Forum Paris

Itineraire et transport à Paris

Posté par CindyDimitri le 10 mars 2011 à 16:57 dans Itinéraires Paris
Nous allons passer un week end sur Paris et j aimerais savoir si il y a un itineraire ideal pour visiter cette capitale en sachant que j ai achete des Pass Museum sur 2 jours et j aimerais egalement savoir quel type de transport en commun choisir et ou laisser la voiture pour eviter la circulation.
Merci d avance pour vos reponses.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

RE : itinéraire et transport à Paris

Posté par OHclara le 11 mars 2011 à 08:56
Bonjour CindyDimitri,

Je ne pense pas qu'il est réellement un itinéraire idéal, car tout dépendra de vos envies, mais il y a des incontournables!
Les champs elysées, place vendôme, pour rêver un petit peu, montmartre pour le côté bohème chic, saint germain des près pour un bon dans les années 50-60. Sans oublier le marais et le quartier latin, incontournables pour leur "exotisme". Pour avoir plus de précisions sur chacun de ces endroits, je vous conseils ce site : http://www.cityvox.fr/visiter_paris/a-la-decouverte-de-paris_3498436/PageNews
Il vous faudra faire des choix, car en un weekend, vous ne pourrez pas tout voir, et profiter de vos pass museum, malheureusement.

Concernant le stationnement, il est loin d'être simple sur Paris. Je vous conseils ce site qui réportorie les condtions de stationnemnt sur Paris, ainsi que les parkings : http://www.parisinfo.com/plan-paris/stationner-dans-paris/

Par la suite, je pense que le métro, ou le velib, selon le temps, sont de bons moyens de transport, qui vous éviteront de perdre du temps dans les embouteillages.

J'espère vous avoir aidé, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Ohclara
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Se garer à Paris

Posté par aloufet le 12 mars 2011 à 20:48
Bonjour,
J habite à Paris, dans le 17eme, près de l Arc de Triomphe, avenue Carnot, où le stationnement est gratuit le weekend. Donc n'hésite pas à garer ta voiture dans le quartier qui est sûr et bien deservi par les transports en commun (ligne 1 pour aller au Louvre) !
Laurence
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Itinéraires Paris

SUJET
 Parcourir la France (17 réponses)
 Week-end Denfert Rochereau (3 réponses)
 Paris, aide pour les transports ! Gare St Lazare - Gare du Nord (1 réponse)
 Conseil itinéraire pour 1 jour à Paris (2 réponses)
 Bus Gare de Lyon - Charles de Gaulle (2 réponses)
 Séjour d'une semaine à Paris (3 réponses)
 Itinéraire 4 jours Paris (5 réponses)
 visite du Louvre (1 réponse)
 où partir en train depuis Paris pour un weekend à la mer (3 réponses)
 Traversée de la France par route nationale (1 réponse)

 Photos Paris