Forum Voile

Cap West à Dielette - Location à éviter

2 réponses
Bas de page
lapmanu
lapmanu  
le 6 mars 2011 à 01:44 dans Croisières Voile
Un petit post pour éviter à d'autres marins de se laisser avoir comme moi !!! J'ai loué chez Cap West à Dielette l'année dernière, et je résumerai mon expérience ainsi :- Beau bateau (Dufour 40) en apparence mais défectueux (Enrouleur et tambour de génois cassé et drisse prête à rompre...)
- Pas d'assistance de la part du loueur alors obligé d'effectuer des réparations de fortune pendant 2 jours pour continuer la croisière.

- Au retour, zéro remords du loueur car d'après lui les problèmes techniques font partis de la location et il faut faire avec... Merci quand même de l'avoir réparé, on va pouvoir le relouer directement.

- Retenu sur la caution pour cause de matériel manquant. Effectivement ce matériel n'était pas là au départ (Comme quoi faut bien faire son inventaire)

- Finalement 6 mois de relance pour se faire rembourser l'intégralité de la caution. Et pour ce qui est d'une compensation, Mr L*** nous rappelle qu'un autre loueur beaucoup moins sympathique que lui nous aurait certainement attribué la responsabilité des dommages sur le bateau.

Alors on dit merci CAP WEST mais je vais quand même changer de cap...

Cap West Bon Loueur

Posté par Picius (4 messages) le 14 avril 2011 à 17:53 Je suis très étonné de votre réaction, que je ne mets pas en doute, en revanche, j'ai très régulièrement loué chez eux, ainsi que de mes amis et je n'ai eu aucun problème. Voire même, j'ai trouvé la qualité de préparation irréprochable alors que je suis tatillon. Et l'accueil et le service est très sérieux au regard d'autres loueurs beaucoup moins scrupuleux.
Bon vent à vous.

CAP WEST - Location à éviter

Posté par lapmanu (2 messages) le 16 avril 2011 à 08:39 Chanceux !! (ou c'est moi qui ne le suis pas). Je ne dit pas que CAP WEST loue du mauvais matériel (Un problème sur un bateau, ça peut arriver) mais en cas de problème il ne faut pas compter sur eux.Quant à la qualité du service, je ne partage pas votre avis (Pas sur la location que j'ai faite, en tout cas), l'inventaire de départ a été mal fait et avec 4 heures de retard, zéro soutien pendant la traversée y compris pendant la réparation du bateau, quand à l'arrivée, dommage pour les problèmes en revoir rentrée bien...
En revanche, je suis d'accord sur le fait que d'autres loueurs sont pires, d'ailleurs CAP WEST me le rappelle :
"Monsieur estimé déjà heureux d'avoir pu retrouver l'argent de votre caution (après 6 mois...), j'aurais pu comme d'autres loueurs vous attribuez la responsabilité des problèmes techniques sur mon bateau"
Que ça n'empêche pas d'autres personnes d'avoir de bonnes navigations, en ce qui me concerne j'irai voir ailleurs.



  Autres discussions Croisières Voile

SUJET
  offrir une traversée transatlantique (10 réponses)
  Croisière en voilier (4 réponses)
  Conseils pour (ré)apprendre la voile ? (3 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Cap West à Dielette - Location à éviter