Forum Corse

GR 20 du nord au sud

Posté par Nouchka21 le 26 mars 2011 à 20:12 dans Vie pratique Corse
Voir aussi : Haute-Corse

Bonjour à tous!
J ai besoin de vos conseils et de vos expériences...
Au mois de juin, défi de l'année je pars avec 6 personnes faire le GR20 dans son intégralité avec 6 amis...
Pouvez-vous me confirmer que l'on peut partir sans ravitaillement dans les sac?
Qu'a cette époque, nous sommes sur de trouver de la place dans les refuges?
Qu'il se peut que l on trouve de la neige?
Au plus froid, vous pensez qu'il fera combien?
Budget pour 2 semaines?
Est ce que l on capte durant le parcourt?
Prise de courant?


Petites questions à ceux qui l'on deja pratiqué:
- quelle a été la chose la plus inutile que vous aviez emporté??
- Celle qui vous a le plus manquée?


Pensez vous que je puisse partir avec un sac de 8kg max sans l'eau? (env 3 l par jour)


merci merci beaucoup pour toutes vos réponses car malheureusement on ne trouve par beaucoup d info récentes....
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

GR20 Nord Sud

Posté par DETRAVERS le 3 avril 2011 à 09:57
Alors...

Normalement à partir de début juin il y a un accueil dans chaque refuge, donc ravitaillement et repas possible ( j'ai bien dis normalement, attention pas forcément le 1er juin ).

Pour la place dispo dans les refuges > règle d'or ! 1er arrivé 1er servis jusqu'à épuisement des places .... je sais la vie est dur ( toujours possibilité de louer une tente et de dormir au bivouac )

De la neige, peut être....

Du courant, non !

Ca capte, pas à ma connaissance sauf à un ou 2 endroits sur le parcours....

8 kg sans ravitaillement ça semble pas mal...

Bonne randoooo
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

complément d'info GR20

Posté par pharaon44 le 3 avril 2011 à 20:48
Bonsoir Nouchka21,

Moi aussi, je prépare le GR20 pour Juin vers le 13 ou le 14. Par contre je serai seul. Je te poste ces liens que j'ai trouvé intéressant pour avoir des informations complémentaire.
http://lurimarvi.free.fr/page01.htmlhttp://extreme.sud.conca.free.fr//conca7.htmhttp://www.parc-corse.org/index.phphttp://www.gr-infos.com/gr20a.htm
Je reviendrai peux être bientôt poser des questions, mais c'est vrai que le pour le téléphone portable, cela peux être pas mal de capter (surtout seul, au cas ou...). Mais sinon, on croise qu'en même un peu de monde sur le parcours?

Bonne soirée
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Haute-Corse Corse


SUJET
 Chambres d'hotes en Corse (2 réponses)
 Où aller sur la côté est de Corse ? (3 réponses)
 Location moto pas trop cher en Corse (1 réponse)
 Mare a mare Nord - étapes raisonnables ou trop ambitieuses... ? (7 réponses)
 3 semaines en Corse - Sentiments mitigés (32 réponses)
 avis relais de bravone (5 réponses)
 Hébergement sympa en Balagne (5 réponses)
 GPS Edition France en Corse (1 réponse)
 soirée chants et guitares Corses (7 réponses)
 Où partir en Corse été 2012? (2 réponses)

 Photos Corse