Forum Sri Lanka

Voyager au Sri Lanka par ses propres moyens ou chauffeur?

45 réponses
1 | 2 >>
Bas de page
Annesophie42
Annesophie42  
le 12 mars 2011 à 15:26 dans Transport Sri Lanka
Voir aussi : Côte Sud
Bonjour,
Nous sommes deux (mère et fille) à partir en juillet. J'ai peur qu'un chauffeur sur le séjour (2 semaines et demi) revienne très cher pour 2, que penser de voyager en bus et tuk tuk? est-ce totalement à proscrire? Quelle tenue adopter(vestimentairement,bagages,.... )?
J'ai besoin de conseils pratiques . Merci
1 | 2 >>

voyage sri lanka

Posté par lendo (2 messages) le 12 mars 2011 à 16:55 Je vs deconseille la location de voiture , conduite sri lankaise a droite , routes limites, et surtout la conduite a la sri lankaise reste un art tres difficile. La location d une voiture avec chauffeur n'est pas tres chere compte tenu du fait qu il connait très bien les routes pr se deplacer d un endroit a un autre, sans chercher, gain de tps énorme!!Soit vs partez avec une agence et il vs fournissent ts le package soit vs organisez vs mme le voyage avec qqu'un de lè-bas...
J 'ai eu un contact avec un jeune homme super qui s appelle damitha settinayake base a l hotel lavinia a colombo... Je vs rassure je n'y ai aucun intéret perso ms cette personne est vraiment super et ns avons organisé ensemble un voyage sur mesure au sri lanka...d 'ailleurs enchainé sur les maldives.

Chauffeur??

Posté par rafa (2418 messages) le 12 mars 2011 à 20:57 Bonsoir
La formule guide chauffeur est celle pour laquelle nous avons opté et nous ne l'avons pas regretté.Connaissances culturelles , arrets à la demandes ,cantines de rue de qualité,disponibilité,à notre écoute pour nos souhaits ,conduites prudents ont caractérisé notre guide.Cout :45€/j ,tout compris.
Des infos sur notre voyage là:http://rafa7722.unblog.fr/2011/01/01/sri-lankal-ile-resplendissante/
Bonne soirée
FRED

réponse pour chauffeur ou pas

Posté par toto38 (3 messages) le 13 mars 2011 à 19:45 bjr,
j'arrive du SL et ma réponse est catégorique: ne conduisez pas vous même au SL.
Votre probabilité d'avoir un accident est élévée et si toutefois vous aviez de la chance, vous ne profiterez pas des paysages mais seulement de votre rétro, vos freins et votre klaxon.
Meilleur solution et la plus cher: louer véhicule +chauffeur
La plus lente, inconfortable et bon marché: les transports en communs mais vous y perdrez un temps considérable.
La location de tuk tuk: il me semble que ça ne se fait pas de ville à ville car les gens qui ont des tuks tuks ont un rayon d'action faible.

bus chauffeur...

Posté par mimile99 (11 messages) le 13 mars 2011 à 20:43 Ma réponse ne sera pas aussi catégorique...
quoique... pour la location de voiture.. c'est quand même une conduite... très spéciale...

Mais pour le choix entre transports en communs et chauffeur... Je pense que c'est selon tes envies, ta façon de voyager...
Je ne crois pas de mon côté que les transports en commun soit une perte de temps (rencontres-discutes...).
Prendre les bus ce n'est aps compliqué, ils sont très réguliers. Ensuite utiliser les tuk tuk, c'est bien sympa pour les petites distances...

je ne pense pas qu'il y ait une bonne solution... mais celle qui vous convient !!!

chauffeur ou non

Posté par rachel15 (2 messages) le 13 mars 2011 à 20:50 Bonjour
Nous venons de rentrer du sri Lanka et cela fait la seconde année que nous y allons.
A chaque fois nous avons mixé chauffeur avec voiture et transport en commun.
pour les grand déplacements nous prenions une location voiture+chauffeur et autrement parfois le bus, parfois le train voir le tuc tuc sur 40km.
c'est très simple à chaque endroit de trouver un chauffeur pour le lendemain, vous n'aurez que l"embarras du choix.Et c'est aussi très sympa de rencontrer les sri lankais dans les autres formes de transport.

bus tuk tuk

Posté par le vieux château (8 messages) le 15 mars 2011 à 18:20 Bonjour,
Nous avons trouver qe les déplacements au Sri Lanka sont très faciles. Parfois un peu longs. Il faut compter en heures et non pas en KM.
Les bus locaux sont réguliers et très nombreux. Les tuk tuk se trouvent partout et vous déposent où vous le souhaiter pour 200 à 450 rps ou bien 1300 rps pour quelques heures avec attentes comprises. Vous verrez ainsi des endroits typiques. Et avec un minimum d'anglais ils seront parfois un exellent guide.
Nous gardons un très bon souvenir de ocean moon à Mirrissa et le beach bungalow à Unawatuna. Des gens très sympas et de la bonne cuisine locale. Avec un service de tuk tuk.

prix taxi

Posté par chocolat6 (1 message) le 15 mars 2011 à 22:11 Bonjour,
pourriez-vous me donner une idée du prix du taxi par exemple entre Ella et Mirissa et entre Mirissa et Negombo.
Merci

tarifs taxi

Posté par rachel15 (2 messages) le 16 mars 2011 à 11:28 bonjour
Ella Mirissa, je l'ai fait il y a une semaine c'est 8500 roupies
et mirissa negombo c'est aussi maxi 8500/9000 roupies(j'ai fait mirissa aéroport pour 8000 et negombo c'est à moins de 10km de l'aéroport)

un contact tres sympa

Posté par lendo (2 messages) le 18 mars 2011 à 11:46 vs pouvez contacter un sri lankais tres sympa et tres efficace
mr Damitha Settinayake au 0094778124242
il m a tt organise a des tarif interessant tt peut se negocier...

chauffeur ou non ?

Posté par monprecieux (2 messages) le 18 mars 2011 à 19:54 Bonjour
De retour hier du SL la réponse ne souffre aucune incertitude : chauffeur obligatoire !!! les sri lankais chaleureux au possible sont très différents des européens au volant.. très adroits sans aucun doute car je n'ai pas vu d'accident malgré des évitements au millimètre... surtout avec les bus qui ne connaissent aucune règle. Je déconseille même le vélo.. Le chauffeur avec lequel j'ai passé 11 jours était payé 60 dollars US/jour ce qui me semble très raisonnable au regard du service rendu et de la connaissance du pays qu'il apporte.

je donne l'adresse de son site internet ci dessous

( http://greenlankavacations.com )

les routes sri lankaise

Posté par remi (224 messages) le 18 mars 2011 à 21:30 Avec ou sans chauffeur , les routes sri lankaises sont terribles et dangereuses. Si vous prenez un chauffeur , ne lui parlez pas trop. QU IL RESTE CONCENTRE !!!!.
Nous on avait un chauffeur , ça n'a pas empeché d'avoir un accident qui aurait pu être tragique. Les conducteurs sont fous furieux.
Si vous prenez le bus ne montez pas devant mais derriere pour ne pas voir la route et ce qu'il s'y passe.
J'opterais plutôt pour une voiture avec chauffeur. 5 a 6000 roupies par jours. Mais dans ce domaine y a de tout. Des bons chauffeurs avec des voitures pourries , des mauvais chauffeurs avec des voitures confortables. bref , c'est la loterie et la croix et la bannière pour trouver quelqu'un de potable. Méfiez vous des arnaques !!!!

accident avec minivan

Posté par robalex (113 messages) le 18 mars 2011 à 22:03 bonjour,
l'an dernier nous avions un chauffeur particulièrement prudent et un véhicule très fiable.mais nous avons quand meme eu un accident. Alors que nous roulions doucement à 30km/h évitant chiens et pélerins sur une route vers TISSA, un enfant a de 2 ans environ a échappé à la surveillance de sa grand-mère et traversé la route pour rejoindre son père de l'autre côté : une horreur!nous avons tout vu et entendu : l'enfant qui heurte la portière passager avec sa tête, le bruit du choc, le minivan qui fait une embardée...le chauffeur s'arrête à ses risques et périls pour porter secours ; s'il avait été eté en tort il aurait sans doute été battu. quant à nous, je ne donnais pas cher de notre peau. Une foule agressive est venue vers notre minibus, la mère portant l'enfant blessé dans ses bras. Nous l'avons amené dans notre van dans un hopital à 2h de là, au milieu des cris et des prières. je n'en suis pas remise et pense souvent à eux. fracesca

Dangers sur les routes

Posté par asiaforever (128 messages) le 19 mars 2011 à 08:55 Bonjour,
j'imagine le traumatisme après un tel accident impliquant un enfant.
C'est vrai, on ne peut rien prévoir sur ces routes, le danger est à chaque virage. J'ai beaucoup voyagé en Asue mais c'est nulle part ailleurs qu'au SL je n'ai vu pareille circulation et manière de conduire. Autant j'ai loué des voitures ou motos en Indonésie, Thailande, autant il faut l'oublier ici.
On est allé au SL tout le mois de décembre et on a eu un chauffeur rassurant, d'un certain age et hyper prudent avec une bonne voiture très récente. On a fait au moins 2000 km avec lui sans la moindre peur. On a juste eu un petit problème technique (un gravier coincé dans l'étrier de frein) qui a duré 15 minutes. Je peux vous donner ses coordonnées en privé si vous le souhaitez.
Rien ne doit empêcher quiconque de visiter ce pays extraordinaire.
A bientôt.

merci asiaforever

Posté par robalex (113 messages) le 19 mars 2011 à 12:02 merci asiaforever pour votre proposition mais nous avons toujours confiance en notre guide chauffeur avec lequel nous repartons cette année : ce n'était pas sa faute : les routes sri lankaises sont dangereuses, les conducteurs et aussi les piétons qui traversent et marchent un peu n'iimporte où. Franchement le touriste ne doit pas se lancer seul au volant. ce serait dangereux pour tout le monde.
francesca'

Conduite dangereuse au SL

Posté par asiaforever (128 messages) le 19 mars 2011 à 18:03 Cette proposition ne vous était pas adressée en particulier mais d'une manière plus générale, si quelqu'un a besoin...
A bientôt.

Conduite au Sri Lanka

Posté par kiwi09 (4 messages) le 27 décembre 2011 à 17:13 J'arrive un peu tard sur ce forum mais je tiens a modérer les opinions émises sur la conduite au Sri Lanka. A des degrés divers cela vaut pour de nombreux autres pays.En dehors de la capitale Colombo qui est effectivement assez pointue niveau conduite (surtout lorsque on ne connait pas son chemin) le reste du pays ne pose pas de problèmes particuliers, en tout cas beaucoup moins qu'en Inde.
Si vous avez loué une voiture c'est pour visiter l'ile et non pas pour visiter la Capitale non ! On loue des voitures a Négombo par exemple. Partant de là pas de problèmes a mon avis.
Chaque région du monde a son approche de la route, il faut s'adapter au mode de conduite local et surtout oublier son propre code de la route.
Si cela n'est pas possible alors effectivement la voiture avec chauffeur est une solution.

sans chauffeur

Posté par waho (3 messages) le 1 janvier 2012 à 03:50
Nous rentrons ce jour du Sri Lanka ! Nous avons fait le parcours classique en transports locaux (bus et train). Délai du circuit, 17 jours mais il est possible de lee faire en moins de temps ! Le différentiel de prix est SANS CONTESTE à votre avantage dans cette formule (280 roupies à 4 (dont 2 enfants) pour se rendre de mirissa à colombo contre 9000 roupies à titre d'exemple !). Certe cette formule est plus longue mais c'est là que vous rencontrerez la population et nulle part ailleurs. En effet, la proximité facilite les échanges et les sourires....
Sinon, si vous hésitez,, gardez la tête froide et faites comme vous le sentez !!! C'est aussi simple...Nous n'avons eu aucun souci et tout à l'aventure. Donc, pourquoi pas vous ? Le tout c'est de ne pas douter...Quand aux tenues, il faut qu'elles soient adaptées et pratiques...car les chemins sont défoncés, boueux... Enfin, ne sortez pas des sentiers "battus" car la situation s'est tendue la semaine dernière suite aux événement de Tangalle...

situation à Tangalle

Posté par Tomcel (769 messages) le 1 janvier 2012 à 17:26 Bonjour,
Renseignements pris, il n'y a pas d'inquiétude à avoir à Tangalle! Un simple "incident fâcheux" comme il en arrive hélas partout...
Evidemment, j'imagine qu'il ne devait pas être agréable de se trouver dans le coin au mauvais moment; la faute à pas de chance!
Bonne année à tous
Tomcel

tangalle

Posté par waho (3 messages) le 2 janvier 2012 à 04:26 Je suis d'accord, des incidents fâcheux se produisent même en bas de chez vous... Cependant, veuillez vérifier vos sources, car dire qu'un meurtre et un lynchage sont des "incidents fâcheux"... cela me semble indécent !!

Tangalle

Posté par Tomcel (769 messages) le 2 janvier 2012 à 17:13 Mes sources sont fiables... je trouvais simplement inutile d'étaler ici ce que, comme vous le confirmez très justement, nous vivons parfois en bas de chez nous...
Je ne voulais pas faire dans le "voyeurisme" ni expliquer en détail ce qui s'est passé et je ne le ferai toujours pas... bien que mes sources m'aient tout expliqué.
Je voulais simplement que les futurs touristes ne pensent pas que Tangalle est un endroit à éviter.
Il n'y a pas plus de danger à Tangalle ou ailleurs au SL que dans certaines banlieues françaises (ou autres bien sûr!)...
Je le répète, vous étiez, malheureusement, au mauvais endroit au mauvais moment.
Bon séjour à tous au SL.
Tomcel

Information

Posté par asiaforever (128 messages) le 2 janvier 2012 à 17:41
Bonjour et bonne année à tous!
Vous parlez d'évènements qui se sont produits à Tangalle récemment...est-il possible d'en savoir plus? ce n'est pas de la curiosité mais simplement une demande d'information.
Merci d'avance.

Choix d'une voiture avec chauffeur et contact.

Posté par Pacha2012 (1 message) le 4 janvier 2012 à 22:23 Bonjour,

Un mot pour les gens qui se posent des questions sur le fait de louer une voiture avec chauffeur ou non. Question que nous nous sommes nous même posée avant de partir le mois dernier.
J'ai voyagé dans de nombreux pays à chaque fois en louant un voiture... sans chauffeur. Du coup j'étais un peu réticent à passer 8 jour avec quelqu'un non stop, il y a des témoignages de gens qui n'ont pas pu faire ce qu'ils voulaient à cause de leur chauffeur, etc...
Le résultat est que nous avons finalement prit un chauffeur, et ça nous a simplement fait passer un voyage fabuleux.
C'est avant tout une question de personne. Nous avons eu la chance de rencontrer un guide vraiment exceptionnel! Il est d'ailleurs référencé dans le guide du routard. D'une grande gentillesse, toujours souriant, très ouvert d'esprit, parlant parfaitement anglais. Il a rapidement compris ce que nous désirions, notre façon de voyager et a complètement adapté le circuit en fonction, naturellement. Il a un mini-van, ce qui permet de ne jamais manquer de place, et il conduit de façon très rassurante (ce qui n'est pas une évidence au Sri Lanka!)
Je donne ses coordonnées car on ne peut qu'être satisfait d'un séjour avec lui : il s'appelle Isuru Dinesh, mail: isurudinesh@yahoo.com.
Du coup, nous recommandons cette formule sans hésitations. Côté tarif, cela ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un véhicule simple, et quel confort!! Plus besoin de surveiller la route et tout ce qui peut déboucher de partout, ni de chercher les directions. Vous avez également un guide (excellent dans le cas d'Isuru), quelqu'un qui vous parle de sa culture, de son histoire, de la vie au quotidien... Quelqu'un qui vous arrange toutes les petites choses à régler (recherche d'hotels, restos, courses, souvenirs...). Jamais nous n'avons eu le moindre problème pour nous arrêter ou nous voulions, changer de parcours, faire demi-tour... Du coup nous avons profité pleinement de notre voyage!
Et le pays en vaut vraiment la peine!!

avec ou sans chauffeur

Posté par patoche12 (13 messages) le 9 janvier 2012 à 15:51 chacun le fait comme il le sent ou comme il le peux,mais bon voiture avec chauffeur alors que ce soit une papamobile!parce que ceux de derriere apart mettre la tete a la fenetre ils ne vont pas voir grand chose!en ce qui concerne les rencontres dans les bus,vue le taux de remplissage et la conduite,fenetres sans vitres et delabrement complet,langlais a peine pratiquer par les utilisateurs,en effet de belles rencontres!mdr

Transports

Posté par Annesophie42 (2 messages) le 9 janvier 2012 à 21:07 Bonsoir,

Aprés 3 semaines passées au Sri Lanka, je pense y retourner avec d'autres amis. Ce sera sans problème train et bus. Il y a réellement des bus pour toutes les directions à des prix imbattables. On est parfois "un peu serrés" mais la situation s'arrage rapidement; Les trajets sont relativement courts, on est en vacances n'oublions pas! et il est bien rare que quelqu'un ne vienne faire votre connaissance et vous propose de la mangue ou de l'ananas. J'ai croisé de jeunes touristes avec enfants ravis de circuler aussi facilement et à travers d'aussi beaux paysages! Dans les villes ou sur de petits déplacements les tuk tuks ne coûtent pratiquement rien et sont les plus efficaces. Négocier avant. Peu d'arnaques, mais comme chez nous il peut y avoir des profiteurs!
Bon voyage!

Résumons ?

Posté par U&I (2 messages) le 15 janvier 2012 à 22:38 Bonjour à tous,

merci pour vos témoignages.
Nous partons au Sri Lanka en famille (2 adultes 4 enfants) l'été prochain.


Si je comprends bien on peut :
- utiliser les transports en commun bus et train si on n'est pas pressés et qu'on veut rencontrer la population. Il faut acheter les billets au fur et à mesure.
- prendre un guide avec mini-van pour environ 50€ par jour (essence + véhicule + son repas et sa nuit) le guide pouvant trouver des hotels et des "resto" pour nous au fur et à mesure.


En fait on voudrait faire les deux !!


Mes questions :
- le tarif du guide avec van dépend-il du nombre de personnes (essence)
- peut-on trouver un guide sur place en cours de route (si par exemple on commence en train et qu'on veut sur une autre partie le faire avec guide)
- faut-il définir le parcours avec le guide dès le départ ou peut-il s'adapter ?
- peut-on réserver nous mêmes un ou deux hotels qu'on a repérés d'ici et laisser le guide nous guider pour le reste.
- puisque ceux conseillés par le routard sont très bien, ne sont-ils pas tous déja engagés ? Le cas échéant où en trouver d'autres francophones ?


- est-il facile de trouver des hotels pour la partie en transports en communs ?


- mon premier paragraphe est-il juste ?

quelques réponses

Posté par Tomcel (769 messages) le 16 janvier 2012 à 12:54 Bonjour U&I,

Pour plus de facilité, je réponds dans l'ordre de votre intervention:

-oui, pour les transports en commun si vous n'êtes pas pressé;

- oui pour les prestations d'un guide mais plutôt 60/65 euros… ce prix comprend , en plus de ce que vous avez déjà mentionné, sa prestation de guide professionnel (attention de ne pas confondre chauffeur et guide). Le fait de voyager avec un guide ne vous empêche pas de rencontrer la population...
En général, le guide organise votre tour (en fonction de vos souhaits bien sûr) et s'occupe des réservations avant votre arrivée. Selon les périodes, il y a plus ou moins de disponibilité dans les hôtels/guest-house.

- oui, vous pouvez combiner les 2; un exemple parmi d'autres: le guide vous attend à l'aéroport et vous conduit à travers le SL pendant le nombre de jours que vous aurez décidé; généralement, vous aurez établi un circuit (modulable) avec lui. Ensuite, à la date que vous aurez décidée, vous continuez votre circuit par vos propres moyens et selon vos envies.

-non, le tarif du guide ne dépend pas du nombre de personnes;

-oui, vous pouvez trouver un guide (ou un chauffeur) sur place mais il est évident que ce sera au hasard et pas suite à des avis positifs ou recommandations que vous auriez reçues. De plus, s'il vous faut un guide francophone (pour vos enfants) ce sera moins évident à trouver en dernière minute.

- oui et non, il est préférable de définir un parcours avant mais il est évident que un guide "privé" est bien plus souple qu'une agence et que les changements de dernière minute sont tout à fait courant.

- réserver par vous-même: cela dépend des guides je pense;

- vous vous y prenez à l'avance donc je pense qu'il y a encore des guides disponibles; mais il est temps de "réserver"... si c'est vote choix.

Voilà, je pense avoir répondu à la majorité de vos interrogations.
Je me tiens bien sûr à votre disposition si vous en avez d'autres.
Bonne préparation de voyage
Tomcel

Précisons encore... désolé

Posté par U&I (2 messages) le 16 janvier 2012 à 22:06 Merci Tomcel pour ces réponses complètes.

Une toute dernière :
si le guide prépare à l'avance les réservations; comment définir le tarif des nuits et le type d'hotels que l'on souhaite ?


Moi je pensais réserver mes nuits par avance ici par internet pour une partie (une sur trois par exemple) et improviser au dernier moment pour les autres.
Si le guide réserve tout d'avance cela signifie que le parcours est figé et que la catégorie et le tarif des hotels est fixé avec lui bien avant. C'est donc un peu comme une agence non ?

chauffeur;;;;

Posté par didiercoca (7 messages) le 16 janvier 2012 à 22:58
asiaforever a écrit
Cette proposition ne vous était pas adressée en particulier mais d'une manière plus générale, si quelqu'un a besoin...

A bientôt.



bonjour nous partons mon epouse et moi a waikkal 2 semaines a partir du 30 mai
pouvez vous me donner les coordonees de votre chauffeur?
dans quelle region etiez vous???
merci
didiercoca@gmail.com

Chauffeur, ou dorment ils

Posté par martinSrilanka (1 message) le 20 janvier 2012 à 22:54 Bonjour,
Nous avons prévus de passer 2 semaines au Sri lanka.
Nous avons prévu de louer une voiture avec chauffeur, et nous avons fait notre circuit, avec réservation d'hôtels.
Mais nous nous posons une question : Où dorment les chauffeurs?, faut il prévenir les hôtels? Savez vous comment cela se passe.

Merci de vos réponses.

logement des chauffeurs

Posté par Tomcel (769 messages) le 21 janvier 2012 à 15:14 Bonjour MartinSrilanka,

Certains hôtels ont des chambres réservées pour les chauffeurs, d'autres non.
Il faut donc que vous voyez cela avec votre chauffeur. Il est normal de payer sa chambre si l'hôtel n'en dispose pas.
Bon séjour
Tomcel

rejoindre arugam bay

Posté par NanouAmiens (9 messages) le 11 avril 2012 à 17:26 Bonjour
Quel est l'itinéraire le plus pratique pour rejoindre arugam bay a partir de Polonnaruwa en bus?
Comment rejoindre Tangalle a partir d'Arugam bay?
Merci

Conduire au sri lanka

Posté par Gaultier (2 messages) le 29 avril 2012 à 11:32 Bonjour a tous.

Je viens de passer trois semaines au sri lanka avec ma femme; nous voulions louer une voiture pour nous simplifier la vie.
Je me suis pas mal renseigne avant, et 95% des commentaires deconseillent de conduire soi meme.
Ayant conduit dans plusieurs continents, et une vingtaine d'annee aux Antilles, nous avons decide de louer une voiture avec Kings car rental, Nissan Sunny a 15 euros/jour avec boite automatique et une caution de 90 euros, voiture assure au tiers.Louis , le patron de Kings car rental est charmant, honnete, la voiture ancienne fonctionnait tres bien et consommait peu, l'essence est a moins d'un euro/litre.
Nous avons roule 1400 Km en 3 semaines, et avons passe des vacances merveilleuses, jamais nous n'aurions pu voir autant de choses et avoir autant de liberte et de confort en voyageant bus/tuk tuk, ou meme en louant voiture avec chauffeur.Nous avions passe un mois en Inde il y a deux ans, voyageant Bus/Rickshaw et c'etait tres eprouvant, limite a vous degouter de voyager. En Thailande, en Malaysie, les bus, les routes et les taxis sont niquels, mais l'inde et le sri Lanka sont tres differents.
Effectivement les bus sont tres tres dangereux et les tuk tuk se faufilent dans le moindre espace que vous laisse entre vous et la voiture devant vous, mais si vous avez deja conduit dans des pays comme Haiti, l'indonesie ou meme Paris, c'est assez semblable.A part les bus qui n'hesite pas a mettre la vie de 60 personnes en jeu a chaque virage.
En louant une voiture avec chauffeur, en plus de vous couter plus cher, vous ne serez pas maitre de vos decisions.
Je crois que conduire au Sri Lanka depend de la confiance que vous avez en vous et votre conduite.Le danger arrive de partout et n'importe quand, il ne faut jamais relacher son attention.
Bonne vacance a tous.
Gaultier.

Voyager au Sri Lanka sans voiture

Posté par Epicure1983 (54 messages) le 12 juillet 2012 à 11:28 Bonjour,

Je vais voyager seule au Sri Lanka et je suis en budget "serré". Donc autant dire qu'un chauffeur à 50€ la journée est une dépense que je ne peux me permettre sauf contrainte (plus de bus, train...).

Une amie sri lankaise m'a dit qu'on pouvait aisément se déplacer en bus (les "modernes") mais en me procurant la dernière édition du Guide du Routard, ils nous le déconseillent plus ou moins formellement.

Du coup j'ai pris peur, pouvez-vous me confirmer que sous réserve d'avoir le temps on peut se déplacer à travers le pays sans nécessairement faire appel à un chauffeur?

J'ajoute que je suis allée en Inde (Rajasthan) donc la conduite folle des chauffeurs et les camions par terre des bus locaux j'ai un peu donné...

bus au sri lanka

Posté par NanouAmiens (9 messages) le 12 juillet 2012 à 12:05 Je ne crois pas qu'il y est de problème pour voyager seule en bus, je crois que comme partout il faut être vigilante Nous partons au SL en aout et nous allons utiliser le bus c'est nettement moins cher et en plus on est libre!!!Bon voyage

Voyagez tranquille en bus

Posté par Clania17 (20 messages) le 13 juillet 2012 à 12:20 Pour répondre à Epicure 1983 et à ceux qui s'interrogent sur la facilité de voyager en bus, nous l'avons fait en mars dernier pendant 2 semaines et demi (bus principalement, train également, et tuk-tuk pour les plus petits trajets).

Nous étions en couple, mais je ne vois vraiment pas en quoi ce serait risqué pour une femme seule. Les familles, les femmes sri lankaises, les écoliers et écolières prennent le bus...
Quelle est la raison pour laquelle le routard déconseille les bus ? (la seule que je vois ce serait la conduite un peu sportive, mais c'est le cas de tous les modes de transport au sri lanka)


Par ailleurs pas la peine de stresser sur les horaires ou pour trouver le bon bus. En arrivant à la gare de bus, vous trouverez très facilement quelqu'un pour vous l'indiquer (en fait bien souvent on est venu nous aider avant même que nous ayons pu poser la question, et on nous a spontanément conduit jusqu'au bon bus), et il y a des départs très fréquents (je ne crois pas avoir attendu plus de 20 minutes, grand max).
Et une fois dans le bus, indiquez au receveur et à vos voisins votre destination et ils vous feront signe quand descendre (ça c'est un peu sportif mais pas bien grave, le bus ne s'arrête jamais vraiment complètement !)


Juste un conseil pour plus de confort en voyageant avec un gros sac à dos : quitte à revenir 5 km en arrière en tuk-tuk, essayez de prendre le bus à sa gare de départ (au terminus, quoi) pour être sûr de pouvoir vous asseoir. Et -c'est une sri-lankaise qui nous l'a conseillé - n'hésitez pas à prendre un ticket supplémentaire pour poser votre sac à dos sur le siège voisin plutôt que sur vos genoux, le prix du ticket est de toute façon vraiment minime et c'est quand même plus agréable quand on fait 6h de bus !


Bref, je vous conseille sans hésiter ce mode de transport, très économique et qui permet de s'immerger complètement dans les paysages qu'on traverse mais aussi d'observer les relations entre les passagers dans le bus, et tout un tas de petits détails qui font le sel d'un voyage !

bus au sri lanka

Posté par Uluru (280 messages) le 13 juillet 2012 à 13:22 Je confirme, il est très simple de voyager au Sri Lanka en bus, aucun soucis pour ma part j'ai voyagé comme ça pdt 3 semaines.

Il y a des bus tout le tps, de nombreuses gares routières on peut facilement silloner tout le pays. Je ne comprends pas comment le guide du routard peut déconseiller ce mode de transport.

Pour plus d'infos sur les trajets en bus que j'ai fait et les prix vous pouvez visiter mon carnet de voyage au Sri Lanka

Voyager en bus

Posté par Epicure1983 (54 messages) le 13 juillet 2012 à 15:58 Merci beaucoup Clania17 pour ce message, me voilà bien rassurée!

Oui, le Routard en parlait précisément sur la conduite et l'état des bus. Mais je ne pense en effet pas que les chauffeurs conduisent mieux...

En effet, je n'ai rien vu côté "insécurité", pas eu de mauvais échos par rapport à ce type de transport.

Je vais pouvoir donc construire mon itinéraire plus tranquille :)
Eh oui mon idée est vraiment d'aller à la rencontre des gens, j'ai entendu tellement de bonnes choses concernant les Sri Lankais!

bus au sri lanka

Posté par tasseathe (134 messages) le 16 septembre 2012 à 18:11 Hello ,
Pas de problème également pour mon amie et moi .
Nous sommes parties 12 jours en février et nous avons emprunté bus , trains , tuktuk SANS problème .
Ce fut un voyage merveileux , rencontres magiques dans le bus , le train .
Tuktuk drivers sympathiques qui n'ont pas hésité à nous faire connaitre leur famille .
Je reste d'ailleurs en contact avec eux .
J'espère retourner dans ce beau pays dans 2 ans .
Si vous voulez visiter mon blog , voici les coordonnées :
sejoursrilanka.blogspot.fr
Si vous voulez des renseignements , je suis à votre disposition .
Martine

Bus dangereux

Posté par Josoleil (47 messages) le 17 septembre 2012 à 08:46
Bonjour,

Le Routard déconseille vivement les transports par bus,non pas pour une femme seule mais parce que c'est dangereux en général ( pas ou peu de contôles techniques, conduite délirante des chauffeurs et nombreux bus dans les ravins). Nous comptions utiliser ce mode de transport en décembre mais hésitons maintenant. Qu'en pensez-vous ? Etes-vous déjà revenue du SL ?
Merci

bus dans les ravins

Posté par tasseathe (134 messages) le 17 septembre 2012 à 09:43 Bonjour , Anne sophie
Nous avons voyage dans le sud et dans l'ouest en bus : pas de problème.
Et pour les montagnes du centre : nous y sommes allées en train ;
Tout est indiqué dans mon blog ( sejoursrilanka.blogspot.fr ). L'avez vous lu , est ce qu'il vous a donné quelques indications recherchées ?
Très , très bon voyage à vous .
Martine
1 | 2 >>



  Autres discussions Côte Sud Sri Lanka

SUJET
  Mirissa ou Tangalle ? (70 réponses)
  Guide sérieux au Sri Lanka (49 réponses)
  Femme seule au Sri Lanka (12 réponses)
  Ou dormir sur la côte sud ouest Sri Lanka - Kosgoda - Hikkaduwa - Mirissa (12 réponses)
  Meilleur endroit pour le snorkeling au Sri Lanka (10 réponses)
  Maman solo et ses 2 minots, 4 et 3 ans, retour et partage d'expérience, Sri Lanka... (9 réponses)
  1er voyage au Sri Lanka en famille (5 réponses)
  Vacances au Sri Lanka (5 réponses)
  Location de scooter au Sri Lanka (5 réponses)
  Plages du sud au Sri Lanka (4 réponses)


  Autres discussions Transport Sri Lanka

SUJET
  Horaires/Bus Sri Lanka (60 réponses)
  Horaires/Trains Sri Lanka (52 réponses)
  Oui j'ai loué une voiture sans chauffeur au Sri Lanka ! (25 réponses)
  Billets avion Sri Lanka (25 réponses)
  Trajet aéroport Dambulla (23 réponses)
  Trajet de Ella au parc d'Uda Walawe (20 réponses)
  Srilankan airlines (19 réponses)
  Durée du trajet Colombo - Kandy (16 réponses)
  comment organiser son sejour au Sri Lanka (16 réponses)
  Chauffeur-guide sérieux et prix raisonnable au Sri Lanka (15 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Voyager au Sri Lanka par ses propres moyens ou chauffeur?


 Photos Sri Lanka

Cueilleuses de thé près de Nuwara Eliya
Cricket près des remparts
Vieille tour de l'horloge
Les offrandes
Drapeau sejours week end Sri Lanka

Partir au Sri Lanka


Applis Routard Iphone Ipad