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Achat billets d'avion chez Go Voyages

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DUDULE95
DUDULE95  
le 21 mars 2011 à 17:11 dans Agences de voyage et TO Avion

J'ai acheté chez GO VOYAGES des billets pour ST MARTIN billets acheté par le
grossiste chez AIR CARAIBE pour un montant de 1200 Euros
Le même jour j'interroge AIR CARAIBE les mêmes billets sont à 1069 Euros
Comme le Prévoit leur publicité j'ai donc réclamé le remboursement de la
différence 132 Euros + un chèque cadeau de 20 Euros
Pour l'instant GO VOYAGES ne semble pas trop pressé de voir le problème
Un internaute a-t-il rencontré le même problème et quel en a été la solution
Merci
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harceler de mails

Posté par GWENN13 (69 messages) le 23 mars 2011 à 08:54 Bonjour, pour avoir eu très récemment un problème d'un autre ordre avec Go Voyages, je crois qu'il faut les harceler de mails (plusieurs pas jours), poster sur des forums... et ne pas se décourager !!

reclamation chez GO VOYAGES

Posté par DUDULE95 (3 messages) le 24 mars 2011 à 08:25 MERCI pour l'info
A ce jour (soit 16jrs) pas de réponse à ma réclamation de la part de GO VOYAGE
Pour vous, combien cela a pris de temps pour aboutir ?

délai réponse

Posté par GWENN13 (69 messages) le 24 mars 2011 à 17:34 Eh bien ,une quinzaine de jours aussi ; mais dans mon cas, c'était déjà difficile et pourtant il n'y avait pas d'argent en jeu, alors là .. Parfois jj'utilisais la messagerie du gestionnaire de réservation, parfois l'adresse simple "infogovoyages...', j'ai finalement reçu des réponses contradictoires simultanément ... Un n'a pas voulu me renvoyer de billets électroniques, l'autre l'a fait sans problème... Bon, tout dépend donc de qui lit le message, d'où l'intérêt d'en envoyer sans cesse ! Bon courage donc !
PS : au fait, j'ai trouvé mes billets réservés par Go Voyage en janvier pr NY moins chers sur le site d'Ibéria ce mois-ci. C'est vraiment râlant !

les intermédiaires

Posté par lavrendia (5131 messages) le 24 mars 2011 à 21:12 Il faut vraiment être stupide pour croire que tout est moins cher sur le net ! Govoyages prend sa commission, souvent sur le site de la compagnie on trouve moins cher.
Idem en achetant en agence.
Et au moins on a des recours en cas de problème.
Je commence à me demander d'où vient cette légende que tout est moins cher sur internet ?

courtoisie

Posté par GWENN13 (69 messages) le 24 mars 2011 à 22:25 Merci de rester courtois, je ne crois pas que quiconque écrive sur ce forum pour s'entendre dire qu'il est "stupide" ; je crois en plus que tu t'adresses à beaucoup d'entre nous et que, pour le coup, la plupart du temps, on trouve des vols secs nettement moins chers que ce que proposent les compagnies grâce aux comparateurs.

agence en ligne ou en ville

Posté par Mira (2652 messages) le 24 mars 2011 à 23:17 Je ne suis pas certaine qu'il existe de meilleure solution. Quand on lit le forum et les publications des associations de consommateurs, je ne pense pas qu'une agence en ville soit une garantie. Il y a aussi beaucoup de malhonnêtes en dehors d'internet.
Je pense que pour internet ou en dehors, il faut se baser sur les agences ayant une bonne réputation et pour lesquelles on a eu des recommandations.
Go Voyage semble effectivement poser des problèmes. Expédia semble fournir un service plus satisfaisant.
Certains voyagistes comme Voyageurs du Monde ou Arts et Vie ont très bonne réputation mais cela reste des voyages assez cher, dont on peut attendre une telle prestation.

Pour les billets qu'on trouve moins cher quelques semaines ou mois après, c'est la loi de l'offre et de la demande. Impossible de prédire des promotions. La question est de savoir si vous avez estimé payer un prix acceptable pour le billet que vous avez acheté.

Expérience malheureuse avec Go Voyages

Posté par krystyn (100 messages) le 24 mars 2011 à 23:36 Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai eu une expérience malheureuse avec Go Voyages et une demande de remboursement de 5 billets d'avion pour Madagascar.

Sans revenir sur tous les détails (repris dans des messages précédents si tu le souhaites), alors que Go VOyages nous avait répondu ne pas pouvoir nous rembourser, et considérait donc notre dossier comme clos, nous nous sommes rendus compte que Go Voyages n'avait pas repris contact avec nous ... et pourtant : cela faisait déjà plus de deux mois que Corsair leur avait remboursé l'intégralité du prix des 5 billets (soit près de 5000 euros !).
Ce n'est qu'à force de persévérance, de messages, de courriers recommandés, et de beaucoup de ténacité, ... et de menace de pourusite judiciaire sur base de l'information reçue directement de Corsair (que nous avions sollicité en ligne directe) que nous avons reçu un mail de Go Voyages nous disant simplement qu'ils allaient nous rembourser. Nous avons encore attendu à peu près un mois (si mon souvenir est bon) pour que le versement soit effectif.

Je ne peux qu'encourager à persévérer, insister, les ocntacter encore et encore et ne pas laisser tomber .....

Courage,

Krystyn
(qui depuis choisit de ne plus partir avec Go Voyages)

plus cher sur le net

Posté par lavrendia (5131 messages) le 25 mars 2011 à 19:22 Gwenn c'est là que tu te trompes. Depuis l'explosion du net, les entreprises et spécialement les agences de voyages ont dû s'adapter pour rester compétitives, celles qui ne l'ont pas fait ont coulé.
Si tu trouves des bons prix sur le net, ton agence les trouve aussi, et t'apporte en plus un service et un conseil. Et si tu as un souci avec ton billet, tu vas les voir et tu démêles le problème.
Je ne veux pas me poser en expert, mais ça fait 30 ans que je bosse dans le tourisme, et il suffit de connaître la règlementation et de discuter avec les pros pour se rendre compte que passer par le net n'est pas forcément un bon plan.
Exemple : depuis janvier je fais tous les comparateurs pour un Marseille-Munich-Athènes pour juin. Opodo et Expédia me proposent des bons prix, mais avec des durées de vol hallucinantes, de l'ordre de 10 ou 12 h chez AF ou Lufthansa.
Quand je vais sur les sites des compagnies, je trouve les mêmes prix, mêmes escales, mais avec des correspondances beaucoup plus courtes. Et si demain je vais à mon agence, ils me proposent exactement la même chose que les compagnies. Cherchez l'erreur !
Autre exemple : le PDG d'une grosse agence dans ma ville m'a confié qu'il vend les billets de ferry le double sur son site internet qu'en agence. Et il en vend beaucoup plus ! Ca le fait bien marrer que les gens préfèrent passer par le net plutôt que de venir au comptoir.
Chacun fait ce qu'il veut, mais quand on n'a pas fait la comparaison, on ne peut pas affirmer que c'est moins cher par internet.

comment joindre Govoyages ???

Posté par sabine (650 messages) le 29 mars 2011 à 22:04 bonsoir il semblerait que ce TO ait de droles de pratiques commerciales???j'ai commandé 2 billets d'avions A/R Stb/Mrs sur leur site, malheureusement il manquait une petite info de ma part,donnée par la suite par mail;en résumé ils refusent de valider mon dossier tant que je ne les ai pas rapelée pour cette même info sur leurs n° surtaxés où les temps d'attente sont afolants!
le soucis c'est que ma réservation date du 9 mars dernier (qd même !!!!) avec coordonnées bancaires (montant encore non débité);nous sommes le 29, les billets ont changé de tarification!!!!
avant de voir avec ma banque pour tout annuler et bloquer est ce que quelqu'un aurait un n° NON SURTAXé ??????je suis complètement prise à la gorge par leurs pratiques et mes billets d'avion vont finir par me couter une fortune à ce rythme (car au bout de .......... min d'attente tel je raccroche :-(

merci à vous

Achat chez GO VOYAGE

Posté par DUDULE95 (3 messages) le 30 mars 2011 à 00:36 BONSOIR

Comme vous je me suis rendu compte que pour contacter GOVOYAGEs nous n'avions qu'un numéro SURTAXE ce qui est loin d'être commercial
Pour moi celà fait 20 jours que j'ai adressé ma réclamation avec mails (8) lettres recommandées (2) et toujours pas de réponse abordant le sujet
Je trouve que cela n'est pas sérieux et digne d'une grande Ste
Si nous n'avons pas de réponse je pense contacter une asso de consomateur ou julien courbet RTL ou bien le ministre à la consomation ou encore me servir de la protection juridique qui se trouve dans les meilleurs contrats multi habitation
tenez nous au courrant de votre dossier et courrage

guide de bonne pratique

Posté par lavrendia (5131 messages) le 30 mars 2011 à 01:27 Il y a 3 points à vérifier AVANT d'acheter sur le net, voyages ou autres :
- que le site est enregistré en France et que c'est donc la loi française qui s'appliquera en cas de litige
- qu'il y a leurs coordonnées postales et un téléphone non surtaxé où les joindre
- que les CGV sont accessibles.

Après, écrire au ministre, ça ne sert strictement à rien sauf à recevoir une réponse polie dans 3 mois à la sauce politicienne.
Julien Courbet et autres médias je dirai même pas ce que j'en pense... pfff...

Par contre apprendre à lire un contrat et à rédiger une réclamation, c'est indispensable.
La plupart des réclamations ne sont pas traités parce que les gens font des lettres de 2 pages qui s'appuient sur leur ressenti et non sur des points de droit.
Si ta lettre est correctement rédigée et argumentée, et que la société voit que tu as décortiqué leur CGV, et que tu démontres que tu es dans ton droit, elle va tout faire pour régler le litige.
Ce n'est pas des mails qu'il faut envoyer, mais une lettre RAR direct, et en mettant "copie association de consommateur trucmuche" immédiatement. Et à la première lettre restée sans réponse, menace de saisir le juge de proximité.

Quand je vois comment certains s'expriment sur le forum, j'ai de grands doutes sur leurs capacité à obtenir gain de cause. Ils crient à l'arnaque sans même avoir lu le contrat.

Toute entreprise importante a des juristes pour régler les litiges, et son but, c'est de faire du business.
Moralité : réfléchissez avant d'acheter, et si vous vous faites avoir (ça nous est arrivé à tous) faites valoir vos droits en vous basant sur les bons arguments.
Si ces conseils peuvent aider...

GO Voyages et pas de remboursement exceptionnel

Posté par yannix (1 message) le 23 septembre 2012 à 23:35 Des amis ont perdu leur fils tragiquement en mai dernier. Or celui-ci devait partir avec son amie en août avec Go voyages. Ils avaient pris une assurance annulation et Go voyages refuse de les rembourser. Go voyages les "promène" depuis des mois. Ce voyagiste semble coutumier du fait. Là, il s'agit de familles en deuil et c'est encore plus écoeurant. Ils essayent systématiquement de décourager les gens, fuyez ce voyagiste car en cas de problème…
Pour info : le groupe a fusionné avec opodo travellink et Edream sous le nom d’Odigeo. Au cours de l'exercice 2011, Odigeo a réalisé un volume d'affaires de 3,9 milliards d'euros !


Je ne peux que vous recommander de les éviter, et d'acheter les billets dans des agences qui ne sont pas uniquement des plateformes virtuelles...

Bien sur, Govoyage est à éviter.

Posté par golf (681 messages) le 24 septembre 2012 à 13:34 Effectivement ils leur arrive de proposer des billets moins cher que ce que l'on trouve sur le site des compagnies en direct.

Comment cela se fait il : ils réservent tous les sieges les moins chers, et les mettent en vente.
Les compagnies n'ont plus alors à vendre que des sieges plus chers !

Ou ça se complique,c'est lorsque govayage n'arrive pas à vendre suffisament de sieges, et que la compagnie (qui propose des sieges chers) n'arrive pas à remplir ses avions.....d'ou les changement d'horaires, regroupements de vols, etc.....

un peu de serieux......

Posté par pascalclicclac (2290 messages) le 25 septembre 2012 à 21:13 quand on veut donner des lecons.....


Ce dernier post est tout simplement de l'affabulation!!!!


pure et simple!!!!

une demonstration de la meconnaissance totale des tractations qui existent
dans l'aerien!!!

si ils ont pris une assurance.......

Posté par pascalclicclac (2290 messages) le 25 septembre 2012 à 21:17
yannix a écrit
Des amis ont perdu leur fils tragiquement en mai dernier. Or celui-ci devait partir avec son amie en août avec Go voyages. Ils avaient pris une assurance annulation et Go voyages refuse de les rembourser. Go voyages les "promène" depuis des mois. Ce voyagiste semble coutumier du fait. Là, il s'agit de familles en deuil et c'est encore plus écoeurant. Ils essayent systématiquement de décourager les gens, fuyez ce voyagiste car en cas de problème…
Pour info : le groupe a fusionné avec opodo travellink et Edream sous le nom d’Odigeo. Au cours de l'exercice 2011, Odigeo a réalisé un volume d'affaires de 3,9 milliards d'euros !


Je ne peux que vous recommander de les éviter, et d'acheter les billets dans des agences qui ne sont pas uniquement des plateformes virtuelles...




c est donc auprès de l'assurance qu'il faut faire une demande de remboursement....comme tout sinistre......!

Persiste et signe

Posté par golf (681 messages) le 26 septembre 2012 à 09:47
golf a écrit
Effectivement ils leur arrive de proposer des billets moins cher que ce que l'on trouve sur le site des compagnies en direct.

Comment cela se fait il : ils réservent tous les sieges les moins chers, et les mettent en vente.
Les compagnies n'ont plus alors à vendre que des sieges plus chers !

Ou ça se complique,c'est lorsque govayage n'arrive pas à vendre suffisament de sieges, et que la compagnie (qui propose des sieges chers) n'arrive pas à remplir ses avions.....d'ou les changement d'horaires, regroupements de vols, etc.....





Meme, et surtout si ça ne plait pas à certains !

probleme GO voyage

Posté par Régis84 (305 messages) le 27 septembre 2012 à 13:12 GOVOYAGE sont tous nuls, incapables de solutionner le moindre problème, ne rappelle jamais malgré leurs promesses. A DÉCONSEILLER. Préférer OPODO.

une seule entreprise

Posté par Pujol (186 messages) le 5 décembre 2012 à 11:06 govoyages, opodo et edreams sont la même entreprise qui s'appelle odigeo.
Ne vous y trompez pas, les trois utilisent les mêmes techniques et les mêmes moyens.
Ces trois sont un seul "filet", pour vous capturer si vous échappez à l'un des trois.


Régis84 a écrit
GOVOYAGE sont tous nuls, incapables de solutionner le moindre problème, ne rappelle jamais malgré leurs promesses. A DÉCONSEILLER. Préférer OPODO.

Pas tout le temps!

Posté par wracruz (390 messages) le 15 décembre 2012 à 17:37
Régis84 a écrit
GOVOYAGE sont tous nuls, incapables de solutionner le moindre problème, ne rappelle jamais malgré leurs promesses. A DÉCONSEILLER. Préférer OPODO.[/citation




Bonsoir,

Ayant appris samedi dernier, en suivant l'actualité Cubaine, l'annulation par Iberia de tous ses vols sur La Havane à partir du 1er avril 2013 (voir un autre post).et ayant réservé depuis plusieurs mois un Bordeaux/La Havane via Madrid par Iberia et acheté sur Go Voyages.j"ai donc envoyé un mèl à Go Voyages dimanche.



J'ai reçu une réponse lundi en me disant qu'il allaient s'occuper du dossier et jeudi, une proposition de vol de substitution (négocié par Iberia) satisfaisante.

Après acceptation de ma part, un mèl de confirmation.

Donc, tout OK.

Même si Go Voyages n'a fait que son boulot, il l'a bien fait.
Et rapidement.



Lorsque on est satisfait, autant le dire



Tout n'est pas noir, en ce qui me concerne -je le précise- chez cet intermédiaire.

wracruz.

Re remboursement

Posté par Gogogovo (12 messages) le 28 décembre 2012 à 08:10 Il parait que vous avez toujours beaucoup de chance avec Go voyage tjs vos problemes sont resolus , seulement si possible de me,dire quand cous dites que vous aviez ete rembourses sur votre poste de juin 2012 et que c'etait assez long cad combien de temps ?
Merci

Go voyage

Posté par Gogogovo (12 messages) le 28 décembre 2012 à 08:16 Est ce quelqu'un parmi vous a des nouvelles sur le remboursement de go voyage sur les vols pris sur Malev qui a fait faillite depuis janvier dernier bientôtun an et toujours pas de remboursement malgre que l'Iata a pu recuperer largent du liquidateur

Remboursement Go Voyage

Posté par wracruz (390 messages) le 1 janvier 2013 à 19:49
Gogogovo a écrit
Il parait que vous avez toujours beaucoup de chance avec Go voyage tjs vos problemes sont resolus , seulement si possible de me,dire quand cous dites que vous aviez ete rembourses sur votre poste de juin 2012 et que c'etait assez long cad combien de temps ?
Merci[/citation



Bonsoir, voici la réponse que j'avais postée à votre question, il y a quelques temps déjà.

Bonjour,
Le vol en cause avait été annulé à l'occasion de l'éruption du volcan islandais, en avril 2010 de mémoire.
En fait, cela avait été assez compliqué car c'était un cas inédit et beaucoup de compagnies avaient remboursé disons sous la pression de l'UE, alors qu'elles n'étaient pas réglementairement obligées de le faire.
J'avais été remboursé en août à peu près (4 mois environ après l'annulation) après deux ou trois mails à Go Voyage avec copie au médiateur mis en place par le gouvernement de l'époque.
Sur le coup, et après un mail d'explication de ma part, Go Voyage avait été nickel. L'aéroport de Bordeaux étant fermé, j'avais pu me rendre directement à Madrid pour prendre le vol sur La Havane, en évitant le "no show", la compagnie ayant été avertie par le voyagiste.
Et l'on m'avait remboursé l'aller et le retour alors que celui-ci était disponible 15 jours plus tard.
C'est pourquoi, sans les défendre à tout prix, je n'ai jamais eu à me plaindre de cet intermédiaire.
Cordialement.
wracruz.

go voyage litiges

Posté par Régis84 (305 messages) le 2 janvier 2013 à 12:06 pour info, je viens d'appeler Go. Voyage pour demander où en est un litige, leur réponse : désolé pour le retard, mais nous avons 6 mois de retard dans le traitement des litiges.................

retard fictif et mensongé

Posté par Pujol (186 messages) le 5 janvier 2013 à 12:03 comme toutes leurs réponses, celle-ci est un mensonge.
Toutes leurs réponses ont un seul et même but : vous décourager et garder votre argent.
Ces réponses sont préparées à l'avance par odigeo.
Car opodo, govoyages, edreams et travelink sont la même entreprise qui s'appelle odigeo.
Ces quatre là utilisent les mêmes méthodes et moyens.
C'est un "filet" afin de vous capturer si vous échappez à l'un des quatre.
Merci pour votre témoignage et sachez qu'il y a des dizaines de milliers de personnes comme vous.
Alors témoignez toujours et partout de la façon dont ils vous ont piégé.

Satisfaite de Govoyages

Posté par miladydima (13 messages) le 5 janvier 2013 à 17:32
J'ai utilisée 3 fois Govoyages pour des vols vers les Caraibes et le Mexique et j'ai toujours été satisfaite.
Vous parlez de dizaines de milliers de personnes ayant eu des problèmes celà me semble excessif car c'est quand même la compagnie qui marche le mieux en France. Je pense que vous avez eu des problèmes avec eux mais quels sont ils? Il serait mieux de les expliquer plutot que de toujours dire la même chose sur odigeo odigeo que je ne connais pas comme vous répétez sur tous les forums qui concernent les avions.

garantie du prix le plus bas de govoyage est une fourberie

Posté par registration75 (35 messages) le 7 janvier 2013 à 12:10
La garantie du prix le plus bas de govoyage est une fourberie
pourquoi? mais parce que les conditions sont ecritent comme ca

si dans les 24 heures de votre achat, une offre équivalente à un prix inférieur,
toutes taxes comprises, sur un autre site
Internet français, ( donc a l exclusion de tout les site qui ne sont pas en .fr il est a note que go voyage est en .com passons)

mais le plus drole c'est j ai trouve moins cher sur edream.fr

mais voici leur reponse!

Dans notre réponse du 26 décembre 2012 dont copie
est ci-jointe, il vous a clairement été annoncé qu'Edreams n'est pas un site
concurrent français. Vous ne remplissez
donc pas les conditions pour être éligible à notre offre commerciale
govoyage ne respecte pas ses propres engagement en se cachant derrieres des arguties bidons
car si edream n est pas un concurents francais alors qui l est? personne

en clair si vous trouvez moins cher chez PERSONNE on vous rembourse!

j'ai donc decidé d'engager une procedure judiciaire contre go voyage
ceux qui pour les memes raison veulent se joindre a moi sont les bienvenus une plainte commune aura plus de poid et avec un peu de chance l'information passera meme sur les media (hum la bonne pub gratuite pour go voyage)

plus de Go Voyages pour moi

Posté par viptravel (7 messages) le 8 janvier 2013 à 07:58 Bonjour,

plus de Go Voyages pour moi, après une 100 aine de billets quand même,
trop stressants et pas de suivi

voyage sncf, trop de problèmes également (billets non arrivés à temps etc)
non remboursés

depuis 5 ans , je réserve exclusivement par ebooker, jamais un souci, je conseille vivement ce prestataire

go voyage le moyen !

Posté par registration75 (35 messages) le 23 janvier 2013 à 20:30
j ai tout simplement contacté mon assurance "protection juridique"
elle m a confirme que j etais dans mon bon droit
mon assurance protection juridique a deja plusieurs dossier en cours contre go voyage
la suite au prochain jugement a moins que go voyage prefere s eviter la publicité negatives.....

Arnaque GO VOYAGE

Posté par ane (61 messages) le 18 février 2013 à 11:31 Bonjour à tous et plus particulièrement à "Registration75"

Dans la même situation que toi vis à vis de GO VOYAGE et du remboursement de la différence................
Le 7/02/13 j'ai acheté un billet sur le site Go Voyage = 440 € (billet émis, prélèvement ok)
Moins d'une heure après ma réservation, le site de ebookers.fr propose exactement le mm vol, mm Cie etc.... à 406 €
= Copies d'écran, mail à prixleplusbas + à infogovoyage le soir même.
Appel téléphonique (3 fois) le lendemain + message sur leur compte FB + trans de mon mail précédent.
Idem les jours suivants = 5 trans de mon mail avec capture d'écran etc...
Sans réponse, j'ai adressé les infos à un copain avocat.
J'attends le résultat des investigations.............. J' indiquerai la suite sur les forums.


Et toi, ton assurance protection juridique a t elle pu faire "avancer" le dossier ?
As tu obtenu gain de cause ?


Merci pour toutes infos qui pourront être utile aux consommateurs.


En conclusion fuir GoVoyage !!!


Bonne semaine

dossier en cours

Posté par registration75 (35 messages) le 18 février 2013 à 11:50 pour le moment on est en phase amiable
puis par defaut de reponse mon assurance protection juridique les attaquera devant le tribunal competant...



et j'insiste pour que tout ceux qui on le meme probleme n'hesite pas meme pour 10 euro a engager la procedure soit directement via le tribunal de proximite soir via comme moi via l'assurance protection juridique afin que go voyage cesse de faire de la resistance abusive
leur conditions et les pretextes utilisé sont plus que limite escroquerie
moralite ils changent d'attitude ou les internautes leur feront la misere autan que necessaire

Remboursement Go voyage

Posté par lauriannne1987 (2 messages) le 21 mai 2013 à 22:17 Voilà 2 semaines que go voyage a prélevé (ou je dirai plutot volé puisque je n'ai jamais rien acheté sur leur site) 289 euros de mon compte et j'attends tjrs une malheureuse réponse du célèbre site de voyage! Quelqu'un aurait-il la solution miracle à mon problème ou vais-je être obligé de porter plainte ?

Pas moins de 5 sujets ouverts contre GoVoyage

Posté par golf (681 messages) le 22 mai 2013 à 10:44 Et ce n'est pas fini, car chaque jours des gens y vont......

On ne peut pas leur en vouloir, car on ne sait pas tout ça en venant au monde....

GO VOYAGE et REMBOURSEMENT

Posté par ane (61 messages) le 23 mai 2013 à 15:50 Bonjour,

Suite à mon message du 18/02 dernier et en réponse à beaucoup d'entre vous
voici la suite apportée à mon dossier, DEUX MOIS APRES :

- remboursement de 28.75 € précisément, de Go voyage par virement via ma cb
(j'avais réglé 440 € un billet vendu 406 € par ebookers.fr)

- Réception d'un code pour réduc' de 20 € à valoir sur mon prochain vol jusqu'au 31/12/13

Je les ai littéralement harcelés par tél. au 01.70.60.77.11 Numéro NON surtaxé;
service "client" (il suffit de lire les infos notées sur leur site......)
et par mail en trans.trans et re re re trans de mon courrier de réclamation
(cela prend une fraction de seconde pour transférer un mail)
C'est d'ailleurs par la voie "mail" que j'ai obtenu satisfaction.

Pour info : en cas de souci avec une agence de voyage s'adresser à :
D G C C R F : www.economie.gouv.fr/courrier/4146

Bon voyage à tous

trop marrant !

Posté par lavrendia (5131 messages) le 23 mai 2013 à 19:57 C'est vrai que pour récupérer 25 € et une réduc qu'on ne pourra jamais utiliser, ça valait vraiment le coup de dépenser autant d'énergie ! Personnellement j'ai d'autres priorités dans la vie, mais comme dirait l'autre, c'est vous qui voyez !

personellement c'est vous qui voyez de travers

Posté par dysan2 (249 messages) le 23 mai 2013 à 21:14
lavrendia a écrit
C'est vrai que pour récupérer 25 € et une réduc qu'on ne pourra jamais utiliser, ça valait vraiment le coup de dépenser autant d'énergie ! Personnellement j'ai d'autres priorités dans la vie, mais comme dirait l'autre, c'est vous qui voyez !



comme dirait l'autre, si personnellement vous nagez dans le bonheur avec govoyage, c'est vous qui voyez !
personnellement ... pour faire tenir ses engagements à govoyage il faut dépenser autant d'énergie pour 25€ !!!
Alors quelle énergie faut-il dépenser quand il s'agit de plusieurs milliers d'euros ?
Mais personnellement dans la vie vous avez d'autres priorités mais comme dirait l'autre, c'est vous qui voyez de travers !

C'est pourtant simple

Posté par lavrendia (5131 messages) le 23 mai 2013 à 22:58 Je n'achète mes billets qu'en direct auprès des compagnies aériennes et jamais via un intermédiaire et depuis 30 ans que je voyage je n'ai jamais eu ce genre de déboires. Ni pour 25 € ni pour 1000.
Je me suis fait arnaquer une fois dans ma vie, j'avais 22 ans. Et ça m'a servi de leçon, depuis je lis les petites lignes des contrats, je me renseigne sur les gens qui me proposent de trop bonnes affaires, et je ne joue pas les cliqueurs fous sur internet.
A bon entendeur...

il ne faut pas laisser passer meme les petites arnaques

Posté par registration75 (35 messages) le 24 mai 2013 à 03:14 ceci aides les plus faible et les plus jemenfoutiste et les decourage parce que cela represente trop d energie! c est bien la dessus que compte les "malfrats" du net comme GOVOYAGE

govoyage? go home!!

bien entendu cette fois

Posté par dysan2 (249 messages) le 24 mai 2013 à 08:53
lavrendia a écrit
Je n'achète mes billets qu'en direct auprès des compagnies aériennes et jamais via un intermédiaire et depuis 30 ans que je voyage je n'ai jamais eu ce genre de déboires. Ni pour 25 € ni pour 1000.
Je me suis fait arnaquer une fois dans ma vie, j'avais 22 ans. Et ça m'a servi de leçon, depuis je lis les petites lignes des contrats, je me renseigne sur les gens qui me proposent de trop bonnes affaires, et je ne joue pas les cliqueurs fous sur internet.
A bon entendeur...



Je suis certain que ane vous a bien entendu ... cette fois.
Ce n'est pas une honte de se faire arnaquer par govoyage ...
c'est louable de luter contre ces arnaqueurs, pour soi et pour les autres ... pour 25, 100, 1000, 2000, ...euros
c'est encore plus louable de partager avec la communauté des routards les informations sur les arnaqueurs, surtout de l'envergure de govoyage, et les informations sur les moyens de contrer ces arnaqueurs.

Merci ane pour votre détermination et votre réussite.
Des routards déterminés comme vous, ont gagné face à ces intermédiaires arnaqueurs en portant plainte et les tribunaux ont condamné ces intermédiaires arnaqueurs.
Nous avons maintenant en France une jurisprudence grâce à la persévérance de plusieurs routards. Je tiens ici à les remercier.

En attendant la loi française pour l’action de groupe qui doitpermettre à un grand nombre de consommateurs subissant un dommage identique dufait d’un même professionnel de porter une action commune en réparation devantles tribunaux.

Nom de passager erroné

Posté par fred ka (7 messages) le 13 juillet 2013 à 18:33 Bonjour à tous,
Je souhaite partager avec vous mon expérience (désagréable...) suite à ma réservation de billet d'avion en ligne auprès de GO VOYAGES:
A la suite de ma réservation, je reçois un mail avec un fichier .pdf pour confirmation de ma réservation. A l'ouverture de celui-ci, je vérifie que tout est ok et là surprise, sur le détail du "passager" il manque la dernière lettre de mon nom de famille... curieux, j'ai vérifié x fois que tout était bon avant de valider, le n° de mon passeport est bon, et mes coordonnées de facturation(coordonnées de l'acheteur sur leur document...) sont ok: mon nom de famille a bien la totalité de ses lettres... En 2ème page, sur ce document est stipulé qu'en cas de modification il y a des frais de l'ordre de: Avant émission du titre de transport : 10% du HT + 30 € de frais de traitement par passager
Après émission du titre de transport : 100 % du TTC
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de billet mais le débit est déjà opéré sur mon compte bancaire.
Le problème est que j'ai suivi la procédure en envoyant le formulaire de contact afin de les alerter sur l'erreur(qui pour moi leur incombe...) et que malgré leur engagement à répondre sous 24h, je n'ai toujours pas de réponse plus de 48h après... j'ai envoyé ma demande le 11 juillet 2013 et aujourd'hui le 13 juillet 2013, pas de retour ni par mail ni par téléphone... Donc engagement GO VOYAGES non respecté. De plus, Sur le récapitulatif de ma commande, il est précisé qu'on peut les joindre par téléphone de 8h à minuit, je les ai donc appelé vendredi 12 juillet à 21H15 et là, surprise, autre son de cloche, le service ferme à 21h en semaine... 2ème mensonge. Je les rappelle donc ce matin et pas moyen d'avoir un conseiller en ligne sachant que j'ai réitéré mes tentatives et que bien évidemment le N° en question est un N° surtaxé!! Autre interrogation, le lien vers la "garantie prix le plus bas" ne fonctionne pas... bref rien qui ne me rassure vraiment. Ma plus grande crainte est de me voir informer que je doive quand même payé 100% du prix parce que vu la réactivité de GO VOYAGES, à ce train là, mes billets risquent d'être émis alors que je leur ai signalé l'erreur bien avant... Quel sont les recours dont je dispose? Avez-vous déjà eu des expériences similaires? est-il possible selon vous de les attaquer car eux ne respectent pas leurs engagements quand au traitement des "suivi de commandes"? J'ai déjà contacté ma protection juridique pour ouvrir un dossier et je dois les recontacter lundi si toujours pas de nouvelles... Je pense me rendre également dans les locaux d'UFC que Choisir afin de prendre des informations... Selon vous, si la dernière lettre de mon nom de famille manque sur mon billet, est-ce que je me verrais refuser l'embarquement tout en sachant que mon N° de passeport, lui, est correct? En vous remerciant par avance de vos retour.
Frédéric K.

une seule solution

Posté par registration75 (35 messages) le 14 juillet 2013 à 01:52 si tu as une assurance protection juridique tu leur transmet le bebe
il se chargeront des courriers a l amiable (en pure perte) puis un avocat sera missionné
un document rédigé au tribunal compètent enfin il seront condamné ( comme toujours) mais il semble préférer la voie du tribunal car peu de gens ont les "corrones" pour allez vraiment au tribunal

si tout le monde agissait ainsi les escrocs de tout poils serait rapidement éradiqués!

tu peux aussi par la direction générale de la consommation et de la répression des fraudes
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