fait c'est du camping à la ferme où on stationne sur un coin d'herbe avec à disposition un sanitaire assez basique, pour 15€ la nuit (je répète : en 2003).
Il y a également les aires de service sur autoroutes. Nous avons pu faire le ravitaillement en eau dans les stations service sans aucune difficulté. Suffit de demander gentiment (l'anglais est utile) .
Du côté d'Amsterdam, nous avons pu dormir sur le parking d'un musée à une quinzaine de km au nord de la ville, de plus il y comme une sorte d'écomusée présentant des moulins aux affectations diverses avec présentation de la vie hollandaise les siècles passés. Mille excuses mais je ne souviens plus du nom. Coût du parking 7€ la nuit et autant la journée.
A Amsterdam, pas trop de difficulté pour stationner avec notre engin à condition de rester distant du centre. Stationnement payant 24H/24, la seule chose dont nous nous souvenons c'est que c'est très cher !
Bien sur la ville est à faire. C'est unique ! Si vous avez des vélos, c'est le moment, ils vous serons très utiles pour faire la ville et vous ne serez pas les seuls !!!
Passés le sud-ouest des Pays Bas, vers le nord , au delà de la grande digue, les choses deviennent plus faciles pour le CC : plus d'espace, moins de concentration de population, moins de touristes. En redescendant par le côté est, c'est un pays différent qui ressemble plus à des paysages familiers , mais c'est très beau puis on arrive dans le Luxembourg et dans la ville. Ma-gni-fi-que !
A Luxembourg, nous avons carrément passé 2 nuits dans le quartier des banques d'affaires sans aucune difficulté... et au moins, c'est gardé, il y a des vigiles un peu partout !
J'espère que ces quelques éléments vous aideront à passer un aussi beau séjour là bas que nous.
Bonnes vacances.

Forums "Luxembourg", "Belgique","Pays-Bas".

Posté par campone (7302 messages) le 12 juin 2011 à 11:49 Allez sur ceux-ci aussi.



  Autres discussions Campings Camping-car

SUJET
  vivre a l'année en camping car (93 réponses)
  Camping-car : Pourquoi Rapido est 30% plus cher ? (46 réponses)
  Mon premier camping-car et mon 1er voyage. (16 réponses)
  Campings au Maroc pour passer l'hiver (6 réponses)
  Supplement camping avec une remorque (4 réponses)
  Camping car + remorque (3 réponses)
  Problème hauteur pare choc arriere camping-car (2 réponses)
  Cmping car infiltré (1 réponse)
  Vivre dans son camion aménagé en Ile de France (1 réponse)
  Campings accessibles aux camping-car en Galice (1 réponse)

Rechercher
Plus de résultats Déplacement en camping car en hollande via la Belgique