Forum Colombie

Vol à main armée à Bogota -Candeleria-

219 réponses
<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 >>
Bas de page
vompt
vompt  
le 16 avril 2011 à 13:41 dans Santé et sécurité Colombie
Voir aussi : Bogotá
Bonjour ,
Je viens de passer trois semaines en Colombie, je suis passé par Cathagene , Santa Marta , quatre jours au Parc de Tayrona , medelline, peirrera , Salento( route du café) et pour finir Bogota .
J'ai adoré la cote caraïbes, les couleurs flamboyantes des maisons du centre historique de Carthagène , la beauté du parc de Tayrona avec ses magnifiques plages et les petits villages de la route du café .
Pour ec qui est de Bogota, je suis plus que mitigé , en effet , me fiant au conseils des différents guide, j'ai trouvé un hôtel dans le quartier de la Candeleria à Bogota , un hotel super plaisant , avec un patio et les chambres le bordant .
Le bémol vient de ma dernière nuit passé la bas, à 02h30, ma porte de chambre a volé en éclat et quatre types armés de pistolet et de coupe coupe ont fait irruption dans notre chambre , ils nous ont menacés( arme sur al tête et couteau sous la george) nous ont frappés et nous ont tous volés : argent, passeport , appareil photos, parfum, cadeaux souvenirs , j'ai réussi à dissimuler ma cb ...puis nous ont saucissonnés avant de faire de même avec toutes les chambres de l'hotel , ça a duré plus d'une demie heure , les mecs n avaient peur de rien .
la voisine de al chambre d'à coté a eu moins de chance, elle a été violée.
Ma profession m 'a habituée a la violence mais la je n'étais pas vraiment préparé, le choc.....
C'est le 11ieme hôtel visité de al sorte dans le quartier de la candeleria , source policière . J'ai lu des posts qui disait de ne pas s'affoler ; j'ai choisi un hôtel qui était recommandé un peu partout dans le pays dans les différents hôtels visités, de gamme moyenne , pas le truc qui fait peur, glauque, l'adresse au contraire plutot sympa avec un veilleur de nuit et de jour .
Je ne reviendrai plus jamais en Colombie , pour ceux qui prévoient de s' y rendre, c'est un pays magnifique , attention aux grandes villes et a bogota, préférez des hotels ultra sécurisés dans la capitale et respectez les consignes de sécurité .
Fred
<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 >>

NOUS les pauvres

Posté par altcineva (623 messages) le 17 avril 2012 à 09:15 Désolé mais nous les pauvres on ne peut pas voyager partout dans le Monde et connaître toutes les capitales de tout les pays !!
L'argent nous manque (de manière ponctuelle) voyez-vous ?!
Et si les gens multiplient les régions à visiter du genre "Bogota , Medellin , Cartagena , San Andres , Leticia...tout ça en 15jours"
C'est parce que les vols coûtent chers , qu'on ne peut pas prendre 1 année sabbatique tous les ans (et oui certains sont contraints d'aller au boulot en France tous les jours)


Sinon vous pensez bien que nous voyagerions sans cesse et que nous saurions tout de Quito , Mexico, San Fransisco, le Caire , New Dehli , Bangkok , Mumbai , Séoul et Chicago








voyages5c a écrit
Ville plutôt connue dans le monde entier comme "la ciudad mas violenta del mundo". Surnom qui date un peu, mais qui parle à tous. Parce que la ville de l'éternel printemps, excusez-moi, mais voilà le surnom le plus banal et le moins singulier qui soit ! On surnomme ainsi des dizaines et des dizaines de villes dans le monde. Quito, Mexico, San Francisco, Cuernavaca, Kunmin... et tant d'autres !
Le problème, ce sont tous ces forumeurs qui ne connaissent que Argenteuil où il sont nés et Medellin ou Bogota où ils ont atterri par hasard.
Si au moins ils avaient jeté un oeil au Caire, à New Delhi, à Taipei, à Los Angeles, New York, Tokyo, à Manille, à SIngapoour, Jakarta, Mumbai, Bangkok, Rio de Janeiro, Buenos AIres, Hong Kong, Istanbul, Rome, Shangai, Mexico, Saint Petersburg, Naples, Sydney, Séoul, Berlin, Chicago... ils cesseraient d'écrire tant de naïvetés, de choses inexactes et dénuées de mesure.


Evidemment, à défaut de points de comparaisons, on se limite à reprendre des slogans tout faits, sans même se rendre compte qu'ils sont dénués de sens.

Pas une question de richesse

Posté par voyages5c (448 messages) le 21 avril 2012 à 22:30 Pas besoin d'être riche. Je ne le suis pas. L'important, c'est d'être curieux et ouvert.


Et d'avoir suffisamment d'esprit critique pour mettre les choses en perspective.


Les donneurs de leçon à la vue basse qui quittent à 50 ans la France où ils ont tout raté, s'installent en Colombie comme des nouveaux colons, vivotent comme des rentiers, avec leur belle famille (la petite a 20 ans de moins qu'eux et elle est "sincèrement" amoureuse) comme seul horizon puis prétendent tout connaître sur leur "pays d'adoption", et se permettent des comparaisons non seuleemnt avec la France, mais avec le reste du monde dont ils ont entendu parler à la télé... m'épuisent.
Et même plus.
Ils sont quelques-uns à prendre beaucoup de place sur ce forum.


Vous n'en faites pas partie altcineva. Tentez de vous en distinguer.

Amérique du sud

Posté par florence1976 (234 messages) le 24 avril 2012 à 15:31 On a aussi parfois l'impression que certains comparent alors qu'ils ne connaissent pas le reste de l'Amérique latine !Moi qui connais bien et adore l'Equateur, la Bolivie, le Pérou, le Brésil mais aussi le Mexique (souvenirs plus anciens) par exemple, certains commentaires sur la Colombie me font un peu sourire.

Meurtre d'un touriste à Medellin

Posté par voyages5c (448 messages) le 27 avril 2012 à 21:55 Les braquages à main armée d'hôtels et hostales sont tellement fréquents depuis un an qu'ils tournent parfois au drame. Un touriste nord-américain a été abattu par balle lors d'un vol dans le petit hôtel où il séjournait à Medellin, dans la nuit de mardi à mercredi.
Pour ceux qui aiment les faits précis, soyez servis : l'hôtel se trouve sur calle 7 con avenida 35.


Il s'agissait d'un voyageur expérimenté, un homme quadragénaire qui était en Colombie depuis 2 mois.


Un détail qui donne froid dans le dos : le directeur de la police de Medellin a déclaré : "ce genre de fait n'est pas habituel dans cette zone".
Le "dans cette zone" est éloquent et fera réfléchir, je l'espère, ceux qui veulent sans cesse minimiser le niveau de violence toujours très élevé qui existe dans ce pays, et le danger plus important qu'ailleurs pour des touristes.

Enseignements

Posté par jujuyego (163 messages) le 28 avril 2012 à 08:46 Evidemment, telle que donnée par v5C, cette information se veut terrorisante.

Pour que le fait de donner cette information (réelle) ne soit pas qu'un moyen de faire peur, essayons de voir ce qu'elle peut nous enseigner.Et cela semble simple. Le touriste américain a été tué dans son hôtel après avoir donné à ses agresseurs 20 000 pesos, ce qui les a énervés.
On donne ici souvent des consignes sur les sommes à avoir sur soi, sur le fait d'avoir une photocopie de son passeport etc.
En cas de tentative de vol dans votre hôtel, les agresseurs savent, ou supposent, que vous avez des biens de valeur avec vous. Ils ne seront évidemment pas satisfaits par une trop petite somme, qui conviendrait dans la rue. Il faut leur donner son argent liquide, des biens comme appareil photo etc. Le passeport ou la carte de crédit ne les intéresseront peut-être pas, et cela peut sans doute être sauvé... mais la priorité est de leur donner (vite) satisfaction.
Cela reste rare, mais mieux vaut être préparé à tout pour qu'un voyage se passe bien et surtout qu'en cas de problème, les conséquences restent limitées.

Le seul risque : "y rester"

Posté par florence1976 (234 messages) le 29 avril 2012 à 18:15 Ce pauvre touriste américain "y est resté". C'est tragique et je suis atterrée de lire cette nouvelle. Je sais que cela arrive assez souvent, mais je ne connais pas les chiffres et ne m'aventure pas sur ce terrain. Chaque cas est unique et c'est celui-ci qui nous est soumis et à travers lui, je revis mon arme. Une attaque à main armée n'est pas anodine. Elle peut tourner au drame, quelle que soit la réaction que l'on a, car une arme à feu peut tuer. C'est ce souvenir que me poursuit aujourd'hui encore, le fait que ces armes qui m'ont fait face auraient pu mettre fin à mes jours, comme elle a mis fin à l'existence de ce touriste américain.


Alors, politesse du désespoir, un peu d'humour pour résister. Ne pas laisser le monopole du "lol" et du "mdr" aux ricaneurs soucieux de développer du tourisme en Colombie pour faire du profit, au mépris de la vie humaine et de sa valeur.


Je ne comprenais pas jusqu'à présent ce slogan avec lequel on me bassine depuis que j'ai raconté les agressions dont j'ai été victime en Colombie.
Je l'ai comprise à présent.
Colombie. Le seul risque : vouloir y rester.
Comme ce touriste américain, donc.

ouverture d esprit..

Posté par un terrien (292 messages) le 29 avril 2012 à 18:47
voyages5c a écrit
Pas besoin d'être riche. Je ne le suis pas. L'important, c'est d'être curieux et ouvert.


Et d'avoir suffisamment d'esprit critique pour mettre les choses en perspective.


Les donneurs de leçon à la vue basse qui quittent à 50 ans la France où ils ont tout raté, s'installent en Colombie comme des nouveaux colons, vivotent comme des rentiers, avec leur belle famille (la petite a 20 ans de moins qu'eux et elle est "sincèrement" amoureuse) comme seul horizon puis prétendent tout connaître sur leur "pays d'adoption", et se permettent des comparaisons non seuleemnt avec la France, mais avec le reste du monde dont ils ont entendu parler à la télé... m'épuisent.
Et même plus.
Ils sont quelques-uns à prendre beaucoup de place sur ce forum.
.


curieux et quoi????ouvert...ha ok!!!!!..... mais alors pourquoi tomber dans de basses insinuations sur les couples mixtes... jusque lá c est plutôt florence qui nous avait habitué á être méprisante á leur egard....
Pour ma part je n ai jamais rencontré un couple tel que tu le decris??? mais bon peut etre y en a t il un sur ce forum?? ceci dit je ne vois pas en quoi cela remet en question ce qu il peuvent connaitre de la colombie...quant au décalage d age c est effectivement courant dans les couples colombiens et beaucoup moins habituel dans les couples francais...... mais l ouverture d esprit qui te caractérise a du mal á l avaler semble t il....
allez je te laisse á tes bassesses sur des gens que tu as l air de tant de mépriser sur ce forum et je te laisse une info á méditer... un autre fait divers toi qui les apprécie tant...un journaliste français s est fait prendre hier par les FARC ... on admire cependant son courage et on souhaite tous sa liberation prochaine....ainsi que la fin de cette guerre immonde qui touche un pays que nous aimons tant...

Humour noir

Posté par steph011 (57 messages) le 29 avril 2012 à 21:01
florence1976 a écrit
Ce pauvre touriste américain "y est resté". C'est tragique et je suis atterrée de lire cette nouvelle. Je sais que cela arrive assez souvent, mais je ne connais pas les chiffres et ne m'aventure pas sur ce terrain. Chaque cas est unique et c'est celui-ci qui nous est soumis et à travers lui, je revis mon arme. Une attaque à main armée n'est pas anodine. Elle peut tourner au drame, quelle que soit la réaction que l'on a, car une arme à feu peut tuer. C'est ce souvenir que me poursuit aujourd'hui encore, le fait que ces armes qui m'ont fait face auraient pu mettre fin à mes jours, comme elle a mis fin à l'existence de ce touriste américain.


Alors, politesse du désespoir, un peu d'humour pour résister. Ne pas laisser le monopole du "lol" et du "mdr" aux ricaneurs soucieux de développer du tourisme en Colombie pour faire du profit, au mépris de la vie humaine et de sa valeur.


Je ne comprenais pas jusqu'à présent ce slogan avec lequel on me bassine depuis que j'ai raconté les agressions dont j'ai été victime en Colombie.
Je l'ai comprise à présent.
Colombie. Le seul risque : vouloir y rester.
Comme ce touriste américain, donc.






Heureusement que j'aime bien l'humour noir parce que tu y vas fort, Florence !


Condoléances à ce touriste.

Pas si simple

Posté par voyages5c (448 messages) le 30 avril 2012 à 23:14 Je ne suis pas tout à fait sûr de suivre jujuyego.Alors, si l'on résume, dans la rue, il faut avoir un peu d'argent à donner et surtout pas trop.
Dans une chambre d'hôtel, il faut en avoir un peu plus sinon on se prend une balle. Et ceux qui laissent leurs valeurs dans un coffre à la réception ? Ils paient à crédit ?


Oui, le bon sens permet d'éviter un certain nombre d'ennuis, de ne pas se promener avec trop de valeurs, ou son passeport et sa CB (même, si pour les touristes en hostal, c'est parfois compliqué car pas de lieu sûr dans certains hostales et même dans certains hôtels).
Oui, on peut tenter de tout prévoir, même l'imprévisible.


Mais sous la menace d'armes à feu, je ne suis pas sûr que le voyageur lambda ait tous les bons réflexes, même si on l'a prévenu. C'est une situation extrêmement stressante, et le mode opératoire du braquage d'hôtel rend les choses très difficiles. Toutes les valeurs sont présentes, les agresseurs ont un peu de temps et son dans un lieu fermé, en même temps, ils ont besoin d'aller vite, quitte à faire accélérer le mouvement par quelques coups :de pied, de crosse, le plus souvent... ou de feu comme à Medellin.

Bon sens

Posté par jujuyego (163 messages) le 5 mai 2012 à 12:59 C'est pourtant simple, je pense.Les précautions dont je parle n'excluent pas tout danger, mais je pense que dans 99,9% des cas, cela permet de s'en sortir indemne. Comme tous les touristes n'ont pas de problème, loin de là, le risque d'un problème grave reste infime pour qui respecterait les consignes de bon sens.
Pour ce qui est d'une attaque dans la rue, je peux parler en connaissance de cause, et je trouve qu'il est assez simple d'avoir les bons réflexes lorsqu'on a été prudent et qu'on a peu à donner, mais suffisamment pour satisfaire l'agresseur éventuel.
Je ne sais pas à quoi ressemblent les circonstances d'un vol dans un hôtel, et je concède que bien réagir doit être plus compliqué, enfermé dans une chambre par exemple face à des agresseurs. Mais, je pense que là aussi, le bon sens permet de s'en sortir dans la grande majorité des cas.

Conscience

Posté par voyages5c (448 messages) le 6 mai 2012 à 15:32 Les personnes qui ont peut-être dit à ce pauvre touriste américain avant son départ : " avec du bon sens, il n'y a pas de problème" considèrent-elles qu'elles ont sa mort sur la conscience ? Un peu de responsabilité, s'il vous plaît.

et en Argentine ?

Posté par altcineva (623 messages) le 6 mai 2012 à 15:56 Et le touriste breton abattu au Venezuela (Margarita) parce qu'il refusait de donner son argent au voleur ?
Les deux jeunes françaises tuées en Argentine y'a quelques mois,
et le touriste italien abattu dans la rue à Buenos Aires y'a 2 semaines ,
et le bus avec plusieurs dizaines de touristes qui a brûlé au Mexique y'a 2 ans....
Je ne vous ai pas vu sur les forums concernés pour y dénoncer quoi que se soit ????


Je ne minimise pas le cas de l'américain mais je ne comprends pas pourquoi vous maximisez à ce point tout ce qui se passe en Colombie , cher Voyages5C ?


voyages5c a écrit
Les personnes qui ont peut-être dit à ce pauvre touriste américain avant son départ : " avec du bon sens, il n'y a pas de problème" considèrent-elles qu'elles ont sa mort sur la conscience ? Un peu de responsabilité, s'il vous plaît.

bien dit

Posté par un terrien (292 messages) le 6 mai 2012 à 17:43 il maximise les faits divers car il veut nuire en pemanence a l image de la colombie en utilisant la mort d un touriste tout comme en rependant des mensonges ou des exagerations sur ce pays... c est insupportable un tel racisme anticolombien...

pas tout à fait exact

Posté par SteveRusso (484 messages) le 10 mai 2012 à 15:19 Pas tout à fait exact. Ce « touriste » américain (Denis Levy) était un habitué de la Colombie, et avait en fait 58 ans. C’était une personne bien connue du cercle des expatriés « gringo » en Colombie. De ce que j’ai compris de l’affaire, que j’ai un peu suivi via la presse mais également et surtout via certains forums de discussion en anglais et en espagnol, c’est que l’homme a voulu venir en aide à une employée de l’hostal durant une attaque à main armée. Mal lui en a pris puisqu’il s’est pris une balle dans le thorax.
Le problème des hostals, c’est que la sécurité est souvent minimale, avec peu de filtrage à l’entrée, et souvent aucun système de vidéosurveillance. Une fois la grille d’entrée ouverte, c’est facile. Aucun employé n’opposera de résistance. Ce n’est pas avec un salaire de 3 ou 400.000 pesos que l’on va risquer sa vie. L’autre inconvénient des hostals, ce sont les chambres communes, qui facilitent la maitrise des clients, et concentre les valeurs dans un nombre limité de pièces. C’est plus compliqué et plus long d’aller faire ouvrir les chambres une à une. Tous les hostals ne sont pas égaux en matière de sécurité, mais le principe même de la salle commune facilite le travail des voleurs.

La Colombie est un pays qui connaît une certaine violence. Il ne faut pas le nier. Pour moi il y a trois raisons principales :
- Une économie en croissance avec des richesses mal partagées, qui laisse toute une population sur le bord de la route alors que le coût de la vie augmente
- Une culture du gain rapide, héritée de la grande période des cartels, qui gangrène encore la culture colombienne
- Toute une population ayant « subi » la lutte contre les trafics par l’Etat colombien : en particulier les déplacés, ceux qui ont quitté les FARC, les traqueteros sortis de prison…

Une fois ceci dit, c’est un pays fantastique, avec une population formidable. Je comparerai volontiers la Colombie à Israël. La jeunesse de Tel Aviv n’est finalement pas si différente de la jeunesse de Bogota. Elle aspire à vivre, à faire la fête, mais sait bien qu’à tout moment, la vie peut basculer.

Non, c'est faux

Posté par voyages5c (448 messages) le 11 mai 2012 à 15:04 Steverusso, c'est ce que vous écrivez qui n'est pas tout à fait exact.

Vous vous en tenez à une version des faits qui a été évoquée le lendemain du meurtre, avant d'être très vite démentie.
Il ne s'est en rien interposé.
Je vous invite à lire tous les articles de journaux plus récents, s'appuyant notamment sur les déclarations du responsable de la police de Medellin.

version des faits

Posté par SteveRusso (484 messages) le 13 mai 2012 à 17:55 En effet, je viens de faire un petit update sur le sujet. Certains évoquent la possibilité d'un assassinat ciblé, l'homme, encore une fois, n'était pas un "touriste", mais un résident, ou casi-résident. Je n'ai pas trouvé de déclaration particulière du responsable de la police, par contre. A part celles où il explique que les hostals devraient améliorer leur sécurité parce qu'il ne sait pas mettre un policier devant chaque hôtel. Un lien en PM?


voyages5c a écrit
Steverusso, c'est ce que vous écrivez qui n'est pas tout à fait exact.

Vous vous en tenez à une version des faits qui a été évoquée le lendemain du meurtre, avant d'être très vite démentie.
Il ne s'est en rien interposé.
Je vous invite à lire tous les articles de journaux plus récents, s'appuyant notamment sur les déclarations du responsable de la police de Medellin.

Ce sont des rumeurs

Posté par voyages5c (448 messages) le 15 mai 2012 à 08:03 Non, ce sont des rumeurs qui ont été tout de suite démenties. Il ne s'agit pas d'un assassinat ciblé, même si cela correspond à des pratiques malheureusement courantes en Colombie.
C'était un voyageur dont le séjour à Medellin s'était prolongé, rien de plus.

Actes criminels pas si rares que ca...

Posté par livineye (5 messages) le 21 mai 2012 à 22:21 En regardant un petit peu cette discussion, j'ai plusieurs sensations mais surtout l'envie de vous dire qu'il n'y a pas besoin d'être a l'étranger pour avoir ce genre de mésaventures.Il m'est arrive de vivre un incident du meme type, sur les plages Martiniquaises!!
Je dirais que c'est un concours de circonstances, "être au mauvais endroit au mauvais moment", ca peut arriver a tout le monde, malgré tous les efforts pour prendre en compte tous les phénomènes sociaux-économiques, des lors que cela touche les "jeunes gens" et/ou la drogue, j'ai presque envie de dire que c'est un peu la roulette russe a part peut-être "l'intelligence du mouvement", y'a pas grand chose a faire malheureusement...

prendre un peu de recul.

Posté par un terrien (292 messages) le 22 mai 2012 à 02:43 merci à toi d essayer de faire prendre un peu de recul à certain meme si sur ce forum la tache est tres difficile...tu as tout à fait raison cela peut arriver partout d ailleurs on peut lire les journeau de tous les pays du monde ou presque et on y trouve des faits divers horribles... et la malchance c est d etre au mauvais endroit au mauvais moment...

on a sans doute tous des opinions

Posté par papilonaa (40 messages) le 22 mai 2012 à 11:39 Un forum est aussi un lieu de desacod, restons polis,, les discutions font avancer les opinions, ya pas de hontes a se retracter ou a n etre pas sur de...
voyageant et vivant depuis longtemps en amerique latine, j y ai rencontere des gens tous diferents et des situations toutes plus diverses que d autres, plaisantes ou dangeureuses, aussi bien ici que ailleurs. je n aprecie pas tjs d 'etre juge, alors je ne juge pas , j opine et reagi en concequense
Nombre de pays et leurs capitales, ont tendence a etre violents, la colombie et ces grandes villes en font parties.
j ai souvent vu des voyageurs se risquer un peu trop, cameras au cou, suivre des gens sans savoir ou ils les emmenent, sortir seuls la nuit ect;;;, la violence que l on ne peut pas prevoire, ataque d hotels , de bus, estcourante dans certain continents et moins dans d autres;
Alors prudence, dicernations, concertation, ect..et surtout n arretons pas de voyager, decouvrir, et se comporter en etre humain cultivé.

On discerne quoi ?

Posté par steph011 (57 messages) le 23 mai 2012 à 18:22 BonjourEn lisant tout ça, je suis d'accord. Un peu de discernement et de modération, et aussi du recul !


Le truc, c'est qu'on est pas tous d'accord sur le discernement, et moi quand je lis des gens qui disent que Bogota ou Cali ou Clermond Ferrand ou Chateauroux ou Oslo, c'est kif kif il y a des risques partout et on peut se faire attaquer parfout j'appelle pas ça du discernement mais du grand n'importe quoi.
Le dernier message ok, c'est mesuré. Oui, la Colombie c'est pas à feu et sang comme disent certains. Oui, c'est vachement plus dangereux que l'Europe et aussi que bcp de coins d'Amérique du sud quand même. Voila. Les Colombiens ils le disent eux mêmes, faut pas se le cacher. C'est pas dur. Et ok Caracas ça craint encore plus si on veut faire un classement.

du discenement

Posté par un terrien (292 messages) le 25 mai 2012 à 02:48 ben oui le risque c est à la fois lié à une statistique et a une probabilite...mais aussi a un vécu et un contexte..
par exemple est il plus risquer d être un touriste qui sort le soir dans la zona T a Bogota ou qui se promène à la même heure tardive à pigalle à paris ?? ou qui cherche son chemin pour aller a un concert à barbes... ben oui c est pas si simple... celui qui pense avoir une réponse sur le risque dans ces cas là est vraiment trees fort!!! et je peux comparer les 3 pour bien connaitre ces endroits...


le discernement c est éviter les exagérations mais aussi les généralité abusive...


style une ville entiere ou carrement un pays entier est plus ou moins risquè ...


le discernement c'est regarder chaque situation comme faisant aussi partie d un destin...


il y a quelques mois une amie à fini dans le coma à paris pour un coup de couteau pour son portable... c est un fait divers... quel était le risque qu elle prenait??


une bombe à grièvement blessé dans le nord de bogota un homme politique verreux dans une voiture blindée entourée d une escorte..;prenait il autant de risque???


bref ... mediter seait utile..

philosophie et securité

Posté par papilonaa (40 messages) le 25 mai 2012 à 09:29 oui tu a tout a fait raison,
j ai moi même vécu nombre de ces faits divers , certains sont même de vrais aventures rocambolesques pour en compiler éventuellement avant de vous quitter a jamais ,,,,, un best seller
Entre le libre choix de se rendre dans un pays, une région, une ville et ce qu on peut appeler le destin d une situation, ce que la vie nous fait cadeau, le spectre est énorme,, même en restant chez soi , barricadé, ya des risques.
Voyager, c est etre dépendant , dans sa libertée,,, de la vie et des situations souvent indépendantes de notre volonté, pourtant a un certain niveau je crois au libre arbitre et a la loi de l' atraction. un peu de matière philosophique, peut donner a reflection et crois moi je compatis avec ceux qui ont eu des deboires, surtout les femmes,
A suivre......

Compassion

Posté par florence1976 (234 messages) le 11 juin 2012 à 08:16 Merci pour cette compassion.

Un simple exemple

Posté par voyages5c (448 messages) le 7 juillet 2012 à 22:24 Dans combien de pays y a-t-il une route bloquée et des centaines de véhicules particuliers et passagers de bus braqués à l'arme à feu, comme sur la route reliant Manizales à Medellin, près de La Pintada, en février dernier ?

Un seul...

Posté par voyages5c (448 messages) le 12 juillet 2012 à 08:23 Un seul, à ma connaissance : la Colombie.

D'autres pays

Posté par steph011 (57 messages) le 5 août 2012 à 21:36 Bonjour,Oui, enfin quand même il y a d'autres pays très dangereux et même plus dangereux, c'est exagéré de dire "un seul pays au monde", même si vous citez un fait qui s'est passé en Colombie.
Mon oncle a dû voyager en Somalie pour le travail il n'avait pas le droit de sortir de l'hôtel. Pourtant je reconnais la dangerosité de la Colombie.

Différence

Posté par voyages5c (448 messages) le 22 août 2012 à 18:00 Il faut apprendre à lire entre les lignes. Je me référais à des faits précis qui se sont déroulés en Colombie. Bien sûr qu'il y a d'autres pays dangereux que la Colombie dans le monde. La Somalie en est un, évidemment. Mais je ne crois pas que la Somalie essaie de s'ouvrir au tourisme...

V5C tjs dans 1 seul sens

Posté par altcineva (623 messages) le 22 août 2012 à 19:57 V5C où l'art d'aller toujours dans un seul et même sens.
Y'a d'autres pays qui s'ouvrent au tourisme et qui sont aussi dangereux que la Colombie.


Venezuela , Guatemala , Turquie.
Et sur ces forums , votre mutisme fait loi !


Donc vos propos cher V5C , vont toujours dans un seul et même sens...




voyages5c a écrit
Bien sûr qu'il y a d'autres pays dangereux que la Colombie dans le monde. La Somalie en est un, évidemment. Mais je ne crois pas que la Somalie essaie de s'ouvrir au tourisme...

Je vous en prie

Posté par voyages5c (448 messages) le 10 septembre 2012 à 09:19 Si vous connaissez bien la Turquie, je vous invite à aller prodiguer vos lumières sur le forum concerné.

A propos de la Turquie

Posté par miamgg (103 messages) le 10 septembre 2012 à 09:29
altcineva a écrit
V5C où l'art d'aller toujours dans un seul et même sens.
Y'a d'autres pays qui s'ouvrent au tourisme et qui sont aussi dangereux que la Colombie.


Venezuela , Guatemala , Turquie.
Et sur ces forums , votre mutisme fait loi !


Donc vos propos cher V5C , vont toujours dans un seul et même sens...







La Turquie n'est pas un pays dangereux.

Tête de Turc

Posté par voyages5c (448 messages) le 10 septembre 2012 à 16:07 Nous sommes bien d'accord ! Mais la forte tête altcineva l'affirme, comme il affirme à longueur de messages des contre vérités sur la Colombie, mais, chose plus originale sur ce forum, des absurdités sur le Mexique, le Guatémala, l'Equateur... mais aussi la Turquie. Autant de pays où il n'a jamais mis les pieds. Je me permettais avec ironie de l'inviter à faire profiter de son "expertise" les lecteurs du forum Turquie, puisque c'est le nouveau thème qu'il a décidé de développer...

Colombia

Posté par altcineva (623 messages) le 11 septembre 2012 à 11:23 D'une cher V5C , vous ne me connaissez pas.Vous ne savez donc pas quel pays j'ai visité ou non.


De 2 : La Turquie , le Costa Rica , par exemple , font parti de ces pays qui sont surveillés par les TO ou les institutions étrangères , car ils peuvent représenter un danger pour le touriste.


Savez vous que les agences de voyages imposent une assurance rapatriement pour les touristes qui veulent se rendre au Costa Rica ?
N'y a t-il jamais eu d'attaques contre des touristes en Turquie ?
Certaines zones turques font l'objet d'une attention particulière de la part des TO.




Encore une fois je m'insurge contre ceux qui veulent faire croire que SEULE la Colombie est dangereuse.

Puits de science

Posté par voyages5c (448 messages) le 11 septembre 2012 à 15:11 Je vous invite, cher ami et honorable puits de science, à raconter vos périples en Turquie sur le forum Turquie, à mettre en garde les voyageurs qui voudraient s'aventurer au Costa Rica (le pays le plus sûr de l'Amérique centrale, pourtant) en vous appuyant sur vos nombreux voyages au Costa RIca (et peut-être sur la thèse de doctorat que vous préparez sur ce pays) etc Pour tout vous dire, tout en étant en total désaccord sur quasiment tout ce que vous écrivez au sujet de la Colombie, j'ai remarqué que par rapport à vos premières interventions sur ce forum, vous connaissez à présent un peu mieux la Colombie. C'est perceptible. Après avoir fait rire de nombreux connaisseurs par vos approximations, erreurs, confusions, d'autres séjours sans doute plus longs, des lectures peut-être vous ont permis de vous affirmer comme un contributeur du forum doué d'une certaine connaissance du pays, à défaut d'une capacité d'analyse très juste et même d'un bon sens élémentaire.
Vous commencez donc à connaître un peu la Colombie. Malgré nos désaccords, je le reconnais.
Alors, pourquoi vous obstinez-vous à écrire des choses aberrantes ou inventées sur des pays au sujet desquels vous n'avez pas la moindre information ? Pour garder le rôle d'ingénu gaffeur qui vous allait bien ? Pour tenter de "démontrer" que la Colombie n'est "pas le seul pays dangereux au monde" quitte à inventer n'importe quoi ?
C'est en tout cas un bon moyen de vous décrédibiliser.
Au fait, j'attends toujours des détails sur le car plein de touristes horriblement assassinés au Mexique que vous aviez inventé... heu pardon, révélé sur ce forum. Mais svp, postez les détails sur le forum Mexique où cela ne manquera pas d'intéresser les lecteurs.

jusqu'où ira ce fil...

Posté par ReiseHans (8 messages) le 13 septembre 2012 à 04:03
a écrit
v5c ... à court d arguments là .ca fait plaisir à voir!!!



Dans un contexte d'échange de salves, certes, mais est-ce le rôle d'un forum ?

Impossibilité

Posté par voyages5c (448 messages) le 14 septembre 2012 à 07:32 Et oui, ils sont 4 ou 5 gardiens du temple qui rendent impossible - ne parlons même pas de débat d'idées, on en est loin - la simple co-existence d'avis divergents sur ce forum. D'autres ont pourtant noté que c'est de cette co-existence d'avis divergents que pourrait émerger une vision complexe qui ressemble... à la réalité. Tant pis.

l hiptal qui se fout de la charité ?

Posté par ReiseHans (8 messages) le 15 septembre 2012 à 04:34 est plutòt ce que l'on constate ici...

Peu clair

Posté par voyages5c (448 messages) le 3 octobre 2012 à 17:19 ?

Reprise des braquages d'hôtels

Posté par voyages5c (448 messages) le 13 juin 2013 à 13:47 Après une accalmie durant le second semestre 2012 et au début de 2013 du fait d'une surveillance policière accrue, les vols nocturnes dans des hôtels ou hostales, tels que celui décrit en détail en ouverture de cette discussion ont repris intensément. Ainsi, un vol particulièrement violent avec un coup de feu tiré à Chapinero le 29 mai dernier. La police en recense une cinquantaine dans le pays en quelques semaines (de fin mars à aujourd'hui), dont la moitié environ à Bogota. Plusieurs se sont produits à Medellin. Les autres villes touchées sont principalement Santa Marta, Cartagena et Cali.

Certains vols ne "réapparaissent" pas : ils n'ont jamais disparu ni même diminué

Posté par florence1976 (234 messages) le 18 juin 2013 à 15:22 Je n'ai heureusement pas eu à vivre ce type de vol là qui s'accompagne d'une séquestration dans un hôtel, et pire pour le cas où une femme avait été violée.
Tu dis que les vols de ce type ont diminué avant de réapparaître, mais je crois que les vols dans la rue, comme celui qu'a subi Monviso, de même qu'un jeune voyageur français peu avant et de nombreux autres qui ont pu témoigner ces derniers mois sur ce forum ou sur d'autres, quant à eux, n'ont jamais diminué et sont toujours aussi fréquents, rendant la Colombie toujours aussi dangereuse pour des touristes.
<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 >>



  Autres discussions Bogotá Colombie

SUJET
  Bogota : stop à la paranoïa (80 réponses)
  Attaque au couteau dans le quartier "candeliaria" de Bogota (59 réponses)
  Passeport et Visa pour aller à Bogota (22 réponses)
  voyage à Bogota (16 réponses)
  Transports en bus en Colombie (14 réponses)
  taxe à l'aeroport (11 réponses)
  Vol aller simple pour visa touristique Colombie (9 réponses)
  Pti conseil, hostel Masaya à Bogota (8 réponses)
  Bogota-Lima en bus... (8 réponses)
  Logement Bogota (8 réponses)


  Autres discussions Santé et sécurité Colombie

SUJET
  Sécurité en colombie 2011 ? exagération du danger ou pas ? (248 réponses)
  Attention : danger à Bogota (112 réponses)
  Bogota : stop à la paranoïa (80 réponses)
  Attaque au couteau dans le quartier "candeliaria" de Bogota (59 réponses)
  Assurance vie? (27 réponses)
  La Colombie, danger pour deux routarde? (20 réponses)
  voyage à Bogota (16 réponses)
  Voyager en sécurité en Colombie (15 réponses)
  Téléphone et appareil photo en Colombie (11 réponses)
  Sécurité et climat en Colombie (10 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Vol à main armée à Bogota -Candeleria-


 Photos Colombie

Jeune indigène Kogui
Lever du soleil au Parc des Flamands Roses,  Boca de Camarones
Maison habitée par Francis Drake en 1586
San Andres
Drapeau sejours week end Colombie

Partir en Colombie


Applis Routard Iphone Ipad