Forum Népal

Voyage dans le Tarai ouest

Posté par theophime le 20 mars 2011 à 13:54 dans Transport Népal
Voir aussi : Téraï

Bonjour

nous envisageons un voyage au Népal (Mahendra, Parc Bardia, Lumbini, Tansen, Pokhara, Katmandou). Pourriez vous nous donner des conseils sur les lieux à visiter, les randos (pas de trek) à la journée, la durée, les hébergements et les moyens de transports (peut-on prendre les bus locaux, faut-il mieux avoir une voiture avec chauffeur).

Merci
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Séjour dans le Terai

Posté par mariedesouza01 le 23 mars 2011 à 10:29
Bonjour,

Quelques réponses à vos questions :
Pour Bardia, je vous recommanderai d'aller à Nature's Way Bardia Lodge : http://natureswaynepal.com/
A Pokhara je connais la Yeti Guest House qui est vraiment bien.
Pour les autres, je ne suis pas très calée (hormis Katmandou, si vous voulez des adresses, j'en ai pas mal à vous donner, tout dépend du budget et de ce que vous voulez faire.envoyez moi un message privé si ça vous intéresse).
Je vous conseillerai de passer un peu de temps dans la vallée de Katmandou qui est très très riche culturellement et dans laquelle on peut faire de belles randonnées.

Pour ce qui est des déplacements, le Népal est hyper bien doté en réseau de bus. C'est très facile et très économique.
Mais vous pourrez aussi trouver quelques agences pour vous organiser des choses sur-mesure avec voiture si vous avec envie parfois d'un peu de confort (ne pas toujours se demander où on va, à quelle heure est le bus, ou loger etc... parfois c'est reposant pour des vacances ;-)

A bientôt

Marie
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Téraï Népal


SUJET
 A propos du Chitwan National Park en septembre... (12 réponses)
 Voyager au Népal sans parler anglais. (4 réponses)

 Photos Népal