Forum Île Maurice, Rodrigues

Randonnées et Canyoning à l'Ile Maurice

Posté par ronchon64 le 6 mars 2011 à 10:55 dans Itinéraires Île Maurice, Rodrigues
Bonjour je pars le mois de septembre prochain avec mon ami à l'Ile Maurice et nous souhaitons faire toutes les randonnées possibles mais sans guide, nous aimons être autonomes. Pouvez vous m'indiquer un livre ou une carte où les itinéraires sont mentionnés? Je ne trouve pas grand chose pour l'instant. Concernant le canyoning j'ai vu qu'il existait le spot Tyan Amont, en existe t il d'autre? Connaissez vous les tarifs et les prestations? Merci de me répondre
Cordialement
Emmanuelle
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

randos seuls

Posté par maulau le 6 mars 2011 à 16:33
bolnjour
alors pour avoir vécu dans les deux iles et aimer la rando, je vais te répondre.
ici ce n'est pas comme à la Réunion. je m'explique: les sentiers sont faiblement balisés et de plus beaucoup de terrains appartiennent aux compagnies sucrières et donc tu ne peux pas t'y ballader.
les seuls endroits (enfin que je connais pour l'instant :-)) où tu peux aller seul c'est le parc de rivière noire (achète bien une carte à l'entrée du parc) , le Pouce (un piton) et la ballade des sept cascades (site merveilleux). Mais pour les deux derniers il faut trouver le début du sentier et bien se renseigner sur la route à prendre.
une copine m'a dit qu'il venait d'etre édité un livre qui s'appelerait 15 ballades à Maurice (meme genre que l'on trouve à la Run) mais il faut qu'elle retrouve le titre exact et qu'on le trouve ds une librairie (je reviendrai vers toi qd je l'aurai
trouvé).
autrement tu as d'autres activités comme les tyroliennes à casela, du canyonning comme tu demandais et...
nous rentrons tout juste d'une sortie test pour l'ouverture de via ferata vers flic en flac (piton mamzelle zabeth pour être plus excacte).
je te conseille alors d'aller sur le site mauricien d'ican tropic et de contacter Thierry, il propose randos, canyonning, randos cordata, randos simples et maintenant via ferata.
il y a d'autres prestataires que tu trouveras ds le guide du routard mais je ne les connais pas.

pour répondre à ta question en mp , nous étions dans un appart d'harold et maryse la semaine dernière et nous avons été ravi. en plus j'ai vu que c 180
euros la semaine le studio, tu ne trouveras pas meiux en rapport qualité / prix.

ah oui et pour répondre à un autre post j'ai demandé à un policier de flic en flac, que l'on connait un peu par notre petite passion de peche commune, pour le camping sur la plage.
il m'a dit que ce n'était pas interdit... voilà si vous avez l'occasion bien sur!

si tu as d'autres questions pas de problème...
au fait désolée si ça te gene le tutoiement ms c plus simple et ns avons visiblement le même âge. si tu n'aimes pas , je change :-)
bons préparatifs
et d'ailleurs peut etre on pourra se faire une tite rando ensemble si vous voulez!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Itinéraires Île Maurice, Rodrigues

SUJET
 Tout juste de retour de 11 jours à Maurice ! (2 réponses)
 excursion ile maurice hors mer (6 réponses)
 2 semaines à Maurice, que faire ? (14 réponses)
 idée circuit à l'ile maurice sur 4 jours (4 réponses)
 parc de black river (6 réponses)
 we prolongé à l'île Maurice (5 réponses)
 Carnet voyage Ile Maurice 9 jours (8 réponses)
 De retour de l'île Maurice, qq infos (5 réponses)
 7 cascades à Maurice (19 réponses)
 Retour d'une semaine à Maurice (20 réponses)

 Photos Île Maurice, Rodrigues