Forum Taiwan

Des infos sur Taiwan ?

17 réponses

Dernière activité le 30/05/2015 à 19:54

Signaler
cellline
Le 04 avril 2011
Bonjour les routards,

Mon âme d'aventurière, c'est laissé tentée par des billets pour Taiwan 3 semaines au mois de Juillet.


Le hic, je n'y connais RIEN!


Est-ce que l'un de vous y est deja aller et saurait me parler de ce pays?


Merci merci!

Taiwan : un pays attachant

Signaler
golf_bravo
Il y a 6 années
Bonjour,

Bravo, ça c'est l'esprit de l'aventure, prendre un billet pour Taiwan sans rien y connaître ! Je pense que tu ne le regretteras pas.

J'ai trouvé ce pays super. Les gens y sont très accueillants, et se mettent en quatre pour vous aider. Un seul inconvénient, ils sont parfois timides et il n'est pas toujours évident de trouver quelqu'un qui parle anglais.

Il est assez facile de se déplacer en train. Tu peux acheter des billets de train non seulement dans les gares mais aussi dans les magasins 7-11 par exemple, où tu trouveras bien un employé serviable.

Comme tu vas surement arriver à Taipei, il faut en profiter pour y visiter au moins deux choses : les marchés de nuit et les temples. Je conseille le temple Bao-an et celui de Confucius (ils sont côte à côte).

En dehors de Taipei les villes que j'ai trouvé les plus intéressantes sont Tainan (où l'on trouve le plus d'architecture chinoise traditionnelle) et Kaohsiung, un grand port dont la topographie rappelle celle de San Francisco (avec notamment des ferries qui traversent la baie). Ces deux villes sont accessibles par train rapide depuis Taipei.

La côte Est est également magnifique, beaucoup moins peuplée, sauvage par endroits. Je conseille les gorges de Taroko mais c'est un peu plus difficile d'accès. La gare importante la plus proche est celle de Hualien, mais les trains venant de taipei s'arrêtent également tout près de l'entrée du parc, à Xin Cheng. De là il est possible de louer un scooter (prévoir un permis international) et à toi la liberté !

Il y a un autre parc national tout au sud, à Kenting, pas mal mais un peu gâché à mon sens par la station balnéaire du même nom... cela dit, si tu aimes faire la fête ça peut valoir le détour.

Bon, il faut savoir que le climat est assez lourd là-bas l'été. Prévoir le cas échéant des produits anti-moustiques, pour les ballades en dehors des villes.

Bon voyage !

Merci pour les bon plan

Signaler
cellline
Il y a 6 années
Merci Merci Merci...

Le voyage s'approche à grand pas et tes infos me sont d'une grande utilité pour dessiner un peu plus le trajet que je vais faire.


Bonne journée

Voyage à Taiwan

Signaler
Ratonne
Il y a 6 années
Nous habitons Taipei depuis janvier. Si tu veux je peux essayer de t'aider et peut etre meme que nous pourrions nous rencontrer quand tu seras sur place.

Avec plaisir

Signaler
cellline
Il y a 6 années
Bonjour,

Merci pour la proposition.

C'est avec plaisir que je vous contacterais.

J'arrive à Taipei le 5 juillet.

J'ai deja une petite question, pensez vous qu'il est préférable de faire le tour de l'île en scooter ou de louer directement un Van?
Le but étant de faire le tour de l'île facilement mais n'ai aucun problème à dormir s'il le faut sous tante ou dans des auberges...

Merci et est-il possible de vous envoyer mon adresse mail en privé?

Bonne journée

Pas de problème !

Signaler
Ratonne
Il y a 6 années
Vous pouvez m'envoyer votre mail je vous répondrai avec plaisir.

Franchement niveau circulation, je vous aurais dit plutôt le train connaissant un peu maintenant la conduite des taiwanais.
Autrement il faut savoir que les scooters sont interdits sur autoroute et qu'avec les possibilités de pluies le van serait à mon gout beaucoup plus pratique.

tour de l'ile de taiwan

Signaler
Dude83
Il y a 6 années
Bonjour,

Je suis aller à Taiwan 1 semaine l'année dernière. J'ai fait le tour de l'ile, c'était express mais vraiment cool.
A Taipe il faut à tout prix monter en haut de la tour 101, c'est incroyable !
On a loué une voiture à Taipe et on est parti à l'est. Le nord de l'ile est très riche culturellement. Ensuite il y a une enfilade de plages désertes à l'eau presque brûlante (j'y étais en mai) jusqu'au sud ou il a un super spot de surf (près de Hengchun).
Tu peux faire des escales en route avec des randos dans la pseudo jungle taïwanaise, c'est vraiment cool ! Il y a aussi la ville des termes à mi distance entre le nord et le sud de la côte est. C'est assez étrange mais amusant !
Au coeur de l'île il y a des montagnes (avec même de la neige parfois !) si tu veux écourter la route, il y a quelques route qui passe des cols à + de 2000m, c'est vraiment magnifique !


Ensuite on a fini à Kaoshung puis on a prix le "TGV" pour rentré à Taipe !
Vraiment je recommande, c'est pas très touristique et les gens sont adorables. On comprend rien mais il adore se prendre en photo avec nous !


Voilà, je te souhaite de bonnes vacances !!

Taiwan et vélo

Signaler
Alexmoille
Il y a 6 années
Taiwan est une super destination en Asie! C'est très hors sentiers battus, les gens sont adorables, ca vaut franchement le déplacement!
J'ai passé une semaine sur la côte Ouest en plus de Taipei, et je recommande surtout la visite de Tainan, l'ancienne capitale avec ses vieux temples taoistes.
C'est aussi un paradis pour ceux qui aiment le vélo: faire le tour de l'ile est possible, et c'est une aventure géniale, pour la navigation notamment, mais il y a des cartes tres bien faites qui permettent de s y retrouver. Dans tous les cas quand on se perd il n'est pas difficile d'obtenir de l'aide pour retrouver son chemin!

tres bonne destination

Signaler
angeloz
Il y a 6 années

Bonjour,
Je confirme Taiwan est une excelente destination en Asie bien que pas trés economique. C'est un bon compromis entre modernité occidentale et culture chinoise Les gens y sont vraiment adorables et l'ile est trés belle. Je suis rester 1 mois en mai 2011 principalement à Taipei mais je suis aussi aller sur la cote est à hualien et dans les gorges du Taroko, absolument superbe!! Les sources d'eau chaude de beitou et l'ascension en télecabine avec vu sur Taipei sont trés sympa aussi.
Trés bon souvenir de Taiwan.

Gentillesse des gens

Signaler
TRISTOX
Il y a 6 années
C est amusant comme je ne suis pas du tout d accord avec les gens de ce forum.On part ce soir de Taiwan apres 30 jours sur cette petite ile et c est de nos 13 derniers pays parcourus l'un de ceux qu on a le plus detestes.Question gentillesse des gens,on a pas vu a part des cris,des raclements de gorge et beaucoup de manque de savoir vivre.Ils sont chinois et ca on peut pas leur enlever.Personne de parle jamais des odeurs et de la crasse des villes et souvent des campagnes.L'ile est surpeuplee et les grosses villes sont un enfer de bruit,de scooters et de desagrements.C'est proche de la Malaisie et de l'Indonesie pour ceux qui connaissent.L'hotellerie est onereuse et la qualite n'est pas en rapport avec les prix pratiques.Je ne suis pas de ceux qui ont apprecies cette destination et j'espere ne pas me faire des ennemis virtuels.Je voulais juste montrer qu'on peut visiter un pays et ne pas accrocher.Meme les transports en commun sont chers pour ce que c'est.Taipei Kaohsiung 371 km et 7 heures de trains 1

Voyage linguistique

Signaler
Shin580
Il y a 6 années
je connais une école linguistique pour apprendre le japonais, l'anglais, le coréen et même le français. Et depuis peu, le patron enseigne aussi le chinois a des japonais venant a taiwan pour 1 semaine, hôtel compris, pour vraiment pas cher..

par contre le prix du billet n'est pas inclus, mais cela vaut la peine, surtout que c'est utile pour venir a taiwan si vous ne parlez pas chinois, il enseigne plein de chose et de plus il parle aussi anglais..

alors, si vous avez envie de changement vous pouvez jeter un œil sur ce site, certes en japonais, mais vous pouvez toujours envoyer un mail pour de plus amples informations.

c'est vraiment interessant comme voyage :)

bonne fin de semaine a tous

http://www.taipeinavi.com/play/415/

Visite Taïwan avec enfant bas-âge

Signaler
deahtyrios
Il y a 6 années
Bonjour, J'ai vu que vous habitiez depuis quelques mois à Taïwan, peux-être pourrez vous répondre à quelques unes de mes interrogations? Nous pensons y aller une dizaine de jours mi-juillet ; nous voyagerons avec un bébé qui aura alors presque 2 ans, est-ce que c'est un pays que l'on peut facilement visiter avec un enfant? (visite, transport, santé...)
Nous aimons beaucoup les bed and breakfast, plus agréable que l'hôtel avec un enfant et surtout bien pour rencontrer les habitants; y a-t-il une liste de ce type d'hébergement à Taïwan? Avez-vous des adresses? j'ai lu que les moustiques étaient assez voraces et que la dengue était fréquente, qu'en pensez-vous?
Je suis preneuse pour tous conseils! Merci beaucoup.
Sophie

bon voyage Sophie

Signaler
Shin580
Il y a 5 années
Bonjour Sophie,

En effet je vis a taiwan depuis un peu plus de trois ans maintenant...donc concernant tes questions!

voyager avec un bébé de 2 ans ne devrait pas trop posé de soucis, mise a part que en cette période ou il fait très chaud et lourd avec + de 30-33 degrés.

concernant les visites, a taiwan il y'a beaucoup de bus qui te permettes de voyager un peu partout sur l'ile et peu cher, ma mère était venue il y'a 3 ans, et ne parlant pas anglais elle a su de débrouiller avec le bus, en préparant son voyage grâce a un guide ou infos trouvé sur le net.

concernant l'habitation, mise a part les hôtels, je ne connais pas trop le reste, mais il doit être facile de trouver quelque chose a louer, tout dépend ou vous souhaitez aller...

pour les moustique, c'est vrai que y'a un petit moustique noir qui est très vorace ici, et laisse une belle marque, mais qui dure que quelque heures...si vous avez une crème sous la main pour arrêter la démangeaison, mais je n'ai jamais eu ou entendu de la dengue autour de moi...

le seul souci avec les insectes, ce sont les cafards, un peu gros et pleins, on en trouve un peu partout.... c'est tout

je vais voire pour trouver quelques informations par la suite..., mais sur internet ou un guide de voyage il y'a tout ce qu'il faut!

I <3 Taiwan

Signaler
cellline
Il y a 5 années
Salut les routards,

Après tous vos conseils je suis donc partie tout le mois de juillet à Taiwan.
INCROYABLE
C'était donc mon premier voyage sac à dos et je ne suis pas déçu.. Au contraire.


Concrètement:
Avec mon ami nous avons loué un scooter dès notre arrivé dans l'optique de faire le tour de l'île.
Nous sommes resté entre 2 et 4 jours dans chaque ville en commencent par la cote est.
Pour un premier voyage sac à doc Taiwan est vraiment un pays dès plus rassurant car les Taiwanais n'ont pas l'air de connaître ni le vol ni l'agressivité.


Je suis partie avec 800 franc SUISSE pour 1 mois cela fût suffisant. Nous mangions pour 3Euros à 2 et dormions entre les auberges et hôtel pour entre 8 et 12 Euros.


De plus, notre tour de l'île nous a fait rencontrer des tas de gens qui nous ont fait partager leurs culture, religions et nourriture!


HAA La nourriture!!! TROP TROP BON!!!


Par contre, je m'attendai à pouvoir dormir chez l'habitant et cela n'a pas été le cas. Mais cela n'entrave en rien la sympathie que les Taïwanais mon donné.


Bref,pour un premier voyage sac à dos j'ai été enchantée et je propose Taiwan à tout le monde!
Pays pas cher avec une grande culture, des paysages magnifique et une sympathie qui ne laisse pas indifférent.

suite infos Taïwan

Signaler
deahtyrios
Il y a 5 années
Merci beaucoup pour toutes ces infos; je crois que nous allons nous laisser tenter par ce pays!

foncez à Taïwan

Signaler
Fogg
Il y a 5 années
Je reviens de Taïwan où j'ai passé des vacances merveilleuses. N'hésitez pas à visiter ce pays méconnu mais charmant avec des gens adorables. Il y a tant à faire.

Voici l'adresse de mon blog pour vous donner peut-être envie d'y aller:



http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/





N'hésitez pas à me poser des questions.

Une île méconnue à décourvir.

Signaler
ivan-s
Il y a 5 années
Après avoir passé trois semaines là bas, je vous confirme que c'est une destination fantastique. Des paysages aussi nombreux que fabuleux et des gens très sympas. Ce pays offre de nombreuses possibilités d'excursions entre la côte maritime, les montagnes, les grandes villes (Taipei et Kaoshiung essentiellement). Passage conseillé par le Sun Moon Lake (à éviter le week-end) où la vie est un peu plus cher qu'ailleurs, mais les couleurs fantastiques.

TAIWAN et ses habitants

Signaler
dufour 375 GL
Il y a 2 années
,,C est amusant comme je ne suis pas du tout d accord avec les gens de ce forum.On part ce soir de Taiwan apres 30 jours sur cette petite ile et c est de nos 13 derniers pays parcourus l'un de ceux qu on a le plus detestes.Question gentillesse des gens,on a pas vu a part des cris,des raclements de gorge et beaucoup de manque de savoir vivre.Ils sont chinois et ca on peut pas leur enlever.Personne de parle jamais des odeurs et de la crasse des villes et souvent des campagnes.L'ile est surpeuplee et les grosses villes sont un enfer de bruit,de scooters et de desagrements.C'est proche de la Malaisie et de l'Indonesie pour ceux qui connaissent.L'hotellerie est onereuse et la qualite n'est pas en rapport avec les prix pratiques.Je ne suis pas de ceux qui ont apprecies cette destination et j'espere ne pas me faire des ennemis virtuels.Je voulais juste montrer qu'on peut visiter un pays et ne pas accrocher.Meme les transports en commun sont chers pour ce que c'est.Taipei Kaohsiung 371 km et 7 heures de trains 1
Bonjour,
J'ai visiter Taiwan durant 3 semaine en Mai/juin 2013, le métro
ou MRT d'une propreté à laquel un français n'est pas habituer...
Leur TGV 2 heures entre Kaoshiung et Taïpe et son exactitude aussimoderne que le notre, les trains de courte distance, en effet beaucoup plus lents à cause du nombre d'arrets, mais on ne voyage pas pour faire des scores. Il y a un nombre incalculable de chpses à voir, notemement le musé d'art de Taîpei ou il ya sur l'ancienne Chine une des plus belle colection au monde.
Quand à la gentillesse des gens, les Taïwanais ne nous connaisse que sous le nom de "Fago" comme parait il dans de nombreux pays asiatiques, nous avons rencontré des gens très simpa qui était étonné de nous voir sur leurs routes.
Pour tout vous dire, j'y retourne au mois d'octobre avec l'intention de faire une partie du tour de l'ile en tandem avec mon épouse.

Services voyage