Forum Danemark

Scandinavie quel pays choisir

Posté par ELISE0512 le 26 mars 2011 à 10:58 dans Itinéraires Danemark
Bonjour

Cet été mon conjoint et moi même, ainsi que nos 2 enfants souhaitons partir dans un pays scandinave pour faire un auto tour mais nous ne savons pas du tout quel pays choisir ?
DANEMARK - NORVEGE - FINLANDE - SUEDE


Pouvez vous nous conseiller le pays à ne pas rater pour une première fois et les années suivantes on essaiera un autre


Merci de vos réponses
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

choix de pays

Posté par petitouragan le 30 mai 2011 à 18:00
Bonjour, à mon avis, il ne faut choisir le Danemark qu'en dernier parce que : c'est un petit pays, plat, assez cher, et pas réellement typique à part Copenhague . Mais on peut passer à Copenhague pour rejoindre un des 3 autres pays ! après , pour le choix final, choisissez en fonction de la géographie peut-être (Norvège plus montagneuse, Suède plus vallonnée, Finlande plus plate ... et de la distance à parcourir ... avec le temps de vacances disponible pour ne pas faire que de la voiture sans arrêt ... Ces 3 pays sont magnifiques !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Re Scandinavie

Posté par Miss Touriste le 30 mai 2011 à 20:17
A voiture je vous conseillerai la Norvège, parce que c'est parce que c'est assez désertique et qu'il y a des très beaux paysages à voir dans les fjords.
Par contre, niveau prix, la Norvège est extrêmement chère.
Je n'ai pas trop apprécié personnellement la Finlande donc risquant de ne pas avoir un avis très objectif je vais m'abstenir ;) (par contre juste pour l'information, la Finlande n'est pas comprise dans la Scandinavie)
La Suède à voiture ça peut être un bon deuxième choix, et niveau prix c'est l'équivalent de Paris.
Le Danemark, c'est un pays intermédiaire entre l'Europe et les autres Pays du Nord. C'est très nature tout en conservant la taille humaine. Il y a de magnifiques paysages à voir (île de Bornholm, Moen, Skagen, Raabjerg Mile, Rudjerg Knude) et des villes paisibles la semaine, très animées le week-end. Contrairement à ce qui a été écrit au dessus, Koebenhavn est la ville la moins typique du Danemark car comme la plupart des capitales elle est internationalisée (on le sent moins qu'à Dublin, mais ça se rapprocherait plus du style de Berlin ;) Niveau prix, c'est comme la Grande Bretagne (1,5 à 2 fois les prix de Paris) mais je vous conseillerai de visiter le Danemark une autre fois à vélo, ça vaut vraiment le coup :)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Itinéraires Danemark

SUJET
 10 jours au Danemark (12 réponses)
 4 jours au Danemark, envie de vélo (2 réponses)
 15 jours en échange de maisons à Copenhague (2 réponses)
 Signalisation au Danemark (2 réponses)
  Super séjour à Copenhague et en Suède (44 réponses)
 Nous aimerions passer 15 jours au Danemark (1 réponse)
 Visiter les iles Féroes (1 réponse)

 Photos Danemark