Forum Indonésie

Location bungalow bord de plage en Indonésie

Posté par toto69 le 23 mars 2011 à 13:48 dans Hébergement et hôtels Indonésie
Bonjour à tous!

Nous envisageons avec un ami de partir 2mois en Indonésie (octobre à décembre) en "sac à dos".


J'ai visité plusieurs discussions sur ce forum afin de déterminer les lieux à voir, les choses à faire etc.


Pour nos 10premiers jours, nous souhaiterions loué un bungalow (très simple) au bord de l'eau, histoire de décompresser un peu. :)


Savez-vous s'il est possible de réserver ce genre d'hébergement sur internet? Ou faut-il être sur place?


Pour ceux qui sont déjà partis, connaissez-vous un endroit particulièrement "paradisiaque"?


L'idéal serait vraiment une bicoque en bois avec le strict nécessaire (électricité, eau et WC...).


Merci d'avance pour vos réponse!


Thomas


ps:tout conseil général sur le voyage sera le bienvenu!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

bungalow bord de l'eau

Posté par AnneMinang le 25 mars 2011 à 20:11
L'Ouest de Sumatra, ça vous tente? :)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Bungalow en Indonésie

Posté par Maraboo le 11 avril 2011 à 15:45
Bonjour Thomas,

Je connais un établissement très mignon à Gili Meno (côte ouest de Lombok). En 2007, date de sa construction, il y avait seulement 4 bungalows, à peine en retrait de la plage (donc du passage), mais très confortables. Je ne pense pas qu'on puisse réserver à l'avance. Nous l'avons trouvé directement sur place. D'ailleurs tu pars en dehors de la haute saison donc ça ne devrait pas être un problème. L'endroit s'appelle Mimpi Manis (doux rêves) !


Sinon, si tu as l'intention d'aller à Kalimantan (Borneo), je te conseille Derawan : une petite île au bout du monde, loin de l'afflux touristique. Là vous pouvez loger au losmen Danakan : petites chambres sur pilotis au bord de l'eau. Le paradis, avec les tortues qui viennent vous dire bonjour au réveil !!!


Il y a plein d'adresses, de conseils et de récits de voyage sur mon blog :
http://www.laboiteavoyage.fr
Je pense que ça peut t'aider.
N'hésite pas à me poser des questions.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Merci pour vos réponses

Posté par toto69 le 11 avril 2011 à 16:50
Merci beaucoup pour ces deux réponses! Je vais regarder de plus près ces quelques pistes!

J'aurais effectivement une autre question, relative cette fois au budget que nous devons prévoir.


Comme je l'ai précisé dans mon premier post, nous souhaitons partir en mode "sac à dos", dormir dans des bungalows/hôtels peu chers, manger local et sortir assez régulièrement le soir (nous ne voudrions pas rater les parties de Gili Trawangan!!).


Pour 2mois, avez-vous une idée du budget à prévoir dans ces conditions?


Merci d'avance,


Thomas
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Budget Indonésie 2 mois

Posté par Maraboo le 11 avril 2011 à 17:14
Pas facile de répondre à cette question... Sur mon blog il y a aussi une estimation de budget (rubrique "La boîte à outils"). En 2006 et 2007, je suis partie seule pour 2 mois (Thaïlande, Laos, Cambodge puis Thaïlande, Malaisie, Indonésie), en voyage sac à dos. Je tournais à environ 10€ par jour pour le logement et les 3 repas (chambres basiques, repas dans des petits restos de rue).Etant seule, je payais parfois le prix d'une chambre double juste pour moi... A deux, c'est un peu plus facile de partager.


Depuis on voyage à deux avec un budget un peu plus élevé, même si on est toujours en formule sac à dos. Sache que Borneo est plus chère que beaucoup d'autres endroits en Indonésie (notamment Bali), car moins touristique. Et que l'Indonésie en général est plus chère que la Thaïlande par exemple. Et puis, les prix augmentent un peu tous les ans.


En plus du budget de base, il faut prévoir les transports, visites, activités, sorties, achats... Et là, ça dépend de toi ! Mon principe c'était d'économiser au maximum sur la chambre, de façon à avoir plus d'argent pour le reste. Ne pas hésiter à négocier la chambre quand tu prévois de rester au moins une semaine, en général tu peux obtenir une petite ristourne.


Essaie aussi de choper un billet d'avion pas trop cher (easyvoyage.com est un bon comparateur), en essayant plusieurs itinéraires. Je ne sais pas où tu as prévu de commencer le voyage, mais peut-être que tu n'es pas obligé d'aller directement à cet endroit. Tu pourrais par exemple passer par Kuala Lumpur ou Bangkok si les billets sont moins chers au moment où tu les prends, et ensuite prendre une compagnie locale pour arriver à destination. De Bangkok par exemple, tu peux rejoindre Jakarta en 3-4h avec la compagnie low-cost Air Asia, pour pas très cher. Il y a aussi la compagnie Lion Air qui fait des prix intéressants.


Au fait, Air Asia a ouvert une ligne Paris - Kuala Lumpur très récemment (en février je crois), ça vaut le coup d'aller voir leurs tarifs. Comme c'est du low-cost, les repas sont payants (style EasyJet) donc ça peut être un peu pénible sur un vol de 12h, mais intéressant pour économiser un peu.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Hébergement et hôtels Indonésie

SUJET
 Les îles Banyak, le nouveau Paradis ? (2 réponses)
 Bali - Lombok : eau chaude ou froide? (2 réponses)
 Bali Lombok en juin (1 réponse)
 Guesthouse Makassar (2 réponses)
 Hébergement Ile de Java (3 réponses)
 bonnes adresses au nord est de lombok (3 réponses)
 Un bon plan hotel Gili Trawangan (2 réponses)
 togians, transport et hébergement (22 réponses)
 Nombre d'hôtels en Indonésie (2 réponses)
 Dormir chez l'habitant à Padangbai, Lumbok et Florès (3 réponses)

 Photos Indonésie


 Hôtels Indonésie
Swasti Cottage Swasti Cottage : Très bienNyuh Kuning / Bali
Balam Bali Villa Balam Bali Villa : ExceptionnelMengwi / Bali
Hotel Puri Bambu Hotel Puri BambuHotel Puri BambuHotel Puri BambuHotel Puri BambuHotel Puri Bambu : Très bienJimbaran / Bali
Villa Sumbing Indah Villa Sumbing Indah : Très bienBorobudur / Indonésie
Indiana Kenanga Indiana KenangaIndiana KenangaIndiana KenangaIndiana KenangaIndiana Kenanga : ExceptionnelNusa Lembongan / Bali
Tous les avis d'hôtels Indonésie