Forum Grèce

Santorin quelle solution en famille avec voiture?

Posté par Tite le 11 mars 2011 à 15:19 dans Itinéraires Grèce
Notre voyage pour la Grèce se précise:-)))))))))

Nous sommes une famille de 5 personnes.
Nous avons donc réservé le ferry Ancône/Patras.
Nous partons en voiture et équipés" camping itinérant possible".
Nous serons sur place 15 nuits.

Nous pensons faire ..
Patras..Delphes/ Itea..Athènes....un détour par Santorin ( un rêve) ??...puis retour Le Pirée...Corynthe...traversée du Péloponèse et retour par la côte ouest pour profiter des plages et de la nature.( j'ai bien noté vos infos !)
Retour à Patras pour Ancône.

Pour le séjour sur Santorin...
Est-ce réaliste?
J'ai regardé les tarifs ferry çà chiffre dans les 550€ pour 5 avec la voiture.
Dont env 100 € juste pour la voiture par aller, je crois.

Les billets doivent être réservés à l'avance sur le net je suppose?
Nous serons là bas mi-juillet.

Est-ce que 4 nuits sur place c'est valable, pas trop pas assez?
Est-ce que la voiture est nécessaire, recommandée ?
ou plutôt gênante?
Bref je lis et relis mais je vois surtout des récits de personnes parties à deux en avion et qui se balladent en scooter !!

Nous sommes une famille de 2 adultes et trsoi ados avec voiture!!lol

Que me conseillezvous?

Peut-on camper facilement sur place, j'ai noté deux campings?

Merci encore pour toutes vos suggestions!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Santorin ou non

Posté par Caroline le 11 mars 2011 à 15:23
Je pense que Santorin en plus du trajet que vous voulez faire ça sera beaucoup..
N'oubliez pas qu'en plus du prix très élevé, il y a 8h de bateau aller et autant au retour. En plus en juillet il y aura beaucoup de monde et pour se garer en voiture ça sera compliqué. Et oui il vaut mieux réserver avant..

Moi je ne le ferai pas, et puis comme ça ça vous fera une excuse pour revenir :))

Prenez plutot le temps de visiter le Péloponnèse à votre rythme!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Santorin mi-juillet

Posté par lubiette le 11 mars 2011 à 17:20
Je suis d'accord avec Caroline mais si neanmoins Santorin est un reve que vous souhaitez absolument realiser cette annee, prevoyez de tout reserver a l'avance pour la mi-juillet aussi bien les billets de ferry (directement sur le site de la compagnie maritime, vous les retirerez au port) qu'une place dans l'un des campings car a cette epoque Santorin est prise d'assaut par des hordes de visiteurs. Verifiez quand meme si une location de studio pour 5 sur la cote Est de Santorin (vers Perissa par exemple) ne serait pas plus interessante financierement.
On peut se deplacer en bus dans Santorin mais il est indeniable qu'une voiture est le meilleur moyen de locomotion dans cette ile escarpee et allongee. Il y a plusieurs grands parking gratuits a Thira, deux plutot petits a Oia (vous risquez de galerer pour trouver une place) et partout ailleurs pas de probleme majeur pour se garer, sauf peut-etre a Akrotiri si le site archeologique est ouvert.
Trois nuits sur place sont largement suffisantes.
Si vous pouviez realiser votre reve en mai-juin ou septembre, il aurait plus de chance de vous laissez de beaux souvenirs inoubliables.... Juillet et Aout a Santorin, il faut etre courageux.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

mi-juillet sur Santorin

Posté par Tite le 12 mars 2011 à 21:37
Merci encore à vous tous...
En fait, oui c'est un rêve, celui d'emmener toute ma famille sur cette île...
Après prise de renseignements, je ne vois qu'un seul inconvénient..les 8 heures de ferry...
J'ai trop peur de regretter si je ne le fais pas....: -((
Donc à suivre...çà cogite çà cogite...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Ferry pour Santorin

Posté par lubiette le 13 mars 2011 à 08:57
Pour les heures de ferry, je vous conseille de faire le trajet de nuit, elles passent beaucoup plus vite en dormant. Puisque vous serez equipes pour camper, vous pourrez vous installez sur le pont ou dans les couloirs des bateaux au prix du billet le plus economique. Voyager de nuit permet aussi d'economiser une nuit d'hegerment et ne pas gacher une precieuse journee de visite.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Itinéraires Grèce

SUJET
 Itinéraires Iles Grecques Juillet 2012 (12 réponses)
 Quelle ile dans les cyclades ? (3 réponses)
 16 jours cyclades Juin 12 (20 réponses)
 Choix d'itinéraire en Grèce (6 réponses)
 Première découverte de la Grèce (3 réponses)
 Deux jeunes filles souhaitent découvrir la Grèce et les Cyclades (8 réponses)
 Athenes et les Cyclades en septempbre (9 réponses)
 Les cyclades : besoin de conseils (17 réponses)
 Besoin d'avis de connaisseurs pour 3 semaines dans les Cyclades .. (9 réponses)
 Visiter Rhodes (6 réponses)

 Photos Grèce