Forum New York

planning du 20 au 27 mars à New York

Posté par fatalagrume le 23 février 2011 à 19:46 dans Itinéraires New York
Voir aussi : Manhattan

Bonsoir à tous !

Nous sommes à 3 à partir bientôt (le temps sécoule si lentement...) dans cette magnifique ville. Le planning est bouclé, et jaimerais avoir lavis dinternautes avisés sur déventuelles incohérences...
Davance merci pour votre aide !


dimanche 20 mars
arrivée de lhotel vers 18h
dakota building, columbus circle
timesquare
empire state building, de nuit

lundi 21 mars
matin
columbia university, st john the divine
central park (nord, est, sud, ouest, transverse 4)
après-midi
5th avenue
limelight marketplace + dave jeans
madison square park (arrêt), new york time building, mme tussauds (sans viste), radio city music hall, et rockfeller plaza.
diner chez alfredo puis top of the rocks

mardi 22 mars
matin
ballade le long de lhudson river, puis circle line ferry
greenwich village (ballade, shopping, immeuble de la série friends)
après-midi
soho + nolita
china tow + little italy
east village
diner à la mela

mercredi 23 mars
matin
trump tower puis museum of modern art
descente dans le sud pour voir la statut de la liberté par le ferry de staten island
battery park + castle clinton
ground zero (sans musée)
après-midi
shopping au century 21
financial district
traversée du pont de brooklyn
brooklyn bridge park + empire fulton ferry state park
brooklyn navy yard industrial park + us naval station
retour sur brooklyn heights (promenade) et revenir au coucher du soleil
soir
cielo club

jeudi 24 mars
matin
repos puis
american museum of natural history + spaceshow
après-midi
time square, bryant park,new york public library (arrêt court), grand central terminal, chrysler building, daily news building, ford foundation building,ONU (sans visite). ballade le long de least river, puis pose au east river state park
diner au katz déli

vendredi 25 mars
matin
metropolitan museum of art
cushman row
gallery district
chelsea market
magnolia bakery
dejeuner au washington state park
après-midi
passage devant forbes galleries,puis union square, union square park
theodore roosevelt house
flatiron building
museum of sex
USPS

samedi 26 mars

journée consacrée à revoir ce que lon veut, ce que lon na pas eu le temps de faire, et pour acheter les cadeaux
départ pour laéroport vers 18h30


Le mercredi semble chargé, non ?
Nous serons bien sûr équipés du NYC pass et de la métrocard.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

remarques planning

Posté par Mira le 23 février 2011 à 21:24
Voici quelques remarques dont certaines totalement subjectives:

- je ne ferais pas l'ESB le premier soir car entre le voyage et le décalage horaire, vous serez fatigués et je pense que vous n'en profiterez pas trop.
Sans compter que le temps est primordiale, donc en gros, montez à l'ESB dès que vous avez un soir de ciel clair. C'est beau d'y être au coucher du soleil car entre chien et loup, la lumière sur la ville est magnifique.

- le Top of the Rock est à faire de jour, ou en soirée avant le coucher du soleil car l'intérêt est aussi de voir Central Park, qui se résume à un gros rectangle noir la nuit.

-21/03: au madison square park, il y a le Flatiron. Je précise car vous ne le mentionnez pas.
Je pense que votre journée est très très chargée en terme de distance. Déjà faire tout Central Park en 2 ou 3h me paraît impossible.

- 23/03 votre programme ne parait pas logique car le MoMA n'ouver qu'à 10h30 et en théorie, avec le décalage horaire, vous serez debout tôt. Cela veut dire que vous quitterez le musée vers 12h30 + le temps de descendre à South Ferry + 1H A/R de ferry => vous revenez du ferry à 14h, c'est à dire que vous déjeuner à 15h-15h30.
Je vous conseille d'aller directement au Ferry le matin ,de profiter du lever du soleil du Manhattan depuis le bateau. Le reflet dans les bâtiments est magnifique. Vous arriverez peut-être même à caser Century 21 le matin, ce qui donne un programme correct pour l'après-midi ensuite.
En effet, pensez qu'en mars, le soleil se lève vers 7h et se couche vers 19h.

- 25/03: problème de logique car vous mettez le flatiron alors que le 21/03 vous avez prévu Madison square park et que donc vous aurez vu le Flatiron.
Encore une fois, le programme du matin est optimiste car le MET ouvre à 9h30; si vous y passez 2h (un minimum à mon avis), vous sortez de la 11h30 et vous serez à Chelsea vers midi. Si vous voulez manger au Washington square park, ça fait une sacrée distance.
Sans indiscrétion, qu'est-ce que USPS (pour moi c'est le Postal Service mais cela ne doit pas être ça car cela ne colle pas avec la zone dans laquelle vous êtes).
Ce matin là, vous pouvez prévoir une ballade dans Central Park avant l'ouverture du musée, sur une des zones que vous n'aurez pas eu le temps de faire le 21.

Je mettrais donc au moins le MoMA le dernier jour.

En résumé, je pense qu'il y a un bon effort de cohérence dans les lieux mais que vous ne vous rendez pas compte des distances de la ville, et de l'état de vos jambes à l'issu d'une journée comme vous la prévoyez lundi. Essayez vraiment de tenir compte des heures (coucher du soleil, horaire des musées). En tout cas c'est un programme ambitieux, et dites vous qu'il vous faudra probablement une 2ème visite!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Effectivement

Posté par fatalagrume le 24 février 2011 à 19:17
Merci pour tes bons conseils Mira !

Je me suis déja rendu compte de mes problèmes dechelle, mais les kilometres semblent flous.


Je me suis planté sur le madison square park. Il sagissait en fait du madison square garden, mais que ce soit lun ou lautre, ca ne va pas...


jai repoussé le MOMA et la visite du grand bureau de poste au samedi


jai repoussé lempire state building au mardi, ou jeudi soir.


Je vais continuer de bosser dessus, et soumettrais le nouveau bientôt.




Encore merci Mira !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Manhattan New York


SUJET
 Secure Flight pour partir aux USA (10 réponses)
 Assisté à un match à New York (1 réponse)
 Shopping à Manhattan (1 réponse)
 13 au 19.03 : avis sur notre itinéraire à New York (3 réponses)
 Quel budget pour deux semaines a new york pour une seule personne (8 réponses)
 Etudier à New York (1 réponse)
 A la recherche de bonnes adresses restos à New York (10 réponses)
 Demande de conseils New York (6 réponses)
 meilleur horaire pour survol de New York en hélico? (2 réponses)
 Choix de la localisation de l'hébergement à New-York (5 réponses)

 Photos New York