Forum Québec

Séjour au Québec avec Aventures Nouvelle-France

Posté par lsly le 25 février 2011 à 17:16 dans Agences de voyage et TO Québec
G*** P***
Raid 1200 Expert du 12 au 19/02/2011
TO : ANF Guide M***


Le fait de me demander mon avis sur ce séjour montre à l’évidence les limites des routines informatiques et le peut de cas que vous faites des documents que l’on nous demande de remplir en fin de séjour : sur le mien, les réponses étaient claires :
Recommandez-vous ANF : NON
Notez votre séjour sur une échelle de 1 à 10 : 1

Quelques explications à ces réponses :
Le séjour « raid expert 1200 » est réservé aux « motoneigistes confirmés et motard expérimentés »-FAUX-équipés des meilleures machines du marché dont on pourra tirer la quintessence -FAUX- sur un parcours diversifié incluant du hors-piste - FAUX.
De nombreux participants n’avaient jamais touchés une motoneige
Certains n’avaient pas dépassé le solex en tant que deux roues à moteur
La disparité des niveaux empêche toute cohésion de groupe
Je n’ai pratiquement jamais roulé à mon rythme
Nous ne sommes jamais sortis des grandes multipistes balisées -et fréquentées
Nos demandes pour un peu d’originalité -sans oser l’imprévu - se sont heurtées à un refus, voire à des menaces de sanctions ( le s est volontaire)
Bref, la réalité ne correspond pas à votre réclame, quelques fois dans les termes , mais surtout dans le fond.

C’est d’ailleurs dans le fond que pêche votre activité. J’ai effectué depuis1998 6 ou 7 séjours motoneige au Québec et c’est la première fois que je vois poindre ici l’hydre du tourisme de masse :
Hébergement à destination exclusive de groupes importants de touristes étrangers où la présence autochtone se limite au personnel, pas encore servile mais déjà vénal, gentil organisateurs formatés au folklore édulcoré, parcours et zones dédiées, disparition par étranglement des commerces n’acceptant pas les diktats financiers des gros TO j’en passe et des plus tristes, dont bien évidemment l’absence totale de découverte des différentes facettes qui composent ce beau pays, hormis les paysages que l’on a largement le temps d’apprécier, vue la vitesse à laquelle on se déplace.

Donc et en résumé, si vous êtes plongeur et que vous faites toutes vos plongées en Mer Rouge avec le TO le moins cher ou si vos 5 nuits/7 jours en All Inclusive à Cancun vous ont persuadés d’avoir découvert le Mexique alors allez chez ANF ils sont fait pour vous. (ANF dont la direction est Française ;peut-être que des Québecois n’auraient pas osés faire ça à leur pays ?)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Diffamation: rétablir la vérité

Posté par Aventures Nouvelle-France le 26 février 2011 à 19:35
Bonjour Mr. Giacomini,
Je me permets de prendre la plume afin de répondre à vos commentaires et de rétablir certaines vérités quant à vos propos diffamatoires.
Je tiens à vous dire que l’ensemble du raid que vous avez acheté vous a été livré. Et même plus. Vous avez eu notre meilleur guide, Mario, qui travaille pour nous depuis des années. Il a volontairement d’ailleurs allongé la durée du raid (1300km au lieu de 1200km) et augmenter la vitesse pour essayer de vous satisfaire.
Le groupe dans lequel vous étiez ne comportait que 5 personnes (au lieu de 8), dont le niveau était avancé, et dont la plupart n’en était pas à leur premier raid d’ailleurs. Peut on parler de tourisme de masse avec 5 participants ??
Quant au matériel, vous avez eu des motoneiges Renegade X 1200, comme annoncé dans nos descriptifs, qui compte parmi les motoneiges le plus performantes du marché.
Vous avez eu pendant votre raid des comportements dangereux et illégaux, en total irrespect des consignes de sécurité auxquelles vous vous étiez engagé par écrit. Dès la première journée de votre raid vous avez eu 3 avertissements majeurs de votre guide. Vous avez d’ailleurs frôlé un accident mettant en danger des membres du groupe.
Pour ce qui est de vos définitions du tourisme de masse, j’ai bien peur que vous vous trompiez d’organisation. ANF fait, en effet, venir un nombre important de touristes, mais c’est pour cela que nous avons un large catalogue de produits, et nos groupes ne sont pas aux mêmes endroits, afin de garder un sentiment d’intimité et de nature.
Quand vous dîtes que des québécois n’auraient pas fait ça à leur pays, je vous arrête tout de suite. Nous (la direction d’ANF) sommes québécois. D’ailleurs, guides, personnels, et hôteliers qui font affaires avec nous le sont également. Alors je vous prierai de garder vos propos diffamatoires (et à la limite du racisme) pour vous.
De plus la totalité du groupe dans lequel vous étiez a été très satisfait de son séjour, et nous inviterons des membres de votre groupe à venir démentir vos allégations qui sont non fondées et à but destructif de notre bonne réputation.

Je me permettrai donc d’avoir de sérieux doute sur le fondé de votre plainte qui ressemble beaucoup à un acte délibéré d’atteinte à notre réputation.

Mr Giacomini, je vous demanderai donc d’arrêter vos allégations diffamatoires à l’encontre d’ANF, surtout pour un séjour comme le vôtre qui a non seulement été en total corrélation avec le descriptif vendu, mais qui en plus, a été allongé en durée pour votre satisfaction, preuve que nous avons grand soucis de notre clientèle.

Cordialement Laurent Loine Président
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Agences de voyage et TO Québec

SUJET
 Bus tour au Québec avec Wonder Travel (2 réponses)
 avec quel site internet etes vous parti en raid motoneige au Québec? (27 réponses)
 Voyage organisé ou circuit individuel au Québec (8 réponses)
 Le Québec en hiver avec 2 enfants (3 réponses)
 Escapade à New York depuis Montréal (3 réponses)
 Quel TO pour 10 jours Canada (1 réponse)
 Choix voyagiste au Québec (4 réponses)
 Voyage avec envacancesaucanada.com (1 réponse)
 Choix d'une agence de voyage pour un circuit Québec-Gaspésie ? (5 réponses)
 Nanuq aventure (8 réponses)

 Photos Québec