Forum Inde

Tamil Nadu petit budget

Posté par juliespd le 27 avril 2011 à 12:31 dans Argent et budget Inde
Bonjour, nous partons dans le Tamil Nadu cet été (12 juillet au 12 aout)Auriez vous des conseils, des idées de logements, d'endroits où manger?


Qu'y a t il d'intéressant à visiter?


Nous avons un petit budget, donc il faut qu'on prépare bien tout ça, merci pour les infos!!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

L'Inde du Sud à petit budget

Posté par albalb le 30 avril 2011 à 11:55
Si tu veux à Pondicherry, il y a moyen de loger à petit prix à l'Ashram (le problème est que les hôtes sont aussi sympas qu'une porte de prison et que la discipline y est très strict...). Pour te faire une idée des prix, dans nombre de restaurants de la région on peut manger pour quelque 150 roupiesAlain
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Tamil Nadu...

Posté par Linihila le 11 mai 2011 à 23:18
J'adore le Tamil Nadu, il y a énormément d'endroits à visiter ! Surtout si vous y passez un mois (mais honnêtement vous avez le temps d'étendre un peu au centre : Karnataka par exemple avec Badami, Hampi...).

Budget transport hyper réduit dans le Tamil Nadu si vous prenez le bus ;) De toutes façons vous n'aurez pas tellement le choix, pensez à comparer avec le train quand il y en a.


Côté nourriture, pas d'angoisse il y a des restaus pas chers partout ! Ceci dit, rappelez-vous que c'est une région essentiellement végétarienne (plus que beaucoup d'autres, ça peut traumatiser certains garçons occidentaux fans de viande rouge) ;)


Les villes que je conseille :


- Mahabalipuram (plage avec des pêcheurs - à regarder plus que pour se baigner ! -, temples, célèbres sculptures religieuses... Attention il y a des supers restaus, mais préférez les endroits visités par des Indiens, on a tenté les soi-disant bons restaus de poissons conseillés par le routard et la déception fut cuisante, c'est une ville très touristique et comme partout dans ces cas-là la qualité des plats baissent)
--> si vous arrivez par Chennai, vous pouvez faire d'abord une demie-journée à Kancheepuram (ou plus, étant donné que vous avez pas mal de temps) et aller à Maha après. Il y a de beaux temples à voir Kancheepuram (le Tamil Nadu est célèbre pour ses temples, vous vous en rendrez vite compte)


- Pondicherry est sympa', mais pas non plus extraordinaire. On sent le passé colonial à l'organisation de la ville et aux noms des rues, mais c'est hyper sympa de se balader sur la digue/plage ou de s'y poser le soir avec toutes les familles et les groupes de jeunes


- Thanjavur (il y a un merveilleux restau avec un thali à volonté hyper hyper bon, j'ai oublié le nom, mais pour le coup il est dans tous les guides, ça doit se trouver), célèbre pour son temple aussi !
--> à proximité de Thanjavur il y a Kumbakonam à faire en une-demie journée (pour son temple ;) )


- Madurai (pour son célèbre temple essentiellement, la procession du soir et l'animation permanente du lieu en font un incontournable, s'armer de notes sur le lieu si vous voulez comprendre l'organisation ou trouver un guide intéressant qui s'exprime clairement ; attention hôtels parfois chers pour rien à proximité du temple, donc s'éloigner un peu ou faire le tour une fois sur place),


- Rameswaram (à visiter depuis Madurai. Lieu de pèlerinage assez magique !! Baignade - sacrée - possible, habillée pour les filles ou très très loin des regards). Lieu d'un passage extraordinaire du Râmâyana : pour sauver Sita la femme de Râmâm enlevée par le démon Ravana à Lanka (= Sri Lanka actuel), Hanuman et son armée de singes ont construit un pont pour relier l'Inde au Sri Lanka, on est censé voir les vestiges de ce pont au bout de la plage de Danukshodi. Ca peut valoir le coup de le faire à pied, mais il faut plusieurs heures ou en faire une partie en camion. Attention si vous allez en auto jusqu'à la plage et qu'il vous attend, il va doubler son prix au retour, donc bien se mettre d'accord sur la durée de votre escale.



Bon, ces villes ne vous prendront pas un mois, mais j'espère que ça vous donnera quelques idées !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Argent et budget Inde

SUJET
 Change a l 'aeroport de delhi (6 réponses)
 500 euros pr 5 semaines en Inde ? (4 réponses)
 Controle import d'INR à l'aéroport de Dehli? (1 réponse)
 Change a Dehli (2 réponses)
 Voyager avec de l'argent (10 réponses)
 Travellers cheques en Inde (2 réponses)
 billets 200 euros en Inde (3 réponses)
 Carte bleue, traveller chèque ou autres en Inde (2 réponses)
 Retrait DAB en Inde du sud (3 réponses)
 ayurveda-kalari kovilakom- kerala (3 réponses)

 Photos Inde