Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Burkina Faso


Re : femme seule, renseignements divers

Posté par yannick le lundi 31 janvier 2005 à 04:37 dans Itinéraires



valerie a écrit :
> bonjour à tous
> je souhaite fin février me rendre 10 jours au Burkina, mais je serai seule. j'ai 30 ans, est ce raisonnable voir inconscient????
> j'ai une amie qui y est allée il y a environ 7 ans et elle me dit que le burkina n'est pas une destination touristique???? qu'à ouagadoudou il n'y a rien et qu'à Bobo un village sacré est interdit aux étrangers? qu'en pensez vous?
> sur 9 jours que me conseillez vous de faire et puis je le faire seule?
> les transports sont ils faciles....n'aurais aucun problème pour trouver des hébergements partout...quel est le cout de la vie...
> meci pour vos réponses.
> valérie
>
>
Le Burkina est le pays d'afrique de l'ouest le plus touristique aprés le Senegal. Y allé seul n'est pas un problème si tu ne montre pas trop de signe exterieur de richesse(ne sort pas sans etre accompagner par quelqu'un de confiance la nuit à Bobodioulasso).Tu te feras certainement draguer mais pas plus qu'au Maroc, en ce qui concerne les transports ils sont trés folklos mais sans danger car sur chaque véhicule il est marqué que Jesus est avec nous. Pour un logement pas cher à Ouaga tu peux tel à Adama 0022676567184 dis lui que tu appel de la part de Yannnick Il m'accoeuil chaque année l'hiver est je l'accoeuil ensuite l'été en Suisse.Il pourras aussi te donner de bons conseils pour visiter le pays mais fin fevrier c'est le FESPACO (festival film et musique) donc pas de temps mort à combler.
Sur ce. bon voyage on se croisera peut-être là bas mais j'y vais en voitre pas prerssé à+ Yannick Jade (Mon tel portable pour d'autre infos par sms 0041787190956)

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 femme seule, renseignements diversvaleryArmand09/01/2005
   Re : femme seule, renseignements diversAbdoulye TRAORE10/01/2005
     Re : femme seule, renseignements diverspéro17/01/2005
   Re : femme seule, renseignements diversAllyou11/01/2005
   salutdemsi19/01/2005
   Re : femme seule, renseignements diversGeneviève 21/01/2005
   Re : femme seule, renseignements diversyannick31/01/2005
   Re : femme seule, renseignements diversAlain09/02/2005
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Burkina Faso




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie