Forum Seychelles

y a t'il des plages sans danger aux Seychelles ?

20 réponses
Bas de page
missbabouille
missbabouille  
le 29 mars 2011 à 22:36 dans Plongée Seychelles
pouvez vous m'indiquer les plages sans danger pour pratiquer la plongée masque tuba ?
Il semble que beaucoup de sites soient dangereux.
Merci d'avance

oui !! quelques idées

Posté par princessvespa (118 messages) le 30 mars 2011 à 19:27 Alors sur la digue, Anse Union et Anse Source d'Argent sont faisables et non dangereuses avec des enfants , sinon, voir le courant et les marées. Les plages les plus "dangereuses" sont indiquées avec des panneaux multilingues et oui, même pendant l'été austral et des enfants, cela paraît dangereux vu la force des vagues ! Mais tout le monde ne paraît pas en être conscient ....
Sur Praslin , moi , j'évite anse Volvert, le sable me paraissant douteux et à vous de trouve un coin magnifique sur anse Lazio ....
Sur Mahé, anse Royale et Fairyland Beach ne paraissent pas dangereuses , près d"anse Islette cela paraît bien aussi , malheureusement, certaines plages tendent à être privatisées alors que cela n'est pas normal aux seychelles .
Sur ces plages là, nous avons fait beaucoup de snorkeling ( et je ne me prétend pas sportive, alors !!!) et nous avons toujours plongé en compagnie de tortue marine ( vues 2 raies manta à anse source d'argent mais nous n'avons pas plongé, elles étaient au bord avec 30/40 cm d'eau !!)
Bon voyage !!!

Plages sans risques

Posté par kristof 33 (28 messages) le 1 avril 2011 à 09:24 De nombreuses plages sont sans risques notamment sur Praslin comme Anse Lazio , Anse Georgette ou encore Anse Consolation ,Anse Marie Louise(observation à chaque fois de tortues , raies ...)
Sur La Digue : Anse Source d' Argent ,Anse Severe ou Anse Patate . Attention aux 3 plages de Grande Anse, Petit Anse et Anse Coco (au bout de la plage à gauche il y a une piscine naturelle au milieu des rochers ou l'on peut se baigner sans risque).
Sur Mahé:pas de souci à Anse Soleil (nombreux coraux ), Port Launay ou Baie Ternay(observation d'une muréne),faire attention à Anse Intendance (mais qui est superbe).
Toutes les plages dangeureuses sont signalées par des écriteaux en plusieurs langues .
Je pense que pr faire de la plongée masque tuba les meilleures plages se trouvent à Praslin notamment Anse Lazio ou Anse Consolation.Sinon les excursions vers les iles Curieuses ou Cousin Cousine permettent une bonne pratique de la plongée masque tuba

Ile Coco

Posté par kristof 33 (28 messages) le 1 avril 2011 à 09:26 Egalement excursion au départ de La Digue vers l'île Coco est superbe avec observations de nombreuses tortues ,petits requins ,raies et multitudes de poissons ...

plages sans danger

Posté par missbabouille (95 messages) le 1 avril 2011 à 10:20 Je vous remercie pour ces précisions , je suis intéressée également par toutes les informations que vous pourriez me donner pour préparer ce voyage.

Informations

Posté par kristof 33 (28 messages) le 1 avril 2011 à 11:47 Je peux vous informer sur quels sujets ? hébergement ? visites ? Vous partez à quelle période et sur quelles îles?

Baignades aux Seychelles

Posté par karinestar (61 messages) le 3 avril 2011 à 15:19 Dès que vous voyez les panneaux baignades dangereuses ou interdites, ne vous baignez pas, c'est tout. Cela n'empêche pas d'aller à grande anse à La Digue car pour les yeux c'est l'un des plus beaux endroits comme Anse Intendance à Mahé. Si vous êtes avec des enfants, anse source d'argent (La Digue), Anse Lazio, côte d'Or (Praslin) et beaucoup d'anses à Mahé permettent de belles baignades. N'hésitez pas à aller sur le site officiel des Seychelles qui est une mine d'or dans tous les domaines.

à la recherche des coins à ne pas rater

Posté par missbabouille (95 messages) le 3 avril 2011 à 20:15 Merci de bien vouloir m'indiquer les sites et les personnes locales qu'il faut absolument aller voir, ainsi que divers hôtel , plutôt moyenne , haut de gamme,
et puis tout ce que vous avez trouvé extraordinaire et qui vaut le coup d'être vécu . voyage prévu en Octobre Novembre

D'avance Merci

a faire aux Seychelles

Posté par kristof 33 (28 messages) le 4 avril 2011 à 09:04 Bonjour,

Pour les hébergements ns avons séjournés ds des guesthouses donc pour des hébergements de standing moyen ou ht de gammes pas trop d'infos ...Sinon pr ce qui est des sites je pense privilégié Praslin et La Digue par rapport à Mahé , sur Praslin pas besoin de voiture ,le bus et la marche suffisent amplement .Ne pas rater la plage d'Anse Lazio qui est superbe ,également celle d'Anse Georgette que l'on peut atteindre à partir d'Anse Lazio au terme d'une randonnée d'1h30 qui est assez difficile néamoins .A faire absolument la randonnée le long de la route de la consolation (10km) superbe avec des arrêts baignades à Anse Consolation notamment .Egalement la vallée de mai qui est à voir , ns avons aussi fait la randonnée Salazie track qui relie Côte d'or à Gde Anse par la montagne ,un très bon moment .Prevoir une excursion soit sur l'île Curieuse ou Cousin

suite sites à voir

Posté par kristof 33 (28 messages) le 4 avril 2011 à 09:17 Ensuite sur La Digue louer des vélos c'est primordial pr profiter au maximum de l'île . Bien sûr aller à Anse Source d'Argent , y aller tôt quand il y a pratiquement personne (vers 9h) ,ns sommes également monter sur le pt culminant de l'île:le Nid d'Aigle avec un panorama à couper le souffle (mais ça monte dur ...).
Ensuite à faire une journée d'excursion sur l'île Coco je vs conseille d'aller voir Jonathan le fils de la gérante de Tournesol Guesthouse qui vs amène sur lîle Marianne ou vs êtes seul sur l'île car aucun autre bâteau ne peut accoster car l'île est privée (mais déserte) puis snorkelling à l'île Coco et Félicité, extraordinaire!!!!
Aller sur les plages du sud même si elles sont dangereuses Gde Anse ,Pte Anse et Anse Coco ne pas hésiter à pousser jusqu à Anse Coco (30 min de marche entre chaque plage) .
Sur Mahé ,à Victoria aller sur le marché qui est vraiment typique ...Louer une voiture pour faire le tour de l'île et atteindre les plages d'Anse Intendance,Anse Soleil, Port Launay et baie Ternay . Prévoir une randonnée ds le Morne Seychellois

Merci beaucoup pour tout ces détails !

Posté par missbabouille (95 messages) le 4 avril 2011 à 11:13 Vos différents commentaires et idées de randonnées nous font rêver encore un peu plus ....
Pouvez vous me dire si la période de Octobre Novembre vous semble bonne ?

Trés bien

Posté par kristof 33 (28 messages) le 4 avril 2011 à 11:40 Nous avons été aux Seychelles à cette période là (du 23 /10 au 04/11) c'est l'une des meilleures périodes notamment pour la plongée ss marine, c'est la fin de la période sèche ,nous avons eu des températures de l'ordre de 30 degré un orage matinal d1h, une aprés midi grise avec qques goutes , le reste gd ciel bleu avec qq passages nuageux, attention le temps tourne assez vite notamment sur La Digue . Nous avons fait une plongée ss marine avec Octopus diving center sur Côte d'or à Praslin , c'est des français qui tiennent cette école, plongée à l îlot St Pierre extra!!!!!

snorkeling devant les hotels?

Posté par pepette38 (56 messages) le 28 janvier 2012 à 16:27 bonjour nous prevoyons un voyage aux seychelles en octobre aussi on recherche les hotels on sest arrete sur le laurier a anse volbert et chalet coté mer a baie ste anne coté snorkeleing devant ces hotels qu est ce que cela donne? c est sur qu on prevoit d aller sur la digue et faire des excursions mais on aiimerait avoir des moments tranquilles devant l hotel ou du moins pas loin merci beaucoup de vos réponses

Plages sans danger

Posté par karinestar (61 messages) le 28 janvier 2012 à 17:31 Bonjour,

sur quelle île allez vous ?

snorkeling

Posté par karinestar (61 messages) le 28 janvier 2012 à 17:43 La plange d'anse Volbert est très belle avec une belle vue sur l'îlot Chauve Souris. Le snorkeling est à pratiquer au niveau de l'îlot Saint Pierre mais nécessité d'y aller avec un taxi boat (il y en a sur cette anse).
L'hotel Les Lauriers a la réputation d'être une adresse simple, à des prix corrects (mais pas de vue sur la mer). L'accueil et le service est trés pro. Le restaurant a trés bonne réputation donc hotel à choisir avec la demi pension.
Baie Ste Anne est également un petit bourg, voir la "capitale" de Praslin, c'est le lieu des arrivées et départs des catamarans et les vendredis et samedis soirs il y a les noctambules. Chalets Côté Mer est sur les hauteurs de la baie de Ste Anne, avec La Digue et les îles voisines à l'horizon. Il y a la vue sur la mer. Un peu plus à l'écart, il y a les bungalows du Colibri en surplomb de la mer, qui ont plus de cachet. Tous n'ont pas la clim. La cuisine est bonne. Il n'y a pas de plage mais c'est une belle zone de snorkeling.

snorkeling a praslin

Posté par pepette38 (56 messages) le 29 janvier 2012 à 09:59 bonjour nous serons a praslin c est pourquoi je parlais de anse volbert et baie ste anne ou nous nous prevoyons d aller on se pose la question est ce qu on va pour 2 nuits a la digue? cela m a l air sympa aussi avec ses plages et les sorties possibles ? actuellement on prépare notre voyage pour octobre et on cherche des plages devant les hotels pour faire du snorkeling merci a tous pour vos infos. aussi les algues ? on nous dit dans les guides de mai a octobre?

à mon avis...

Posté par princessvespa (118 messages) le 29 janvier 2012 à 10:33
.... il est incontournable de rester un peu sur la Digue !! Mais les 2 fois où j'y étais, j'ai rencontré des gens qui ne voyaient pas l'intérêt de dormir sur La digue : les goûts et les couleurs... Pour moi, c'est le plus authentique , malgré l'urbanisation galopante constatée en février dernier.
Pour ce qui est des hôtels avec accés direct à la plage, vu la taille des îles !!!! Et vous louperiez Anse Lazio, apparemment mal fréquentée ces temps derniers ( non, c'était une blague , rapport attaques de requins en août dernier ) !!
Et Anse Volvert, pour moi, n'est pas la plus belle, elle l'a certainement été ! Mais au bord, aucun poissons alors que sur la plupart des autres plages, dès le bord, ça grouille de poissons !
Et si vous ^êtes motorisé, je ne vois pas le problème : vous arrivez quelquepart, ça ne vous convient pas , vous allez ailleurs !! Et sur la Digue, il suffit de marcher ou de circuler en vélo , même un enfant de 2 ans peut faire X fois le tour de l'île en une journée !
Bonne prépa de voyage !

Snorkeling devant hotel

Posté par karinestar (61 messages) le 29 janvier 2012 à 15:21 J'ai passé 3 jours à La Digue, à 3 Praslin et 4 à Mahé. La Digue fût mon coup de coeur donc 2 nuits là bas, je vous le conseille vivement. Par contre, vous ne ferez pas du snorkeling devant votre hôtel à La Digue mais une excursion en bateau à l'île Cocos et à Félicité pour en faire vous enchantera. La Digue possède un chapelet de plages qui rivalisent de beauté. En tout cas, ne vous contentez pas d'une visite éclair de l'île lors d'une excursion à la journée depuis Praslin. En réfléchissant, ce serait peut-être l'Hotel L'Océan qui se prêterait le plus à votre demande. Il est situé à la pointe nord de l'île (Anse Sévère/AnsePatates). Les chambres sont trés jolies et depuis le balcon on admire les îles voisines (les Soeurs, Cocos et Félicité). Le restaurant est trés bien et il suffit de traverser la route pour profiter d'un joli spot de snorkeling.
A La Digue, il y a, de toute façon, le tour de l'île à faire avec des étapes à L'Anse Source d'Argent et à Grand'Anse à ne pas manquer.
Pour Praslin, les bungalows du Colibri à Chalets Côté Mer me paraissent un bon choix (demandez le Kato ou le Katiti, qui offrent une vue plongeante sur les eaux scintillantes de la baie).
La plongée se pratique toute l'année, mais octobre/novembre et avril/mai sont les saisons les plus favorables. Certains sites ne sont pas praticables de juin à août, à cause du vent. Il y a toujours un peu d'algues sur les plages mais au vue de votre période choisie, ce sera très acceptable.







Pour Praslin,

Précision sur Anse Intendance à Mahé

Posté par Serge-Alain (76 messages) le 2 février 2012 à 16:30 En tant que spécialiste des Seychelles, je me permets d'apporter une importante précision concernant l'une des plus belles plages des Seychelles: Anse Intendance à Mahé.

En effet, il y a un panneau avertissant des dangers potentiels (forts courants). Malheureusement, les auteurs de ce panneau n'ont pas nuancé leurs propos. Ils déconseillent la baignade en toute saison... Or, de novembre à avril, il n'y a aucun risque de nager à Anse Intendance !

Etant donné que je ne prétends pas avoir la vérité infuse, demandez aux autochtones. Ils vous confirmeront mes propos: Cette plage est dangereuse de mai à octobre, lorsque le vent souffle du sud-est (vent appelé "Suet" par les Seychellois. Mais pas durant les autres mois !

Plages sans danger

Posté par karinestar (61 messages) le 4 février 2012 à 18:29 Je suis entièrement d'accord. Anse Intendance est une plage magique (la plus belle pour moi de Mahé). Elle forme un arc parfait de 600m de long, bordée par des takamakas et des cocotiers. Elle n'est pas simple à trouver, donc voici les indications : au niveau de l'embranchement du chemin Grande Police, une autre voie part à droite et descend jusqu'à Anse Intendance (côte Ouest de Mahé).

Plages sans danger aux Seychelles

Posté par Serge-Alain (76 messages) le 10 février 2012 à 09:44 Voici quelques plages incontournables, à Mahé, qui, en plus d'être sublimes, sont sans danger. Par "sans danger", je veux dire ni courant, ni requins :

Anse Soleil, Port Launay, Anse Royale, Beau Vallon, Anse Major (nommée aussi Anse Jasmin).

Soulignons que Anse Royale est protégée par un récif de corail.

En outre, il n'y a pas de courant dangereux à Anse Intendance de novembre à avril.

A Praslin: La Côte d'or.

A La Digue: Anse Patate.

A Frégate: Anse Victorin.



  Autres discussions Plongée Seychelles

SUJET
  Club plongée - La Digue (5 réponses)
  Vidéos et photos sous marine aux Seychelles (5 réponses)
  Plongee Seychelles en aout? (2 réponses)

Rechercher sur le forum Seychelles


 Photos Seychelles

Rocher posé
Pleine lune sur la plage
Chapelle
Ombre créole
Drapeau sejours week end Seychelles

Partir aux Seychelles