Forum Sicile

Que faire en Sicile

4 réponses
Bas de page
mathilde91
mathilde91  
le 21 avril 2011 à 09:53 dans Activités et visites Sicile
Bonjour,
J'aimerais passer 2 semaines en Sicile cet été, mais je ne connais pas du tout, j'aimerais savoir si ça vaut le coup (pour 2 semaines) ce qu'il y a à voir et quelles sont les régions les plus intéressantes de l'ile.

Merci de m'aider!!

beaucoup de choses

Posté par cissouz (375 messages) le 21 avril 2011 à 10:45 La Sicile est une île qui propose beaucoup à voir, maintenant, si ça vaut le coup, ça dépend de chacun.
Moi je me suis régalé mais c'est une affaire de gout comme n'importe quelle destination.
Entre les sites antiques, les sites naturels, notamment volcaniques, les plages, les villes et villages... il y a de quoi remplir une quinzaine sans pou autant avoir un aperçu exhaustif de l'île (sans oublier les îles environnantes).
J'y ai passé 15 jours l'été derniers, essentiellement sur la partie Est de la Sicile et les îles Eoliennes, et même en s'en tenant sur cette région, je n'y ai pas tout vu. Bien évidemment, cela dépend du rythme que l'on donne à son voyage, si c'est un séjour ou un circuit itiinérant, si l'on est motorisé ou pas etc...
Toute la Sicile est intéressante pour moi. Nous nous en sommes tenu à ça pour être à proximité des îles Eoliennes puisque nous ne voulions pas faire d'itinérant et les distances sont trop importantes pour rayonner sur l'ensemble de l'île. Mais rien ne me fais plus envie que voir l'ouest de la Sicile après ce premier séjour !

précisions sur ton séjour

Posté par mathilde91 (25 messages) le 21 avril 2011 à 11:19 Merci pour ta réponse!
J'ai envie de visiter et en même temps de pouvoir profiter du soleil, de la plage, de me reposer. Mais je veux aussi découvrir cette partie de l'europe que je ne connais pas. Nous ne sommes pas véhiculé.

Tu peux me donner quelques précisions sur ton voyage, où tu étais logée, dans quelle région, quel itinéraire tu as suivi, est-ce que c'était avec un guide ou pas, enfin quelques informations, si tu t'en souviens encore!
C'est le premier voyage que j'organise seule et j'ai pas envie de me tromper ;)

Précisions

Posté par cissouz (375 messages) le 21 avril 2011 à 12:46 nous étions dans un camping à Milazzo qui reconnaissons-le, si cette ville est idéale pour les îles éoliennes (port de départ des ferry) est quand même loin de tout (la péninsule de Milazzo est quant à elle très belle et petite).
Sans voiture, à mon sens, c'est peine perdue, trop de distance avec tout, seule Messine est à une trentaine de km mais c'est loin d'être la ville la plus intéressante.
Nous avions loué une voiture, ce qui nous a permis de vadrouiller, le plus loin où nous sommes allés, sont Syracuse d'un côté et Cefalu de l'autre. Il y avait pas mal de route dans ces cas là.

Pour la côte est, des lieux comme Catane et ses environs, sont peut-être plus adéquats pour rayonner, où alors prévoir quelques étapes.

En ce qui concerne le voyage proprement dit, nous avons tout organisé nous-même, réservations, itinéraire, transferts vers les îles éoliennes etc... Pas de difficulté particulière pour les routes non plus, il y a de plus l'autoroute ou voie rapide quasiment tout le long de la côté est, le cas échéant.
Nous ne parlons pas italien et cela fait plusieurs fois que nous nous organisons des séjours en Italie sans la moindre difficulté !

GDR "Sicile".

Posté par campone (7316 messages) le 22 avril 2011 à 16:33 Le mieux serait d'acheter ce guide "papier".



  Autres discussions Activités et visites Sicile

SUJET
  Iles éoliennes et ces volcans !!! (61 réponses)
  Excursion sur l'Etna (27 réponses)
  Séjour en amoureux 1 semaine Sicile Ouest (16 réponses)
  sud-ouest de la sicile (15 réponses)
  Retour d'une semaine dans la Région de Trapani (15 réponses)
  une semaine en mai, programme non défini (15 réponses)
  STROMBOLI : besoin d'info (11 réponses)
  Sicile mai 2014 (11 réponses)
  Randonnée Etna (10 réponses)
  1 semaine à Cefalu (9 réponses)

Rechercher sur le forum Sicile


 Photos Sicile

Vulcano, le port et le sommet du volcan
Vue panoramique de San Vito Lo Capo
Réserve WWF de Torre Salsa
Milazzo
Drapeau sejours week end Sicile

Partir en Sicile


Andalousie