Forum Italie

Besoin Info Milan Bergamo

Posté par Sauther le 1 mars 2011 à 18:00 dans Transport Italie
Voir aussi : Milano (Milan)

Bonsoir!

J'aimerais partir avec ma compagne en voyage à Milan pour 2-3 jours. L'aéroport est celui de Bergamo.

Nous avons trouvé ce petit hôtel:
http://ryanair.hostelworld.com/property.php?HostelNumber=31318

Je me permets donc de vous poser quelques petits questions. N'étant jamais allés en Italie,je me demandais si l'hôtel est loin du centre de Milan. Il y a certes des architectures à visiter mais nous aimerions aussi faire un tour dans les centres commerciaux qui je pense sont situés au centre de la ville.
Voilà,j'aimerais juste savoir si l'hôtel n'est pas trop éloigné et si oui/non,la ville est-elle bien desservie par les transports en communs.
Dernière petite chose,les taxis coûtent-ils cher? A Bruxelles,c'est le cas,c'est quasiment un luxe de prendre un taxi vu les prix assez élevés. Et une dernière chose,les taxis augmenteraient-ils leur prix à la vue de touristes?

Excusez-moi pour toutes ces questions mais je ne suis jamais allé en Italie :)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Séjour à Milan

Posté par Thanh T. Nguyen le 3 mars 2011 à 03:09
Bonjour,

Vous avez choisi pour votre premier voyage, l'une des plus chères villes d'Italie, sinon la plus chère.
L'hôtel que vous mentionnez propose des prix très raisonnables, mais vous devez partager la salle de bain, et le petit déjeuner ne semble pas inclus. Il n'est pas très loin du centre-ville, environ 4km. À moins d'un km de l'hôtel, vous avez accès à la station de métro Loreto à l'ouest, ou Piola au sud-ouest, qui vous mèneront à celle du Duomo en plein centre-ville. Un billet de métro pour la journée vous donne droit à des accès illimités pour 24h, pour un prix dérisoire. Mais faites attention à vos portefeuilles, poches, sacs à dos, etc. dans le métro, surveillez les personnes qui s'approchent trop de vous...
Je n'avais pas pris de taxi à Milan, mais j'imagine que c'est cher comme les autres choses.
Au centre-ville, ne ratez pas la magnifique cathédrale (Duomo), ainsi que la Gallerie Vittorio Emanuel II juste à côté avec ses boutiques et bistrots. Si vous avez le temps, faites un détour à l'église Santa Maria delle Grazie (1,5km à l'ouest) pour admirer La Cène de Leonardo da Vinci, qui continue à se détériorer malgré les gros efforts de restauration.
Bon voyage!

Thanh T. Nguyen
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Milano (Milan) Italie


SUJET
 italie Milan (lac de Côme) (3 réponses)
 Auberge de jeunesse à Milan (6 réponses)
 Piacenza (5 réponses)
 Logement étudiant à Milan (2 réponses)
 Nouvel an 2012 à Milan (7 réponses)
 visiter Milan (1 réponse)
 Milan/ region (5 réponses)
 Milan et nouvel an (3 réponses)
 Week-end à Milan (2 réponses)
 Milan: vivre pres des gares (1 réponse)

 Photos Italie