Forum Chine

Agence de voyage locale Chine

6 réponses
Bas de page
Jilash
Jilash  
le 6 mai 2011 à 10:57 dans Agences de voyage et TO Chine
Voir aussi : Environs de Shanghai
Bonjour à tous.

Ma compagne, notre fille (11 ans) et moi-même envisageons de découvrir la Chine du sud pour une période de +/- 3 semaines.
L'itinéraire que nous avons imaginé serait le suivant :
Shanghai et ses environs
la région du Guizhou
Guilin - Yangshuo
Kunming - Dali - Lijiang - Shangri La
retour sur Shanghai

Cet itinéraire est-il réaliste ou, comme souvent, veut-on trop en faire?
Est-il envisageable de le faire en individuel, avec les transports locaux et sans réservation préalable d'hôtels (pour info, nous voyagerons pendant la période de juillet-août)?

Autre alternative : faire appel aux service d'une agence locale pour organiser ce voyage. Connaissez-vous une agence locale qui pourrait nous concocter ce séjour en privilégiant, dans la mesure du raisonnable, les transports locaux (bus, train) et les petits hôtels sympas (et pas chers...) style guest-houses?

D'avance merci à tous celles et tous ceux qui me feront le plaisir de me répondre.

Jilash

Sans problème

Posté par joeric34 (2414 messages) le 6 mai 2011 à 14:48 La Chine se fait sans problème en individuel à condition d'avoir l'habitude de voyager ainsi. Je ne connais pas le Yunnan mais le programme me semble réaliste et largement faisable. De préférence prenez les trains de nuit pour gagner du temps et de l'argent car les bus sont moins confortables.

pourquoi pas pékin ?

Posté par hergéRG (66 messages) le 6 mai 2011 à 23:43 Bonjour,

votre circuit, pour 3 semaines, peut être bon ou trop court, en fonction de ce que vous voulez trouver.
Si vous voulez "en prendre plein les mirettes", en 3 semaines vous pouvez faire tout ça. La plupart des circuits traditionnelles que j'ai pu voir sont en effet bâtis ainsi :
5-7j pour visiter Guilin/Yangshuo
7j pour Kunming-ShangriLa-Lijang
je ne connais pas la région du Guizhou mais on peut ajouter 5-7j aussi (supposition).
Reste moins de 4j pour Shanghai.
Mais personnellement je trouve qu'il n'y a rien de spécial à voir à Shanghaï. 4j doivent suffire largement : le Bund, les "restes" de l'expo universelle dont le pavillon chinois, le Nanjing Road jusqu'au musée de Shanghaï, le vieux quartier. Mais c'est à peu près tout ! Shanghai est plutôt une ville pour travailler.
Sauf si vous avez déjà acheté les billets d'avion, pourquoi ne pas remplacer Shanghaï par Pékin ? Il y a tellement plus de choses à voir : la cité interdite, la grande muraille, la place tien anmen, etc.
Sinon pour les agences locales, j'ai loué à deux reprises les services de Beijing Great Wall International Travel (c'est le 1e lien que vous trouverez à travers google). C'est une petite agence sérieuse qui s'adapte facilement à vos souhaits pour des devis que je trouve raisonnable. Attention, ils ne parlent pas français : les échanges de mails ont toujours été en anglais. Mais vous pouvez leur demander un guide en français au cours de votre circuit.
Nb: nous avions voyagé confortablement : mini bus privé, guide, vols domestiques, hôtels 3 ou 4*. Sans doute que le prix que nous avions payé aurait été moins cher en prenant les transports en commun et les guest houses. Mais nous n'avions pas demandé.

Pour ceux qui ne connaisent pas

Posté par contact@chine-tour.com (419 messages) le 7 mai 2011 à 05:50 Pour ce qui est du timing, pour faire Shabghai et environs (hangzhou, Suzhou, Tongli...) il faut cimpter 5 a 7 jours.

Le train de Shanghai a Guyang prend une journée

Pour le Guizhou et la région de guilin il faut compter 12 a 15 jours

de Guilin a Kunming il faut 17h de train et ensuite 5 heures de bus jusqu'a Dali. Dali il faut minimum un jour entier. Lijiang 2 et Shangri-la 2. De shangri la on peut reprendre l'avion jusqu'a Shanghai ou le train, mais la il faut compter 2 jours.

Bref, on depasse un peut les 21 jours. Tres beau choix je trouve, pekin peut se faire lors d'un voyage plus dans le nord.

Bien a vous,

Jacques

Les 2 ont raison

Posté par joeric34 (2414 messages) le 7 mai 2011 à 07:03 Je suis d'accord avec hergeRG qui mentionne que Pékin a beaucoup plus d'intérêt d'un point de vue touristique mais pour bien en faire la visite il faut prévoir 4/5 jours + 1 pour la grande muraille. C'est sûr Shanghaï n'offre pas du tout le même visage mais cette ville est exceptionnelle de contrastes et en 2/3 jours + 1 pour les environs c'est vu.
Après c'est vrai comme dit Jacques que la logique veut que pour un itinéraire sud on prenne les vols internationaux sur Shanghaï et inversement pour le nord avec Pékin.
Reste à savoir si les billets d'avion sont réservés et la question ne se pose pas. Maintenant si ce n'est pas fait à savoir que quasiment toutes les compagnies aériennes qui desservent la Chine se posent dans les 2 villes et rien n'empêche quand on a le temps de faire les 2.

Bons préparatifs.

mon avis

Posté par Pierre Huang (10 messages) le 9 mai 2011 à 16:01 Bonjour Jilash ,

Voici mon idee sur votre voyage du sud de Chine:

Shanghai-Guilin(avion)-Yangshuo-Guilin-Longsheng(Ping'an)-Sanjiang-Zhaoxing-Rongjiang-Kaili-Guiyang-Kunming (en train de nuit ou en avion)-Dali (en train de nuit ou en avion)-Shangri La-Lijiang-Kunming(en train de nuit)-Shanghai

Quelques points:
* train Guiyang-Kunming: K671, 19:42--06:00 lendemain, 245 RMB/couchette molle
* train Kunming-Dali, depuis l'an passe, il n'y a plus de couchette molle pour ce train. 22:52--05:18 lendemain
* train Lijiang-Kunming, c'est le nouveau train, c'est pourquoi je propose de passer Shangri La apres Dali et de rejoindre a Kunming par Lijiang.
21:10--06:00 lendemain, 127 RMB /couchette molle

De Kunming a Shanghai, il existe le train. Mais il dure 40h. c'est un peu trop long!!!

Pour le mois de Juillet et d'Aout, vous devez preparer le parapluie a Guizhou ^--^


Pierre Huang
Chine Evasion

Et tou ca au pas de course

Posté par contact@chine-tour.com (419 messages) le 10 mai 2011 à 04:05 Si on fait toute ces villes en 3 semaines en utilisant que les transports locaux (donc aussi Guilin-Ping'An-Sanjiang etc avec les bus locaux, a la fin, on est plus dans le bus pour arriver a ça prochaine destination que de visiter...

Comme je l'ai dit au par avant, mieux vaut voyager que dans le Guizhou et Guangxi et prendre son temps que de se presser a voir le plus possible en moins de temps.

Bien a vous,

Jacques


  Autres discussions Environs de Shanghai Chine

SUJET
  Résa billet avion imminente Ctrips! Besoin aide / avis! (26 réponses)
  Visa Chine (9 réponses)
  Choix de moyen de transport de Shanghai à Hangzhou puis de Hangzhou à Suzhou enfin de Suzhou à Shanghai (2 réponses)
  préparation circuit surZhejiang (1 réponse)


  Autres discussions Agences de voyage et TO Chine

SUJET
  La Chine impériale avec Eurasia tours (124 réponses)
  Qui a voyager avec Sinorama (32 réponses)
  Tour operator Asia en Chine (24 réponses)
  Avis sur Eurasia tours? (24 réponses)
  Chine avec Chinaveo ou Evaneos? Telle est la question! (19 réponses)
  qui connait cfa voyages? (15 réponses)
  Quelqu'un connait-il Impression - Chine voyages ? (12 réponses)
  Agence Chine Evasion (11 réponses)
  circuit en Chine avec Capitales tours (8 réponses)
  Quelle agence de voyage choisir pour un séjour réussi en Chine (8 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Agence de voyage locale Chine


 Photos Chine

Que personne ne bouge
Vieillard
Suzhou la nuit
Entrée de la Grande Pagode de l'Oie Sauvage
Drapeau sejours week end Chine

Partir en Chine


Applis Routard Iphone Ipad