Forum Sicile

et les Tunisiens ?

7 réponses

Dernière activité il y a 5 années

Signaler
claude-fr13
Le 05 avril 2011
bonjour à tous,
avec ma femme nous irons camper en Calabre et en Sicile au mois de juin.
beaucoup de personnes sont allés dernierement dans ces régions, personnes ne parle de tous ces pauvres gens, Tunisiens et Libyens, qui ont débarqués en Sicile! qu'en est il actuellement?
Je ferai remarquer, avant qu'on me prête de mauvaises idées, que j'ai mis ce mot dans le thème vie pratique et non sécurité santé.
merci de m'avoir lu.

Sens de la question.

Signaler
campone
Il y a 5 années
Qu'est-ce que vous voulez dire?

Ce forum parle de voyage et de vacances.

précisions

Signaler
claude-fr13
Il y a 5 années
bonjour,
je précise, à la télé on nous gave avec des infos racontant qu'il y a une "invasion" de personnes venues d'Afrique. Pour ma part, je suis de Tunisie et D'origine Italienne, nous faisons du camping sauvage le plus souvent. On pourrait donc penser que les autorités nous empêchent de pratiquer le tourisme comme nous le faisons. Pour notre part, nous allons souvent plusieurs fois par an en Italie (jusqu'à Florence), nous nous y trouvons toujours trés bien.
Il y a un tel décalage entre ce que racontent les journalistes et le fait que rien n'est dit à ce sujet sur ce site que je me suis permis de posé cette question d'une manière trés vague pour laisser libre le choix des réponses.
Ma question s'adresse plutôt au personnes qui pratiquent un tourisme avec camping, acceuil chez l'habitant....
J'espère avoir répondu (à peu prés) à votre question, si plusieurs personnes ne trouvent pas ma demande à la bonne place, dites le moi et je la supprimerais.
cordialement

Camping en juin Sicile/Calabre.

Signaler
campone
Il y a 5 années
Pas de problème, mais il faut réserver dès maintenant.Le camping sauvage est interdit et fortement réprimé en Italie, comme partout enb Europe.

Tunisiens en sicile

Signaler
enitram
Il y a 5 années
Il est vrai qu'il y a pas mal de bateaux qui arrivent à Lampedusa qui se trouve à mi chemin entre la tunisie et la sicile. Donc sur la sicile il n'y a rien qui change, tout est comme les dernières années et moi qui suis française residant à Siracusa je peux vous dire qu'au point de vue sécurité il y en a plus qu'en France.Bonnes vacances

immigration de masse

Signaler
siciliano
Il y a 5 années
tous le journeaux en parlent, le problème existe, mais je vous assure qu'il n'a aucune influence sur le vie des siciliens et des touristes. Et j'habite à Trapani qui est l'une des villes les plus impliquées vue sa position, son port et son aéroport.



Alors pas de problème et bonnes vacances en Sicile !

Pas de problème!

Signaler
marianuzza
Il y a 5 années
Bonjour,

Je suis du même avis, ma famille habite dans le sud de la Sicile, dans une des villes où il y le plus d'immigrants albanais depuis des années et il n'y a aucun souci...pour ce qui est des nouvelles vagues d'immigration des réfugiés politiques, ils s'inquiètent (ils sont siciliens), mais il n'y a aucun problème!

merci pour les réponses

Signaler
claude-fr13
Il y a 5 années
merci à tous ceux qui m'ont lu et qui m'ont répondu.
bonnes vacances à vous....

Autres discussions Palerme et ses environs Sicile