Forum Canaries

Acheter un canaris aux canaries

Posté par reveur le 20 mars 2011 à 00:46 dans Achats Canaries
Bonjour, je part aux canaries normalement debut mai. Auriez vous un hotel a me conseillé pres de a plage tranquille de sable blanc (pour la nage et pas pour le surf) ou l'eau est la plus jolie :-) et surtout je suis accros aux canaris (les oiseaux) et je souhaite en acheter la-bas, est-ce possible ? Savez-vous si on en trouve facilement dans les marchés ou autre... ? comment ça se passe avec l'oiseau dans l'avion ?

Merci
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Juste pour info...

Posté par France (Tenerife) le 20 mars 2011 à 01:51
Les îles Canaries ne tirent pas leur nom du fait d'une présence multitudinaire d'oiseaux du type Canaris dans leur espace aérien.

Il y a des canaris qui s'ennuient en cage, oui bien sûr, ni plus ni moins, comme partout ailleurs, mais du coup, est-il nécessaire d'infliger à ces pauvres volatiles un voyage traumatisant en avion, et un dépaysement climatique dans la foulée?

Quand on sait qu'actuellement on ne peut même plus passer une bouteille d'eau au contrôle de l'embarquement, se pointer avec un canari ça doit être sport.

Un coup de fil à l'ambassade d'Espagne à Paris vous mettre peut être sur une piste ?

Le lien ci-joint vers des infos diffusées par l'Aeroport Reina Sofía (Tenerife) vous informera sur les modalités de transport des animaux de compagnie (le canari n'y est pas cité...)

http://www.piensatusvacaciones.es/tenerife/tenerife_verano_ofertas/aeropuerto_tenerife_sur.html

Pour tout cas particulier, le texte recommande de soumettre le cas directement à la compagnie aérienne avec laquelle vous volerez... CQFD

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

acheter canaris aux canaries

Posté par reveur le 20 mars 2011 à 03:18
Ok merci beaucoup pour ces infos,mais je tiens vraiment a m en acheter un la bas, c est comme ça c est ma passion les canaries et croyez moi je ne leur veut que du bien.quelqu un sait il si c est possible d'en trouver facilement a tenerife? Est ce possible de voyager avec un petit canari en avion ? (je n ai jamai pris l avion je ne sais donc pas comment ça marche...)

Quelqu un a t il deja achetè un canari la bas et emené avec lui em france? Merci
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Acheter un canaris aux canaries

Posté par reveur le 22 mars 2011 à 20:15
Bonjour, merci de votre reponse. Pour info le transport d'oiseaux (et d'autres animaux de compagnie) est tres courant.

Des millions d'animaux voyagent par avion chaque jours, comme le font les animalerie qui commendent souvent à l'étranger (surtout espagne et allemagne) donc ce n'est pas parce que c'est moi qui l'achete que ça va être plus néfaste pour l'oiseau. Surtout que quand je voyage a l'étranger j'emporte souvent quelques perruches et canaris avec moi et je n'ai jamais eu de probleme en 15 ans d'expérience.

Mais la n'est pas la question, je ne suis pas la pour qu'on me dise que ce n'est pas bien de faire ça etc... je souhaiterai seulement savoir si c'est possible, et avoir l'avis de personnes qui l'on deja fait (meme avec un autre animal), et si on trouve aux iles canaries des ventes d'animaux (dont des oiseaux) comme à la Ramblas a Barcelone par exemple.



Merci
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Voir ma réponse antérieure

Posté par France (Tenerife) le 23 mars 2011 à 13:49
Je vous ai suggéré un appel à l'ambassade d'Espagne en France (pour votre information, l'archipel des Canaries est une région espagnole) , et vous ai traduit un passage d'une note de l'aéorport Reina Sofía de Tenerife conseillant de contacter, au sujet des transports d'animaux, la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voler.

Celà me semble déjà 2 pistes logiques.... si vous ramenez des animaux de l'etranger depuis 15 ans le reflexe ambassade et compagnie aérienne ne devrait pas poser problème en matière de rechercher d'infos à la source.

Pour ce qui est de trouver des canaris... baladez vous dans les villes, les villages, vous y trouverez comme partout ailleurs des animaleries.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Canaris aux Canaries

Posté par Wicket le 23 mars 2011 à 16:41
MDR !!!

Les importateurs d'animaux ont justement besoin de tous les papiers officiels de la douane et de l'Inspection vétérinaire pour faire rentrer un animal (rien que pour faire voyager son propre chien ou chat à l'étranger il faut un carnet de santé européen et tous les vaccins à jour -dont la rage). Vous rêvez si vous croyez pouvoir vous balader avec votre canari dans sa cage dans l'avion ! Et heureusement que ça ne se fait pas aussi facilement : le trafic d'animaux est déjà assez important comme ça !
De plus, quel intérêt de ramener un canari des îles Canaries ? Le nom de ces iles ne vient absolument pas de celui de l'oiseau ! Et quand bien même : si vous aimez les canaris, allez en acheter en animalerie à côté de chez vous : il ne sera pas différent (sauf que peut-être il sifflera en français au lieu de siffler en espagnol ! ).
Et fichez la paix à ces pauvres oiseaux qui passent déjà toute leur vie en cage, ils n'ont pas besoin en plus d'être stressés par un transport en avion !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

canari des canaries

Posté par reveur le 23 mars 2011 à 17:41
Merci france tenerife pour les infos, ce sont vraiment les seules que j'ecoute car les autres messages moralisateurs, je m en contre fiche royalement parce que ce n est pas ce que je viens chercher ici, ne vous fatiguez pas. je veux un canari de labas et c est tout, je veux savoir comment. Merci
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Serinus canaria

Posté par sbastiendal le 24 mars 2011 à 12:17
Bonjour
Si vous vous promenez aux Canaries vous pourrez observer dans le milieu naturel des serins des Canaries (Serinus Canaria). Ce sont des oiseaux sauvages, du même format que nos canaris, mais de coloris vert et brun marbré. En captivité, la sélection génétique a permis d'obtenir des oiseaux au plumage jaune, la variété la plus connue. Et oui, Titi a des ancêtres canariens.

1 Parlons d'abord espèces protégées
La capture, la détention et l'exportation d'animaux sauvages sont strictement interdites.
S'il s'agit d'animaux nés en captivité tout dépend de leur inscription ou non sur les listes de la Convention de Washington.
Pour ce qui est du serin des Canaries la loi Française est très claire : sont considérées comme animaux domestiques les races et variétés domestiques, dites canaris du serin des Canaries (Serinus canaria) ;au sens des articles R. 411-5 et R. 413-8 du Code de l'Envirronement.
La différenciation devenant extrèmement difficile, je peux vous assurer que l'on n'ira pas regarder la couleur de chaque plume d'un volatile qui ressemble à un canari pour trouver la variété exacte. (j'ai vu des cadres de l'ONCFS se faire pièger sur des diagnoses de serins!). A priori des éleveurs allemands perpétuent des souches proches du sauvage, avec de belles couleurs vertes, mais la législation sur ces sujets est parfois plus permissive en Allemagne.
Si vous désirez plus de détails, passez en MP, je peux me renseigner auprès de collègues plus pointus sur ce sujet.

2 Parlons maintenant sanitaire
L'introduction d'animaux vivants sur le territoire Français est soumise au respect de conditions sanitaires ; renseignez vous auprès du service Santé Animale des Services Vétérinaires de votre département (DDPP) pour des renseignements précis (particularité par espèce et par pays de provenance).


Maintenant je peux vous dire que lors de mon séjour à Ténérife je n'ai pas vu d'animalerie regorgeant de spécimens de serins extraordinaires. Peut être y a t'il des éleveurs qui possèdent des oiseaux de grande qualité et qui sont prêts à partager leur lignées. Vous les trouverez plutôt sur des forums consacrés à l'élevage des serins.

Si le seul but est de ramener un canari domestique des Canaries,je n'y vois aucun obstacle règlementaire ni éthique, mais beaucoup de tracasseries qui vous feront perdre un temps précieux que vous pourriez passer à observer les oiseaux dans leur milieu. Faites comme moi : allez plutôt les photographier, cela fera un beau souvenir des Canaries.
Bonnes vacances à vous et bises à Titi!
Sébastien.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Plutot pour sbastiendal

Posté par Pierre.Pierre le 24 mars 2011 à 13:41
Bonjour sbastiendal

J'en profite pour vous demander si les oiseaux de couleur verte seraient ceux qui sont sur le site : http://canar2004.free.fr/oiseaux.htm en troisième image. Certains viennent manger dans la main.
Ce sont des oiseaux qui vivent en libeté (ou semi liberté) dans le sud de Fueterventura. Pourquoi semi liberté : ils sont élevés et nourris par le zoo de Jandia. Ils y rentrent la nuit.
On croise aussi parfois des paons (un male avec une vingtaine de femmelles, à méditer).

En semi liberté aussi en premières images : des magnifiques grues cendrées royales. Le maire voudrait empecher la liberté à ces animaux (accidents de voitures en ville dus à l'inattention des chauffeurs).

Quand à la dernière image : ce sont des oiseaux en totale libeté rencontrés à Lanzarote. Cela ressemble à des Hérons...Qu'en pensez vous?

Cordialement
Un amoureux des animaux en général
Pierre
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Oiseaux libres

Posté par Wicket le 24 mars 2011 à 13:46
Très beaux ! C'est super sympa de les voir ainsi en liberté ! Mais Pierre, faut pas le crier trop fort sinon Rêveur va vouloir aller en kidnapper pour les ramener en France ! ^^
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Réponse à Pierre

Posté par sbastiendal le 24 mars 2011 à 14:28
Pierre.Pierre a écritBonjour sbastiendal

J'en profite pour vous demander si les oiseaux de couleur verte seraient ceux qui sont sur le site : http://canar2004.free.fr/oiseaux.htm en troisième image. Certains viennent manger dans la main.
Ce sont des oiseaux qui vivent en libeté (ou semi liberté) dans le sud de Fueterventura. Pourquoi semi liberté : ils sont élevés et nourris par le zoo de Jandia. Ils y rentrent la nuit.
On croise aussi parfois des paons (un male avec une vingtaine de femmelles, à méditer).

En semi liberté aussi en premières images : des magnifiques grues cendrées royales. Le maire voudrait empecher la liberté à ces animaux (accidents de voitures en ville dus à l'inattention des chauffeurs).

Quand à la dernière image : ce sont des oiseaux en totale libeté rencontrés à Lanzarote. Cela ressemble à des Hérons...Qu'en pensez vous?

Cordialement
Un amoureux des animaux en général
Pierre


bonjour Pierre
Merci pour vos belles photos
L'oiseau de la photo me semble plutôt appartenir à la famille des psittacidés.
Je dirais bien une perruche vu la silhouette de l'oiseau, la longueur de la queue et la forme du bec.
A priori il n'y a pas de serin des canaries à Fuerteventura fr.wikipedia.org/wiki/Serin_des_Canaries
Cordialement
Sébastien
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

merci merci

Posté par reveur le 24 mars 2011 à 19:34
Pierre.Pierre a écritBonjour sbastiendal

J'en profite pour vous demander si les oiseaux de couleur verte seraient ceux qui sont sur le site : http://canar2004.free.fr/oiseaux.htm en troisième image. Certains viennent manger dans la main.
Ce sont des oiseaux qui vivent en libeté (ou semi liberté) dans le sud de Fueterventura. Pourquoi semi liberté : ils sont élevés et nourris par le zoo de Jandia. Ils y rentrent la nuit.
On croise aussi parfois des paons (un male avec une vingtaine de femmelles, à méditer).

En semi liberté aussi en premières images : des magnifiques grues cendrées royales. Le maire voudrait empecher la liberté à ces animaux (accidents de voitures en ville dus à l'inattention des chauffeurs).

Quand à la dernière image : ce sont des oiseaux en totale libeté rencontrés à Lanzarote. Cela ressemble à des Hérons...Qu'en pensez vous?

Cordialement
Un amoureux des animaux en général
Pierre



Ouf ! enfin quelqu'un qui a su répondre à ma question, merci merci et encore merci sbastiendal c'est vraiment ce que je voulais savoir. Juste pour preciser au cas ou ... je ne suis en aucun cas braconnier ni chasseur de titis ni de gros minet d'ailleurs... Si j'achète un canari la bas, c'est juste un kiff personnel c'est comme ça et j'achete un oiseau dans une animalerie et pas un oiseau sauvage, je ne part pas a la base la bas avec un filet pour chasser des pauvres oiseaux, je part pour passer quelques jours avec ma copine, c'est tout. En tout cas merci à ceux qui m'ont pris au sérieux
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Achats Canaries

SUJET
 Prix carte postale à Fuerteventura (6 réponses)
 Marchés à Lanzarote (8 réponses)
 les canaries zone détaxée? (9 réponses)
 Magasin bio ou même genre à La Gomera (1 réponse)
 Faire ses achats pour faire du snorkeling à Ténérife (3 réponses)
 Supermarchés à Puerto de Santiago (1 réponse)
 Souvenirs Lanzarote (6 réponses)
 Produit détaxé à Lanzarote (3 réponses)
 Où trouver produits des canaries en france ou en ligne? (11 réponses)

 Photos Canaries