Forum Irlande

Questions pour un tour d'Irlande à vélo

Posté par joachim38 le 3 avril 2011 à 23:26 dans Vie pratique Irlande
Bonsoir! Je me présente: Joachim, 20 ans, Serrurier-métallier, en couple. :)

J'ai l'intention l'année prochaine d'aller faire le tour d'Irlande à vélo, vui vui!
J'ai donc une flopée de questions à vous poser, alors voici:


-3 semaines sont-elle suffisantes pour faire un tour global (villes les plus importantes+ lieux notables principaux) à vélo?


-Quelle tente choisir, sachant que la pluie est souvent présente? Je pense à celle-ci: http://www.decathlon.fr/t2-ultralight-pro-id_ultralight_6539976.html serais-ce un bon choix?


-Un matelas gonflable est-il plus pratique qu'une tapis en mousse classique? (encombrement, toussa toussa....)


-Lorsqu'on voyage à vélo, est-il génant ou même impossible d'avoir un sac à dos en plus d'éventuels bagages?


Voilà!
D'autres viendront sûrement ^^


Merci à vous!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

tour d'irlande

Posté par fabulousfab le 4 avril 2011 à 09:16
Hello !
3 semaines ne suffisent pas à mon sens pour faire le tour d'Irlande EN VOITURE...alors à Vélo !!!!
pour le reste de vos questions je suis peu qualifiée.il pleut souvent, il fait beau plusieurs fois par jour alors il faut faire sècher. les sols sont trempés, la tourbe est très spongieuse et avale tout comme des sables mouvants en un peu plus lents. pour le vélo et le camping il faut tenir compte du vent , omniprésent (mais c'est bien pour faire sécher !) allez sur google earth et regardez le relief du pays pour vous donner une idée des dénivelés ...
un conseil (pas éclairé) choisissez une région et pédalez dans un périmètre restreint. trouvez une auberge de jeunesse qui vous autorise à planter la tente et profiter des installations (cuisine, douches chaudes).
la péninsule de Dingle pourait vous fournir ce qu'il vous faut, il me semble que l'auberge de jeunesse "dingle gate hostel" à Annascaul http://www.dinglegatehostel.com/dingle/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1 pourrait vous faire un bon camp de base , il y a aussi une AJ au pied du col Connor mais je ne sais pas si elle prend les campeurs
http://www.mountbrandonhostel.com/index.html , rien que la péninsule de Dingle, avec ses "montagnes" ses falaises, ses plages (Inch, castle gregory) et ses pubs, ses monuments , devraient vous occuper une petite quinzaine je pense !

autre possibilité (qui sembre faire rêver tous les français) le Connemara
je sais que l'AJ sleepzone Connemara reçoit des campeurs , mais il faut apporter sa nourriture de loin car il n'y a quasiment rien à Leenane et absolument rien à l'AJ (à part à boire !)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

oui tout a fait

Posté par nanou058 le 4 avril 2011 à 20:43
je ne connais rien aux voyages a velo, mais je suis d'accord avec la personne de dessus (j'habite en Irlande depuis 15 ans).

Une ou deux regions, dont vous profiterez beaucoup mieux, dans des conditions plus comfortables !

Le tuyau des auberges de jeunesse est bien, et il y a aussi les campings (certes peu nombreux), qui ont des cuisines, sanitaires, et souvent un salon pour les soirees pluvieuses, ou les gens se rencontrent, profitent d'un feu, et ou les musiciens aiment bien parfois commencer une session.

C'est vrai qu'ici meme en ete, on peut se sentir en automne ! mais c'est sympa pourvu qu'on puisse se secher/rechauffer au coin du feu et s'en plaindre :)

La peninsule de Dingle est superbe, et aussi la peninsule de Beara, juste au dessous, le West Cork (Bantry, Caherciveen, Valentia Island, Glengarriff, tous superbes !), est epoustouflante, et beaucoup moins touristique d'ailleurs. Peut-etre un peu escarpee, mais il y a des circuits/courses de velo dans ce coin tous les ans. Super camping a Caherciveen : mannix point, et Eagle Hill plus au Sud est aussi tres propre.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Vie pratique Irlande

SUJET
 manger et pédaler à glendalough (4 réponses)
 Où acheter un adaptateur pour prise en Irlande? (6 réponses)
 Partir 1 mois en Irlande comment faire et où partir ? (4 réponses)
 Bouteilles de gaz en Irlande (1 réponse)
 Entrer dans un pub en irlande (2 réponses)
 Dublin quartier sensibles (2 réponses)
 Recherche cartes régionales Irlande (west) (1 réponse)
 que faire des bagages sur Inishmore? (3 réponses)
 Internet dans la campagne irlandaise...? (3 réponses)
 Parking gratuit à Dublin (1 réponse)

 Photos Irlande