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réservation avion vol24.fr

172 réponses
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CH123
CH123  
le 18 avril 2011 à 12:36 dans Agences de voyage et TO Avion
bonjour
mise en garde sur le site de réservation VOLS.24.FR
En effet j'ai fait une réservation sur ce site et plus rien...pas de confirmation, pas de numéro de dossier. Pas de réponse aux mails et impossible de contacter le service client au téléphone. J'ai du mettre opposition à ma carte. A priori c'est courant (consultat des forums après coup)
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oh la la!!

Posté par pascalclicclac (2222 messages) le 18 avril 2011 à 13:21 vol.24.fr


Y'a quand meme suffisamment de site marchands connus.....pour ne pas aller chercher midi à 14h.....

là, faut pas t'etonner!!!

re Vol24.fr!!!

Posté par pascalclicclac (2222 messages) le 18 avril 2011 à 13:32

si tu avais lu leur conditions generales.........

tu serais parti en courant!!!!!

non soumis aux conditions generales des agences de voyages francaises ( puuisque allemande!) qui defendent pourtant très bien le consommateur...

des N° de tel surtaxes en 0892...........
pas d'adresse,
et surtout clairement indiqué que eux ils ne sont pas responsables de la suite....!!!
plus clair tu meurs!!!

Moi je me dis que certain ne doivent pas se plaindre d'avoir des emmerd..........

relis le Corbeau et le Renard de La Fontaine.....

navré ,mais faut mettre les points sur les i..........

bien d'accord

Posté par lavrendia (4871 messages) le 18 avril 2011 à 21:59 Faut pas s'étonner !
Il faut lire toutes les mentions légales et voir où le site est enregistré avant d'acheter, et ça vaut aussi pour les fringues, les bouquins et les médocs !

vol24 : ATTENTION

Posté par guillaumefg (2 messages) le 20 avril 2011 à 12:19 J'ai passé commande hier de 2 billets pour rome, pas de confirmatin de vl 24 à part un mail avec une facture supplémentaire de 50 euros.

Numéro de téléphone IMPOSSIBLE a joindre. Je suis furieux...

Comment avez vous fait pour bloquer votre carte bleue ? Mon banquier me dit qu'il faut déclarer une utilisation frauduleuse pour cela des numéros...

HELP

vol24.fr

Posté par genuine (1 message) le 3 mai 2011 à 20:47 Je suis allé sur le site vol24.fr pour réserver un vol marseille bordeaux. Après avoir rempli les champs obligatoires, incluant le n° de carte visa, et validé l'achat du billet, il m'a été indiqué qu'un champ n'avait pas été correctement 'ai rempli. Après vérification du champ ,qui était correcte, j'ai re validé l'achat, aucune réponse de vol24, pas de numéro de dossier, aucune confirmation. J'ai aussi essayé de contacter le site par teléphone après le bip sonore et les 0.34 euros par minute: silence, pas d'interlocuteur...
J'ai averti ma banque de cette probable opération frauduleuse.

site vol 24

Posté par nouveaublaireau (1 message) le 3 mai 2011 à 23:32 comme vous je me suis fait arnaquer ( pièce jointe inacessible, tél qui ne répond pas...) première chose à faire tout de suite : faire opposition pour bloquer la carte bancaire au 0825 809 803. Mais si vous lisez ce message c'est problablement déjà trop tard.
Quant au surdoué du net qui a tout vu avant tout le monde, si on se fait arnaquer c'est pas tant parce qu'on est plus blaireau que la moyenne...
En tout cas j'espère pour ma part avoir une bonne nouvelle demain du type mon compte n'a pas eu le temps d'être débité.

moi aussi

Posté par nini97470 (2 messages) le 17 mai 2011 à 09:21 moi aussi je n'ai pas de réponse de la part de cette société. mon voyage est prévu dans 10 jours. j'ai effectuer une réservation le 11.05.2011.
avez vous trouvez des solutions, que s'est-il passé???
help, je sais plus quoi faire.....

vol24

Posté par guillaumefg (2 messages) le 17 mai 2011 à 09:48 J'ai été débité.
Je n'ai pas eu mes billets.
La BNP a refusé de bloquer en me disant : "c'est un litige entre vous et cette société"Donc pour résumer : je suis furieux, j'ai perdu 500 euros et quelques jours de vacances attendues depuis un an.


Pour résumer
1. VIVE INTERNET qui permet à n'importe qui d'arnaquer sans difficultés.
2. MERCI la BNP de ne pas nous protéger en nous vendant des assurances paiement CB qui sont BIDON

PUNAISE de punaise

Posté par nini97470 (2 messages) le 17 mai 2011 à 15:41 OULA LA
SA FAIT PEUR.j'ai appelé la socièté mère et réponse de leur part: nous n'avons pas votre dossier. on vous rappellera plus tard. je sais plus quoi faire. la socièté c'est unister. j'attends tjrs l'appel, a noter qu'il faut parlé allemand ou anglais lol.
donner moi de vos nouvelles et ce qui c'est passé.
impossible moi aussi de faire opposition avec ma banque. je pense annulé mes vacances et attendre le débit pour pouvoir faire quelque chose. c'est ce que ma banque m'a dit

vol 24.fr

Posté par CH123 (278 messages) le 18 mai 2011 à 19:45 en fait si l'opération est débitée il faut porter plainte au commissariat et contacter l'assurance de la carte visa pour être pris en charge

C'est pas moi c'est l'autre

Posté par lavrendia (4871 messages) le 18 mai 2011 à 20:10
a écrit
je ne comprends pas pourquoi certaine banque ne protège pas leur clients.


Pourquoi rejeter la faute sur votre banque alors que vous avez utilisé votre carte de votre plein gré ? C'est à vous à lire les mentions légales (s'il y en a !), à vérifier qu'il y a un numéro non surtaxé pour joindre l'entreprise et que son siège est en France avant d'acheter. Quand j'achète sur le net je vérifie toujours par le n° SIRET que la société existe. Internet n'est pas la panacée pour utiliser sa carte de crédit, il me semble que les mises en garde répétées des media devraient quand même inciter les gens à être un peu plus prudents.

perte ou vol uniquement

Posté par didierlyon (169 messages) le 18 mai 2011 à 21:39 Les cas d'opposition sur une carte bancaire sont limités à la perte, au vol ou à l'utilisation frauduleuse de votre carte. Vous avez payé votre billet d'avion de votre plein gré, le vendeur n'a pas respecté son engagement en ne vous livrant pas le bien acheté : vous êtes typiquement dans le cas d'un litige commercial. Vous ne pouvez pas faire opposition à votre carte bancaire dans ce cas là et votre banque a raison de refuser. C'est la même chose pour un chèque aussi.

et annuler une cb apres accord

Posté par pascalclicclac (2222 messages) le 18 mai 2011 à 22:04

est frauduleux!!
voila prquoi votre banque refuse de le faire, dixit didierlyon.

essaye quand meme

Posté par pascalclicclac (2222 messages) le 18 mai 2011 à 22:48
nini97470 a écrit
moi aussi je n'ai pas de réponse de la part de cette société. mon voyage est prévu dans 10 jours. j'ai effectuer une réservation le 11.05.2011.
avez vous trouvez des solutions, que s'est-il passé???
help, je sais plus quoi faire.....



de contacter la compagnie aerienne de ton vol,

tu dois avoir un n° de dossier aerien....ou ton nom donné à vol24

resa vol24

Posté par ricounet73 (5 messages) le 19 mai 2011 à 08:57
a écrit
je ne comprends pas pourquoi certaine banque ne protège pas leur clients. dis moi quand tu fais opposition avec ta cb, cela entraine des frais, et est-ce que sa annule vraiment la transaction??? j'ai perdue 800e.




j'ai fais la transaction le samedi après midi, a la suite de leur message me demandant une photocopie de ma carte bancaire, j'ai essayé de les joindre par téléphone en France, (bureau ouvert de 11h a 18h) mais impossible.
envoi de 5 mails restés sans réponses.
j'ai téléphoné a ma banque qui m'a conseillé de faire opposition ce que j'ai fais immédiatement, le lundi après midi.
j'ai une visa premier et je n'ai eu aucun frais, ma carte a été remplacé sous trois jours, et je n'ai pas heureusement été débité.
j'ai fais une observation sur ce site à l'organisme gouvernemental chargé de surveiller le net, et comme le conseille les internautes avisés, je ne vais plus me conduire en blairote

suitevol24

Posté par ricounet73 (5 messages) le 27 mai 2011 à 08:24 j'ai fais un signalement sur le siteinternet-signalement-gouv.fr
si nous sommes nombreux a le faire, peut etre que ce sera efficace.

il me semble que vous faites fausse route!

Posté par pascalclicclac (2222 messages) le 27 mai 2011 à 14:54 car ce site ne semble pas outrepasser les lois!!!

mais comme vous ne lisez pas les conditions generales.......

ils ne semblent pas hors la loi,,ils ont indiqué leur manière de fonctionner....

donc je redis:

mais pourquoi allez chercher des sites pareils?????? quand tant d'autres, connusn, existent ?

fausse route

Posté par lavrendia (4871 messages) le 27 mai 2011 à 20:46 On dirait que vous n'avez pas non plus compris le fonctionnement du site de signalement du gouvernement !
Il est fait pour signaler des fraudes sur internet or vous êtes allés sur ce site de votre plein gré, et d'autre part, il sert juste à recenser les signalements pour les statistiques, il n'y a que quelques personnes pour s'occuper des milliers de signalements, et les agents sont complètement dépassés ! Tout le monde le sait.
Quant au service des fraudes, il n'intervient que sur une plainte en bonne et due forme, alors prenez un papier et un stylo et faites ce que vous estimez devoir faire.
Bien que personnellement, je ne vois pas où il y a fraude, peut-être un dysfonctionnement de leur système informatique sans plus.
A quoi sert de s'agiter après ? Renseignez-vous avant de mettre votre carte bleue à chauffer sur un site inconnu.

vol24suite et fin

Posté par ricounet73 (5 messages) le 30 mai 2011 à 13:18 pour clore la discussion, je viens de recevoir un mail de Vol24, depuis l’Allemagne, regrettant que je ne donne pas suite à ma résa ( du 30/4 )ils annoncent que si ma carte a été debité, elle sera creditéé dans les meilleures délais. c'est tout de meme un peu etrange.
voilà, en ce qui me concerne, le site vol24 est fermé.
bonne journée et bon voyage à tous

Site plus que suspect....

Posté par damdum (12 messages) le 1 juin 2011 à 10:29 Ce site ne respecte pas ses engagements:
* la possiblité d'appeler dans les deux heures qui suivent la réservation pour l'annuler: la société ne répond pas le dimanche et encore moins en semaine...
* le refus non expliqué de l'assurance associée d'accepter l'assurance annulation
Ce site n'a aucune considération pour le client:
* après 30 mn d'attente au téléphone cela coupe "temps d'attente dépassé"!!
* pas de réponse au X mails envoyés
Bien entendu prélèvement immédiat de la CB et silence radio complet
Hautement suspect tout ça
A suivre.....

vol24.fr

Posté par KEN34 (2 messages) le 4 juin 2011 à 15:22 bonjour

Nous avons fait les frais de cette agence ce weekend! Nous avons réservé un allée retour pour 4 personnes depuis l'aéroport de Barcelone vers Malaga jeudi 9 juin 11 en début d'apres midi pour un départ vendredi 12 à 9H15. Ils nous ont envoyé apres règlement un Mail de confirmation avec N° de dossier et N° de vol. Le vendredi matin à 4h00 du matin avant de partir je vérifie ma boite Mail et un message de l'agence me demandait de scaner ma carte bleue qui a servi à cette achat + scan de ma Carte natianale d'identité, j'ai trouvé celà plus que suspect mais nous devions partir le matin, voiture de location réservé ainsi que l'hotel pour 2 nuits.

Arrivée à l'aéroport apres 3H30 de route nous nous sommes dirigés vers les guichets de la compagnie et surprise aucune réservation et plus aucune place pour ce vol! Nous avons essayé de joindre par téléphone Vol24.fr en vain, laissez également des message sur leur boite Mail aucune réponse. Nous avons fait opposition à notre carte banquaire depuis l'aeroport de Barcelone, nous avons perdu 1 journée, annulé l'hotel mais pas sans frais et idem pour l'agence de location de véhicule à Malaga.

Bravo vol24.fr un site à ne surtout pas recommander, sauf si l'on veut rater ses congés et refaire sa carte bleu............





















CH123 a écrit
bonjour
mise en garde sur le site de réservation VOLS.24.FR
En effet j'ai fait une réservation sur ce site et plus rien...pas de confirmation, pas de numéro de dossier. Pas de réponse aux mails et impossible de contacter le service client au téléphone. J'ai du mettre opposition à ma carte. A priori c'est courant (consultat des forums après coup)


vol24.fr

Posté par damdum (12 messages) le 5 juin 2011 à 10:54 que celui qui ne c'est jamais fait avoir d'une manière ou d'une autre fasse le premier reproche...

pour revenir au sujet, oui vol24.fr est un site à éviter car mensonger au niveau de informations données.
* nom du site racoleur et trompeur car contient "airfrance" et en tête de site
* contrairement à ce qui est écrit sur leur entête, le site n'est pas ouvert tous les jours
* lors de la reservation, il est indiqué que l'on peut téléphoner dans les deux heures pour modifier une réservation
* pour la raison sus indiquée c'est impossible le dimanche. Un message envoyé par mail il y a 5 jours dans ce délai de deux heures n'a pas suscité aucune réponse de leur part
*bien entendu dans les quatre heures tout est validé et vous recevez la facture
* site impossible à joindre en semaine; au bout de trente minutes (9 heuros) la communication coupe avec un message "votre temps d'attente est dépassé" = grande considération pour le client
* l'assurance annulation souscrite par européenne d'assurance = leassur acceptée dans un premier temps a été annulée dans un deuxième sans explication.
* mes conditions globales n'étant pas satisfaites j'ai annulé la reservation
* l'assurance répond par mail que je n'ai pas souscrit à l'assurance/ FAUX car j'ai ardé copie du document rempli (case cochée)
*silence radio depuis une semaine. Courrier envoyé (vol24.fr et leassur) et au service juridique de ma CB bien entendue débitée (l'opposition ne fonctionne pas sur des opérations déjà validées)
J'attends les réponses pour vous donner la suite....

vol24.fr: affaire en cours

Posté par tycorne (2 messages) le 5 juin 2011 à 22:28 bonsoir,j'ai fais une réservation sur vol24.fr sur la compagnie cette après midi, trouvant les prix avantageux, et le site comportant comme en tête "air france" je le pensais sérieux.
juste après la réservation, les problèmes commencent:
- l'assurance annulation, indiquée comme étant "incluse" dans le prix donné, ne l'ai en réalité pas du tout! (elle s'élève à 11,50 euros en ce qui concerne mon vol...pas énorme, mais quand meme!)
- des "frais de service" s'élevant à 19,98 euros n'avaient pas été annoncés, et majorent encore le prix APRES confirmation de la réservation!
J'ai trouvé cela honteux et me suis empressée de leur envoyer un mail pour le leur expliquer, demandant expressément un dédommagement.
J'avais pendant ce temps reçu un mail de confirmation, avec numéro de dossier et pièce jointe téléchargeable sans problème!
3h plus tard, je reçois le fameux mail me demandant une photocopie de ma carte bleue et de ma carte d'identité car "le titulaire de la carte bancaire n'a pu être identifié" et donc "pour des raisons de sécurité". J'ai bien entendu trouvé cela très louche! Par chance, je n'avais pas fermer la fenêtre de la réservation de mes billets, celle récapitulant tous les champs remplis, j'ai donc pu vérifier que je ne m'étais pas trompée ni dans le numéro de la CB, ni dans le cryptogramme, ni dans la date de validité! Il n'y avait donc pas de raison que la carte ne soit pas identifiable (et mon compte n'est pas à sec!)
Je leur ai répondu la même chose que ça. Puis j'ai tapé "vol 24.fr" dans google, au pif, et je suis tombée sur votre forum...SURPRISE!!!! :s
finalement, j'ai appelé air france: oui, une réservation avait été faite à mon nom et sur le bon vol, mais elle a ensuite été annulée (j'ai reçu dans le même temps un mail de vol24.fr stipulant l'annulation de mon vol pour "non réponse à notre mail précédent"...couac...)
résultat: aucun billet d'émis, vol annulé, d'après air france ils ne m'auraient pas débité... réservation en vitesse d'autres billets, par téléphone (0,34e la minute quand même...mais pas le temps de faire autrement)
faire opposition à la transaction dès le service de ma banque ouvert!
un billet légèrement plus cher, mais émis avec certitude, et billet électronique imprimé dans la foulée!
la morale: avant d'acheter sur un nouveau site: consultez les forums!!
en espérant que ça en aidera d'autres...

Recours Vol.24

Posté par VOL24 (1 message) le 6 juin 2011 à 13:50 Je viens rallonger la liste des personnes flouées par la société Vol.24. Celle-ci n'assure en rien les obligations qui lui incombe. Le délai de deux heures dont dispose l'acheteur pour modifier ou annuler la réservation est dénué d'effet au regard de l'absence d'interlocuteur téléphonique ou mail. Par conséquent, aucune chance n'est laissé au consommateur pour revenir sur son achat ce qui est illégal au regard du droit de la consommation mais surtout eu égard aux mentions qui figurent dans le mail de confirmation de la réservation. La société Vol. 24 n'assume pas ses obligations contractuelles en dehors de toute souscription d'assurance. ( si la modification ou l'annulation intervient dans le délai de deux heures ) Ceci est valable pour ceux qui ont eu un mail de confirmation bien sûr... Pour les autres, il s'agit d'une pure et simple escroquerie au sens du droit pénal. Il s'agit, en l'espèce, de l'utilisation d'une qualité vraie et de l'emploi de manoeuvres frauduleuses destinés à tromper une personne en vue de la remise de fonds. ( art. 313-1 code pénal )



Je conseille donc à toute personne :

1) d'envoyer un courrier recommandé au siège de la société demandant l'annulation de la réservation et le remboursement immédiat en justifiant de votre demande antérieure ( joindre copies de mails envoyés )

2 ) de déposer une plainte auprès de la gendarmerie ou de la police afin de faire constater le trouble. Sachant que la société trouve son siège en allemagne et compte tenu des sommes en jeux...il est peu probable que cette plainte aboutisse. Cependant, elle permettra le remboursement du prix des billets par votre agence bancaire. ( déclaration de sinistre et utilisation frauduleuse de carte bancaire par vol.24 )

3) Informer la société Air France par téléphone et LRAR

La société Vol.24 est référencée "airFrance.vol24" et figure même avant le site officiel sur google...Or, "AirFrance" constitue une marque inscrite et le nom de domaine est quant à lui réservé. La société vol.24 vend de surcroît des services Air France. La confusion est indéniable. On peut donc se demander si Vol.24 est un sous-traitant de la société Air France et par conséquent se demander si la société air france n'est pas complice direct ou indirect des agissements de Vol. 24. A noter que la complicité par abstention est également un délit reconnu par le code pénal. La possibilité de se retourner contre air france est donc possible puisque celle-ci n'a pas agit pour assurer le respect de ses droits de propriété intellectuelle et par cette abstention se rend complice de la confusion avec vol.24.

Vol.24 vendant des produits et services "air France" Il est peu probable qu'une telle action soit intentée. Cependant, si elle porte atteinte à l'image de marque la société française a sans nul doute des moyens de pression possible. Notamment la menace de lui retirer une licence sur la vente des produits de sa marque...

Il faut savoir que Air France mène une politique de défense de sa marque et de son nom de domaine...A titre d'exemple la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris du 16 octobre 2001:

" Sur la contrefaçon

L’article L. 713-2 du code de la propriété intellectuelle dispose que
sont interdits, sauf autorisation du propriétaire, la reproduction,
l’usage ou l’apposition d’une marque même avec l’adjonction de mots tels
que “formule”, “façon”, “système”, “imitation”, “genre”, “méthode”
ainsi que l’usage d’une marque reproduite pour des produits ou services
identiques à ceux désignés dans l’enregistrement.
Le tribunal relève :
* qu’en l’espèce, la dénomination “air-france.com” désigne un
service de communication (un site d’information sur internet), produit
visé dans l’enregistrement de la marque “Air France” ;
* qu’en revanche, l’article précité est inapplicable, les deux signes en présence n’étant pas identiques ;
* que le grief de contrefaçon doit s’apprécier au regard de
l’article L. 713-3 3b) du code de la propriété intellectuelle qui
dispose que “sont interdits, sauf autorisation du propriétaire, s’il
peut en résulter un risque de confusion dans l’esprit du public,
l’imitation d’une marque et l’usage d’une marque imitée pour des
produits ou services identiques ou similaires à ceux désignés dans
l’enregistrement” ;
* qu’en l’espèce, compte tenu de la reproduction intégrale de la
marque dans la dénomination du nom de domaine, de l’absence de caractère
distinctif de l’adjonction “.com” qui désigne le service de gestion du
nom de domaine en cause, de la notoriété de la marque opposée, le risque
de confusion est certain, le consommateur d’attention moyenne étant sûr
de se trouver sur un site appartenant à la société Air France en
choisissant le nom de domaine “air-france.com” ;
* que, dès lors, la contrefaçon est établie.
Par ailleurs, la réservation de ce nom de domaine et son exploitation
constituent également une atteinte fautive à la dénomination sociale et
à l’enseigne de la société Air France qui, comme la marque, ont un
rayonnement mondial."
Devant de tels agissements, seul le nombre de réclamations permet un résultat efficace. Alors agissez !!!

bizarre je ne vois pas AF

Posté par pascalclicclac (2222 messages) le 6 juin 2011 à 17:06
VOL24 ESCROC a écrit
Je viens rallonger la liste des personnes flouées par la société Vol.24. Celle-ci n'assure en rien les obligations qui lui incombe. Le délai de deux heures dont dispose l'acheteur pour modifier ou annuler la réservation est dénué d'effet au regard de l'absence d'interlocuteur téléphonique ou mail. Par conséquent, aucune chance n'est laissé au consommateur pour revenir sur son achat ce qui est illégal au regard du droit de la consommation mais surtout eu égard aux mentions qui figurent dans le mail de confirmation de la réservation. La société Vol. 24 n'assume pas ses obligations contractuelles en dehors de toute souscription d'assurance. ( si la modification ou l'annulation intervient dans le délai de deux heures ) Ceci est valable pour ceux qui ont eu un mail de confirmation bien sûr... Pour les autres, il s'agit d'une pure et simple escroquerie au sens du droit pénal. Il s'agit, en l'espèce, de l'utilisation d'une qualité vraie et de l'emploi de manoeuvres frauduleuses destinés à tromper une personne en vue de la remise de fonds. ( art. 313-1 code pénal )



Je conseille donc à toute personne :

1) d'envoyer un courrier recommandé au siège de la société demandant l'annulation de la réservation et le remboursement immédiat en justifiant de votre demande antérieure ( joindre copies de mails envoyés )

2 ) de déposer une plainte auprès de la gendarmerie ou de la police afin de faire constater le trouble. Sachant que la société trouve son siège en allemagne et compte tenu des sommes en jeux...il est peu probable que cette plainte aboutisse. Cependant, elle permettra le remboursement du prix des billets par votre agence bancaire. ( déclaration de sinistre et utilisation frauduleuse de carte bancaire par vol.24 )

3) Informer la société Air France par téléphone et LRAR

La société Vol.24 est référencée "airFrance.vol24" et figure même avant le site officiel sur google...Or, "AirFrance" constitue une marque inscrite et le nom de domaine est quant à lui réservé. La société vol.24 vend de surcroît des services Air France. La confusion est indéniable. On peut donc se demander si Vol.24 est un sous-traitant de la société Air France et par conséquent se demander si la société air france n'est pas complice direct ou indirect des agissements de Vol. 24. A noter que la complicité par abstention est également un délit reconnu par le code pénal. La possibilité de se retourner contre air france est donc possible puisque celle-ci n'a pas agit pour assurer le respect de ses droits de propriété intellectuelle et par cette abstention se rend complice de la confusion avec vol.24.

Vol.24 vendant des produits et services "air France" Il est peu probable qu'une telle action soit intentée. Cependant, si elle porte atteinte à l'image de marque la société française a sans nul doute des moyens de pression possible. Notamment la menace de lui retirer une licence sur la vente des produits de sa marque...

Il faut savoir que Air France mène une politique de défense de sa marque et de son nom de domaine...A titre d'exemple la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris du 16 octobre 2001:

" Sur la contrefaçon L’article L. 713-2 du code de la propriété intellectuelle dispose que sont interdits, sauf autorisation du propriétaire, la reproduction, l’usage ou l’apposition d’une marque même avec l’adjonction de mots tels que “formule”, “façon”, “système”, “imitation”, “genre”, “méthode” ainsi que l’usage d’une marque reproduite pour des produits ou services identiques à ceux désignés dans l’enregistrement.
Le tribunal relève :
* qu’en l’espèce, la dénomination “air-france.com” désigne un service de communication (un site d’information sur internet), produit visé dans l’enregistrement de la marque “Air France” ;
* qu’en revanche, l’article précité est inapplicable, les deux signes en présence n’étant pas identiques ;
* que le grief de contrefaçon doit s’apprécier au regard de l’article L. 713-3 3b) du code de la propriété intellectuelle qui dispose que “sont interdits, sauf autorisation du propriétaire, s’il peut en résulter un risque de confusion dans l’esprit du public, l’imitation d’une marque et l’usage d’une marque imitée pour des produits ou services identiques ou similaires à ceux désignés dans l’enregistrement” ;
* qu’en l’espèce, compte tenu de la reproduction intégrale de la marque dans la dénomination du nom de domaine, de l’absence de caractère distinctif de l’adjonction “.com” qui désigne le service de gestion du nom de domaine en cause, de la notoriété de la marque opposée, le risque de confusion est certain, le consommateur d’attention moyenne étant sûr de se trouver sur un site appartenant à la société Air France en choisissant le nom de domaine “air-france.com” ;
* que, dès lors, la contrefaçon est établie.
Par ailleurs, la réservation de ce nom de domaine et son exploitation constituent également une atteinte fautive à la dénomination sociale et à l’enseigne de la société Air France qui, comme la marque, ont un rayonnement mondial."
Devant de tels agissements, seul le nombre de réclamations permet un résultat efficace. Alors agissez !!!







BIZARRE? en effet m!oi je ne vois pas d'association à air france, et quand bien meme......

si volfr.24 (en realité c est UNISTER)° est agrée IATA il est donc l'agent des cies IATA et a ce titre émettre pour eux!! c est la règle;

ds ce cas, volfr.24 semble le correspondant d eUNISTER , qui lui doit etre IATA,

il n y a pas fraud edu tout, vous imaginez bien que AIR FRANCE à les moyens de se defendre au besoin......

les informer? l'agent IATA n est pas en faute à mes yeux....



quant à la plainte.......... quel motif allez vous opposer<????



pour ce qui est de l'assurance annulation...legère meprise...

car la loi n'autorise pas l'inclusion de l'assurance annulation, elle doit etre proposée, ce qui est different de l'assurance rapatriement elle obligatoire pr les T.O.



Je repete encore que un achat de voyage sur le net necessite une bonne connaissance des droits des consommateurs, la lecture integrale des conditions generales de ventes, la garantie eventuelle (obligatoire en france du style APS -association professionnelle de solidarité- qui paiera les fournisseurs en cas de deroute, n° IATA agrement des cies aeriennes , ce qui signifie une certaine stature et une société au vrai sens du terme, qui agit au nom de la cie.et , mais aussi surtout:



n 'achetez pas à l'etranger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arffffffffffff



avant d'acheter renseignez vous....et pas après!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

demandez à votre agence de voyage du quartier...vous les ignorez à tort!



j arrete là

aller jusqu'au bout

Posté par damdum (12 messages) le 7 juin 2011 à 09:08 Merci Pascalclicclac pour cette synthèse et ces conseils particulièrement bien formulés.
Je suis en total accord avec vos propos et compte appliquer vos préconisations dans les meilleurs délais.
Ayant la chance de faire partie d'une famille d'avocats, je leur remet aussi le dossier. Je relaterais la suite sur ce forum et d'autres ou je suis inscrit.
Merci à vous.

Humm... :S

Posté par sirene86 (7 messages) le 4 juillet 2011 à 14:41 Moi
je voulais réserver mon vol pour Istanbul avec vol24, parce qu'une
amie m'avait parlé du site, et je lis ça...Je sais pas trop quoi
penser, parce que mon amie a déjà réservé des vols sur le site et
elle m'a rien dit à propos de ces problèmes, tout s'est bien
passé....ou bien elle me déteste et elle veut que je galère, lol
Bon, je ferai attention en tout cas...

vol24 suite

Posté par ricounet73 (5 messages) le 4 juillet 2011 à 21:08 site a éviter, même si ils continue a sévir sur le net.il y a assez de site sérieux et si vous voulez aller a istambul, consultez le site de Turquie airlines, ils sont très bien

dois-je m'inquièter???

Posté par ouapa (3 messages) le 21 juillet 2011 à 18:12 Hey
alors moi je viens de prendre des billets sur vol 24 pour la turquie, bien sur, je n'ai vu que après les histoires d'arnaques de beaucoup de personnes...
sauf que ils m'ont prélevé les frais sur mon compte, j'ai reçu les billets sur ma boite mail, et ils viennent de prélever le prix des billets (qui n'a pas augmenté entre deux!)
...en somme: une transaction tout à fait normale!

J'ai l'impression d'être chanceux parmi toutes les histoires que j'ai pu lire... mais en même temps, je ne serais soulagé qu'une fois dans l'avion...

En contactant Air France, l'hôtesse ma rassurer mais m'a confirmé les nombreux problèmes avec Vol 24... donc à éviter!

vol 24 sérieux ou non?

Posté par damdum (12 messages) le 21 juillet 2011 à 20:26 Pour ma part, cela se complique:
* rappel des faits début juin 2011
- je réserve 3 places pour Toulouse sur vol24 avec assurance annulation
- puis dans les trente minutes je veux modifier l'heure ce que vol 24 propose si on appelle dans les deux heures
- seul problème la société est fermée le dimanche (répondeur); J'envoie un mail
* peu de temps après
-je reçois un mail de l'assureur qui me dit qu'il ne peut prendre en compte mon assurance (leassur = partenaire de vol2' ou Unistair) sans explication
-vol 24 prélève ma carte bleue
-j'annule ma reservation auprès de vol 24 par R/AR car j'ai demandé une assurance au cas ou et je ne l'ai pas eue et je ne veux pas être coincé
Vol 24 me rembourse un peu plus de trois euros et ne veut rien savoir pour le reste. Il n'ont pourtant pas satisfait ma demande initiale dont j'ai gardé trace
Une action est en cours.
J'estime être tombé dans un piège.
De plus vol24 facture des frais supplémentaires qui ne sont pas explicitement cités dans le bulletin de demande
J'attends de voir ce que cela donne pour me faire une idée définitive mais cela parait déjà peu évident. Si vol24 veut redorer son blason c'est maintenant
La suite à venir....

Sauf que...

Posté par ouapa (3 messages) le 21 juillet 2011 à 23:26 ... Quand tu cherches "Air France" sur Google, c'est le premier site sur lequel on tombe!

Annulation vol24.FR

Posté par Nick76 (1 message) le 24 juillet 2011 à 22:41 Bonjour,

Pour ma part, j'ai réservé cette semaine un billet AR sur vol24.FR en souscrivant l'assurance annulation.

Je me dois dans l'obligation de l'annuler, j'ai donc appelé plusieurs fois, j'ai réussi à avoir une personne qui m'a informé qu'un mail m'allait être envoyé pour l'annulation.

Le soir, je reçois un mail qui m'explique que mon billet n'est pas remboursable et que je peux me faire rembourser les taxes à hauteur de 2,99e/personne.
Pour info, le prix du billet était de 182e assurance comprise.

J'ai fait immédiatement opposition à ma CB en espérant qu'il n'est pas trop tard..

assurance

Posté par lavrendia (4871 messages) le 25 juillet 2011 à 00:46 Là c'est peut-être pas le site qui est en cause.
Quand tu souscris une assurance annulation, elle ne couvre pas tout ! Si tu annules parce tu as changé d'avis, ça ne marche pas !
Il faut annuler par lettre recommandée avec AR avec les justificatifs, par exemple un certificat d'hospitalisation.

vol24.fr

Posté par monik59 (13 messages) le 26 juillet 2011 à 16:26 Bonjour, j'ai les messages sur vol24
malheureusement après avoir lu les info
J'ai voulu faire une réservation sur vol24 et à un moment
plus de nouvelles
Je n'ai pas leur n° de tél et le mel que je leur ai envoyé pour savoir où cela en était : pas de réponse
J'aimerai savoir comment faire maintenant
quelqu'un peut il m'aider ?
merci

vol24.fr que faire

Posté par monik59 (13 messages) le 26 juillet 2011 à 18:10 Bonjour, Je suis tombée sur le site vol24.fr ; site indiqué trouvé suite à une recherche billet d'avion il y a 2 heures de cela.
Je me suis demandé si mon vol a bien été pris en compte car je n'ai eu aucune nouvelle.
meme pas que le vol a bien été pris en compte.
J'ai tenté de les joindre mais je n'y arrive pas
ni par tél que je n'ai pas trouvé et pas de réponse au mel à servi d@vol24.fr
Je viens de voir les message concernant ce site et du coup je m'inquiète.
Pourriez vous me dire comment cela s'est passé pour vous?
Je me demande si mon vol a été pris en compte et comment le savoir
et comment s'est passé pour vous la suite des événements ?
merci de bien vouloir m'aider
Monique

A propos de Vol24

Posté par lavrendia (4871 messages) le 27 juillet 2011 à 20:05 Pour conforter ce qu'un intervenant a dit...
Aujourd'hui au boulot, j'avais besoin d'aller sur le site de l'aéroport de Marseille (eh oui, je bosse dans le tourisme... et je me sers beaucoup du net), je tape sur Google aéroport Marseille, et le premier site qui s'affiche, c'est... Vol24 ! j'ai évidemment tout de suite vu que l'URL n'était pas celle de l'aéroport, mais quand même, côté référencement, ça tient de l'arnaque. Apparemment plein de mots-clés mènent chez eux, ils ont dû mettre le paquet pour être référencés chez Google. Je vois mal ce qu'on peut faire contre ça, pour moi ça s'apparente à de la pub mensongère mais on vous dira que vous n'avez qu'à regarder l'URL dans le navigateur...
Bref, pas étonnant qu'ils trouvent autant de pigeons.

réservations

Posté par TROPH (3 messages) le 28 juillet 2011 à 12:24 Bonjour à tous,

Et voilà, comme d'autres je viens de me faire avoir par le même site.
J'étais trop pressé et le nom de leur site porte à confusion il commence par air-france/XXX.

Dans mon empressement, j'ai cru que j'étais sur Air France ...
Comme tous sur le site, pas de nouvelle de mon billet, Numéro injoignable, pas de réponse aux mails ...

Banque alertée, paraît qu'il y a un recours selon les assurances contractées auprès de votre banque...

Mais comment se fait-il que ce site soit toujours ouvert alors que nombre d'entre nous se plaint ?

Vol 24

Posté par TROPH (3 messages) le 28 juillet 2011 à 14:06 Re-bonjour,

En surfant sur le net, j'ai trouvé l'info suivante:
Il faut leur envoyer un mail d'annulation aux adresses suivantes, j'ai eu une réponse dans l'heure qui a suiv me confirmant que mon dossier avait bien été annulé. Paraît que c'est leur service de presse qui est en copie.

service@vol24.fr ; service@flights24.com ; servicio@vuelo24.es ; servizio@volo24.it ; service@vlucht24.nl ; service@fluege.de en copie konstantin.korosides@unister.de ; thomas.neubert@unister.de ; philipp.roessel@unister.de

Ils avaient bien fait une réservation chez Air France mais n'avais pas confirmé le vol, donc pas valable si personne ne paie ! et moi de mon côté bien évidemment aucune info sur le vol de la part de vol 24 puisque le vol n'était pas confirmé !
Suite à leur confirmation d'annulation, j'ai contacté à nouveau AF. Vol 24 a bien annulé ma réservation.
Maintenant il va me falloir patienter afin de m'assurer qu'ils ne me facturent pas quand même.

Donc cette fois-ci je me suis bien assuré que j'avais affaire à Air France, et ai fait une autre résercation en bonne et dûe forme.

Ouf ... mais quelle frayeur !

vol 24 dsuite

Posté par damdum (12 messages) le 28 juillet 2011 à 14:34 C'est ce que j'ai fait et qui n'a servi à rien. Vol 24 tel un rapace a prélevé mon compte sans état d'âme. J'ai été remboursé de 4 euros sur 640 !
Mon assureur est sur le dossier.
Je n'avais même pas eu l'assurance annulation que j'avais pourtant demandé au cas ou.
Une honte ce site qui fait tout pour détourner les internautes.
Mais que font donc les autorités auxquelles j'ai signalé cela?

Aïe Aïe Aïe Vol 24

Posté par TROPH (3 messages) le 28 juillet 2011 à 18:18 Bonjour,

Eh bien ce que vous me dites ne me rassure pas ....
En leur envoyant des mails de relance, copie tout le monde, j'ai tout d'abord reçu le mail type, puis finalement encore suite relances copie tout le monde, j'ai reçu un mail de leur part stipulant clairement que rien ne serait prélevé sur ma carte bancaire. Maintenant à suivre ....

Côté banque apparemment il y a un recours possible avec la mienne, même si délai de remboursement longs style 30-45 jours. Ces derniers m'ont conseillé de suivre mes relevés de compte de près.

Quoiqu'il en soit quelle arnaque. De plus quand on tape sur le moteur de recherche AIR FRANCE on tombe sur eux, et franchement sur le coup je n'ai rien vu venir, j'ai cru que j'étais sur le site Air France car le début de l'adresse de leur site est air-france/vol24 ....

@ suivre, je ne manquerai pas de venir vous tenir au courant.

Mail type:
Merci d'avoir répondu à e-mail. Nous sommes désolés d'apprendre que vous
ne souhaitez pas maintenir votre demande de réservation *** et
nous vous confirmons son annulation sans frais.

Si votre carte bancaire a éventuellement été débitée, celle-ci sera
créditée du même montant dans les plus brefs délais.

Nous espérons vous accueiilir à nouveau très rapidement sur notre site et
restons à votre disposition pour toute autre question.

Mail final toujours suite à relances de ma part:
DEAR CUSTOMER,

WE CONFIRM THAT WE WON?T CHARGE YOUR CREDIT CARD.

BEST REGARDS
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