Forum Italie

Naples et côte amalfitaine

Posté par Andrédijon le 26 avril 2011 à 15:05 dans Transport Italie
Voir aussi : Golfe de Naples

Bonjour
Nous (2) visitons Rome du 6 au 10 mai prochain. Ensuite, Naples et environs du 11 au 16. Le trajet Rome-Naples est-il intéressant à faire en voiture ou est-il préférable de le faire en train.
Ensuite, est-il préférable de loger à Naples et de là faire les balades (Pompéi, Côte amalfitaine, Vésuve, peut-être une île) ou bien au contraire loger qque part vers Sorrente et rayonner à partir de là?
Et puis la fameuse question: pour voir la côte, faut-il utiliser les transports en commun ou louer une voiture? Le GDR n'est-il pas un peu alarmiste sur les pbs de circulation le long de la côte?
Merci de vos précieux conseils.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

cote amalfitaine

Posté par likearollingst le 28 avril 2011 à 18:25
Bonjour,
Naples je ne connais pas mais je suppose qu'y résider pour rayonner ne doit pas être le plus simple.
Concernant la circulation sur la côte : c'est vrai que c'est folklo et inédit !!
Mais en étant prudent pas de problèmes, roulez à votre rythme de toutes façons ils vous doubleront...
Si vous louez un véhicule, je vous conseille de prendre un petit modèle, plus simple pour se faufiler et pour se garer.
Si cela vous rebute la magnifique côte est desservie par bus et bateau, très pratique. Nous avions alterné voiture et transport en commun.
Bon séjour.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Cote amalfitaine

Posté par Andrédijon le 28 avril 2011 à 19:47
Merci du rsgt. Je crois en effet que j'opterai pour la solution bus et surtout bateau à partir de Sorrento. Des bagnoles on en conduit toute l'année!! La côte est sans doute encore plus chouette vue de la mer.Amitiés
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Golfe de Naples Italie


SUJET
 Région de Naples (2 réponses)
 Naples et sa région , du 15 au 30 août (1 réponse)
 Côte Almafitaine (2 réponses)

 Photos Italie