Forum Strasbourg

Des lieux insolites à Strasbourg ? Des endroits incontournables ?

6 réponses

Dernière activité le 01/09/2016 à 14:16

Signaler
emoentei
Le 03 mars 2011
Bonjour,
Je cherche à visiter Strasbourg et souhaiterais sortir un peu des endroits trop connus.Merci d'avance !

Plusieurs quartiers, lieux où sortir...

Signaler
Florences
Il y a 6 années
Bonjour,
Vous aurez compris que là où vous croiserez des touristes à Strasbourg, c'est autour de la cathédrale et dans la Petite France. Si ce sont tout de même des incontournables, effectivement, d'autres endroits valent le détour dans cette ville.
Le quartier allemand ou "Neustadt" est un quartier particulier, en chemin pour être classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Il couvre la place de la République (qui comprend un parc fort agréable pour faire une pause et flâner sur un banc ou dans l'herbe) et la place de l'Université, dont l'intérieur vaut un petit détour. L'avenue de la Liberté les relie, formant l'unité architecturale d'un quartier destiné à démontrer le faste et l'excellence architecturale allemande après l'annexion post-1870.
Autre quartier, très sympa : la Krutenau, au sud de l'Ill. Quartier de vie choisi et aimé par ses habitants, qui comprend de nombreux petits restaurants et terrasses où vous pourrez manger un morceau ou prendre un verre parmi de vrais Strasbourgeois. L'Ill offre un joli point de vue sur les façades irrégulières de la Krutenau.
Le quartier de la place Saint-Etienne avec, d'un côté, le Lycée des Pontonniers et, en direction de la place de la cathédrale, les ruelles parallèles que forment la rue des Juifs (plus bourgeois) et la rue des Frères (plus jeune et un tantinet bobo).
L'Hôpital civil, le vieux (certains services y sont toujours). L'ancienne pharmacie est exceptionnelle (date du 16e). On y trouve aussi la cave historique des hospices civils qui dispose du plus vieux vin en bouteille du monde (15e)...La cave se visite parfois, je pense que l'Office du tourisme saura vous informer.
Ensuite, tout dépend de ce qui vous intéresse. Si vous aimez sortir : le quartier de la Laiterie (quartier Gare) où la Laiterie et le Molodoï sont deux salles de concerts incontournables pour les Strasbourgeois. Autour de la place Saint-Etienne, nombreux bars et petits clubs où se rend la jeunesse.
Si vous avez d'autres questions, précisions quant à ce que vous recherchez... n'hésitez pas !
En tout cas, bonne visite à vous !

Place de la Rép

Signaler
SabineSoleil
Il y a 6 années
Place de la République et l'université. la parc contades et boire un diabolo kiwi ou un thé à la menthe frais sur la terrasse du café du TNS!

La route des Forts en vélo

Signaler
Mlouloutte
Il y a 6 années
Moi, j'ai adoré faire la route des Forts en vélo. Il y a des pistes cyclables tout le long. On traverse le Rhin et hop, on se retrouve en Allemagne.
Je l'explique un peu sur mon blog : http://loulouttonerie.canalblog.com/archives/2011/06/13/21392291.html

visite strasbourg a segway

Signaler
Antoine SCHMIDT
Il y a 2 années
tu peut prendre un tour de segway de la ville, les tours sont avec un guide et ils passent par les endroit incontournable de la ville comme la cathédrale ou la "petite France" mais également par des endroit beaucoups plus insolite. c'est un tres bon moyen pour tout découvrire de plus le guide connais pas mal d'annecdote et de bon plan sur la ville.
tu peut reserver sur http://www.onecity-tours.com/

visite à Strasbourg

Signaler
dennath
Il y a 1 année
Bonjour,
Top 5 des endroits insolites qui valent le coup d’être vu sont : la PopArtiseries, le Binchstub, le village de la bière, le Musée Ungerer, Hippies the 70’s shop.
Et top 5 des incontournables sont : la cathédrale de Strasbourg, l’église protestante Saint-Pierre le Jeune, la terrasse panoramique du barrage Vauban, la petite France, la place Kleber.

Bon voyage !

Nathalie

Re: Des lieux insolites à Strasbourg ? Des endroits incontournables ?

Signaler
Bechler-Michael
Il y a 1 année
Pour trouver des parcours sortant des sentiers battus et permettant de découvrir l'âme de la ville il y a une application avec des circuits sympas à Strasbourg en fonction de ton feeling du moment et du temps dont tu dispose. Ca s'appelle soul.city et c'est disponible gratuitement sur iPhone pour le moment.

Services voyage