Forum Turquie

Bijouterie en Turquie

7 réponses
Bas de page
tania12
tania12  
le 15 mai 2011 à 11:14 dans Arnaques Turquie
A la fin de l'année dernière je suis allée à ANTALYA avec un voyage organisé et où l'on a visité l'usine de bijouterie soit disant honnête et pas très cher.Or, si j'ai acheté une bague et des boucles d'oreilles, l'on m'a incité fortement à acheter un colier et un bracet.Je n'étais pas décidé et le vendeur m'a incité à le prendre.Je n'ai rien payé (car je n'avais pas de chèque) mais il m'a été dit si vous vous décidez vous le paierez au représentant qui passera chez vs en France dans les 5 jours. Si vous n'en voulez pas vs lui rendez et VOUS N'AUREZ RIEN A PAYER.En rentrrant en France j'ai appris le décès de mes parents donc j'étais vraiment perturbée.Lors de la visite du représentant lui ayant dit que je refusais le collier et lebracelet (tjrs emballés dans l'"emballage d'origine), il a EXIGE un chèque d'abord de 1.900 € et ensuite un de 1.400 € soit disant avec l'accord de sa direction '(''c'étaient soi disant des taxes).Or, depuis 5 mois j'attends des explications et voire au moins une partie du remboursement mais rien n'y fait.La direction m'a téléphoné 1 fois en me disant qu'elle allait réfléchir et me rappeler. Mais à ce jour je n'ai toujours rien. Vive l'honnêté et la franchise !!!

Arnaque Turquie

Posté par kaplumbaga (274 messages) le 15 mai 2011 à 11:53 Bonjour,
qui était votre tour opérateur? est-ce ce tour opérateur qui vous a amenée dans cette bijouterie?
Honnêtement vous avez été naïve, on vous laisse partir avec des bijoux non payés, en Turquie, pour éventuellement les payer en France?
Vous ne trouvez pas que la magouille est flagrante?
Vous dites que vous n'aviez pas de chèque? vous entendez un chèque bancaire? Mais on ne peut pas payer en chèque à l'étranger...

Comment ont-ils pu exiger l'argent, ils vous on menacée avec une arme?
Pourquoi n'avez vous pas menacé d'appeler la police?

arnaques

Posté par tania12 (4 messages) le 15 mai 2011 à 12:16 Le tour opérateur était organisé par France Loisirs et autres du même genre. Je ne suis pas naïve à ce point. Mais metttez vous à ma place : vous apprenez en rentrant que vos deux parents viennent d'avoir un accident et sont décédés, croyez vous que l'on soit en possession de tous ses moyens ?? Effectivement je n'avais pas de chèques bancaires sur moi car je voyage assez souvent à l'étranger et je sais que les chèques ne sont pas acceptés. C'est pourquoi j'utilise fréquemment ma carte bancaire. Mais vu la somme que je devais déjçà payé pour la bague et les boucles d'oreilles, ma carte ne passait plus. Mais le problèmer est : pourquoi me fait on payer des taxes sur des bijoux qui ne sont pas payés et rendus au représentant dans leur emballage d'origine. Ce que je veux savoir c'"est si ces taxes sont effectives (sdoi-disant taxes payées aux Services Offic iels pour, le dédouaenement ..) or, le 29 décembre tout était fermé et le 3 au matin le représentant était déjà chez moi.

Scepticisme!!

Posté par belpilou (542 messages) le 15 mai 2011 à 13:21 Comme Kaplumbaga, je ne crois qu'à demi à votre histoire rocambolesque...
Votre tour opérateur? "France-Loisirs et autres du même genre"?? C'est extrêmement vague....ou pas très précis, c'est selon....
Vous voulez nous faire croire que le bijoutier vous a laissé les bijoux sans les payer?? Je ne connais aucun commerçant capable de telle mansuétude...
Désolée pour vos parents...Ils sont décédés tous les deux, au même moment? dans un accident?Fâcheuse coïncidence. Ils devaient être d'un âge avancé?

Tout ce que je sais, c'est que personne ne pourrait m'obliger à payer une telle somme...Pas naïve à ce point....ni à celui de croire à votre aventure supposée qui me laisse bien sceptique et dubitative..

Arnaque Turquie

Posté par kaplumbaga (274 messages) le 15 mai 2011 à 13:30 Ah mais ce sont les taxes qu'ils veulent vous faire payer?
Effectivement ils ont profité d'un triste évènement pour vous arnaquer.
Quoiqu'il en soit, ne prenez que ce que vous payez...
Et si c'est France loisirs qui vous accompagnait, faites leur part de l'arnaque, au moins pour que ca n'arrive pas à d'autres.
Malheureusement ils vous diront qu'il ne peuvent rien faire pour vous je pense.

arnaques

Posté par tania12 (4 messages) le 15 mai 2011 à 15:10 Belpilou : croyez le ou non c'est exactement ce qui s'est passé. Si vs ne recevez jamais de courrier de Club de lecture par exemple (moi j'avais reçu France Loisirs - Télé 7 jours etc.. ) et il s proposent des séjours d'une semaine en Turquie. Et je peux vous assurer que c'est la vérité, que ces bijoux m'ont été laissé sans paiement afin que je puisse me déciderà les acheter. Et dans
les papiers qu'ils m'avaient été faits comme garantie, il était convenu que ces bijoux n'étaien pas payés et le seraient que si je les achetaient. Ce qui n'a pas été le cas pour les raisons que je donne. Mais ce que je veux savoir si lorsque dans ce cas , il y a des taxes à payer par le vendeur car ne pas oublier que la Turquie est une zone franche.

Arnaques

Posté par tania12 (4 messages) le 16 mai 2011 à 08:40
kaplumbaga a écrit
Ah mais ce sont les taxes qu'ils veulent vous faire payer?
Effectivement ils ont profité d'un triste évènement pour vous arnaquer.
Quoiqu'il en soit, ne prenez que ce que vous payez...
Et si c'est France loisirs qui vous accompagnait, faites leur part de l'arnaque, au moins pour que ca n'arrive pas à d'autres.
Malheureusement ils vous diront qu'il ne peuvent rien faire pour vous je pense.



Mais pouvez vus me confirmer qu'il y avait des taxes à payer pour des bijoux non payés alors que je répète que la Turquie est en zone franche. Sur quelle base ont ils pu payer puisque je n'avaisriezn réglé ??? merci.

Zone franche

Posté par Yorgos (1268 messages) le 16 mai 2011 à 09:00 La Turquie n'est pas en zone franche. Pour les taxes, c'est du pipeau. La TVA est élevé sur les bijoux, mais quand même. En plus on ne peut pas déclarer une piece a la douane si on l'a pas en sa possession !! Le seul moyen que vous avez pour vous défendre est de déposer une plainte contre eux dans votre pays, puis envoyer une photocopie de la plainte au Ministere du Tourisme en mentionnant si possible le no de licence du magasin (si vous avez une facture pour les premiers bijoux par exemple).
Enfin, faites attention la prochaine fois. On peut se faire arnaquer, mais la, c'est du gros !



  Autres discussions Arnaques Turquie

SUJET
  arnaque bijouterie djewels antalya (125 réponses)
  Achat bijoux D Jewels Antalaya voyage France Loisirs (27 réponses)
  La chasse aux touristes est ouverte (9 réponses)
  Magasin de tapis à Side (3 réponses)
  Arnaque taxi en Turquie (1 réponse)

Rechercher sur le forum Turquie


 Photos Turquie

Musée en Plein air de Göreme
Shams dans la cellule des derviches
Le relief de la Cappadoce
Pendentif de pierre
Drapeau sejours week end Turquie

Partir en Turquie

  • A voir à faire en Turquie
  • Réserver votre voyage sur mesure
  • Réservez votre voyage aventure
  • Voyage en cargo
  • Réservez un hôtel
  • Trouver un billet d'avion Turquie
  • Louer une voiture Turquie
  • Trouver une location
  • Réservez un ferry
  • Réservez un vol + hôtel
  • Réservez une auberge de jeunesse
  • Réservez une escapade urbaine

Andalousie